Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

rol007

Je ne comprends pas pourquoi on insiste tant sur ce crop facteur, c'est très très nébuleux en ce qui me concerne.

J'aimerais bien me faire ma propre idée...j'ai trouvé ceci mais à regarder avec prudence
http://iwishicouldfly.com/iwishicouldfly/journal/html/111812.html

coval95

Citation de: rol007 le Juillet 15, 2014, 21:52:12
...
mais ce défaut devient une qualité par ex sur un oiseau en vol aléatoire, on le perds moins vite dans le large viseur car il sort moins souvent du champ de visée. C'est encore plus vrai avec un télé au 500 -500+multi1.4 et même le tamonster ;)

Ma remarque tient plus sur le crop factor d'un aps-c, selon moi c'est un recadrage sur 24*36 avec au final une résolution-définition, un piqué en somme très très semblable.
Ce n'est pas tant une affaire de piqué que de grossissement maximal. Je ne sais pas chez Canon mais chez Nikon, l'APS-C D7100 est à 24 Mpix. Le FF D610 est à 24 Mpix et le FF D800/D810 36 Mpix (je ne parle pas du FF D4 qui fait 16 Mpix). Un crop APS-C sur D610, ça fait 10 Mpix, soit nettement moins que sur le D7100. Et un crop APS-C de D800/D810, ça fait 15 Mpix, soit un peu moins que les 16 Mpix du D7000 et encore nettement moins que les 24 Mpix du D7100.

Quand on regarde les images à 100% écran, en particulier en animalier où on est souvent trop court en focale, eh bien, il faut reconnaître que la différence se voit. Et je t'assure que je ne suis vraiment pas fan de la pixellite.

Evidemment le bruit numérique est lui aussi bien plus visible à 100% écran (j'ai un D610 et un D7100, tous 2 de 24 Mpix donc). Mais quand tu as une bonne lumière, jusqu'à 400 ISO, tu peux pleinement profiter du crop 100% de l'APS-C sans être gêné par le bruit.
De plus, la couverture AF est bien meilleure sur les boîtiers APS-C, chez Canon comme chez Nikon.

Je ne comprends pas pourquoi on insiste tant sur ce crop facteur, c'est très très nébuleux en ce qui me concerne.
Disons simplement qu'avec un 7d, on en a vraiment pour son argent, après les 5DIII (acquisition possible à 2500€) mais surtout les 1DX on a du top à un prix tout aussi top
Le crop factor intervient d'abord dans le viseur, comme l'a dit Fab35, ensuite en vision à 100% écran, dès lors que la résolution des capteurs APS-C est bien supérieure à celle des capteurs FF.

Un aps-c défiltré et là je revois ma copie du crop facteur, le temps de voir les résultats en photo et les mesures
Eh bien le Nikon D7100 est défiltré, je peux te dire que les images qui en sortent ne me semblent pas spécialement plus piquées que celles du D7000 qui n'est pas défiltré. Et je ne fais jamais de jpeg boîtier, je travaille en raw avec Capture One.

newworld666

Citation de: coval95 le Juillet 15, 2014, 21:34:06
Euh... qu'est-ce qu'il a de plus que D7100, le 70D ?  ???

ben  :-\ , comme d'hab, ce qui fait de belles photos => les couleurs Canon et des ombres qui ne sont pas destinées au fans de Matrix ou Shrek ? j'ai juste ?  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

coval95

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2014, 23:25:48
ben  :-\ , comme d'hab, ce qui fait de belles photos => les couleurs Canon et des ombres qui ne sont pas destinées au fans de Matrix ou Shrek ? j'ai juste ?  ;D
Faut sortir un peu, les ombres du D7100 (pas plus que celles des autres réflex Nikon que j'ai ou que j'ai eus), ne sont pas destinées au fans de Matrix ou Shrek. Mais bon, si ça t'amuse de croire ça, libre à toi.
Après, que les couleurs des jpeg boîtier soient plus belles en Canon qu'en Nikon, c'est fort possible, mais comme je ne fais pas de jpeg boîtier (sauf avec mon compact S90  ;D), ça ne me gêne absolument pas. Les couleurs des raw Nikon, vues dans Capture One, sont très jolies.  :P

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2014, 23:25:48
Laisse la tranquille ;)
Elle a déjà goûté au Canon et là, elle est heureuse avec du Nikon (OK, elle a comparé avec un 450D, ce n'est pas le top qui fait facilement la comparaison avec un D7100 ou un D600). Mais bon, elle ne vient pas pitoyablement comparer la longueur de deux ou trois pénis, elle vient juste pour parler photo et un peu matériel.
Le 70D aura les plus que certains prendront pour des moins et inversement pour le D7100...

S.A.S

Et pendant ce temps là, S.A.S shoote au D2x ! ( un vieux truc Nikon...  :-X )

Pièce à musique (3) par _ S.A.S _, sur Flickr

;D ;D

EDIT:
En faite, le reflex, c'est comme le cochon, tout y est bon !  ;D

coval95

Citation de: S.A.S le Juillet 15, 2014, 23:49:54
Et pendant ce temps là, S.A.S shoote au D2x ! ( un vieux truc Nikon...  :-X )

;D ;D

EDIT:
Bah, c'est sûr que là, tu n'es pas embêté par les couleurs Nikon...  ;D

coval95

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2014, 23:47:48
Laisse la tranquille ;)
Elle a déjà goûté au Canon et là, elle est heureuse avec du Nikon (OK, elle a comparé avec un 450D, ce n'est pas le top qui fait facilement la comparaison avec un D7100 ou un D600). Mais bon, elle ne vient pas pitoyablement comparer la longueur de deux ou trois pénis, elle vient juste pour parler photo et un peu matériel.
Le 70D aura les plus que certains prendront pour des moins et inversement pour le D7100...

Nan nan, pas 450D, 350D ! Voilà qui ne nous rajeunit pas.  :D

C'est ballot mais les raisons qui m'ont fait switcher à l'époque ne seraient plus valables à l'heure actuelle :
- le 18-200 stabilisé ouvrant à F/5,6 (Canon l'a sorti quelque temps après mon switch et puis maintenant je n'utilise quasiment plus mon 18-200 Nikon  ;D)
- le poids du boîtier amateur-expert (le D90 était plus léger que les 20D/30D, mais je crois que maintenant le D7100 et le 70D ont des poids assez proches, à vérifier).

Reste l'ergonomie des boîtiers Nikon à laquelle je me suis habituée, j'aurais du mal à reswitcher, il me semble. Sans compter le nombre d'objectifs que j'ai maintenant en monture Nikon.  :-\

newworld666

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=d7100+green+tint&start=10

Ecran, Vidéo, Photo .. tout y passe ... et sur youtube des vidéos D7100 vs D70 vert contre rose ! faut choisir  ;D .. moi je suis un sentimental, donc le rose me va bien.

Ceci étant .. Nikon fait de l'excellent matos, il n'y a aucun souci là dessus .. mais Canon ne fait de la merde non plus  ;) c'est la raison de ma remarque initiale (comme ça me gave de lire le genre d'ânerie/bashing quasi permanent sur Canon, je mets ma petite couche, sans but précis .. mais je sais que ça énerve aussi ;D ) . Si les gens trouve Nikon topissime, faut aller sur les sections dédiées Nikon, je suis qu'il y a des tas de gens qui se posent de bonnes questions sur le matos Nikon auxquelles ils convient de répondre avec sa propre expérience.

Bref, faut en rester là ... => Nikon est probablement top, mais chez Canon se sont loin d'être des manches  ;) c'est triste mais c'est comme ça  :D  
Canon A1 + FD 85L1.2

coval95

Euh, je ne crois pas avoir jamais dit ou écrit que Canon faisait de la m...e ! J'explique un peu plus haut les raisons de mon switch, je n'ai jamais mis en cause la qualité du matériel !  :o
Et je ne trouve pas que Nikon soit topissime, j'ai eu assez de soucis avec mon D7000 pour ne pas tomber dans un tel aveuglement, si besoin était. Mais même avant ces déboires, je n'ai jamais mis telle ou telle marque sur un piédestal. Elles sont là pour gagner de l'argent, les produits que nous leur achetons sont en général des compromis, sauf matériel pro haut de gamme, et encore...

Jezzu

Citation de: S.A.S le Juillet 15, 2014, 23:49:54

EDIT:
Mouais... je préfère quand même bouffer un cochon qu'un reflex (même si j'ai jamais goûté ce dernier)

TomZeCat

Citation de: Jezzu le Juillet 16, 2014, 06:15:52
Mouais... je préfère quand même bouffer un cochon qu'un reflex (même si j'ai jamais goûté ce dernier)
Je préfère les cochonnes mais on dévie, on dévie ! ;D

Sebtantesept

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 14, 2014, 21:01:42
le 7d II aura nul doute un capteur en dual pixel

http://petapixel.com/2014/07/14/rumor-next-evolution-dual-pixel-af-make-debut-7d-mark-ii/

Je dirais même plus! Un capteur Dual Pixel nouvelle génération!
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7D-replacement-will-push-dual-pixel-af-new-levels/

Un petit résumé pour les non anglophones:

"Canon a dans sa manche plusieurs brevets récents à exploiter, dont 3 concernant des capteurs proches du Foveon, et un concernant un capteur à 5 couches...

Canon ne se contentera pas d'ajouter au successeur du 7D sa technologie d'autofocus Dual Pixel CMOS, mais en repoussera fortement les limites. Un des brevets nous oriente sur cette piste, tout au moins celui qui concerne l'étape 2 dans l'évolution de la technologie d'autofocus Dual Pixel. Il est aussi envisageable que l'autofocus Dual Pixel pourra montrer toute l'étendue de ses possibilités grâce à son association avec une nouvelle génération de processeurs. Tout cela colle avec les rumeurs qui affirment que le remplacement du 7D sera doté de puissantes fonctionnalités vidéos.

Restez connecté, il y aura de plus en plus de fuites dans les semaines à venir!"
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Olivier-P

Citation de: rol007 le Juillet 15, 2014, 21:05:44
Ok on fait de sublimes photos au 7d (voir le nat images de ce mois et ailleurs)
Ok pour le rapport qualité prix, rafale, af

Les Apsc sont là pour magnifier les longueurs des optiques
Là, je suis un peu buté mais sincèrement je ne comprends pas : un crop aps-c d'un 5DIII fait aussi bien ou presque.
Même avec ses 8,.. mpx résiduels, je ne vois pas trop la différence avec les 18 mpx d'un 7d
Je crois que vous ne partagerez pas cette opignon. Que disent les mesures...si les comparatifs photos sont à consulté avec prudence, les mesures fumistes aussi (mesures mais avec quel contraste)
PS : Ce n'est pas de la provoc de ma part.

exemple : photo cliquable pour agrandissement, crop 2048*1448, photo d'origine sans recadrage sur 5DIII 5760*3840

quant à pdc et bokeh, ils suffit de faire un calcul déjà fait mille fois, il n'existe pas ces considérations à plus ou moins un rapport de 1,5x dans les angoisses métaphysiques du sportif animalier
et en macro avez-vous le même avis ?

Je penses que l'on n'est pas égaux selon la latitude où l'on vit. Je vivrais dans le sud de la France, le 7d me "suffirait" pour de l'animalier. Dans le nord, nuageux et pluvieux, ce n'est déjà plus pareil.
En chasse photo (avec un télé, haute vitesse), je précise.

Un intérêt pour l'aps-c : la synchro flash à plus haute vitesse que 1/250, c'est jouable en aps-c et pourtant rien, aucune progression de ce côté-là dommage
Bonjour Rol,
1
Je confirme, ma conviction est basée sur la pratique. Vous pouvez certes recouper un 5D en ff, et approcher la photo d'un 7D, et tout en acceptant de perdre la moitié de définition. Et vous trouvez ceci correct.

Mais justement, c'est exactement ce que je fais aussi, recoupant alors le 7D, pour n'avoir que 6 à 8mp largement suffisants pour faire des tirages corrects ... Ainsi j'ai potentiellement un ff de 70mp.

Ce qui est acceptable sur mon 5D (ainsi que le votre) l'est tout autant sur mon 7D.
Ainsi, les rapports de longueurs des optiques, ont toujours séduit les animaliers, qui peuvent se targuer d'aller plus loin.

Et comme dit un autre ami, de plus on a le sujet plein cadre, pour viser en af, plus "certain" d'attraper sa cible.

2
Pour les effets de flou arrières.

Certes, je pousse un peu le bouchon, mais n'oubliez pas que je ne parle que de l'animalier pour les pdc largement suffisantes en apsc.

Et ceci reste parfaitement opératif en macro, et au contraire dirais je, car on a souvent le problème inverse d'avoir des pdc trop minces en macrophotographie, et de devoir "visser".

/
Je conclus, toujours de la même façon.
Ainsi, en conclusion, les amoureux des apsc pros pour l'animalier ont formé une nuée sympathique, si et tant que les commerciaux de Canon avaient choisi de faire naitre ce 7D, tout en faisant disparaitre les formats Apsh des 1D. C'est parce que une niche assez bien nourrie se trouvait là, des amoureux abandonnés des 1D, tous se sont retrouvés ou presque, à apprécier ces successeurs honorables.

Et bien entendu, ses suivants :)

Amitiés 
Olivier

Elgato94

Je suis bluffé par le 100D.
Seule restriction, ne peux pas supporter les "gros" cailloux, trop lourds pour la monture....

gebulon

Citation de: Olivier-P le Juillet 18, 2014, 01:22:54

Bonjour Rol,
1
Je confirme, ma conviction est basée sur la pratique. Vous pouvez certes recouper un 5D en ff, et approcher la photo d'un 7D, et tout en acceptant de perdre la moitié de définition. Et vous trouvez ceci correct.

Mais justement, c'est exactement ce que je fais aussi, recoupant alors le 7D, pour n'avoir que 6 à 8mp largement suffisants pour faire des tirages corrects ... Ainsi j'ai potentiellement un ff de 70mp.

Ce qui est acceptable sur mon 5D (ainsi que le votre) l'est tout autant sur mon 7D.
Ainsi, les rapports de longueurs des optiques, ont toujours séduit les animaliers, qui peuvent se targuer d'aller plus loin.

Et comme dit un autre ami, de plus on a le sujet plein cadre, pour viser en af, plus "certain" d'attraper sa cible.

2
Pour les effets de flou arrières.

Certes, je pousse un peu le bouchon, mais n'oubliez pas que je ne parle que de l'animalier pour les pdc largement suffisantes en apsc.

Et ceci reste parfaitement opératif en macro, et au contraire dirais je, car on a souvent le problème inverse d'avoir des pdc trop minces en macrophotographie, et de devoir "visser".

/
Je conclus, toujours de la même façon.
Ainsi, en conclusion, les amoureux des apsc pros pour l'animalier ont formé une nuée sympathique, si et tant que les commerciaux de Canon avaient choisi de faire naitre ce 7D, tout en faisant disparaitre les formats Apsh des 1D. C'est parce que une niche assez bien nourrie se trouvait là, des amoureux abandonnés des 1D, tous se sont retrouvés ou presque, à apprécier ces successeurs honorables.

Et bien entendu, ses suivants :)

Je comprends un peu mieux ton point de vue dans l'autre post...

Je dois être un extra terrestre:
-je fais de l'animalier
-je n'ai jamais eu d'apsc pour cela
-j'ai abandonné l'apsh par choix et gout pour du FF
-je ne crope ou recadre pas mes images. (juste une éventuelle remise à niveua de l'horizon)
Bref, je préfère l'approche et la proximité avec le sujet et une qualité d'image top...

Sebtantesept

Citation de: Elgato94 le Juillet 18, 2014, 01:55:24
Seule restriction, ne peux pas supporter les "gros" cailloux, trop lourds pour la monture....

Mais dans le cas des gros cailloux comme tu dis, ne serait-ce pas l'objectif plutôt qui tient le boîtier, à cause du centre de gravité qui - de toute évidence est déplacé vers l'avant?
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

gebulon

Citation de: Sebtantesept le Juillet 18, 2014, 09:28:06
Mais dans le cas des gros cailloux comme tu dis, ne serait-ce pas l'objectif plutôt qui tient le boîtier, à cause du centre de gravité qui - de toute évidence est déplacé vers l'avant?
Tout à fait juste  ;)

on tiendra plus le 70/200 2.8 que le 100D par exemple  :P

S.A.S

Citation de: Elgato94 le Juillet 18, 2014, 01:55:24
J'ose espérer que le trépied ou le monopod ne soit pas fixer dierctement dans la tige fileté du boitier, mais bel et bien dans le pied du collier de l'objectif... ;)

Sinon... crack ! :o

;D

Jezzu

Citation de: S.A.S le Juillet 18, 2014, 09:42:08
J'ose espérer que le trépied ou le monopod ne soit pas fixer dierctement dans la tige fileté du boitier mais belle et bien du pied de collier de l'objectif... ;)

Sinon... :o

;D
C'est un peu ce que je pensais, pour le 85L obligé de se fabriquer un collier :p

gebulon

Citation de: Jezzu le Juillet 18, 2014, 09:43:17
C'est un peu ce que je pensais, pour le 85L obligé de se fabriquer un collier :p

Euh, un 85L sur trépied ???
Pour quoi faire  :D

PS: blague à part, il ne faut exagérer non plus, le 100D le supportera ss problème et à la prise de vue on utilise souvent sa main gauche
pour soulager et équilibrer l'ensemble non?

saulosi84

ayè c'est les vacances y a plus de rumeurs ? merde canon a laissait tombè il a été si mauvais que cela a la coupe du monde ce nouveau boitier  ;D

Jezzu

Citation de: saulosi84 le Juillet 22, 2014, 16:09:24
ayè c'est les vacances y a plus de rumeurs ? merde canon a laissait tombè il a été si mauvais que cela a la coupe du monde ce nouveau boitier  ;D
L'ami d'un pote qui connaît quelqu'un qui travaillerait pour un revendeur Canon aurait laissé entendre de source sûre qu'ils se sont bien marrés dans les bureaux de Canon avec ce 7DII

Fab35

Citation de: saulosi84 le Juillet 22, 2014, 16:09:24
Wé, z'ont stoppé la pré-série illico après le mouneudial de fouteubal !

En plus, avec les séismes survenus ces jours-ci au japon hélas, la prod du 8D est définitivement abandonnée...

Tout ça pour donner raison à Darth qui a fait pression chez Canon pour que son image de marque ne soit pas écornée ! Avec tous les efforts qu'il a fait envers Canon, c'était justice !  ;D

newworld666

Citation de: S.A.S le Juillet 18, 2014, 09:42:08
J'ose espérer que le trépied ou le monopod ne soit pas fixer dierctement dans la tige fileté du boitier, mais bel et bien dans le pied du collier de l'objectif... ;)

Sinon... crack ! :o

;D

:o :o y a quoi comme différence au niveau de la baïonnette entre le 1Dx et 100D  :-\ ..

Citation de: gebulon le Juillet 18, 2014, 09:54:31
Euh, un 85L sur trépied ???
Pour quoi faire  :D

Vivement que tu viennes samedi  ;), tu manques d'imagination Gérald !!! faut lire de la science fiction, écouter du reggae, fumer du gazon .. ou n'importe quoi d'autre
Tu crois que je fais comment mes panning de fou au 85L à F1,4-F2  ::) ..
Je mets un monopode sous le boitier du 85L fixé sur ma ceinture .. et roule, plus besoin d'IS  ;D .... je suis d'une stabilité verticale d'au moins +6 ou 8 Stop  :D ..

Canon A1 + FD 85L1.2