SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

bogu54

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

stringway

Avec un bouton rouge comme ça, les présidents de la république vont adorer le presser !  ;D ;D ;D

Cantoussel

Puisqu'on est dans les petits accessoires, voici celui que j'ai mis sur mon tout nouveau RX100 Mk3.
C'est un Gariz double face, sur lequel j'ai enlevé la pastille, que j'ai collé directement sur le bouton de déclenchement. C'est moins grand que le bouton fourni d'origine qui enlève finalement un peu de sensibilité alors que juste la pastille apporte au contraire plus de confort.

Phil03

Aller, quelques images . Agréable en famille d'avoir juste un appareil en poche !

24 mm

Phil03

Hauts isos - 3200

Un groupe en cours sortie photo

Mc LAren

Gourmandises

Petit coup de mou

Phil03

Phil03

Phil03

6400 isos  - Grévin

Et The Photo   ;D  à 6400 aussi

Phil03

Phil03

Seb03

Super Philippe  :), des images valent mieux qu'un long discours, la QI est excellente !!
Elle est chouette cette gare  ;D

A l'usage, la focale est pas trop courte par rapport aux anciennes versions  ???

lino73

Grande profondeur de champ et bonne montée en ISO ;)

Elcha

Merci Phil03 pour le partage! Ce RX100 te va bien et surtout tu en fait un bon usage!
Même question que Seb03: le passage de 100 à 70 n'est pas trop pénalisant?

Si tu as sous la main, pourrais-tu poster une photo à 70mm et f2.8, genre portrait pour voir la profondeur de champ?

Phil03

Sincèrement, pas eu de sensation d'être pénalisé par le range plus court que les 2 autres RX. Sur les conditions ci dessous , j'aurais bien aimé avoir les 30 mm de plus.. mais l'ouverture aurait été pénalisante.

Un très bon point, pour être discret, on passe le RX100 III en mode viseur, on allume l'appareil directement en sortant le viseur, l'écran ne s'allume pas, tout se fait pas le viseur. Hyper discret, pas d'allumage d'écran.

La Stab est très efficace ! L'AF a très peu pompé, même dans des conditions pas simples, très sombres.

Là, je suis à 70mm PO . Photos faites sur la fin du spectacle, avant la fin, tolérance pour la prise de photos.
Ca reste de "peties" photos de spectacle, mais ça permet d'agrémenter le diaporama familial de cette petite sortie parisienne !

Je ferais des portraits PO demain

VOCA PEOPLE !  (Foncez, c'est HALLUCINANT. Ca file une pêche incroyable, les enfants se sont régalés, très drôle et vraiment, quelle perf !!)
C'est en couleur... ;)

L'expo est excellente, les conditions de couleurs et lumière bien gérées, pas simple du tout !

Elcha

Phil03: elles sont terribles ces photos de spectacle!  :o
Tu les as faites en RAW ou JPEG? Elles sont beaucoup poste-traitées?

Edit: merci pour tes réponses ci-dessus!

Cantoussel

Les clichés sont magnifiques. Bravo!
Pour moi, la photo la plus révélatrice des capacités de cet appareil c'est celle de la fontaine en pose longue. Incroyablement définie à l'agrandissement, pour un boîtier de cette taille.
Il serait intéressant qu'un jour quelqu'un tente une comparaison (objective, avec les mesures qui vont bien) avec un réflex NIKON ou CANON pour savoir jusqu'à quel niveau il tient la distance. Perso, je viens récemment d'organiser les obsèques de mon D300s, il va rester définitivement au placard, paix à son âme  :D Plus sérieusement, en y réfléchissant bien, excepté le plaisir de la prise en mains du réflex qui sera à jamais inégalable - et pour cause - sur un compact, je ne vois plus quel intérêt il y a de trimballer un gros boîter autour de son cou. Même la visée à l'oeilleton, plaisir ultime de la photographie, est aujourd'hui sur le RX100 III...

Allez, je résiste pas à laisser une petite dernière..

Cantoussel

... et une autre, bien trompeuse pour l'expo, face au soleil

Phil03

Citation de: Elcha le Novembre 01, 2014, 18:12:57
Phil03: elles sont terribles ces photos de spectacle!  :o
Tu les as faites en RAW ou JPEG? Elles sont beaucoup poste-traitées?

Edit: merci pour tes réponses ci-dessus!

Merci pour les coms.

Photos en Raw, développées LR
Post traitement très rapide, pas grand chose à revoir. Un peu de recadrage sur certaines, un peu de contraste sur certaines, et quelques variation d'expo. Vraiment pas grand chose du tout, à regarder, je pourrais aller plus loin.

Le range plus court ne m'a absolument pas manqué. Par contre la GO fond de Range m'a permis ces photos de spectacle, là ou les 2 autres RX auraient lâchés.

On a toujours le clearzoom si besoin.

En mode À, PO, mesure Spot, AF en spot flexible zone large, que je décalais au besoin décentré droite ou gauche. Ça a marché sans problème, l'AF accroche vraiment bien. ( touche dédiée à l'AF , ça va vite ;) )

En faible lumière, ça pompe beaucoup moins que le II.
La stab a été améliorée c'est assez net aussi.

Je me suis plus servi du viseur que je ne le pensais aussi... Ma vue baissant, la vision dans le viseur est bien meilleure.

Phil03

Du 70mm Pleine ouverture.
En serrant plus le portrait, et en s'approchant un peu plus, il y'a moyen d'augmenter le flou d'arrière plan.

(A noter la "perfection" de la bdb) - Aucun Post traitement.

70 mm avec map rapprochée

map plus éloignée

actupsp

salut

je n'ai pas trouver la fonction pour recadrer mes photos directement dans le boitier
est ce que cette fonction est absente des rx100 ?

merci
Fuji X-T1 & X-E3

Phil03

Citation de: actupsp le Novembre 02, 2014, 16:54:15
salut

je n'ai pas trouver la fonction pour recadrer mes photos directement dans le boitier
est ce que cette fonction est absente des rx100 ?

merci

???
Tu peux choisir le format au départ, 3:2 etc...
Sinon, il doit y avoir une fonction auto de recadrage type portrait etc.. Mais c'est le boîtier qui choisit.

Mais recarder toi même,par retouche tes photos dans le,boîtier, pas vu... Pas,chercher non plus à vrai dire, voir dans les menus la section photo au cas où...

unbridgesinonrien

c'est une app indépendante " retouche photo" qui permet le recadrage

on a aussi dans cette app
-effet peau douce
-redimensionner
-recadrage
-ajustement horizontal
-contrôle de luminosité
-contrôle de contraste
-contrôle de saturation

Phil03

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 02, 2014, 19:54:36
c'est une app indépendante " retouche photo" qui permet le recadrage

on a aussi dans cette app
-effet peau douce
-redimensionner
-recadrage
-ajustement horizontal
-contrôle de luminosité
-contrôle de contraste
-contrôle de saturation

Ah ok.
À chercher dans la liste d'applications donc. À charger et hop !