Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 13:14:28
Nouvelle version du microprogramme de l'Alpha 77 II annoncée pour fin décembre.

Au menu :

- amélioration de l'autofocus en toutes circonstances et tout spécialement en basse lumière ; jusqu'à 2,5 fois plus rapide (*) (bigre !)
- ajout du format d'encodage vidéo XAVC S (idem Alpha 7 II).

Source : Réunion de présentation de l'Alpha 7 II le 20 novembre à Tokyo, information rapportée par Digital Camera Watch

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20141120_677021.html

(*) avec le DT 16-50 mm f/2,8 SSM

Microprogramme Ver.2.00 en approche : il est déjà en ligne sur le site chinois de Sony (119 Mo ! :o).

http://service.sony.com.cn/DI/Download/67508.htm (Windows)

http://service.sony.com.cn/DI/Download/67509.htm (Mac OS)

Phil03

A priori, l'AF déjà véloce est bien booster encore par ce nouveau Fw.  :)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Décembre 11, 2014, 10:00:48
Mise à jour V2 effectuée sans problème
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCA-77M2
Bonjour & merci pour le lien (et merci à Mistral pour l'info).

FredEspagne

Une petite remarque: la mise à jour du software a été disponible d'abord en Chine, ce qui montre bien les priorités des constructeurs!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2014, 10:23:51
Une petite remarque: la mise à jour du software a été disponible d'abord en Chine, ce qui montre bien les priorités des constructeurs!  ;)

Une question de langue, peut-être...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Non pas du tout, chinois et japonais ne partagent pas les mêmes signes et en plus, il y a un vieux contentieux guerrier entre les 2 pays avec, comme dernier épisode,  la création du Mandchuoko, un territoire annexé par les troupes japonaises avec, officiellement à sa tête, le dernier empereur de Chine qui finira sa vie comme jardinier dans la Cité Interdite dont il était le maitre absolu, voir le film de Bertolucci "Le dernier empereur".

FredEspagne

avaug

rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2014, 17:46:39
Les améliorations sont vraiment notables. Pour les chiffres voir par ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-77-ii-p20457/sony-alpha-77-ii-firmware-2-00-avec-af-plus-rapide-video-xavc-s-n37597.html

je cite :
" Ces excellentes prestations permettent à l'Alpha 77 II de passer devant les Nikon D7100, Canon EOS 70D et même devant le tout récent Canon EOS 7D Mark II.
"
J'en connais un ou deux  qui vont avoir mal aux fesses ....  ;D

FredEspagne

Je me suis retenu pour la citation car j'ai une sérieuse réputation d'anticanoniste primaire !  :)

Cjour

12,8 i/s en Raw + jpg selon les Numeriques, ouille ! Plus besoin pour Vianet d'attraper les écureuils aux noisettes, le 70 - 400 sur A77 II sera plus rapide.

Mais cela d'une certaine manière sonne un glas supplémentaire pour les réflex OVF : comment à l'avenir pourront-ils tenir des cadences qui s'annoncent aussi démentes pour les APN EVF ?

FredEspagne

Le seul qui soit plus rapide, c'est le Samsung NX1 dès à présent et qui pourra encore être amélioré par firmware. Et ils sont où les Canikons?
Si ça continue, ils vont sortir du podium!  ;)

Fab35

Bien-heureux soient les A77istes !
:)
Citation de: ddi le Décembre 11, 2014, 17:50:48
je cite :
" Ces excellentes prestations permettent à l'Alpha 77 II de passer devant les Nikon D7100, Canon EOS 70D et même devant le tout récent Canon EOS 7D Mark II.
"
J'en connais un ou deux  qui vont avoir mal aux fesses ....  ;D

Ah bon, ça peut déranger qui donc ??
Franchement, on s'en tape de qui a la plus grosse, non ?  T'en es encore là ??? :P

Au fait, salut Dédé ! ;)

Citation de: FredEspagne le Décembre 11, 2014, 18:08:21
Le seul qui soit plus rapide, c'est le Samsung NX1 dès à présent et qui pourra encore être amélioré par firmware. Et ils sont où les Canikons?
Si ça continue, ils vont sortir du podium!  ;)

Et après tu t'étonnes de te faire tancer et traiter d'anti-canikon .... :P

Citation de: Cjour le Décembre 11, 2014, 18:05:18
12,8 i/s en Raw + jpg selon les Numeriques, ouille ! Plus besoin pour Vianet d'attraper les écureuils aux noisettes, le 70 - 400 sur A77 II sera plus rapide.

Mais cela d'une certaine manière sonne un glas supplémentaire pour les réflex OVF : comment à l'avenir pourront-ils tenir des cadences qui s'annoncent aussi démentes pour les APN EVF ?

D'une, ces cadences "démentes" ne servent pas tous les jours, et plus, on frise la vidéo.... L'argument est avant tout marketing et... ça fonctionne puisque vous tombez direct dans l'ironie sur le 7DII ! Bingo !  ;D
Deux, est-ce que l'AF est conservé à 12i/s ?

Après, si le A77II est le "meilleur" des APSC (sur le papier), sans dec', pourquoi voulez-vous à tout prix que ça fasse changer d'avis ou perturbe ceux qui sont dans les autres marques ?
Bon, je prends mes popcorns, ça va dérailler sous peu ! :D

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2014, 18:44:32
Au fait, salut Dédé ! ;)
Salut Fab :) , ça va ?

Ah bon, ça peut déranger qui donc ??
Allons je ne pensais quand même pas à toi (il y en a d'autres nettement plus sectaires ).... tu es bien au dessus de ça non ?   :D

Bon, je prends mes popcorns, ça va dérailler sous peu ! :D

Non, je ne crois pas : on est entre gens bien élevés et les  progès finissent par profiter à tout le monde ....  ;)

Mistral75

(...)
Deux, est-ce que l'AF est conservé à 12i/s ?
(...)

Oui, c'est un des (gros) intérêts de la technologie SLT : le module autofocus est éclairé en permanence.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2014, 19:00:27
Oui, c'est un des (gros) intérêts de la technologie SLT : le module autofocus est éclairé en permanence.
Il m'avait semblé (peut-etre sur le A77 I) que la cadence max n'autorisait pas l'AF, mais sans doute me gourré-je donc ...

TSL

Mise a jour dispo .... Donc déjà effectuée pour ma par  ;)

RDV sur My Sony ....

TSL

oups , j'arrive un peu tard avec mon info  :D

stringway

Citation de: Cjour le Décembre 11, 2014, 18:05:18

Pour attraper "les écureuils aux noisettes🌰", ou plutôt "pour qui sonne le gland !" 😜 😂

clo-clo

...Et je relance de 2 popcorns : je préférerais une cadence à 4 images/ seconde mais avec un OVF !!!!! ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: clo-clo le Décembre 11, 2014, 21:55:18
...Et je relance de 2 popcorns : je préférerais une cadence à 4 images/ seconde mais avec un OVF !!!!! ;)
c'est tout à fait possible ça : CANIKON te tendent leurs bras  :D

tu me passes le paquet please ? ;)

Phil03

Ben Perso, la petite prise en main que j'avais faite il y'a peu m'avait laissé une très belle impression.

Je commence à me demander si je ne vais pas le mettre comme bouchon de mon 70-200 monture A.
Les compets de gym approchent, j'avoue que le D750 m'a bien fait de l'œil aussi. Mais pour sortir 6 fois dans l'année....

Va falloir le tester, si à priori on double encore sa vitesse et efficacité, ça doit être Top.  8)

Il y'a eu 2-3 offres sympa, les prix PSC étaient il y'a encore peu bien alléchants, et les CAsh Back arrivant, ça devrait nous faire un bon boîtier accessible.

JCCU

Citation de: stringway le Décembre 11, 2014, 21:51:22
Pour attraper "les écureuils aux noisettes🌰", ou plutôt "pour qui sonne le gland !" 😜 😂

C'est vrai qu'un "écureuil aux noisettes" , ce n'est pas avec un A77 "première version" qu'on peut l'avoir :D