Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2015, 16:00:01
Seuls en effet les coûts induits par la R&D en capteurs peuvent engendrer des décisions tranchées sur la fourniture de ceux-ci sur les secteurs très concurrentiels...
Je ne suis pas du tout expert de ce domaine, mais il me semble que ce sont surtout les investissements de prod qui sont extrêmement chers. Canon pourrait donc aussi juste passer "fabless" (sans fabrication).

(Et peut-être se contenter du design de ses hauts de gamme mais ça c'est vraiment de la supputation de vapeur de rumeur...)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2015, 16:00:01
(...)

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2015, 15:51:52
Un début d'aveu et une façon d'annoncer un virage stratégique ?

"Japan's Canon Inc said quarterly operating profit fell by a fifth as demand for digital cameras slumped and it spent more on developing new businesses, but it nudged up its full-year earnings estimates on a sharply weaker yen.

The consumer shift to smartphones for casual photo taking has pummelled demand for compact cameras, while the growing popularity of lighter mirrorless cameras has taken away market share from higher margin single-lens reflex cameras.
"

http://www.reuters.com/article/2014/10/27/canon-results-idUSL4N0SM25K20141027

C'est une illustration de ce que l'on sait déjà sur le marché, mais n'indique pas de changement particulier sur la provenance des capteurs pour le moment. Le segment des compacts n'a de toute façon jamais été fabriqué avec des capteurs Canon, donc l'écroulement du marché compact au profit des smartphones ne change rien sur ce point.
Seuls en effet les coûts induits par la R&D en capteurs peuvent engendrer des décisions tranchées sur la fourniture de ceux-ci sur les secteurs très concurrentiels...

Je ne suis pas sûr de voir le rapport entre mon message et ta réponse... :)

Fab35

Citation de: fred134 le Octobre 27, 2015, 17:02:20
Je ne suis pas du tout expert de ce domaine, mais il me semble que ce sont surtout les investissements de prod qui sont extrêmement chers. Canon pourrait donc aussi juste passer "fabless" (sans fabrication).

(Et peut-être se contenter du design de ses hauts de gamme mais ça c'est vraiment de la supputation de vapeur de rumeur...)
C'était sous-entendu : quand on fait de la R&D, s'il y a développement, il y a des protos et de la fab, puis de la prod.

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2015, 21:42:25

Je ne suis pas sûr de voir le rapport entre mon message et ta réponse... :)
Je pensais que tu faisais suite aux commentaires sur un capteur Sony sur les DSLR Canon...

Mistral75

Une autre rumeur récurrente :

Citation de: Canon RumorsWhile Canon themselves have confirmed an "enthusiast" mirrorless camera will come from Canon eventually, no one is quite sure what that means.

We're told that Canon is actively working on a full frame mirrorless camera, but that Canon may first announce a higher end APS-C sensor EOS M camera first. The full frame camera would retain a version of the EF-M mount we're told, though it would likely require its own set of lenses due to image circle issues with the current crop of EF-M lenses.

No timeline has been given, but we expect Canon to become more aggressive in the mirrorless space in the coming 12-18 months.

Source : Full Frame Mirrorless in the Works [CR2]

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2015, 23:21:40
Une autre rumeur récurrente :

Source : Full Frame Mirrorless in the Works [CR2]

Et Masaya Maeda disait il y a peu encore :

"we will put more effort into mirrorless, and also, naturally, we will continue to expand the EF-M lens group. In the very near future, I think that Canon will come out with a mirrorless camera that you would really like. I promise"

Donc ça se précise peu à peu sur le mirrorless "à la Canon". Faut juste un peu de temps et je leur fais confiance pour nous pondre quelques APN intéressants bientôt !

Mais faudrait pas que le DSLR en pâtisse trop, c'est bien trop tôt pour éluder ce pan de la photographie !

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2015, 23:39:55
Mais faudrait pas que le DSLR en pâtisse trop, c'est bien trop tôt pour éluder ce pan de la photographie !
Pour éluder ce pan sur le bec, même, comme disent les amateurs d'oiseaux... :-) Pardon, mais je suis bien sûr totalement d'accord avec toi !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2015, 23:39:55
Et Masaya Maeda disait il y a peu encore :

"we will put more effort into mirrorless, and also, naturally, we will continue to expand the EF-M lens group. In the very near future, I think that Canon will come out with a mirrorless camera that you would really like. I promise"

Donc ça se précise peu à peu sur le mirrorless "à la Canon". Faut juste un peu de temps et je leur fais confiance pour nous pondre quelques APN intéressants bientôt !

J'en discutais avec mon dealer préféré, il me confirmait que depuis un an, il ne vendait quasiment plus de DSRL canikon en entrée de gamme (1200D, D3300, 100D etc..) au profit des hybrides. Détail intéressant, si Sony se vendait bien l'an dernier avec la gamme 5000/6000, cette année c'est plutôt Olympus qui a pris des parts de marché importantes.

Par contre les ventes de DSLR expert et pro se vendent encore très bien. Il me disait également que 2016 serait l'année de l'hybride chez Canon.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

super_newbie_pro

Le 5D III a été lancé à quel tarif ? Le 5D IV sera dans les 3500€ non ? EDIT ; pour le prix du 5D III
CitationL'appareil sera disponible début avril 2012. Le prix sera de 3299 € (boîtier nu).
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

newworld666

::) quand on regarde les best sellers de chez amazon  .. ça ressemble plutôt aux tendances de ce que le CIPA publie tous les mois ..
Une contraction du marché peut-être (les best sellers ne donnent pas les quantité mais les classements) .. mais une répartition 25/75 mirrorless vs DSLR
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201508_e.pdf
http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?fst=as%3Aoff&rh=n%3A172282%2Cn%3A502394%2Cn%3A281052%2Cn%3A12556502011%2Ck%3ABest+sellers+digital+cameras&keywords=Best+sellers+digital+cameras&ie=UTF8&qid=1446104910&spIA=B00V73JZY6,B00NLL6F4A,B00NLKOW78,B00IB1BTWI,B00BW6LW7G,B014LB1QB0

..au niveau optiques, ça donne l'impression que c'est plutôt du 10/90 ...

Je pense que sur l'entrée de gamme, les boutiques sont "out" .. je n'ai d'ailleurs plus acheté de DSLR type 100D, D3200 ou des mirrorless dans une boutique depuis des années les prix ne sont jamais compétitifs par rapport à Amazon ou autres.

Par contre que le marché des DSLR se contracte significativement, aux prix où ils sont vendus => on garde fatalement nos matos pendant plus de 5 ans sans problème, j'utilise mon 5DII acheté à sa sortie sans aucun souci à côté d'un 1Dx => il n'y a pas d'amélioration visuelle significative en dehors de certaines situations (entre 5000 et 25600 iso, mais sur combien de photos par an ?). J'imagine mal mon épouse changer son 100D alors qu'elle a rejeté le NEX5 en 15jours, elle va probablement le garder 5 ans ou plus (sauf accident).

On verra si le 5Dsr se vend en masse, mais je ne pense pas que visuellement on fasse la différence dans 90% des situations avec le 5DIII .. que Leica en reste à 24MP avec son dernier bijou est peut-être une indication sur l'intérêt pratique de 36, 42 ou 50MP... de même les 14EV que l'on comprime fatalement à 8EV dans les fichiers finaux après post processing

L'A7RII est un énorme succès .... au niveau du buzz .. commercialement je serai curieux de voir. On verra fin d'année avec le CIPA si les mirrorless passent le cap des 25/30% de parts de marché.
Je fais partie de ceux qui espèrent une vraie amélioration des smartphones (avec une ouverture non bloquée à F2.0) et un capteur de taille plus conséquente limité à 12MP...
qui vivra verra ... :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 29, 2015, 06:52:28
J'en discutais avec mon dealer préféré, il me confirmait que depuis un an, il ne vendait quasiment plus de DSRL canikon en entrée de gamme (1200D, D3300, 100D etc..) au profit des hybrides. Détail intéressant, si Sony se vendait bien l'an dernier avec la gamme 5000/6000, cette année c'est plutôt Olympus qui a pris des parts de marché importantes.

Par contre les ventes de DSLR expert et pro se vendent encore très bien. Il me disait également que 2016 serait l'année de l'hybride chez Canon.

C'est pas si étonnant que ça je crois : l'esprit des Oly est plus proche de celui des reflexes, histoire oblige sans doute, donc le basculement de DSLR vers Oly semble plus logique que de DSLR vers A5000/6000 qui sont des COI, soit plutôt des APN complémentaires pour ceux qui sont déjà en DSLR.  Le fait de passer du DSLR à l'OMD peut se concevoir assez fcailement en entrée de gamme DSLR (où on achète souvent le kit sans aller plus loin d'ailleurs), et donc les infos de ton dealer sont réalistes.

CLIPP75

Une rumeur devenue réalité : vu à Canon Expo 2015 le proto du 600 mm, version DO : même ouverture, longueur : 30 cm, poids : 3082 grs. Prix :inconnu

newworld666

-3% pour Sony sur la photo ???? à fin septembre.. c'est mieux que Canon ... mais pas franchement folichon.
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/fr/15q2_sony.pdf

ça parait un peu incohérent avec l'enthousiasme affiché par Sony ces derniers mois, surtout que j'imagine qu'ils incluent la partie capteur téléphone mobile la dedans qui cartonne réellement.. sans concurrent.

...c'est probablement pas cette année que les mirrorless vont passer les 30% de parts de marché.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2015, 21:51:51
-3% pour Sony sur la photo ???? à fin septembre.. c'est mieux que Canon ... mais pas franchement folichon.
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/fr/15q2_sony.pdf

ça parait un peu incohérent avec l'enthousiasme affiché par Sony ces derniers mois, surtout que j'imagine qu'ils incluent la partie capteur téléphone mobile la dedans qui cartonne réellement.. sans concurrent.

...c'est probablement pas cette année que les mirrorless vont passer les 30% de parts de marché.

Non, les capteurs sont à part. Ce sont les compacts (haut de gamme excepté) qui plongent.

Mistral75

"We're told Canon will introduce two new EF-M prime lenses in Q1 of 2016. Both of these lenses will be slightly upmarket in build and design when compared to the current crop of EF-M lenses."

Two EF-M Primes Coming in Q1 2016 [CR2] - Canon Rumors

Opticien

Citation de: CLIPP75 le Octobre 29, 2015, 19:13:34
Une rumeur devenue réalité : vu à Canon Expo 2015 le proto du 600 mm, version DO : même ouverture, longueur : 30 cm, poids : 3082 grs. Prix :inconnu
En fait c'était plus qu'une rumeur, car un dépôt de brevet avait eu lieu pour un 600/4 DO il y a qq mois

Pixels.d.Argent

Ductedfan

Pourquoi ne pas y aller carrément Pixels.d'argent  :D

Gypaete barbu

ce "600" va bientôt ressembler aux anciens objectifs a miroir  :D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Pixels.d.Argent

Citation de: Ductedfan le Octobre 30, 2015, 12:12:25
Pourquoi ne pas y aller carrément Pixels.d'argent  :D

Celui là n'est (pas encore) fonctionnel. le proto était utilisable sur le salon (en manuel uniquement).

Jaurim

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 30, 2015, 12:36:10
GB
...sauf sur un plan = le tarif !

Gypaete barbu

Citation de: Jaurim le Octobre 30, 2015, 16:09:37
il faut espérer aussi la qualité d image  ::)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Opticien

Citation de: Jaurim le Octobre 30, 2015, 16:09:37
ben, il suffira de prendre le tarif du 5OO/8 tamron cata en francs, de remplacer les francs par des euros, puis de multiplier par 3.... et je ne dois pas être très loin du tarif de celui-là, ou du prochain 800/5,6 DO dont le dépôt de brevet a été fait au même moment

saulosi84

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 30, 2015, 12:36:10
GB

Canon pense a nos petits vieux qui ont du mal a marcher avec des gros objectifs  ;D

newteam1

Citation de: saulosi84 le Octobre 30, 2015, 17:11:26
Canon pense a nos petits vieux qui ont du mal a marcher avec des gros objectifs  ;D
:D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: saulosi84 le Octobre 30, 2015, 17:11:26

Peut-être, mais les retraites ne suivent pas les prix Canon, alors...  :)