Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

TSL

Merci , jackez

efmlz

chapeau bas pour l'hirondelle m'sieur  ;)  :D

pour avoir déjà essayé de photographier ce genre de volatile, je m'incline ...
pour ceux qui ne savent pas, rien déjà que d'avoir l'hirondelle dans le viseur est bien, quant à ensuite la suivre et peaufiner le cadrage ...  ;D
ah me semble-t-il j'entends venir JCCU avec ses crops et son capteur 96mpix  :D

bon je retourne m'entrainer aux macros d'escargots  ;D
i am a simple man (g. nash)

jackez

Superbe TSL

pour Efmlz, moi aussi je suis content quand elles sont dans le viseur et avec tous les collimateurs du 77M2 c'est du gateau, le peaufinage du recadrage c'est sur le PC  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

L'original non-recadré

Cjour

Je me contrefous des p'tits noiseaux et des hirondelles,
Mais je dois dire que je suis bluffé de la perf technique de capture d'image d'une hirondelle en vol.

Va falloir passer au 600 mm, Jacquez ?
Le 500 mm à miroir, ça le fait pas ? Parce que la nouvelle qualité de ces appareils, c'est le suivi des sujets ultra-rapides, ce que l'AF permet, mais avec des longues focales de 4, 5 ou 6 kg devant, je me demande si ce n'est pas ça la vraie limite de vos réflex à super AF.

P!erre

Citation de: Cjour le Juillet 24, 2014, 08:38:32
Le 500 mm à miroir, ça le fait pas ?

Seul le capteur AF central fonctionne...  :-\
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

un 400/4.5 fait 2 kg, c'est encore jouable à main levée, mais s'il fallait déplacer rapidement un 600 mm de 5,5 kg je doute que ce soit possible pour suivre à main levée une hirondelle en vol ;)
La solution est sans doute de les prendre de plus près mais l'augmentation de la vitesse angulaire atteint rapidement mes limites de déplacement mais je sens des progrès  :D :D :D

P!erre

Un 600 sur un A77 pour suivre une hirondelle en vol...

... faut que l'hirondelle soit à 150 mètres, vu l'angle de champ et la vitesse de déplacement (quelque chose comme 3°).
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: jackez le Juillet 23, 2014, 21:48:50

Une hirondelle

Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/7.1
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition +1.7 EV                              

Eh bien là, même si la photo n'est pas nette et donc perso je ne la garderais  probablement pas car son intérêt s'est estompé, je confirme ce que disent les autres, à savoir qu'il est extrèmement difficile de photographier ces oiseaux surmotorisés et au vol pour le moins erratique ! Donc en cela, je dis bravo Jackez car en effet c'est vraiment un exercice très délicat !
Alors, pourquoi le flou, sans doute un mix entre AF pas 100% accroché et malgré tout un peu de flou de bougé même si c'est au 1/3200s, minimum vital sans doute pour figer ces bestioles infernales !

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 23, 2014, 22:33:00
..
ah me semble-t-il j'entends venir JCCU avec ses crops et son capteur 96mpix  :D

bon je retourne m'entrainer aux macros d'escargots  ;D

Tu n'as pas suivi (ou tu calomnies :D) : moi, je ne demande que 54 (pour avoir l'équivalence en densité entre FF et APSC)

Les 96MP, c'est (je crois) JC GELBARD qui avait expliqué qu'il avait eu un gain de 4 en passant de 6 à 24 avec son A900 et qu'il se réservait pour le prochain gain de 4 et 24x4=96§

Pour les macros d'escargots, fais attention, les bêtes à corne, si çà s'emballe, çà devient dangereux ;D  ;D ;D ;D (cf féria de Pampelone)

efmlz

c'est l'histoire de deux personnes originaires d'un pays dont se moque à cause de leur réputation de lenteur (on ferait mieux de se taire, ils sont toujours devant la france au classement des nations du foot), donc ces deux personnes sont à la chasse aux escargots quand tout à coup l'une des deux donne un coup de pied rageur dans l'herbe,
- eh! qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu t'énerves ?
- ah la sale bête, elle s'est enfuie dans le fourré !
bon j'arrête, car j'aime bien ce pays  ;)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Une jeune Hirondelle
A77M2 + Minolta 400/4.5 G

Hirondelle_DSC1635_DxO par jackez2010, sur Flickr

Cjour

Et ben voilà, il faut qu'on exporte des hirondelles à la place des Rafales, avec ces formes extraordinaires de chasseur moderne, cette tension dans la voilure, peut-être que ça se vendrait ?

Magnifique, Jacquez, c'est une photo telle que ou objet de recadrage ?

jackez

Merci Cjour, c'est un recadrage, ci-dessous l'originale :

casper38

Le "Jackez" a encore frappé  :D

Grichard

avec le 70-400 mm:

Grichard

On ne devine pas trop le grillage du premier plan:

Grichard

Prise de bec:

TSL

Mes compliments Messieurs !

Le jour ou je réussirais une photo nette d'un oiseau poser sur une branche  :), je serais content !!!

Bravo encore ...

Grichard

La patrouille:

Grichard

Et enfin, la star du zoo:

jmbdeblois

Bonjour à toutes et à tous.
Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaite participer à cette échange de maintenant près de 29 pages. J'avoue ne pas avoir lu entièrement le fil, mais suffisamment pour me dire que j'ai vraiment fait le bon choix.
J'avais un Alpha 57 et comme j'avais envie d'évolué, j'ai acheté l'alpha 77 mark ii, il y a maintenant un mois. Certes, il est un peu cher, mais franchement, quelle merveille de réactivité, j'en suis vraiment très content. Je n'entrerai pas dans les polémiques Sony versus les autres car je n'ai jamais eu les autres !
Le fil m'a appris deux trois trucs dont je n'arrivais pas encore à comprendre l'utilité. En particulier le spot élargi avec bouton appuyé pour le suivi AF. J'ai donc essayé hier soir, sans omettre de mettre en AP-C et en rafale. Assez impressionnant, mais faut que j'affine !
Il est vrai que le nombre de réglages, options...est parfois déroutant. Je ne suis qu'un amateur un poil averti mais j'arrive à faire quelques bons clichés !
Une question : est-ce quelqu'un est arrivé à bien faire fonctionner le suivi du regard afin que les yeux soient parfaitement nets ? Moi pas encore !

jackez

Bienvenue  jmbdeblois, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le suivi du regard, avec mes petits enfants je me contente du suivi de visage pour l'instant.

Le Moro-Sphinx du jour,
A77M2 + Sony 70-300 G SSM

Moro-Sphinx_DSC2173_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr

jmbdeblois

lucane47

Bonjour,

J'aimerais bien moi z'aussi avoir d'aussi bons résultats.

TSL, je te suggère d'essayer un jour sans vent avec un oiseau empaillé. Et en plus tu pourras varier les lumières et les angles de prise de vue. Enfin, comme dirait Anicet sur Clubic, ce n'est que mon opinion...  ;D