Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ddi le Février 13, 2015, 18:02:29
ON/OFF avec la touche C (et on retrouve son réglage précédent , sauf si on veut de nouveau le modifier).

Oki, donc une fois habitué, on switche de suite sur le mode normal au besoin.

FroggySeven

Sinon mon histoire de flash qui modifie l'expo en sortant alors que je suis en mode A, ça vient d'où ???

ddi

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 19:50:38
Oki, donc une fois habitué, on switche de suite sur le mode normal au besoin.
Oui et à l'affichage dans l'EVF ( :P  :P) , tu as la position de ta MAP , par rapport aux 2 bornes !

jackez

Citation de: FroggySeven le Février 13, 2015, 20:13:49
Sinon mon histoire de flash qui modifie l'expo en sortant alors que je suis en mode A, ça vient d'où ???
Avec le flash tu as + de lumière donc pour garder la bonne expo, la vitesse augmente.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

Non ce n'est pas ça : en mode Aperture f/11 il passe par exemple de 1/6 sans flash, à 1/60 avec flash.
Il choisit clairement une vitesse pour éviter le flou de bougé quitte à boucher l'arrière plan.
Bref, il ne reste pas en priorité à l'ouverture.
Y a-t-il une option à valider quelque part pour qu'il ne se comporte pas comme comme un vulgaire compact ???
(en d'autre terme, comment faire de la synchro lente avec l'a77ii sans passer en expo manuelle ?)

jackez

Tu est réglé en "sync. lente" ?
MENU →  (Réglages de prise de vue) → [Mode Flash] → réglage souhaité.

FroggySeven

Problème résolu, merci :)
...et désolé pour le dérangement : c'était tout bête mais faut se mettre dans une nouvelle logique.
(mieux vaut semble-t-il rester en "synchro lente" y compris pour faire du "fill-in",
alors que le mode bourin flash forcé s'appelle "fill-flash" (je vais peut-être passer le menu en français ;) ).
Chez Canon le mode flash bourin n'existe grand mode tout auto...

FroggySeven

Je sais que je pourrais me retrousser les manches et faire les essais, mais histoire de ne pas "retester la roue" :
la stabilisation par le capteur du a77ii, Jean-Pierre, elle

a) ne détecte pas les filés. Il faut la désactiver dans ce cas là.
b) détecte automatiquement les filés H ou V,
     mais si on a un objectif possédant une stabilisation sélective, cette dernière est plus adaptée/performante.
c) cela marche aussi bien qu'un objectif possédant une stabilisation sélective (donc ce n'est plus un critère lors de l'achat d'un télézoom)
d) C'est de la balle. Elle sais même gérer les filés "en diagonal".
D'avance merci si vous avez des infos :) !

spinup

ddi

Citation de: spinup le Mars 26, 2015, 09:44:34
Ca risque d'interesser du monde, voila le manuel de l'AF du A77II:
comme tu dis !

Merci  :)

2yeux

Bonjour,
on lit que les EVF ont fait beaucoup de progrès par rapport à la 1ère génération.
Je possède un Alpha 55 depuis plus de 4 ans et j'avoue être parfois gêné par le temps de latence de l'EVF qui doit tourner autour des 5 centièmes de seconde. C'est peu, mais suffisant pour déclencher juste trop tard sur des images de sport et pour que l'expression d'un visage ait changé entre la réalité et ce qu'on voit dans le viseur au moment où on choisit de déclencher.
Qu'en est-il avec la nouvelle génération ?

FroggySeven

Je n'ai pas la réponse pour l'a77ii, mais pour info, 5 centièmes de secondes, c'est la latence au déclenchement d'un eos7Dii

vianet

Oui grand progrès par rapport à l'A 55 surtout en vue par vue où il n'y a plus de problème. En suivi, c'est très nettement meilleur si on désactive la visualisation de la dernière image prise dans le viseur. L'A 77 II a un EVF beaucoup plus qualitatif en extérieur également et un AF au niveau du 7D mark II avec même un chouîa de réactivité supérieure aux tests. Dans la vraie vie, il est même plus agréable que ce dernier en suivi en basse lumière ( les EVFs de dernière génération sont supérieurs aux viseurs optiques en basse lumière).

En revanche, l'OVF est moins gourmand en consommation électrique: ce boitier nécessite environ 3 à 4 batteries par jour qu'on recharge sans arrêt si on laisse l'eye start activé.

Mais le problème, c'est que Sony ne fait que rattraper la concurrence ou la dépasser de peu dans certaines spécificités avec le firmware version 2. L'A 77 a donc été lancé trop tôt alors qu'il n'était pas terminé tant ce firmware transcende l'AF en le portant au niveau des meilleurs reflex experts voire pros. Tout l'intérêt actuel des pros et des experts se porte sur la monture E. il n'y a qu'à voir le nombre de posts d'ailleurs, ne serait-ce que sur ce forum, pour s'en convaincre. ;)

Donc Sony nous livre enfin un reflex expert vraiment top par rapport à la concurrence presque 9 ans après sa reprise de Minolta en monture A. Ce n'est pas très rapide. Et on a vraiment l'impression que cet A 77 II est un galop d'essai pour un futur boitier pro en monture E ou FE. Le rythme de sortie des boitiers en monture A est désormais très calme...
Déclenchite en rafale!

2yeux

Merci Froggyseven et Vianet pour vos retours.
Lorsque je suis passé du D7D à l'A55, j'ai eu beaucoup de photos de sport prises juste trop tard. Je ne pense pas que mes réflexes se soient émoussés aussi brutalement. Les 5 centièmes qui s'écoulent entre la scène et son affichage, le point étant en général déjà fait, viennent s'ajouter au temps de réaction du photographe et à ce qui se passe après voir enfoncé le déclencheur.
Si j'ai bien compris, avec la nouvelle génération, on gagne sur l'autofocus, mais on ne sait pas grand chose sur le décalage de l'affichage dans le viseur, ni sur le temps de réponse après déclenchement.
Quant à l'évolution de la gamme, quand on possède un parc assez complet d'optiques en monture A, je ne vois pas quel serait l'intérêt de passer à un boîtier en monture E. Je suis convaincu que c'est une avancée importante que d'avoir un boîtier sans miroir, mais l'idée de jongler avec une bague adaptatrice munie d'un miroir semi-transparent n'est pas très sexy et je ne suis pas prêt à changer mes optiques. Je ne serais pas fâché de voir arriver un A99 II dans les mois qui viennent...

jackez

Le décalage entre un viseur optique et un viseur électronique est à mon avis totalement négligeable par rapport à la latence du photographe.
Sony ILCA-77M2
200mm F2.8
ƒ/4.5 200.0 mm 1/2000 ISO 320

marco56

Citation de: jackez le Mars 27, 2015, 23:53:20
Le décalage entre un viseur optique et un viseur électronique est à mon avis totalement négligeable par rapport à la latence du photographe.
Sony ILCA-77M2
200mm F2.8

Celle-là, comment dire ? Elle est... hum... scotchante ! Tes photos sont en général superbes, mais là !!!
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

newteam1

Citation de: jackez le Mars 27, 2015, 23:53:20
Sony ILCA-77M2
200mm F2.8

Magnifique photo, mais il faut indiquer que cette photo est prise grâce à une visée direct sans passer par l'EVF.... ce qui supprime le temps de latence... dire le contraire serait de la mauvaise foi.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

Je suis sûr au moins que la mauvaise foi n'est pas de mon côté, c'est bien pris au viseur car mon viseur point rouge n'est pas réglé pour des distances aussi courtes.

airV

Citation de: newteam1 le Mars 30, 2015, 09:41:39
Magnifique photo, mais il faut indiquer que cette photo est prise grâce à une visée direct sans passer par l'EVF.... ce qui supprime le temps de latence... dire le contraire serait de la mauvaise foi.

J'ai plusieurs appareils avec différents types de visee : directe (télémètrique), EVF et reflex (H4D-31). En concert le seul pour l'instant avec lequel j'ai une sensation de latence est le H

Phil03

airV

ddi

Citation de: marco56 le Mars 29, 2015, 22:25:55
Celle-là, comment dire ? Elle est... hum... scotchante ! Tes photos sont en général superbes, mais là !!!

+1

Magnifique et superbe techniquement   :)

jackez

vianet

Très belle photo.
Je pense qu'on peut trouver à 900 euros le boitier nu et qu'à ce prix, il ne faut pas hésiter car l'AF avec le firmware 2 m'impressionne vraiment.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi: miroir semitransparent qui favorise une visée directe comme le dit Sony ou grosse amélioration du côté des algos de suivi et de rapidité de mise au point...
Je pense plutôt pour la deuxième solution bien qu'entre les deux, mon coeur balance. Pour le savoir, il faudrait pouvoir comparer le système AF sur un boitier conventionnel: impossible. ;D
Déclenchite en rafale!

FroggySeven

Tiens, au fait, en parlant d'AF, touvé nul part s'il y avait des capteurs profitant d'une ouverture de 2.8...  et si oui, lesquels ?

J'ai bien peur que s'ils n'en parlent pas, croisés ou pas croisés, ce soient tous des f/5,6