D4s contre D3s quels progrès sur le plan pratique ?

Démarré par suliaçais, Mars 14, 2014, 18:57:58

« précédent - suivant »

Hydroquinone

Citation de: suliaçais le Mars 18, 2014, 21:05:52
le D3s, un boitier abouti et performant......pas mal de pros me conseillent de  garder le mien qui a moins de 4.500 clics......... :-\

Pour un pro, l'avantage des D3s c'est qu'ils font des photos et l'on entend pas parler d'eux... ce qui est un large avantage car nous avons besoin d'outils qui fonctionnent et qui ne nous posent pas de questions métaphysiques avant de prendre un cliché.

Je vais devoir (dans quelques mois) changer mes D3s car ils sont largement amortis et je prendrais sans doute des D4s mais je n'aurai aucuns sentiments par rapport aux anciens...du moment que les nouveaux font leur job.
Qu'ils fassent aussi bien que les D3S c'est tout ce que je leur demande !..

Et s'ils sont plus performants, j'essaierai d'être à leur hauteur et je verrai si je peux les exploiter à leur juste valeur.

Maintenant, Suliaçais, si tu n'utilises pas ou peu ton D3s autant le revendre et te faire plaisir avec le dernier joujou qui te fera plaisir... tu es bien placé pour savoir que la Vie est courte et qu'il faut en profiter tous les jours et à tout moment.  ;)

suliaçais

NORSOREX

Citation de: JMS le Mars 18, 2014, 23:05:54
Je crois me souvenir avoir déjà répondu qu'on gagne 1 IL voire plus en JPEG par rapport à D4 et D3s qui étaient très proches...pour les RAW souffrez que les logiciels dotés d'excellents anti bruit soient mis à jour pour le savoir  ;)
Ah bon ?
C'est l'age, les lunettes ou la vue qui ne va plus, à moins que tu n'es pas les 2 boitiers sous la main  ;D
Tu n'es pas raisonnable de dire cela.
Très très amicalement.
;) ;) ;)

bitere

JMS va répondre, DXO sait maintenant traiter le D4s  ;D

bignoz

:o :o :o :o :o

j'vais pas tarder à troquer mon D700+grip par ce D4s.

chris31

Citation de: JMS le Mars 19, 2014, 22:35:21
idem NEF traité DxO Prime

Je suis impressionné par le résultat. Ne dépassant pas les 800 isos avec mes appareils, j'étais au courant du retard que j'ai mais pas à ce point.

NORSOREX

[ at ] JMS
J'avais pas raison ?
Un peu de fair play stp  ;D
Amicalement (très)
;)

Pixel-Z

Impressionnant ...mias est-ce le boitier ou DXO qui fait des miracles ?
Ne pas oublier que le D4S est d'abord destiné aux photographes de presse qui font du Jpeg direct
il serait interessant de voir des images comparatives D4/D4S avec le même traitement
CDLT
Ni pour Ni contre,au contraire

iceman93

c'est pas beau mais ca dépanne ...  :o :o :o
chapeau nikon
hybride ma créativité

Fanzizou

bignoz

Citation de: Pixel-Z le Mars 20, 2014, 08:32:10
Impressionnant ...mias est-ce le boitier ou DXO qui fait des miracles ?
Ne pas oublier que le D4S est d'abord destiné aux photographes de presse qui font du Jpeg direct
il serait interessant de voir des images comparatives D4/D4S avec le même traitement
CDLT

JMS a déjà répondu à maintes reprises: en Jpeg à partir de 51000 isos, c'est entre 1 et 2 IL de différence. Il a également donné ce lien, http://www.dpreview.com/previews/nikon-d4s/6 , comparatifs de jpegs entre deux boitiers à différentes sensibilités. Cela rejoint le ressenti de nombreux utilisateurs sur le terrain, même si les utilisateurs de D4 crient (pour se rassurer ?) qu'il n'y a aucune avancée sur ce point. Nous parlons bien de JPEG. Côté Raw, DXO devrait limiter grandement la différence D4/D4s.

vincent62

Dans tes test précédents, tu disais que à 12800 iso en raw le d800 était meilleur que le d4 quand le fichier était traité avec DXO prime.
En est-il de même ici?

Ergodea

Patrick Esbly

Citation de: ergodea le Mars 20, 2014, 20:17:13
1/8000s?  ???

Pas trop le choix, à priori, pour "forcer" l'appareil à monter à 400 000 iso!  :)
Et encore, pas à pleine ouverture!

vincent62

Quand on analyse bien pour moi le d800 permet plus de choses, on peut zoomer en cropant et  redresser les perspectives sans trop perdre en qualité.
Et finalement qui a besoin de plus de 12800.
Et dxo prime le complète très bien dans certains cas.
Tout cela dans un boitier qui a presque trois ans dans les faits.
Je n'ai l'impression non plus que l'autofocus du d800 soit à la rue.

JP31

Il reste quand même la rafale et la réactivité des D4 qui doit être un plus important.

Dans la marque d'en face j'en connais 2 qui possèdent le 1DIV et le 5DIII malgré que le 5D est meilleur en hauts ISO ils me disent que le 1D est plus réactif et ils l'utilisent plus souvent en animalier que le 5D.

geargies

Citation de: chris31 le Mars 20, 2014, 06:55:43
Je suis impressionné par le résultat. Ne dépassant pas les 800 isos avec mes appareils, j'étais au courant du retard que j'ai mais pas à ce point.

Fais comme moi : ose! À force de voir 12000 par ci ou 50 000 par là je me suis lâché : 1600 au D200 ( mais oui pas la peine de hurler ... Et bien c'est tout à fait correct ...;)

kibi

Pourquoi toujours parler des jpeg.
Comme pour beaucoup d'utilisateur de ses boitiers c'est les raw qui m'avais séduit sur le D4,. Avec la possibilité d'avoir des fichiers de trés bonne qualités de 100 à 6400 tant dans la granularité que dans la colorimétrie. Si le d4s me permet de gagner un stop de mieux dans des ambiance d'église, je prends.
En ambiance de luminosité trés changeante se qui est géniale c'est de se mêttre en iso auto mode A, et de laissé faire sa créativité sans contrainte technique.

Kibi

suliaçais

....j'aimerais bien connaître le ressenti de quelqu'un qui est passé du D3s au D4s aux sensibilités usuelles et surtout la précision et l'accroche de l'autofocus.....merci...

suliaçais

Oui....il est commandé avec reprise de mon D3s .....mais j'attends du nouveau boîtier des choses précises à savoir un meilleur rendu jusque 12.800 isos, et surtout un autofocus plus performant en animalier en basse luminosité.....si l'amélioration était plutôt modeste, j'aurais la désagréable impression d'avoir gaspillé mon fric pour pas grand-chose !  Ce dont j'ai horreur, même si le côté plaisir d'avoir le dernier jouet n'est pas negligeable ;D ;D.....même à mon grand âge...... ;D

4mpx

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2014, 14:45:13
....j'aimerais bien connaître le ressenti de quelqu'un qui est passé du D3s au D4s aux sensibilités usuelles et surtout la précision et l'accroche de l'autofocus.....merci...
Au moins tu auras l'autofocus fonctionnel avec les objectifs ouvrant jusqu'à f/8 (j'ai essayé une fois de shooter des surfeurs avec le combo D3s & 600 VR+TC-20EIII, c'était très désagréable) et le mode AF Zone Groupée en plus.  :D
Outre l'AF, perso je trouve le système de mesure de la lumière sur le D4s vraiment top (pas encore parfait mais rien à voir avec celui sur le D3s). Ce point compte énormément dans ma pratique de la photo, même si je shoote en RAW.

Pour le reste, tu découvriras toi-même au fur et à mesure avec tes sujets habituels...
Exposer a droite...

vincent62

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2014, 15:43:53
   Oui....il est commandé avec reprise de mon D3s .....mais j'attends du nouveau boîtier des choses précises à savoir un meilleur rendu jusque 12.800 isos, et surtout un autofocus plus performant en animalier en basse luminosité.....si l'amélioration était plutôt modeste, j'aurais la désagréable impression d'avoir gaspillé mon fric pour pas grand-chose !  Ce dont j'ai horreur, même si le côté plaisir d'avoir le dernier jouet n'est pas negligeable ;D ;D.....même à mon grand âge...... ;D
Si tu shoote en Raw tune verras pas de grosse différence au niveau iso je dirais 2/3 de diaf à partir de 6400.
Le suivit autofocus est impressionnant, l'af groupé fonctionne à merveille la une grosse différence.
Pas de micro ajustements d'un manière générale.
Une mise à jour est prévue pour le 35 1.4  art sigma sous peu, le problème est connu de chez  sigma,
La on a beau faire des micro ajustements cela ne marche pas au grandes ouvertures.
Je croise les doigts pour que cela marche car j'adore cette optique.

Verso92