Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

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sofyg75

Citation de: dideos le Avril 11, 2014, 20:24:50
C'est surtout que j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas  ;D
des différences ou de la concurrence ?  :D

iceman93

Citation de: casper38 le Avril 11, 2014, 20:09:14
Je me permets juste un petit droit de réponse
Je persiste et je signe cette photo et moche, ceci étant ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, car ce n'est que mon avis (donc pinuts). Certain aime Dali moi pas certain aime Monet moi aussi
Alors Calmos les excités de la gâchette. Défoulés vous donc sur les nouveaux boitiers qui vous permettrons (peut être) d'égaler ce que moi je n'ai pas apprécié ou pas su apprécié.
Point final en tout cas pour moi.
Bien cordialement à toutes et à tous (en plus c'est sincère)  ;)

sauf que ton avis je m'en tape le coquillard ... surtout quand y a zéro arguments
c'est sur vaut mieux une tof (de pro) façon Tata Ginette avec un fond bien noir

hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 08:12:02
sauf que ton avis je m'en tape le coquillard ... surtout quand y a zéro arguments
c'est sur vaut mieux une tof (de pro) façon Tata Ginette avec un fond bien noir

Tiens, revoilà Tata Ginette !!!
Elle réapparait quand on est à court d'argument ::)
Il est plus tard que tu ne penses

dideos

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2014, 22:15:28
des différences ou de la concurrence ?  :D
J'ai bien peur que ce soit de la concurrence :D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

iceman93

Citation de: polohc le Avril 12, 2014, 09:22:01
Tiens, revoilà Tata Ginette !!!
Elle réapparait quand on est à court d'argument ::)
justement non mon argument c'est l'exemple pris sur le net ... une tof a la Tata Ginette
tu crois que : "t'as photo est moche" c'est un argument  :D :D :D
hybride ma créativité

dideos

Citation de: dideos le Avril 12, 2014, 09:31:21
J'ai bien peur que ce soit de la concurrence :D
La 'concurrence' a 10K euros
Avec du banding en prime
https://www.youtube.com/watch?v=lqwbABVxoC8

> a comparer avec la video de l'A7s a 200k
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

je pensais justement au 1Dc  :D
sans oublier les superbes mais monstrueusement chères optiques ... à coté le 28-135 f4 semble rachitique  :D

En fait en tant que Caméra il est bien placé, très bien placé même ... en tant qu'apn sans doute moins (maintenant si j'étais en Nikon avec un D800E j'adorerais ce A7s pour le compléter  ;) )

dideos

comme je disais, faire un appareil propre en video c'est plus difficile qu'en photo.
On retrouvera la meme chose en photo.
Le seul truc c'est que la dynamique a 100 va plafonner, elle va etre limitée par le nb de bits.

Sinon, il me semble que d'habitude les nouveaux capteurs apparaissent chez Nikon avant d'apparaitre chez Sony. Or, Nikon vient juste de releaser un D4s avec un vieux capteur (sortie analogique). J'ai dans l'idée que le 12MP va rester chez Sony, sinon je ne vois pas l'interet de mettre dans le Nikon un capteur virtuellement obsolete (pour le créneau).
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Phil03

Il me semblait avoir vu quelque part que le coup de la primeur d'un capteur frais à Nikon était terminée.


ekta4x5

En attendant le 7S ,si quelqu'un est intéressé je vends mon Alpha7 avec grip et zoom 28-70 (ekta4x5[at]sfr.fr)

geo444

#260
Citation de: dideos le Avril 11, 2014, 19:58:43
... je m'attends a ce que le mode Photo soit significativement plus Clean aussi que ce qui existe...

+1 !... Salut Dideos  ;)

c'est pas compliqué, en se basant sur la Surface des Pixels...
... on devrait obtenir un niveau de Saturation Maxi à 100 iso de ~ 150.000 électrons !
si le Bruit de Lecture a la bonne idée de rester à ~ 7,5 électrons (D600)
=> il devrait atteindre les 15 IL de Dynamique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg2391444.html#msg2391444
Citation de: dideos le Avril 12, 2014, 11:58:02
... Le seul truc c'est que la Dynamique à 100 iso va plafonner, elle va etre limitée par le nb de bits...

c'est la seule crainte que j'ai... qu'il soit équipé d'un CMos 12 bit comme (tous) les Sony 24 MPix ?   :(
( sauf les D3X-D600-610 en 14 bit, mais c'est un design NiKon+Sony )

la Dynamique à bas iso sera Excellente... mais on ne pourra pas pousser les BL à ouf !
... et si le Traitement JPEG est celui du A7... => Postérisation !   >:(
www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-a7/13
.

astrophoto

Citation de: geo444 le Avril 12, 2014, 18:54:22
c'est pas compliqué, en se basant sur la Surface des Pixels...
... on devrait obtenir un niveau de Saturation Maxi à 100 iso de ~ 150.000 électrons !
si le Bruit de Lecture a la bonne idée de rester à ~ 7,5 électrons (D600)
=> il devrait atteindre les 15 IL de Dynamique :

bon, déjà faut changer de calculette parce que 150000 e- de capacité et 7,5 e- de bruit de lecture ça fait 14,3 bits et non pas 15.

Secundo, avec 150000 e- de capacité sur 14 bits, le bruit de quantification serait de 2,6 e-, c'est à dire négligeable par rapport au bruit de lecture.

Bref, tes chiffres ne sont que des suppositions et quand bien même ils seraient justes, pas de quoi affoler la planète...   :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

geo444

.

hop, hop, hop !   :D

... mème pas besoin de Calculette... regarde bien :

la Pondération de la DR en Mode "Print" de DxoMark fait gagner 0,5 IL à un 24 MPix par rapport à un 12 MPix, tu suis ?

- or le meilleur D610 à été mesuré à ~ 14,5 IL de DR (si j'me souviens ?)

donc ça nous fait le 12 MPix à ~14 IL...

MAIS, avec un niveau de Saturation Maxi = juste le Double pour l'ILCE A7S : ~75 à ~150 Ke-  ;)
Citation de: astrophoto le Avril 12, 2014, 19:34:14
... pas de quoi affoler la planète...

je ne sais pas qui s'affole ?... à bondir ainsi sur son clavier dès que je poste !   :D
;D

astrophoto

Citation de: geo444 le Avril 12, 2014, 20:31:37
... mème pas besoin de Calculette... regarde bien :

la Pondération de la DR en Mode "Print" de DxoMark fait gagner 0,5 IL à un 24 MPix par rapport à un 12 MPix, tu suis ?

ben non je ne suis pas, parce qu'évoquer ici le mode print ça n'a pas de sens. Le mode print est un artifice de comparaison de capteurs sur la même taille d'agrandissement. En les ramenant à une valeur commune de 8 Mpix, totalement arbitraire. Si DxO avait pris 12 Mpix comme référence, ton 7s aurait la même valeur de dynamique en mode print et en mode screen. Et avec une référence à 18 Mpix, ton mode print perd en dynamique.

Citation de: geo444 le Avril 12, 2014, 20:31:37

je ne sais pas qui s'affole ?... à bondir ainsi sur son clavier dès que je poste !   :D

Rectificatif : dès que tu postes une ânerie. Tu n'as qu'à réfléchir la prochaine fois, avant de sauter sur ton clavier   ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

vianet

Didéos: leur techno S log2 est vraiment utile sur le plan pratique.

Maintenant, si on veut un AF de course, va falloir aller voir ailleurs.

Ceci dit, rien n' empêchera les ingénieurs du R&D Sony dans le futur d'allier des AFs de plus en plus performants à ce type de capteurs.

Concrètement en dehors des raisonnements sur le bruit de lecture et de quantification, peut-il donner de bons résultats en A 3+ à plus de 12 800 isos? Telle est la question qui intéresse un photographe qui veut réaliser la double page de magazine.

Je pense qu'en astrophotographie, il ne doit pas être mal, j'aimerais bien avoir l'avis de Thierry Legault s'il arrive à se le procurer. ;)
Déclenchite en rafale!

dideos

De bon résultats, je ne sais pas...
Par contre, dans ces conditions on a actuellement 3 spécialistes qui se tiennent a peu pres : le D3s, le D4s et  le 1Dx. Le Sony, on n'aura pas de mal a le distinguer des 3 autres :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Couscousdelight

C'est confirmé, le Pentax 645z ne fera pas de 4K.

m4/3

Citation de: polohc le Avril 11, 2014, 15:59:55
Mais qu'est-ce qu'ils voudraient faire avec tous ces ISO! ? Les 7 et 7R sont largement suffisants, sachant que la meilleure QI reste toujours à la valeur ISO nominale ;)

Voila un autre débat intéressant et a contre-courant de la tendance actuelle  ;)

Que faire de 400 K ISO ???

Demandez a un utilisateur d'Hasselblad s'il utilise son boitier au-dela de 400 ISO  :P
J'ai vu des photos de nuit prises avec un moyen format a 400 ISO que je n'ai (pour le moment) vu chez aucun autre appareil, fut-il 24x36 et ce, quel que soit le nombre de pixels !
50 MP et 400 ISO seraient-ils meilleurs que 16MP et 100 K ISO ???
Sur ce que j'ai pu voir, oui
La montée en ISO est-elle une compensation pour masquer une faiblesse initiale ?
Et lorsque l'on montait en ISO, la qualité se dégradait tellement (bruit mais aussi couleurs dénaturées) que les constructeurs bossent depuis quelques années sur ce point précis.
Bientot on aura des boitiers a 1 million d'ISO  ;D
Pour compenser un capteur a la ramasse ???

m4/3

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2014, 16:45:40
s'il n'y a rien de particulier à la vidéo 4K justifiant ce prix ... alors je reste perplexe sur son positionnement  :-\

Moi aussi je suis perplexe sur le positionnement  ???

Ce n'est clairement pas un concurrent du GH4 !!!
Le GH4 sera clairement en dessous quand il faudra filmer une action de nuit. Mais Le Panasonic est utilisable et fait ce qu'on attend de lui : Un APN correct qui fait de la vidéo de très bonne qualité, avec une ergonomie presque parfaite, un parc d'objectifs conséquent... Un vrai bloc-notes photo-vidéo numérique.
Le Sony attaque un peu le Nikon Df, un peu les BlackMagic, un peu le Canon 1Dc...

C'est un boitier vidéaste assumé mais pas sans 4K directe ! D'ailleurs tous ceux qui s'intéressent a cet ascètèsse disent n'avoir que peu d'intéret pour la vidéo et pour la 4K en particulier.
Je ne dis pas ca pour moi uniquement, vous aurez compris qu'il avait plus qu'aiguisé ma curiosité mais que je passerai mon tour, il n'est pas pour moi.
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas pour grand monde en fait.
Ceux qui attendent un AF de course sont décus.
Ceux qui voulaient un A7 avec 4K sont décus.
Ceux qui voulaient un second A7 pas trop cher avec moins de MP et plus de possibilités en montée ISO sont décus (par le prix)

Peut-etre un excellent second boitier pour un professionnel possédant (par exemple) un moyen-format et qui aurait besoin, rarement mais on sait jamais de prendre une photo que son MF ne saurait prendre  ???

polohc

#269
Citation de: m4/3 le Avril 13, 2014, 08:22:17
Voila un autre débat intéressant et a contre-courant de la tendance actuelle  ;)

Que faire de 400 K ISO ???

Demandez a un utilisateur d'Hasselblad s'il utilise son boitier au-dela de 400 ISO  :P
J'ai vu des photos de nuit prises avec un moyen format a 400 ISO que je n'ai (pour le moment) vu chez aucun autre appareil, fut-il 24x36 et ce, quel que soit le nombre de pixels !
50 MP et 400 ISO seraient-ils meilleurs que 16MP et 100 K ISO ???
Sur ce que j'ai pu voir, oui
La montée en ISO est-elle une compensation pour masquer une faiblesse initiale ?
Et lorsque l'on montait en ISO, la qualité se dégradait tellement (bruit mais aussi couleurs dénaturées) que les constructeurs bossent depuis quelques années sur ce point précis.
Bientot on aura des boitiers a 1 million d'ISO  ;D
Pour compenser un capteur a la ramasse ???

Moi, j'y vois un seul intérêt c'est pour la photo "paparazzi"

Je ne prends jamais de photo à plus de 3200 ISO et à cette sensibilité c'est uniquement en reportage / souvenir, si la lumière est trop faible j'utilise un pied ;)

Le capteur des A7 est bluffant à 3200 ISO mais les grands tirages souffrent déjà à cette sensibilité ;D
Il est plus tard que tu ne penses

FredEspagne

Rassurez vous, il y a des tas de gens qui trouveront des applications pour les photos ou vidéos à très haute sensibilité.
Mais il y a un problème, c'est qu'on dépasse la sensibilité de la vision humaine. Je m'explique: après une période d'acoûtumance, on est capable de distinguer des formes avec très peu de lumière mais on ne peut pas distinguer les couleurs, ce que permet l'A7s à 409k ISOs. Nettement mieux que la NightVision monochrome des anciens camescopes Sony ou que les lunettes de visée nocturne russes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Avril 13, 2014, 10:25:27
Rassurez vous, il y a des tas de gens qui trouveront des applications pour les photos ou vidéos à très haute sensibilité.
Mais il y a un problème, c'est qu'on dépasse la sensibilité de la vision humaine. Je m'explique: après une période d'acoûtumance, on est capable de distinguer des formes avec très peu de lumière mais on ne peut pas distinguer les couleurs, ce que permet l'A7s à 409k ISOs. Nettement mieux que la NightVision monochrome des anciens camescopes Sony ou que les lunettes de visée nocturne russes.
aucun doute la dessus  ;)
et pour enfoncer le clou la partie vidéo est fondamentale sur l'A7s (le forum très axé photographe ne reflète absolument pas l'intérêt potentiel des vidéastes pour cet engin)
le problème pour les purs photographes c'est que l'A7s attirera le même type d'acquéreurs que le Df ... mais se prive des photographes sportifs, animalier qui dans certaines conditions assez fréquentes ont besoin de fortes montées en iso (du 6400 voir du 12k parfaitement propre avec dynamique conservée et plus en conditions extrêmes)
l'A7s n'a pas l'af pour ces usages ... ni la gamme optique car le 70-200 n'est que f4, pas de 300 f2.8, pas de longues focales, pas de 200 f2 ...
c'est le seul soucis que je vois sur ce boitier dans un usage photo où ce capteur pourrait être une arme fatale qui d'après les spec pourrait bien s'avérer supérieur à tout ce qui existe sur cet usage

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Avril 13, 2014, 10:25:27
(...)
Mais il y a un problème, c'est qu'on dépasse la sensibilité de la vision humaine. Je m'explique: après une période d'acoûtumance, on est capable de distinguer des formes avec très peu de lumière mais on ne peut pas distinguer les couleurs, ce que permet l'A7s à 409k ISOs. (...)

De quoi faire mentir l'adage "la nuit, tous les chats sont gris" :).

Mistral75

Citation de: sofyg75 le Avril 13, 2014, 10:42:06
(...)
le problème pour les purs photographes c'est que l'A7s attirera le même type d'acquéreurs que le Df ... mais se prive des photographes sportifs, animalier qui dans certaines conditions assez fréquentes ont besoin de fortes montées en iso (du 6400 voir du 12k parfaitement propre avec dynamique conservée et plus en conditions extrêmes)
l'A7s n'a pas l'af pour ces usages ... ni la gamme optique car le 70-200 n'est que f4, pas de 300 f2.8, pas de longues focales, pas de 200 f2 ...
c'est le seul souci que je voie sur ce boîtier dans un usage photo où ce capteur pourrait être une arme fatale qui d'après les specs pourrait bien s'avérer supérieur à tout ce qui existe sur cet usage


Toi, tu seras partant pour l'Alpha 99s.

Sérieusement, les gars, pensez-vous que Sony n'utilisera son capteur 4K 12 mpixels que sur un seul boîtier ?

sofyg75

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2014, 10:48:36
Toi, tu seras partant pour l'Alpha 99s.

Sérieusement, les gars, pensez-vous que Sony n'utilisera son capteur 4K 12 mpixels que sur un seul boîtier ?
pas une seule seconde  ;)