Heureusement que le patron de Leica n'est pas japonais !!

Démarré par newworld666, Février 27, 2014, 07:45:22

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Manus_45 le Février 27, 2014, 16:33:54
C'est bien là où le bas blesse, tu sais pertinemment que le score globale est absurde. Ça n'empêche qu'à chaque (ou presque) nouveau test tu crées un fil pour dire que ce score est idiot. Bah oui, on le sait, tu le sais, donc tout va bien.
ok je le sais ... et puis quand bien même il ai envie de le rabâcher c'est son droit et puis vu qu'a chaque fils il y a un ptit groupe qui ne se privent pas de le traiter de crétin si ils ont droit a la parole pourquoi pas lui?
je ne suis pas tjr de son avis et parfois je trouve qu'il en fait trop (parfois j'en fais trop) mais perso j'aime bien l'idée que je peux penser et écrire ce que je veux sans avoir zorro, superman et batman qui se pointent pour me censurer
hybride ma créativité

seba

Citation de: Manus_45 le Février 27, 2014, 16:33:54
C'est bien là où le bas blesse, tu sais pertinemment que le score globale est absurde.

C'est le bât qui blesse. Pas le bas.

Manus_45

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 16:51:50
ok je le sais ... et puis quand bien même il ai envie de le rabâcher c'est son droit et puis vu qu'a chaque fils il y a un ptit groupe qui ne se privent pas de le traiter de crétin si ils ont droit a la parole pourquoi pas lui?
je ne suis pas tjr de son avis et parfois je trouve qu'il en fait trop (parfois j'en fais trop) mais perso j'aime bien l'idée que je peux penser et écrire ce que je veux sans avoir zorro, superman et batman qui se pointent pour me censurer
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai aucunement parler de crétinisme, ni de liberté d'expression, ni de super-héros, ni de censure.
Pas besoin d'être sur la défensive.
[at] Seba : Merci pour la correction.
Manu

fski

Oui et le ptit groupe a lui aussi le droit de traiter de cretin ce cretin non?
Question de liberte...

Juste les fils dxo, ca deviens un peu comme les fils jpg en fait  ;)  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 07:45:22
Parce que, avec la dernière communication des rigolos de chez DXO ... il n'aurait plus qu'à se faire 切腹 ......  ;D
C'est bien le même qui avait affirmé que les reflex n'avaient aucun avenir ?

Dans ce cas on peut aussi s'interroger: heureusement ou dommage ?  :D

je laisse à chacun le soin de trouver la bonne réponse.  ;D

iceman93

Citation de: Manus_45 le Février 27, 2014, 17:00:16
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai aucunement parler de crétinisme, ni de liberté d'expression, ni de super-héros, ni de censure.
Pas besoin d'être sur la défensive.
[at] Seba : Merci pour la correction.
si tu avais du etre englobé dans mon argumentation je te l'aurais expressément dit or ici je ne l'ai pas fais donc également ... Pas besoin d'être sur la défensive  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fski le Février 27, 2014, 17:00:43
Oui et le ptit groupe a lui aussi le droit de traiter de cretin ce cretin non?
Question de liberte...

Juste les fils dxo, ca deviens un peu comme les fils jpg en fait  ;)  ;D ;D ;D
t'as le droit en effet mais aucun de vous n'a le droit de lui dire de la fermer (chose qui revient souvent)
la liberté (tu en parles) c'est aussi de pouvoir dire ce que l'on veut quand on veut et perso quand je vois que l'on laisse s'exprimer en toute liberté, des pédophiles notoires, a la télé je me dis qu NW666 a encore de la marge avant que je vomisse a la lecture de ses post
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 17:15:44
t'as le droit en effet mais aucun de vous n'a le droit de lui dire de la fermer (chose qui revient souvent)
la liberté (tu en parles) c'est aussi de pouvoir dire ce que l'on veut quand on veut et perso quand je vois que l'on laisse s'exprimer en toute liberté, des pédophiles notoires, a la télé je me dis qu NW666 a encore de la marge avant que je vomisse a la lecture de ses post

De la ferme non...mais que ca nous saoule grave quand meme oui... ;D

iceman93

Citation de: fski le Février 27, 2014, 17:24:21
De la ferme non...mais que ca nous saoule grave quand meme oui... ;D
pour plus être saoulé ... quand vous voyez son pseudo vous zapper
si je ne suis pas d'humeur c'est ce que je fais et ca marche tres bien  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 17:26:35
si je ne suis pas d'humeur c'est ce que je fais et ca marche tres bien  ;)

Beh oui c'est ce que j'aurais du faire aussi....surtout qu'en lisant le titre j'ai toute de suite su qui etait l'auteur  ;D

sofyg75

Citation de: fred134 le Février 27, 2014, 15:58:45
Tu pourrais lancer un site dxorumors :-)
:D :D :D

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 17:15:44

Il ne manquerait plus que NW n'ai pas le droit de faire tout les fil qu'il veux ... je n'interviens que lorsque la contre-vérité affirmée dans ses post est trop flagrante et comme je suis aussi capable que lui de rabâcher  ... aucun souci en ce qui me concerne  ;)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 17:26:35

disons que je n'aime pas lire des choses caricaturales et qui sont des contre-vérité donc même si c'est parfois pesant de le contredire sur les éternels mêmes arguments je porte ma croix  :D

(attention tous ce qu'écris NW n'est pas faux loin de là ... mais au milieux d'affirmations parfaitement exactes il y a ce que je considérerait aux mieux comme des erreurs ... parfois des amalgames ... au pire des mensonges volontaires ... donc c'est parfois un peu lourd de rectifier mais bon à rabâcheur rabâcheur et demi)

L'autre chose un peu lourde c'est qu'il considère ses gouts comme des données objectives ...
Si je prends un exemple, mais il y en a plein d'autres, moi non plus la colorimétrie Nikon ne branche pas ... sauf que jamais je n'aurais la prétention d'affirmer que mon avis est une donnée objective ... c'est moi qui n'aime pas c'est tout ... ça ne signifie pas que la colorimétrie Nikon soit mauvaise elle n'est simplement pas à mon gout (à la limite c'est la colorimétrie de l'ensemble des 24x36 qui est nulle ... il suffit de toucher à quelques raw de MF pour s'en rendre compte ... )

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2014, 18:34:44
:D :D :D

disons que je n'aime pas lire des choses caricaturales et qui sont des contre-vérité donc même si c'est parfois pesant de le contredire sur les éternels mêmes arguments je porte ma croix  :D

je te rassure aussi ... tu as la contradiction constructive  ;)
hybride ma créativité

newworld666

::) c'est marrant que dxo qui balance inlassablement leurs notes et publications aient autant de soutiens  ::) ..
De mon coté . n'ayant rien à vendre et rien à prouver ça m'amuse de jouer au Don Quichotte anti Dxomarks .. je ne cherche pas convaincre les fans dxo ..

Juste donner un avis sur chaque publication de ces dxomarks .. si il y en a beaucoup, c'est qu'ils en pondent vraiment beaucoup ces bougres !!  ;D .. dite leur d'arrêter.  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 19:05:32
.... ça m'amuse de jouer au Don Quichotte anti Dxomarks ..
Définition de Don Quichotte selon Wiki " Le personnage est à l'origine de l'archétype du Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé."

Marrant de se comparer à Don Quichotte  ;D ;D ;D

fski

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 19:05:32
::) c'est marrant que dxo qui balance inlassablement leurs notes et publications aient autant de soutiens  ::) ..
De mon coté . n'ayant rien à vendre et rien à prouver ça m'amuse de jouer au Don Quichotte anti Dxomarks .. je ne cherche pas convaincre les fans dxo ..

Juste donner un avis sur chaque publication de ces dxomarks .. si il y en a beaucoup, c'est qu'ils en pondent vraiment beaucoup ces bougres !!  ;D .. dite leur d'arrêter.  ;)

Le pire c'est que je me fout completement de DXO...c'est juste tes fils qui me saoule (et le ton extremement pretencieu...mais ca c'est ta marque de fabrique on y peut pas grand chose)

newworld666

Citation de: JCCU le Février 27, 2014, 19:10:52

Définition de Don Quichotte selon Wiki " Le personnage est à l'origine de l'archétype du Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé."

Marrant de se comparer à Don Quichotte  ;D ;D ;D

:o .. Je crois qu'avec un minimum de culture tout le monde sait ça  ;D  .. c'est une expression très utilisée par ceux qui manipulent régulièrement l'auto dérision  ;D .. mais vous êtes une bande qui se prend terriblement au sérieux, donc ce genre de comportement vous échappent probablement  ;)

D'ailleurs j'ai un mal fou, à comprendre pourquoi certains s'échinent à vouloir me faire dire autre chose ... je fais suffisamment de posts sur des thèmes avec mes propres photos pour me rentrer dans le chou sur des trucs moins secondaires que mes posts sur les indéfendables et ridicules dxomarks.
Citation de: fski le Février 27, 2014, 19:25:36
Le pire c'est que je me fout completement de DXO...c'est juste tes fils qui me saoule (et le ton extremement pretencieu...mais ca c'est ta marque de fabrique on y peut pas grand chose)
c'est mon coté anti sms & twitter .. donc un ton ampoulé va bien pour ce genre de sujets .. après, il y a suffisamment de sujets de ma part où le ton est différent et où il y aurait de quoi critiquer de manière plus constructive, mais des photos où la manière de traiter techniquement les sujets photographiés..
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 19:53:24
c'est mon coté anti sms & twitter .. donc un ton ampoulé va bien pour ce genre de sujets .. après, il y a suffisamment de sujets de ma part où le ton est différent et où il y aurait de quoi critiquer de manière plus constructive, mais des photos où la manière de traiter techniquement les sujets photographiés..

Oui je ne critique pas tes autres sujet qui sont fort agreable...

kochka

Tu as oublié Chuck Norris.
Celui qui dérawtise les raws sans les ouvrir.
Technophile Père Siffleur

rol007

J'ai déjà lu ici que chez DXO, travaillent des scientifiques.

Soit (amen), mais j'aimerais moi aussi les voir moins souvent marchand de certitudes...

bertgau

Parmi ceux qui se sont autorisé à le traiter de crétin depuis quelques mois, il y a eu: Ronan, Astrophoto et O. Chauvignat, une paille... Mébon, lire les éructations de ce forcené vers 7h avec le café matinal, c'est un pur
régal qui vous met en joie pour la journée!

Aria

Citation de: bertgau le Février 27, 2014, 23:19:45
Parmi ceux qui se sont autorisé à le traiter de crétin depuis quelques mois, il y a eu: Ronan, Astrophoto et O. Chauvignat, une paille... Mébon, lire les éructations de ce forcené vers 7h avec le café matinal, c'est un pur
Bah oui...sinon personne ne s' est permis de tel sobriquet ! Cela dit, heureusement que Don Quijote n'est pas Allemand car sa monture serait la Grosse Bertha...on le verrait venir de loin  ::)

iceman93

Citation de: bertgau le Février 27, 2014, 23:19:45
dans le domaine du reportage vivant c'est vrai que les 3 que tu cites sont des références  :D :D :D
et concernant la "rigueur" scientifique de DxO je n'ai rien a dire sur les mesures par contre coller une note synthétique et comparer un Leica S2 avec un D3300 y a vraiment de quoi se marrer
c'est marrant quand c'est NW666 qui rabâche sur DxO c'est un forcené fou furieux par contre quand c'est ton pote qui a la moindre occasion rabâche que le D800 est une merveille tu ne trouve rien a redire
hybride ma créativité

Ilium

En quoi le fait que quelqu'un n'aime pas DXO serait plus ou moins intéressant qu'adorer un D800? En plus chacun est libre d'être d'accord ou pas ou même de ne pas lire. Elle est pas belle la vie?  ;D

iceman93

Citation de: Ilium le Février 28, 2014, 09:27:13
En quoi le fait que quelqu'un n'aime pas DXO serait plus ou moins intéressant qu'adorer un D800? En plus chacun est libre d'être d'accord ou pas ou même de ne pas lire. Elle est pas belle la vie?  ;D
chacun fait comme il veut ... c'est juste le deux poids deux mesures qui me gène  ;)
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 19:53:24
:o .. Je crois qu'avec un minimum de culture tout le monde sait ça  ;D  .. c'est une expression très utilisée par ceux qui manipulent régulièrement l'auto dérision  ;D .. mais vous êtes une bande qui se prend terriblement au sérieux, donc ce genre de comportement vous échappent probablement  ;)

D'ailleurs j'ai un mal fou, à comprendre pourquoi certains s'échinent à vouloir me faire dire autre chose ... je fais suffisamment de posts sur des thèmes avec mes propres photos pour me rentrer dans le chou sur des trucs moins secondaires que mes posts sur les indéfendables et ridicules dxomarks.
...

Pour "le minimum culturel": j'ai mon bac C comme toi. je croyais que c'était suffisant pour être cultivé?  ;D ;D

Pour tes photos: aucune raison de te "rentrer dans le chou" (d'ailleurs, je ne rappelle pas être "rentrer dans le chou" de qui que ce soit sur ce forum pour ses photos; je suis dans 2 photo clubs et c''est intéressant de critiquer des photos présentées "grandeur nature" avec l'auteur qui peut expliquer ce qu'il souhaite faire et écouter l'avis des autres; par contre sur un forum, avec des vignettes, je suis certes intéressé pour voir les photos mais pas par l'aspect "critique")

Pour tes posts sur "les indéfendables et ridicules dxomarks": je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne suis pas d'accord  (il vaudrait mieux écrire "posts indéfendables et ridicules sur les  dxomarks" :D).De plus, tu manques totalement de fair play à critiquer DXO ailleurs que sur leur forum.Pourquoi sur ce forum ne critiques tu pas les tests CI? Après tout, c'est le même principe :des mesures "techniques" , des notes d'adéquation à certaines utilisations (paysages, reportage, ...) et pour finir une note globale allant de 1 à 5 "étoiles" (avec parfois un coup de coeur) . Et j'espère que tu as remarqué que certains compacts ont 5 étoiles ...tout comme le 5DM3 :D

Alors, c'est quand le fil "CI trouve ..... équivalents"? :D