SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Greenforce le Août 22, 2014, 13:12:18
Sauf qu'en photo le manche se trouve souvent derrière le viseur    :D

Très bon !  :D :D :D

illom

Citation de: Greenforce le Août 22, 2014, 13:12:18
Sauf qu'en photo le manche se trouve souvent derrière le viseur    :D

Pas pu m'empêcher, pardon   ::)

Pas mal ;-)

Bon donc globalement c'est une question de conception.
je pense que le mécanisme vu le gabarit de la bête doit être assez complexe.
(C'est pour cela qu'il est manuel aussi sans doute).

Donc l'inclinaison est donc une contrainte plutôt qu'un défaut.
Mais encore une fois, c'est vraiment minime de chez minime ;-)

numerix

Citation de: illom le Août 21, 2014, 17:50:26
Hello à tous,

Heureux possesseur d'une nouveau RX100 MIII  :) :) :)
Je voulais savoir si, sur le vôtre aussi, vous aviez remarqué que le viseur était très légèrement penché.
Quand on regarde l'appareil de dos (coté écran), il penche légèrement vers la droite.
Il ne sort pas totalement droit en fait.
C'est vraiment très très léger.

En magasin, j'ai vu que le modèle d'expo avait le même "soucis".
Je voulais savoir si c'était une contrainte de conception globale (car il est vrai que c'est une prouesse technique)
ou juste un éventuel problème sur une série en particulier...
Sur les photos et vidéos d'internet je n'arrive pas à me rendre compte.

Auquel cas, j'aurai tendance à demander à le changer en SAV, ou du moins à surveiller son vieillissement...
Au prix de la bête, on peut être exigeant sur les finitions...
Et surtout à la longue, je voudrais pas que cela ne fragilise le mécanisme...

Merci pour vos retour sur vos modèles.

Encore une fois, je pense pas que ce soit bien méchant.
C'est juste mon oeil de lynx maniaque et tatillon qui me fait poser la question  :P

Je n'ai rien remarqué de tel.
D'ailleurs ça serait pas mal que tu nous fasses une photo de ton appareil car même avec le petit jeu qu'il peut y avoir ne ne vois pas comment ça peux arriver. Je suis curieux de voir ça.

illom

Un peu compliqué à rendre en photo... car c'est vraiment subtile
Ci-joint une photo vite fait pour illustrer l'inclinaison.

Après coup, je pense que c'est juste une question de mécanisme pur.
Car, quand le viseur sort (juste après avoir appuyer sur le bouton) et si on le re-rentre à mi-course dans son logement
et qu'on s'amuse avec le jeu de ressort on voit bien que le mouvement de sortie du ressort incline naturellement le viseur vers la droite.

De toute façon, c'est vraiment chercher la petit bête car comparer à certains des mes précédents appareils (dont des reflex semi-pro)
j'ai vu largement pire comme finition !  ;D
Dernièrement j'ai eu un HX60V (pourtant ressent),
en appuyant sur les intersections entres 2 assemblages de coques plastiques, on pouvait presque passer un ongle... ::)

FredEspagne

Je vous rassure tous, pour maintenir sa neutralité politique, Sony a indiqué que le viseur du RX 100 IV penchera à gauche!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

illom

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2014, 19:51:19
Je vous rassure tous, pour maintenir sa neutralité politique, Sony a indiqué que le viseur du RX 100 IV penchera à gauche!  ;)

Enfin, si on pouvait avoir un viseur du Modem, bien centré, ce serait encore mieux !  ;D

FredEspagne

Citation de: illom le Août 23, 2014, 09:33:47
Enfin, si on pouvait avoir un viseur du Modem, bien centré, ce serait encore mieux !  ;D

Ce sera pour le V!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Franck.C

Bonjour
Est ce que le porte filtre VFA-49R1 se monte sur me M3 ?
Cela ne génère pas de problème de vignettage au 24mm ?
Merci

numerix

Citation de: Franck.C le Août 27, 2014, 10:25:07
Bonjour
Est ce que le porte filtre VFA-49R1 se monte sur me M3 ?
Cela ne génère pas de problème de vignettage au 24mm ?
Merci
Je ne connaissais pas cet accessoire. Sur le site de Sony on ne mentionne que le M2 comme appareil compatible.

bogu54

chaca

Citation de: bogu54 le Août 29, 2014, 15:24:39
Mais pas pour le M2... >:(
pourquoi faire ? il est pas bien le M2 ?  ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

bogu54

Il est super !

Mais si on pouvait avoir les isos auto aussi en manuel, alors là...et puis aussi le ND interne (je ne sais pas si c'est soft ou hard dans le M3). Juste ça, please. :)

numerix

Citation de: bogu54 le Août 30, 2014, 08:23:23
Il est super !

Mais si on pouvait avoir les isos auto aussi en manuel, alors là...et puis aussi le ND interne (je ne sais pas si c'est soft ou hard dans le M3). Juste ça, please. :)

Aucune chance. De plus le filtre ND c'est un vrai filtre gris.

MimiOne

Bonjour

Ce matin, aux aurores, mise à jour de mon RX100M3 en V1.1.0
Procédure un peu tarabiscotée (je n'ai pas tout compris, mais suivi assez bêtement la procédure).

Il y a des trucs qui font quand même un peu "froid dans le dos":
USB cable: Use only the USB cable supplied with the camera.
IMPORTANT: Update functionality is not guaranteed with any other USB cable.

Dis m'sieurs Sony, et si je le perds...?

numerix

Citation de: MimiOne le Septembre 02, 2014, 08:05:07
Bonjour

Ce matin, aux aurores, mise à jour de mon RX100M3 en V1.1.0
Procédure un peu tarabiscotée (je n'ai pas tout compris, mais suivi assez bêtement la procédure).

Il y a des trucs qui font quand même un peu "froid dans le dos":
USB cable: Use only the USB cable supplied with the camera.
IMPORTANT: Update functionality is not guaranteed with any other USB cable.

J'ai fait la mise à jour avec le câble de mon Kobo. Alors pas de panique ...

Greenforce

Citation de: MimiOne le Septembre 02, 2014, 08:05:07

L'appareil est programmé pour s'auto-détruire en cas d'utilisation de câble USB non-Sony.   ;D

goldwing

bonjour j ai mon rx 100 m3 depuis 4 jour  je prends pour l instant des  photo en mode  auto! depuis hier soir il apparait sur mon écran un icône "rectangulaire avec le signe '+" " Icône de superposition...." donc quand je déclenche l obturateur il obture 3 fois et  sur l écran d affichage l écran  apparait un grand rectangle noir du temps du déclenchement ?  sur la carte mémoire il n y a pourtant qu un seul cliché présent non pas 3 avez vous une idée je vous en remercie

goldwing

Citation de: goldwing le Septembre 03, 2014, 12:49:54
bonjour j ai mon rx 100 m3 depuis 4 jour  je prends pour l instant des  photo en mode  auto! depuis hier soir il apparait sur mon écran un icône "rectangulaire avec le signe '+" " Icône de superposition...." donc quand je déclenche l obturateur il obture 3 fois et  sur l écran d affichage l écran  apparait un grand rectangle noir du temps du déclenchement ?  sur la carte mémoire il n y a pourtant qu un seul cliché présent non pas 3 avez vous une idée je vous en remercie
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://docs.esupport.sony.com/dvimag/DSCRX100_guide/en/contents/02/03/03/03.html&prev=/search%3Fq%3DIcon%2Boverlay%2Bsony%2Brx%2B100%2Bm3%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D6WB%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb

j ai trouver cela! mais  c est dans l obscurité? mais pour moi cela le fait en pleins jour dans la maison bien éclairé par le soleil?

goldwing

merci numerix  :) ce qui m étonne c est que c est la première fois que ça me le fais depuis 4 jours ! et dans le mode  intelligent normal et intelligent + qu il face deux déclics lorsque je prends la photo et qu en fait il ne restitue qu une photo! d autre part j ai deux logos  "o" en relief en bas a droite derrière l indication  "iso" ?  dans ses deux modes? INTEL/INTEL+

goldwing

et je rajoute que l écran d affichage de la scène  ce couvre de même d un grand carré noir sur le quel  s écrit" traitement en cours"?

bizarre que je le remarque au bout de 4 jours d utilisation!

MimiOne

Bonjour

Que le RX100M3 prenne plusieurs images en mode "I+" dans les cas de faible lumière (pour atténuer le bruit ?) ou en cas de contre jour (amélioration de la dynamique ?), c'est une chose. Ce que la doc ne dit pas (et elle en cache des choses !), c'est ce qui se passe si le sujet est en mouvement plus ou moins rapide lors de cette "mini rafale", ou si l'opérateur a la tremblotte.
Dans ce cas, comment s'en tire le traitement..?

Ceci dit, il faut bien avouer que les traitements internes sont fortiches, quand on voit comment (par exemple) se font les prises de vues et les raccordements en mode "panorama".  On aimerait cependant un peu plus d'informations...

Phil03

Le mode I+ dans mon souvenir, sur le MI, je l'ai utilisé une fois ou deux avant vite de constater que c'est vraiment pas terrible ;)

numerix

En fait le mode I c'est le mode Ignare : tu sais pas ce qui se passe.
Je te raconte pas le I+  ;D