Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Opticien

NNNNNoooooonnnnn, je ne suis pas vieux!!!  :'(
bon, c'est vrai que j'aimerais avoir ce genre d'objo.
Il est d'ailleurs à noter qu'il y a un double allègement: celui de l'objo, et celui de la liasse de billets dont il vous déleste lors de l'achat!

Opticien

Citation de: Rolif le Octobre 30, 2015, 18:04:49
Peut-être, mais les retraites ne suivent pas les prix Canon, alors...  :)
. alors on  va bosser jusqu'à 75 ans, et puis c'est tout!

Jaurim

Citation de: saulosi84 le Octobre 30, 2015, 17:11:26
Canon pense a nos petits vieux qui ont du mal a marcher avec des gros objectifs  ;D
Les nôtres, ceux de nos voisins d'outre-Rhin mais peut-être avant tout à ceux du Japon = les plus nombreux ;)

Fovéa35

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2015, 23:21:40
Une autre rumeur récurrente :
Source : Full Frame Mirrorless in the Works [CR2]

Je suis assez satisfait de mon 5D² et de mes objectifs, mais j'aimerais bien alléger tout ça avec les mêmes caractéristiques (voire mieux)...

Du coup, ne sachant pas s'ils vont finir par s'y mettre, je n'achète plus rien et je regarde le spectacle avec assiduité : Sony A7, Fuji X !

Si assez rapidement il n'y a rien de sérieux en vue chez Canon, je risque fort de switcher  :-\
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Octobre 30, 2015, 20:32:34
Je suis assez satisfait de mon 5D² et de mes objectifs, mais j'aimerais bien alléger tout ça avec les mêmes caractéristiques (voire mieux)...

Du coup, ne sachant pas s'ils vont finir par s'y mettre, je n'achète plus rien et je regarde le spectacle avec assiduité : Sony A7, Fuji X !

Si assez rapidement il n'y a rien de sérieux en vue chez Canon, je risque fort de switcher  :-\
L'arrivée d'un hybride full frame chez Canon, depuis le temps qu'on lit ça ici ou là, serait bien sûr une bonne nouvelle. Vu la politique récente de Canon, j'ai peur que le premier qui arrivera sera... sans viseur... mais c'est là une autre question.
J'ai à peu près le même équipement (5d2 et objo), mais j'attends surtout pour l'instant un M plus expert en aps-c. Au moins dans ce format, on pourra alors être vraiment plus léger. Car avec un Full Frame, au regard de ce qu'a sorti Sony, même si le boitier est petit, les objectifs restent gros et encombrants, du moins les zooms. Mais une gamme de petits objectifs fixes pour un hybride 24x36 Canon, on se prend à rêver... Ceci dit, cela serait surprenant que Canon en fasse l'impasse et ne laisse cela qu'à la concurrence, très agressive ces derniers mois.

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Octobre 30, 2015, 20:51:07
J'ai à peu près le même équipement (5d2 et objo), mais j'attends surtout pour l'instant un M plus expert en aps-c. Au moins dans ce format, on pourra alors être vraiment plus léger. Car avec un Full Frame, au regard de ce qu'a sorti Sony, même si le boitier est petit, les objectifs restent gros et encombrants, du moins les zooms.
Le problème, c'est que je suis addict au 135 f/2  :-[
En Fuji X APS-C, ce serait le 90 f/2 (PdC équivalente à f/3) - serait-ce suffisant, là est la question  ???
Et puis quid de tous mes flashs et autres gadgets Canon  :-\ >:(

Citation
Mais une gamme de petits objectifs fixes pour un hybride 24x36 Canon, on se prend à rêver...
Voilà, tu as compris  ;D

Jaurim

J'espère qu'il a compris qu'il va devoir rêver... longtemps, le pauvre :-[

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 30, 2015, 20:51:07
Mais une gamme de petits objectifs fixes pour un hybride 24x36 Canon, on se prend à rêver... Ceci dit, cela serait surprenant que Canon en fasse l'impasse et ne laisse cela qu'à la concurrence, très agressive ces derniers mois.

perso ça serait plutôt ce genre de chose qui me ferait rêver =>  http://www.imaging-resource.com/news/2015/10/29/canons-120mp-sensor-might-use-foveon-like-sensor-technology

Les capteurs aux couleurs et contrastes folklo ou délavés  selon les iso ou le niveau de compression de 14 EV dans un fichier limité à 8EV .. je laisse plutôt ça aux fans de dxomarks ça n'a quasi pas d'utilité en photo (ou rarement)
Par contre, cet énigmatique capteur de ouf de 120Mp sans la moindre trace de moiré ça aurait plutôt le don de faire casser sa tirelire comme à l'époque des 5DII ou 1Dx .. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2015, 01:05:39
perso ça serait plutôt ce genre de chose qui me ferait rêver =>  http://www.imaging-resource.com/news/2015/10/29/canons-120mp-sensor-might-use-foveon-like-sensor-technology
Pourquoi pas, il y a en théorie plus d'un stop à gagner en haut ISO en supprimant le filtre de Bayer... depuis le temps qu'on voit des brevets à droite à gauche (chez Panasonic et Samsung par exemple), ça arrivera bien un jour sous une forme ou sous une autre :-)

Un exemple ici : http://image-sensors-world.blogspot.fr/2015/10/samsung-proposes-bayer-free-color-sensor.html

Laurent31

Citation de: Jaurim le Octobre 31, 2015, 00:35:06
Pas de souci, c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir, "le pauvre", et "il" est déjà très content avec son matériel actuel !  :D

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Octobre 31, 2015, 10:24:03
Citation de: Jaurim le Octobre 31, 2015, 00:35:06
Pas de souci, c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir, "le pauvre", et "il" est déjà très content avec son matériel actuel !  :D
Merci ::)

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2015, 01:05:39
Par contre, cet énigmatique capteur de ouf de 120Mp sans la moindre trace de moiré ça aurait plutôt le don de faire casser sa tirelire comme à l'époque des 5DII ou 1Dx .. ;D
Et, n'en déplaise aux puristes  :P, c'est une autre piste pour s'alléger en remplaçant un zoom par un fixe de très bon piqué et des crops...

120 Mp au 35 mm avec un crop x2 ça fait 70mm et 30 Mp !

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Octobre 31, 2015, 10:58:15
Et, n'en déplaise aux puristes  :P, c'est une autre piste pour s'alléger en remplaçant un zoom par un fixe de très bon piqué et des crops...

120 Mp au 35 mm avec un crop x2 ça fait 70mm et 30 Mp !

ou un 300L2.8ISII ... un excellent 600mm avec 800g de mois que le tout dernier 600DO.  ;D (à la réserve F4 au lieu de F5.6)
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: saulosi84 le Octobre 30, 2015, 17:11:26
Canon pense a nos petits vieux qui ont du mal a marcher avec des gros objectifs  ;D
enfoiré va  ;) :D
je te prends a la course avec ton bazooka en montée quand tu veux .... 8)
CDLT
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Octobre 31, 2015, 10:49:58

Merci ::)
C'était autant pour moi le "il", d'après ce que j'avais compris ! Bon allez, c'est pour nous deux !!!  :D

Fovéa35

Résumons nous :
- Hybride
- Capteur 120 Mp APS-H  ;D (voire 250 Mp)
- Gamme dédiée de fixes à grande ouverture (13 f/2.8 - 35 f/1 - 100 f/1.8, etc.)
- Autofocus compatible avec nos objectifs EF

Je suis prêt à rêver pendant 2 ou 3 ans pour ça  ::)

saulosi84

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 31, 2015, 11:20:32
enfoiré va  ;) :D
je te prends a la course avec ton bazooka en montée quand tu veux .... 8)
CDLT
GB
Canon lance un nouveau cashback canon -30% sur les gros blanc si vous venez munis d'un déambulateur  ;D ;D ;D ;D

Jaurim

Faut aussi présenter au vendeur la carte verte "station debout pénible", sinon ça ne marche pas
;D

Jaurim

Citation de: Laurent31 le Octobre 31, 2015, 12:38:13
C'était autant pour moi le "il", d'après ce que j'avais compris ! Bon allez, c'est pour nous deux !!!  :D
Pour moi aussi mais j'en ai bien conscience qu'on risque d'attendre longtemps :(

lumens

Deux fixes EF M en approche selon Canon rumors. 35 1,8 et peut-être 15 2,0.

Panard total, surtout pour le second...

Laurent31

Citation de: lumens le Novembre 06, 2015, 12:02:22
Panard total, surtout pour le second...
En effet, ça serait super !
Mais c'est dingue quand même, Canon va sortir un 15 fixe en EF-M avant d'an avoir sorti un en EF-S, ce qui manque pourtant vraiment au catalogue aps-c ! En tout cas, bonne augure pour le système M si c'est le cas. Et avec l'arrivée du petit G5X et son viseur (même s'il n'est pas parfait), on peut vraiment commencer à espérer l'équivalent pour le prochain M dans un avenir assez proche.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Novembre 06, 2015, 14:11:44
En effet, ça serait super !
Mais c'est dingue quand même, Canon va sortir un 15 fixe en EF-M avant qu'il y en ait un en EF-S, ce qui manque vraiment au catalogue ! En tout cas, bonne augure si c'est le cas pour les M.

Tsss ! Y'a absolument encore rien de fait ! Les rumeurs ne sont pas des infos, il faut toujours garder ça à l'esprit ! ;)
Sinon, ça serait pas si étonnant que ça d'avoir un équiv. 24 en EF-M avant l'APSC, vu que le mirrorless a tendance à séduire les amoureux de la focale fixe lumineuse en focales GA à standard.
Si Canon veut faire parler du mirrorless de la marque et titiller les canonistes pour qu'ils s'équipent en 2è équipement avec un de leurs EOS M plutôt que d'aller voir ce qui se passe ailleurs, eh bien c'est en faisant des APN et des focales qui les concernent.
Mais on est donc encore au stade des rumeurs...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2015, 14:16:58
Tsss ! Y'a absolument encore rien de fait ! Les rumeurs ne sont pas des infos, il faut toujours garder ça à l'esprit ! ;)
C'est d'ailleurs pour ça que ce fil a été ouvert : les rumeurs...  :D

Fab35

Sauf que t'es super au taquet toi :
Citation de: Laurent31 le Novembre 06, 2015, 14:11:44
Mais c'est dingue quand même, Canon va sortir un 15 fixe en EF-M avant d'an avoir sorti un en EF-S

;D ;)

super_newbie_pro

Bon il en est où leur 6D II ? non parceque bon, nikon +20% au 1er Janvier, ça pousse à regarder ailleurs pour ceux qui ne se sont pas encore équipés que ce soit en boitier et en optiques allant avec...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8