Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

ieu00027

Réponses :
1. Aucun, sur aucun objectif. Si c'est pour la protection, je préfère le pare-soleil
2. Le sac ou la courroie CarrySpeed fichée à l'objectif par une plaque Arca.
Amicalement, Paul

ieu00027

Ca ressemble un peu à la CarrySpeed, mais ça semble moins bien conçu. Notamment au niveau de la fixation sur la plaque de fixation rapide. La mienne est une Arca avec une fixation sécurisée (et d'ailleurs pas facile à démonter, faut les 2 mains). Utilisée au Mexique durant 15 jours, j'ne suis enchanté.
Amicalement, Paul

Daniel68

J'ai sécurisé ma sangle en y ajoutant une petite dragonne de récupération. La seule modification sur la sangle d'origine est un perçage de 3mm sur le socle pour y fixer une extrêmité de la dragonne.  ;)

gerard.m

Bonsoir a tous, j'ai vendu mon 150-500 Sigma (enfin) et je doute, que donne le tamron avec un vieux D700 ?   8) principalement pour du meeting aérien

Fab35

Citation de: gerard.m le Décembre 10, 2014, 17:11:57
Bonsoir a tous, j'ai vendu mon 150-500 Sigma (enfin) et je doute, que donne le tamron avec un vieux D700 ?   8) principalement pour du meeting aérien
Assurément, sans risque, que du bon !  :)

Un format 24x36 associé à une def modeste = un excellent rendement avec le Tamron !  ;)

gerard.m

Ok merci Fab35, mais comme ont hiberne nous les chasseurs d'avions, j'attendrais le printemps et les tests du Sigma (pas le sport) quand il sortira pour prendre la décision

Dantou

Bonjour,
Tu attaches le Tamy, pas l'appareil ? Mais il faut une attache Manfrotto alors. Moi j'ai une giotto's, qui n'est bien sur pas compatible. C'est désolant, car il faut faire attention à tout quand tu achètes quelque chose ! Et comme on me l'a offert, je n'allais pas refuser. Il faut penser à toute compatibilité ultérieure, sinon tu es bon pour tout racheter.
Mais comme sac, en billebaude, vous utilisez quoi pour le protéger ?
Cordialement, Dan.

gerard.m

Citation de: ieu00027 le Décembre 07, 2014, 23:06:44
Ca ressemble un peu à la CarrySpeed, mais ça semble moins bien conçu. Notamment au niveau de la fixation sur la plaque de fixation rapide. La mienne est une Arca avec une fixation sécurisée (et d'ailleurs pas facile à démonter, faut les 2 mains). Utilisée au Mexique durant 15 jours, j'ne suis enchanté.

C'est ce modèle de sangle non ?
http://www.aliexpress.com/item/New-Professional-Carry-Speed-FS-PRO-Camera-Sling-shoulder-Strap-Rapid-quick-for-DSLR-1DX-5D3/1090197388.html

waverider34

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2014, 17:22:10
Assurément, sans risque, que du bon !  :)

Est-ce certain que le D700 puisse "aisément" piloter l'AF au delà d'une pleine ouverture supérieure à f/5.6?

ieu00027

Amicalement, Paul

Berzou

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2014, 11:49:25
Ben pour moi on ne peut être aussi catégorique que ça.
Tout dépend du cadrage que tu veux obtenir de ton sujet à la distance où tu es !

S'il faut cropper le 24x36, tu te retrouves avec des problèmes aussi.
A cadrage et distance égales, il faudra être réglé à 600mm sur le 24x36 quand l'APSC se contentera de 400mm, là où ce zoom est meilleur qu'à 600mm, et dans ce cas, un 80-400 suffit en APSC et sera peut-être du coup meilleur que le 150-600 monté sur 24x36 !
Mais la résolution des capteurs intervient en plus du simple format de capteur, donc dur de donner une conclusion toute faite sur le format qui sied le mieux au 150-600. Il y a de tout sur le marché, des APSC de 12 à 28Mpix, des 24x36 de 12 à 36Mpix ! Assurément, le rendu n'est pas identique sur toutes ces références !
Il faut donc par ex comparer un APSC 16Mpix avec le D810 (36Mpix) pour avoir une densité de pixels comparables.
Si quelqu'un pouvait montrer cela, ça serait idéal ! APSC direct (genre D7000) VS crop de D810 avec le Tamron 150-600 à 600mm !
Après, quid de la couverture AF en 24x36, souvent bien plus réduite qu'en APSC, ça compte aussi si on n'est pas en mode crop sur le 24x36.
Bref, pas simple de conclure.

j'adhère à ce raisonnement et j'ai décidé d'acheter le TAMRON pour mon D7000, il est en cours d'expédition... :P :P

de toute façon pour ce besoin animalier, il n'y a rien d'équivalent sur le marché, et ça va forcément changer ma vie, par rapport au 55-300 5,6 -6,7 + KEnko x1,4
je ne m'obligerai pas a zoomer a fond tout le temps... et je vous posterai les résultats .... vous pourrez juger sur pièce...

après je ne m'interdit pas d'évoluer vers un plein format, mais ça n'est pas décidé pour le moment...  ;)

Altho

Citation de: ieu00027 le Décembre 10, 2014, 21:37:44
Exactement. Je trouve ça parfait pour un gros télé.

Le plateau est à la norme ARCA ? Si, oui, Est-ce qu'il coulisse complétement où alors sur combien de centimètres ? Je souhaite l'utiliser sur une tête pendulaire Benro

Fab35

Citation de: waverider34 le Décembre 10, 2014, 19:52:34
Est-ce certain que le D700 puisse "aisément" piloter l'AF au delà d'une pleine ouverture supérieure à f/5.6?

Peut-être sera-t-il un peu moins performant qu'avec un f/5.6, mais tu noteras que bien des zooms/télézooms amateurs sont ouverts à f/6.3 en bout de range et que ça ne pose pas spécialement de pb. Que le D700 soit incompatible f/8 ne signifie pas qu'à f/6.3 il ne fonctionne pas.
C'est très difficile pour moi de dire comment se comportera le D700 dans ce cas, je ne suis pas en Nikon et ne connais pas le D700.

J'avais le 7D il y a encore peu et il n'était pas compatible à f/8 non plus. Sauf qu'avec un multi 1x.4 Kenko (et non Canon), j'arrivais encore à avoir du focus sur le 100-400L à 400mm (=560mm f/8), certes pas très exploitable mais bon, ça veut dire qu'il y a une petite marge.

Le Tamron 150-600 monté sur le 7D fonctionne aussi très bien sur tous les collimateurs AF.
Alors bien sûr, à 600mm (f/6.3), les perfs AF sont probablement en deça des autres focales plus lumineuses, mais tant de facteurs agravants interviennent à 600mm par rapport à 400mm que l'on ne peut pas incriminer que l'AF.
Par contre, le passage au 7DII avec le Tamron a très largement boosté les perfs du zoom concernant l'AF, mais est-ce dû aux perfs pures de l'AF du 7DII ou bien au fait que le 7DII soit compatible f/8, ça je ne le sais pas, sans doute un peu de tout ça à la fois...
Il en fait aujourd'hui de toute façon pas de doute que les boitiers les plus péchus en AF exploitent le mieux le 150-600.
Ca ne disqualifie pas pour autant les autres boitiers. Il y a plein de monde à combiner 150-600 et boitier entrée/moyenne gamme.

Fab35

Citation de: Altho le Décembre 11, 2014, 14:29:28
Le plateau est à la norme ARCA ? Si, oui, Est-ce qu'il coulisse complétement où alors sur combien de centimètres ? Je souhaite l'utiliser sur une tête pendulaire Benro
J'ai une tête pendulaire Benro GH2, livrée avec un plateau compatible ARCA, que j'ai vissé sous la platine du collier de pied du Tamron.

Altho

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2014, 14:45:23
J'ai une tête pendulaire Benro GH2, livrée avec un plateau compatible ARCA, que j'ai vissé sous la platine du collier de pied du Tamron.

Donc, tu fixes la platine Carry Speed sur le collier d'objectif et ensuite la platine Benro ARCA sous la platine Carry. Est-ce bien rigide ?

Altho

J'ai eu la réponse par Miss Numerique. Je viens de commander le tout en promo aujourd'hui à 64.90€

Fab35

Citation de: Altho le Décembre 11, 2014, 14:56:21
Donc, tu fixes la platine Carry Speed sur le collier d'objectif et ensuite la platine Benro ARCA sous la platine Carry. Est-ce bien rigide ?
Désolé, je n'avais pas contextué avec le Carry Speed... mal lu !  :-\

waverider34

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2014, 14:43:36
Peut-être sera-t-il un peu moins performant qu'avec un f/5.6, mais tu noteras que bien des zooms/télézooms amateurs sont ouverts à f/6.3 en bout de range et que ça ne pose pas spécialement de pb. Que le D700 soit incompatible f/8 ne signifie pas qu'à f/6.3 il ne fonctionne pas.
C'est très difficile pour moi de dire comment se comportera le D700 dans ce cas, je ne suis pas en Nikon et ne connais pas le D700.

Ok, merci pour la réponse détaillée.  ;)

J'attends tout de même la confirmation auprès d'un utilisateur de D700. Voire également lequel des trois nouveaux zooms serait le plus réactif et adapté à mon usage.

Didier_Driessens

je ne sais pas en France, mais en Belgique, pour trouver cet objectif, il "faut se lever tôt" ... Tamron livre les magasins au compte-gouttes !

Didier

Fab35

Purée, c'est encore la pénurie aujourd'hui ??  :o

On va bientôt fêter la 1ere année de ce zoom et les soucis d'appros ne sont pas encore résolus donc ?

Eh ben ! :-\

On va alors "espérer" l'arrivée des 2 zooms Sigma, et surtout le "C" pour venir diluer la demande entre les deux marques !!

xtraid

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2014, 11:20:09
Purée, c'est encore la pénurie aujourd'hui ??  :o

On va bientôt fêter la 1ere année de ce zoom et les soucis d'appros ne sont pas encore résolus donc ?

Eh ben ! :-\

On va alors "espérer" l'arrivée des 2 zooms Sigma, et surtout le "C" pour venir diluer la demande entre les deux marques !!

Jouent pas dans la même cour ...plus cher et plus lourd ...
Nikon + ?

xtraid

Citation de: nonos arnaud le Juillet 26, 2014, 12:55:50
bonjour a tous
j'avais simplement testé le 150/600 sur mon nikon d7100 et ca fonctionne plutôt bien.
ce matin je l'ai monté sur mon d7000 et la surprise !! dans les zones peux contrasté
c'est la cata !! impossible de faire le point sur un ulm avec un ciel laiteux .
remontage sur le d7100 et la droit au but !! 
ces deux boitiers n'ont pas la même sensibilité AF.

Je sais pas d ou tu sors ces arguments  , j ai le tamonster avec un d7000....pas de soucis d af ...avec des photosites équivalent au d800 ...mais en apc s .
Nikon + ?

Fab35

Citation de: xtraid le Décembre 14, 2014, 13:18:26
Jouent pas dans la même cour ...plus cher et plus lourd ...
Et quand tu lis mieux ? ;)
J'ai parlé plus spécifiquement du "C" (Contemporary) qui est sensé attaquer plus frontalement le Tamron...
Mais sauf erreur on ne connait pas encore ni son prix ni son poids.

Jean-Etienne V

Peut-être ne s'agit-il que d'une rumeur commerciale...
Annoncer 2 modèles présente quelques avantages :
- Faire patienter les éventuels acheteurs de Tamron en annonçant un modèle équivalent "C", et de qualité identique.
- laisser penser qu'il y a une grande différence de qualité entre les deux, ce qui booste la qualité du "S" par rapport au "C", et donc par rapport au Tamron.
- Eventuellement, espérer que l'attente hésitante des éventuels acheteurs de Tamron finira par leur faire acheter un "S"...
Même s'il ne devait jamais sortir, ce modèle "C" aurait été utile ... à Sigma  ;)
Ceci n'étant, bien entendu, qu'une pure fiction !  :D
Je ne tolère l'intolérance...