Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JCCU

Vrai de vrai  (tu penses bien avec un AF à la ramasse et pas 12 im/sec, que peut on faire? )  :D

Mistral75

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2014, 13:48:07
C'est vrai qu'un "écureuil aux noisettes" , ce n'est pas avec un A77 "première version" qu'on peut l'avoir :D

Petit joueur : f/5,6 et f/5 avec un HS-APO G ! ;) ;D

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2014, 13:53:01
Petit joueur : f/5,6 et f/5 avec un HS-APO G ! ;) ;D

Yess! (mais c'était en pleine lumière, et en plus quand la bestiole galope en espace libre, on se fiche de fermer car on peut compter sur le flou de filé ;D)

J'ouvre un peu plus quand c'est dans les arbres, déjà parce qu'il y a moins de lumière et ensuite parce que là effectivement, la bestiole va moins vite et donc qu'il y a moins de flou de filé

Par contre je garde le 200 Minolta: vu les "pauvres performances" de l'AF du 77 version 1 :D :D :D :D, il faut bien que j'ai une chance   

Mistral75

JCCU, le roi du filé au 1/500e - 1/640e ;D.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2014, 16:49:27
On va l'envoyer chez NW666 et Aphid !

Cjour

Sur le même terrain de chasse photo que Vianet, je n'attrape que le jogger : c'est nettement plus facile ! Et puis en paysagisme, on cadre souvent large, on ne risque pas de perdre grand chose.
Heureux chasseurs photos.

Moi, j'attends avec patience - j'ai appris à laisser passer plusieurs années - le 24 x 36 approchant les 20 Evs de dynamique, avec l'EVF calé sur la même capacité de restitution ; pour les A7 génération Mk IV ?
Allez, je me contenterai dans un premier temps de A7 avec viseur débouchant les ombres en super contre-jour.

iridium

Bonjour,

G voulu installer le firmware 2.00. Ça avait bien commencé, g suivi les instructions à la lettre, puis message d'erreur (sur mac et après avoir fait tourner le préinstalleur pour 10.10). Je suis les nouvelles instructions, débranche, recommence... et là plus rien, l'appareil ne veut plus s'allumer, voyant rouge s'il y a une batterie, et si je relance l'installeur du firmware soit il reconnait pas et mouline, soit le mm message d'erreur.

Et je fais quoi maintenant svp ?

iridium

Ouf! Après une bonne douzaine d'essais, de relance, de changement de batterie, la maj s'est exécutée en entier!  Attention donc sur mac: certains messages ou certaines indications sont faux.  Sinon l'AF est en effet + rapide et précis en photo, en revanche il se montre hésitant en vidéo, et pose 1 sec sur un point faux avant de reprendre et terminer son tra

iridium

Ce qui est ennuyeux puisqu'en video il est toujours à pleine ouverture.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2014, 16:49:27

Ce qui compte, c'est la vitesse angulaire

Et de ce point de vue, un avion à 300m/sec à 300m, çà va bien moins vite qu'un écureuil à 10m/sec à ...2m  :D (surtout que ces sales bêtes ont une certaine tendance à toujours passer du coté opposé à celui ou tu regardes)

C'est terrible les écureuils!  :D :D :D

jackez

Je viens de faire l'essai d'une carte Komputerbay 64Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra High Speed 40 Mo/s 90 Mo/s à 21€ sur Amazon.
Pas de problème ça enregistre en Format MP4 (XAVC S) 3.25 Go pour 9 minutes.
Un article intéressant (XAVC S en bas de page)
http://www.focus-numerique.com/test-1886/glossaire-codec-xavc-xavc-s-1.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Ollivier35

21€ seulement ? bien !
Merci pour l'article, didactique pour le photographe qui n'y connait rien en vidéo comme moi !

jackez

Ci-dessous le lien vers la vidéo en XAVC-S de cet après-midi, A77M2 + 70-400 G SSM
https://flic.kr/p/q8WDM9

jackez

Quelques photos issues de la vidéo ci-dessus, les originaux font 2304 x 1296.
Réduites à 800 pour passer sur le forum sans modifications supplémentaires :

jackez

jackez

une 3 ème

Phil03

Ollivier35

Sympa ! L'AF décroche quand la mésange bleue se met de face, non ? (Curieux comment l'AF "anticipe" l'arrivée du rouge-gorge !)
Ça marcherait aussi bien avec un collimateur décalé au 1/3 droit ou gauche ?

jackez

1)La lumière était très faible et donc pas beaucoup de contrastes pour avoir un AF dans les meilleures conditions.
2) Le suivi est très performant et l'AF très rapide
3) j'ai placé la branche préférée de mes passereaux au milieu du viseur car les oiseaux arrivent de gauche ou de droite, donc MAP AF zone large, tous les collimateurs peuvent être sollicités, si j'avais décalé, on n'aurait pas vu les oiseaux entrer en scène ou quitter la scène ;)

Ollivier35

Ok ! Effectivement, l'AF est rapide  8)

TYBOR

Bonjour,
J' ai téléchargé le firmware 2 sur mon beau 77II presque tout neuf. Aucun problème, mai j'ai pris
toutes les précautions nécessaires en lisant et relisant les instructions.

Joie: Je n' ai découvert qu' assez récemment et au détour du menu, qu' il était possible d' afficher EN MÊME TEMPS le quadrillage et l' horizon artificiel.

Cette machine, et c'est tant mieux, me réserve encore de jolies surprises.

ddi

Citation de: jackez le Décembre 15, 2014, 13:53:12
Je viens de faire l'essai d'une carte Komputerbay 64Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra High Speed 40 Mo/s 90 Mo/s à 21€ sur Amazon.

On lit souvent des posts avec des PBs de fiabilité avec les cartes KB.je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais  21 euros , ce n'est vraiment pas cher.

Fab35

Citation de: Ollivier35 le Décembre 16, 2014, 01:34:41
Ok ! Effectivement, l'AF est rapide  8)
Très bien en photo, mais très inesthétique en vidéo ! ;)

spinup

On peut regler la vitesse de l'AF, la vitesse rapide n'est peut etre pas la plus adaptee pour la video.