Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Fovéa35 le Janvier 17, 2016, 12:28:08
J'ai toujours eu le bouton de PdC à gauche depuis le Canon A1. À chaque fois que j'ai essayé un boitier avec ce bouton à droite je n'ai vraiment pas apprécié car la main droite est déjà bien occupée comme ça...

Je ne pense pas avoir de très grandes mains, mais j'appui sur le bouton de PdC avec le haut de la phalange proximale du pouce gauche sans aucune contorsion.
Je peux comprendre que certains se soient accommodés à la longue d'une ergonomie douteuse sur les appareils non pros, pourtant décriée de longue date, mais là où je ne me servais que très peu de ce bouton à gauche car vraiment pas pratique, je m'en sers bien plus à droite !
La main droite est sur le grip du boîtier et le cas échéant du grip additionnel, il suffit d'une pichenette via l'annulaire ou le petit doigt pour accéder à la fonction prévue.
Celui qui ne se sert jamais d'un téléobjectif n'éloigné pas beaucoup sa main gauche du boîtier,  mais avec un tromblon c'est mission très compliquée  pour à la fois tenir l'objectif,  gérer le zooming,  la retouche de point et l'appui sur la touche test-pdc !!! Je ne vois pas comment faire...

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2016, 13:19:40
mais avec un tromblon c'est mission très compliquée  pour à la fois tenir l'objectif,  gérer le zooming,  la retouche de point et l'appui sur la touche test-pdc !!! Je ne vois pas comment faire...
Oui, je comprend avec un tromblon... Mais comprenez que tout le monde ne possède pas forcément de tromblon !

Mon objectif le plus lourd est le 135 f/2 qui a une très grande bague de mise au point et pour lequel j'utilise presque systématiquement le test de PdC à grande ouverture (en FF). Ça me gonflerait d'avoir à faire ça en plus avec la main droite.

Il en faudrait un de chaque côté programmable pour que tous le monde soit content  ::)
Regarder, encore et toujours !

Opticien

Et pendant que vous parlez de boutons qui vous démangent, Canonrumors nous informe en CR3 que l'annonce du 1Dx est pour dans environ 3 semaines

mr.snoopy14

Justement j allais vous demander à quand Canon annoncera ses nouveautés ainsi que la date de mise en vente ?
Si vous en savez plus par rapport aux années antérieur ?
Merci

Alkatorr

Oui les specs se confirment...plus qu'à attendre dèbut février  ;)

Opticien

il y a 2 mois' je parlais de mi-janvier, puis rumeur 16 janvier. En fait 1ère semaine de février semble-t-il pour l'annonce tout à fait officielle.

En tout cas, y'a des fils de discussions dans l'air, et des comparaisons / D5 à longueur de pages qui se profilent à l'horizon, sans compter les article de notre revue préférée.....
Personnellement, le prix sera décisif pour moi, quand on le connaitra

Alkatorr

Le prix ne devrait pas bouger....wait and see !

mr.snoopy14

Ok encore un peu de patience pour voir ce qu il se trame pour l aps-c le 1dx II je laisse ma place  ;D

phil91760

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2016, 14:49:04
Et pendant que vous parlez de boutons qui vous démangent, Canonrumors nous informe en CR3 que l'annonce du 1Dx est pour dans environ 3 semaines

là, ça va devenir interessant ;)

Darth

le 1Dx MKII vous allez être déçu, je ne vous dis que ça ... ;) :P

TomZeCat

Citation de: Darth le Janvier 18, 2016, 19:15:18
Ho le buzz pour ton site ;)
Bon, si ce que tu dis est vrai, mes économies iront vers un 5D Mark IV et une optique sympa ;D

juno44

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2016, 19:23:56
Ho le buzz pour ton site ;)
Bon, si ce que tu dis est vrai, mes économies iront vers un 5D Mark IV et une optique sympa ;D

Sauf si c'est ironique...  :-X

gebulon

Citation de: Darth le Janvier 18, 2016, 19:15:18

tu pourrais au moins nous dire s'il faut préparer les euros ou pas  :P

TomZeCat

Citation de: juno44 le Janvier 18, 2016, 19:31:47
Sauf si c'est ironique...  :-X
Ma réponse n'était-elle pas empreinte d'humour aussi ? ;)

Alkatorr

Si c'est comme le 8D ...effectivement on va être déçu !!!  :D :D :D ;)

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Janvier 18, 2016, 19:32:31
tu pourrais au moins nous dire s'il faut préparer les euros ou pas  :P

Telle que sa remarque est formulée ,,,la réponse est ,oui!!!

Darth

Je dis que je préfère le NIKON ... D5 ... :P

JamesBond

Citation de: Darth le Janvier 18, 2016, 20:13:04
Je dis que je préfère le NIKON ... D5 ... :P

Franky, mourir en 2016, surtout à votre âge, c'est couillon... (à prononcer avec l'accent sicilien).
Capter la lumière infinie

juno44

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2016, 20:16:09
Franky, mourir en 2016, surtout à votre âge, c'est couillon... (à prononcer avec l'accent sicilien).

;D ;D ;D

newworld666

Bon .. j'en déduis que le  1DxII tournera autour de 21MP l'AF du 7DII ... plus ou moins 100K iso natif 2 cartes cartes CFast GPS intégré .. rien au niveau des rafales si ce n'est un genre de 4K RAW à 30 i/s..

de quoi passer son tour.
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2016, 20:16:09

:P On ne choisi pas l'heure de sa mort ... :P

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2016, 20:26:29
Bon .. j'en déduis que le  1DxII tournera autour de 21MP l'AF du 7DII ... plus ou moins 100K iso natif 2 cartes cartes CFast GPS intégré .. rien au niveau des rafales si ce n'est un genre de 4K RAW à 30 i/s..

de quoi passer son tour.

22 mp d'après les rumeurs
Reste à savoir si la rumeur de la dynamique étendue est bidon ...
Pour les ISO wait and see, mais j'ai l'impression que le D5 fera mieux
Pour l'AF , je pense que Nikon va rester nettement devant question nombre de collimateurs

Fab35

Si les rumeurs sont dans le vrai, on dirait que Canon va mettre en avant la 4K "utilisable", chose qui peut laisser un peu de marbre pas mal de photographes.
La 4K du D5 est assez ridicule et on se demande un peu pourquoi cette caractéristique si peu aboutie a été implémentée au final... peut-être pour ... extraire des photos en fait !! ::)

Côté AF, si personne ne se plaint de celui du 1DX, inutile de réinventer la poudre non plus. Peut-être un chouia plus de collimateurs, et encore, ça commence à être dense ! Je ne sais pas trop comment se fera la différence sur le D5 en pratique, car tous les collimateurs "marketing" ne sont pas sélectionnables.

Pour les ISO, attendons de voir ce que donne aussi le D5, pas de panique ! Comme déjà dit, tous les APN peuvent shooter à 1.6MISO, même mon 7DII ! Sauf que le résultat est à l'appréciation de chacun !  :D
Le 1DX est déjà proposé avec un mode équivalent à 204.800 ISO, il suffit de proposer 3 diaphs de plus !  :P

No favourite brand

Darth

N'oublions pas que Canon propose un CMOS qui film (donc plus difficile à traiter que l'image fixe) à 4 millions d'ISO ;)