Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

FroggySeven

ddi

Citation de: JPDL 95 le Décembre 21, 2014, 10:58:29
[at] Jackez : j'ai téléchargé la mise à jour et relié le boitier à l'ordinateur avec le câble Sony VMC-UA2. Le logiciel refuse : il ne trouve pas le boitier. J'ai tout essayé : avec ou sans la SD card, enlever puis remettre la batterie etc... Rien ne marche. Une suggestion STP ?

J'ai regardé le cable : sauf erreur (de ma part) c'est un usb "femelle" que tu as .comment fait-tu pour le brancher sur l'ordinateur ?

http://store.sony.com/usb-adapter-cable-zid27-VMCUAM2/cat-27-catid-All-Camcorders-Accessories
sinon un cable micro usb standart suffit et il faut se mettre en stockage de masse sur l'appareil.
ton pc voit-il l'appareil (independamment du lancement du soft ) ?

jackez

Citation de: JPDL 95 le Décembre 21, 2014, 10:58:29
[at] Jackez : j'ai téléchargé la mise à jour et relié le boitier à l'ordinateur avec le câble Sony VMC-UA2. Le logiciel refuse : il ne trouve pas le boitier. J'ai tout essayé : avec ou sans la SD card, enlever puis remettre la batterie etc... Rien ne marche. Une suggestion STP ?
Je suppose que tu utilises une rallonge USB, cette rallonge doit être amplifiée comme par exemple ci-dessous :
http://www.amazon.fr/Rallonge-USB-Active-avec-amplification/dp/B0018YF0YS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1419159307&sr=1-1&keywords=rallonge+usb+amplifi%C3%A9e
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Une petite photo, câble USB fourni par Sony + Câble rallonge TrendNet TU2-EX5 Cable d'extension USB2.0 5m amplificateur/repeteur, télécharger le programme de télécommande PC de Sony, l'ouvrir, connecter la sortie USB multi de l'A77M2 en position "télécommande par PC"

airV

Le truc au dessus, est-ce un viseur ?

jackez

Oui airV c'est un viseur point rouge que j'utilise pour les oiseaux rapides en vol.

airV

Merci, je l'avais déjà aperçu sur une photo que tu avais postés.
Je ne connaissais pas ce type de viseur qui semble être une forme d'évolution des "viseurs sportifs"
En tout cas bravo pour tes photos:)

gribou

Citation de: jackez le Décembre 21, 2014, 13:06:14
Oui airV c'est un viseur point rouge que j'utilise pour les oiseaux rapides en vol.

Tu peux en dire plus ?
Fixation, réglages par rapport à la distance, un lien pour le tien ?

jackez

Citation de: gribou le Décembre 21, 2014, 16:16:17

Tu peux en dire plus ?
Fixation, réglages par rapport à la distance, un lien pour le tien ?
On ne trouve plus le modèle que j'ai sur l'A77M2 mais il y a un modèle similaire ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/100-New-SpiderFire-Sight-Scope-Adapter-for-DSLR-Bird-Photos-/171244945242?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
Le réglage du viseur point rouge peut-être fait pour des focales comprises entre 200 et 600 mm sans être modifiés, il vaut mieux le régler avec une très longue focale, appareil sur trépied, et en visant une cible à 20/30 mètres (par exemple un poteau électrique)
La plupart des viseurs points rouges du commerce peuvent s'adapter, ne pas oublier de mettre sur arrêt après utilisation car ce sont des piles boutons (on peut les acheter par 50 pour quelques €)

FroggySeven

rien à voir : juste pour dire que MàJ 2.0 sans soucis avec Windows 8.1.
un peu déroutant (cf "éjection logicielle" au début) mais bien guidé par le programme d'installation
(après la MàJ proprement dite c'est trèèès long... mieux vaut ne pas être joueur avec les accus des deux appareils).

Emile

Citation de: jackez le Décembre 21, 2014, 16:53:09
On ne trouve plus le modèle que j'ai sur l'A77M2 mais il y a un modèle similaire ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/100-New-SpiderFire-Sight-Scope-Adapter-for-DSLR-Bird-Photos-/171244945242?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
€)

Est-ce qu'on peut le trouver dans un magasin à Paris ?

Ou c'est uniquement sur le web ?

jackez

Emile, uniquement sur le web à ma connaissance.

gribou

Citation de: jackez le Décembre 21, 2014, 16:53:09
Le réglage du viseur point rouge peut-être fait pour des focales comprises entre 200 et 600 mm sans être modifiés, il vaut mieux le régler avec une très longue focale, appareil sur trépied, et en visant une cible à 20/30 mètres (par exemple un poteau électrique)
La plupart des viseurs points rouges du commerce peuvent s'adapter, ne pas oublier de mettre sur arrêt après utilisation car ce sont des piles boutons (on peut les acheter par 50 pour quelques €)

Merci pour les explications, mais attention à ce modèle : Hot Shoe Adapter ( can not fit for Sony / Minolta )

Fab35

Une question me vient à l'esprit avec ce viseur point rouge : Si l'EVF du A77II est si performant et jugé non gênant pour le suivi de sujets rapides et shoots en rafales, pourquoi avoir besoin de ce système de visée annexe ?

ginkgo biloba

Parce qu'il l'utilisait déjà avec ses alphas plus anciens ??

Parce que cela permet de voir les oiseaux en dehors du viseur et de prévoir d'appuyer sur le bouton ??

Matin taquin ??   ;D

Fab35

Citation de: ginkgo biloba le Décembre 22, 2014, 09:45:06
Parce qu'il l'utilisait déjà avec ses alphas plus anciens ??

Parce que cela permet de voir les oiseaux en dehors du viseur et de prévoir d'appuyer sur le bouton ??

Matin taquin ??   ;D
Non, pas taquin, du tout. Je m'interroge car cet accessoire n'est pas spécialement commun et comme on lit ici que l'EVF ne pose soit disant pas de problèmes à suivre un sujet en mouvement, si un viseur point rouge devient pour autant nécessaire, c'est confusant c'est tout ! ;)

(mais je demande aux autres, car je sais que Jackez ne répondra pas)

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2014, 10:42:27
Salut Fab,

tu ne peux pas dire ça car jackez a toujours répondu aux questions qu'on lui pose.
Il est vrai qu'il n'a jamais versé dans la polémique stérile ...  :P

Je ne répondrai pas à sa place , car n'ayant jamais approché un tel outil.
Je sais seulement qu'il l'avait déja avec son A55.
Après si c'est un plus dans sa pratique quel que soit l'appareil avec lequel il l'utilise  , je ne vois pas trop ou est le problème ....

efmlz

........... (mais je demande aux autres, car je sais que Jackez ne répondra pas)

certes, mais chez les autres qui a un point rouge ?
avant que Jackez ne montre le sien je ne savais même pas que cela existait (ni comment on s'en sert évidemment)  ;D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 22, 2014, 11:00:50
avant que Jackez ne montre le sien je ne savais même pas que cela existait (ni comment on s'en sert évidemment)  ;D
moi non plus ... mais je me dis que ça doit être bien  pratique pour celui qui fait de la "chasse" photo d'oiseaux.

Mais je sens que fab35 est joueur est veut remettre une petite couche sur l'EVF  ;)

cs1238

Citation de: efmlz le Décembre 22, 2014, 11:00:50

Cela fait bien deux décennies que le viseur point rouge est utilisé sur les fusils de chasse !!!

Fab35

Citation de: ddi le Décembre 22, 2014, 10:55:55
Salut Fab,

tu ne peux pas dire ça car jackez a toujours répondu aux questions qu'on lui pose.
Il est vrai qu'il n'a jamais versé dans la polémique stérile ...  :P

Je ne répondrai pas à sa place , car n'ayant jamais approché un tel outil.
Je sais seulement qu'il l'avait déja avec son A55.
Après si c'est un plus dans sa pratique quel que soit l'appareil avec lequel il l'utilise  , je ne vois pas trop ou est le problème ....

Salut Dédé,

Perso je n'ai rien contre Jackez, sauf qu'il m'est arrivé de discuter avec lui et ça a tourné à l'impasse, lui ne voulant rien écouter ou entendre...
Depuis, je crois qu'il occulte tout message venant de moi...
Ca n'était pas de débats stériles, j'ai juste dû lui dire quelque chose qu'il n'a pas aimé sur ses photos postées et aussi sur la relativité à accorder aux "like" de FlickR, n'importe quelle bouse d'un gus lambda (pas lui !) pouvant recueillir d'innombrables suffrages. Comme Jackez s'est enorgueilli d'avoir des millions de visites, je trouvais ça un peu border line...
Quand on poste des photos ici, on est en droit d'avoir des commentaires... mais visiblement certains ne le voient pas de cet oeil là...

Moi je n'ai donc aucune envie de faire la goule à qui que ce soit, sauf à discuter le bout de gras sur ci ou ça, en toute franchise et sans prise de bec inutile ou susceptibilité à fleur de peau...
Si on ne peut pas critiquer sur une photo qu'un piaf de 5mm au milieu d'un 1200x800 n'apporte rien,  ou qu'un crop 200% servi ici comme photo finale n'est pas génial, à quoi sert ce forum ? Jackez est capable des photos les plus techniquement nikel comme des pires, c'est un peu ça qui me fait parfois intervenir suite à ses posts.
A côté de ça, je vois en effet que Jackez répond généralement promptement aux demandes... sauf aux miennes, qu'il juge sans doute dérangeantes....
Citation de: ddi le Décembre 22, 2014, 11:08:39
moi non plus ... mais je me dis que ça doit être bien  pratique pour celui qui fait de la "chasse" photo d'oiseaux.

Mais je sens que fab35 est joueur est veut remettre une petite couche sur l'EVF  ;)

Tssssss !  :P
Avoue que voir que le plus grand fournisseur d'images d'oiseaux au A77 du forum (alias Jackez) est celui qui semble juger nécessaire un viseur point rouge pour shooter les piafs rapides.
De là à faire un lien avec l'EVF (mince j'ai dit le mot!), je te laisse le choix Dédé !  ;)

efmlz

une petite discussion qui permet de comprendre de quoi il retourne avec le point rouge: http://www.forumlumix.com/t3715-visee-point-rouge-red-dot-sight

efmlz

Citation de: cs1238 le Décembre 22, 2014, 11:12:20
Cela fait bien deux décennies que le viseur point rouge est utilisé sur les fusils de chasse !!!

oui mais je ne chasse que des images (quant aux fusils de chasse et moi, allo Elgato?) :D

gerarto

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2014, 11:13:37
...
Tssssss !  :P
Avoue que voir que le plus grand fournisseur d'images d'oiseaux au A77 du forum (alias Jackez) est celui qui semble juger nécessaire un viseur point rouge pour shooter les piafs rapides.
De là à faire un lien avec l'EVF (mince j'ai dit le mot!), je te laisse le choix Dédé !  ;)

Non, pas taquin, du tout. Je m'interroge car cet accessoire n'est pas spécialement commun et comme on lit ici que l'EVF ne pose soit disant pas de problèmes à suivre un sujet en mouvement, si un viseur point rouge devient pour autant nécessaire, c'est confusant c'est tout ! ;)

;D  ;D  ;D  :o  :o  :o

Fab35

Citation de: gerarto le Décembre 22, 2014, 11:21:11
;D  ;D  ;D  :o  :o  :o
Il serait avantageux que tu t'exprimes avec des mots, parce que là...