Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

Crinquet80

Pour une meilleure comparaison , ne vaudrait il pas mieux utiliser un 8D avec EVF ?  ::)

Mince , il n'est pas encore fabriqué !   8)

TomZeCat

Citation de: kochka le Juillet 01, 2014, 18:59:05
Canikon passeront à l'EFV, lorsque ce sera au point.
C'est pourtant simple.
Ouaip mais pour le bas de gamme d'abord et pas avant d'avoir réfléchi longuement !
Pour l'instant, l'EVF n'est pas du tout un facteur déterminant pour prendre une marque de photo. Sinon ça le saurait ^^

rascal

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2014, 19:35:42
Ouaip mais pour le bas de gamme d'abord et pas avant d'avoir réfléchi longuement !
Pour l'instant, l'EVF n'est pas du tout un facteur déterminant pour prendre une marque de photo. Sinon ça le saurait ^^

sur le canon M3 peut être en premier ? y'a un viseur optionnel dispo déjà ? (j'ai pas vérifié).

TomZeCat

Citation de: rascal le Juillet 01, 2014, 19:41:15
sur le canon M3 peut être en premier ? y'a un viseur optionnel dispo déjà ? (j'ai pas vérifié).
Non mais sur le G1 X Mark II... Qui n'est pas un reflex...
On l'attendait sur le 1200D mais c'est un OVF.
Faudra attendre peut-être 2 ou 3 ans encore... Les sonyistes sont suspendus au suspense ;)

rascal

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2014, 19:48:38
Non mais sur le G1 X Mark II... Qui n'est pas un reflex...

les sony non plus... ;)

TomZeCat

Leonel

Hier j'ai essayé le viseur du a77. Je n'est pas été emballé par celui-ci: une image décevante :( . Est-ce mieux avec le a77II?
Dans les caractéristiques ce sont les mêmes.

Une chose que j'ai constaté, il a moins de latence que celui du a7 et pas de figeage lors d'une MAP. (Avec le a7 c'est peut-être un réglage à faire ??? )

spinup

Citation de: Leonel le Juillet 02, 2014, 08:47:46
Hier j'ai essayé le viseur du a77. Je n'est pas été emballé par celui-ci: une image décevante :( . Est-ce mieux avec le a77II?
Il est different, ca c'est sur, mais je ne sais pas a quel point. Meme si la dalle de pixels est la meme, le traitement de l'image et le processeur ont évolué.

ddi

Celui du A77II est meilleur mais il n'y a pas de raison qu'il te plaise plus que celui du A77.
Sincèrement  si tu n'es pas emballé par les EVF il serait plus sage de choisir une marque ou tu peux encore trouver des OVFs (et là le choix est vaste quand même).

P!erre

Citation de: ddi le Juillet 02, 2014, 10:16:37
Celui du A77II est meilleur mais il n'y a pas de raison qu'il te plaise plus que celui du A77.
Sincèrement  si tu n'es pas emballé par les EVF il serait plus sage de choisir une marque ou tu peux encore trouver des OVFs (et là le choix est vaste quand même).

On s'habitue à l'EVF et à ses avantages, comme à ses inconvénients.

Cadrages impossibles, horizons droits, réglages plus précis en ambiance sombre / mixte, contrôle de la profondeur de champ à F16 et plus, et j'en passe...

Rien que pour la question des cadrages, on peut voir une différence significative entre deux photographes.

Après, non peut aussi nier...  ;D

Le seul point faible actuel pour moi est la rafale de sujets mobiles au télé.

Pour le reste, l'EVF va encore progresser, l'OVF ne peut que décliner.
Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:39:18
On s'habitue à l'EVF et à ses avantages, comme à ses inconvénients.

Cadrages impossibles, horizons droits, réglages plus précis en ambiance sombre / mixte, contrôle de la profondeur de champ à F16 et plus, et j'en passe...

Rien que pour la question des cadrages, on peut voir une différence significative entre deux photographes.

Après, non peut aussi nier...  ;D

Le seul point faible actuel pour moi est la rafale de sujets mobiles au télé.

Pour le reste, l'EVF va encore progresser, l'OVF ne peut que décliner.
:D :D :D :D :D dans 10 ans  ;D
hybride ma créativité

P!erre

;) Je ne dis pas le contraire.

Prends quelques minutes pour observer les photographies de scène de ce fil et demande-toi honnêtement s'il serait aussi facile de maîtriser les différents éclairages en OVF...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.975.html

Moi, je dis clairement que non, surtout avec des capteurs moins dynamiques que celui de l'A99.

Au bon endroit, au bon moment.

dideos

Quand l'OVF aura définitivement remplacé le vieux systeme archaique de grand papa, le forum sera plus light... Yaura moins de fil de gens venant pleurer que leur appareil fait des photos floues ^^
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JCCU

Citation de: dideos le Juillet 02, 2014, 10:51:24
Quand l'OVF aura définitivement remplacé le vieux systeme archaique de grand papa,...

? ???

C'est de çà que tu causes?  ;D

rascal

Hier j'ai essayé le viseur du a77. Je n'est pas été emballé par celui-ci: une image décevante :( .

dans quelles conditions ? quelles réglages ?

newteam1

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:50:07
Prends quelques minutes pour observer les photographies de scène de ce fil et demande-toi honnêtement s'il serait aussi facile de maîtriser les différents éclairages en OVF...
Moi, je dis clairement que non, surtout avec des capteurs moins dynamiques que celui de l'A99.

+1 C'est le point fort de l'EVF....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:50:07
;) Je ne dis pas le contraire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.975.html

Mouais, comme si avant l'EVF il n'y avait pas de bonnes photos de scènes et sans difficultés majeures !

Je ne sais pas si Hervé Dulongcourty (au passage talentueux) fait du jpg direct boitier, mais j'en doute un peu !
Dès lors qu'on fait du RAW, l'équilibre des T° de couleurs est faisable en post-traitement, et la gestion des contrastes violents relativement bien aussi ... si on n'est pas à l'ouest lors de la pdv, ce qui est rarement le cas pour un photographe aguerri me semble-t-il, mais bon...

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2014, 11:35:31
Mouais, comme si avant l'EVF il n'y avait pas de bonnes photos de scènes et sans difficultés majeures !

Je ne sais pas si Hervé Dulongcourty (au passage talentueux) fait du jpg direct boitier, mais j'en doute un peu !
Dès lors qu'on fait du RAW, l'équilibre des T° de couleurs est faisable en post-traitement, et la gestion des contrastes violents relativement bien aussi ... si on n'est pas à l'ouest lors de la pdv, ce qui est rarement le cas pour un photographe aguerri me semble-t-il, mais bon...

Fab j'ai photographié à la fête de la musique avec un EVF, je te garantie que j'ai laissé tomber l'OVF qui ne lui arrive pas à la cheville... plus c'est noir plus on est dans la merde en OVF....

Le traitement de la photo n'est pas en cause, c'est la prise de vue......

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2014, 11:37:43
Fab j'ai photographié à la fête de la musique avec un EVF, je te garantie que j'ai laissé tomber l'OVF qui ne lui arrive pas à la cheville... plus c'est noir plus on est dans la merde en OVF....

Le traitement de la photo n'est pas en cause, c'est la prise de vue......
je veux bien te croire, Patrick, mais c'est juste que ça ne m'a jamais spécialement posé de souci jusqu'à présent !

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2014, 11:47:02
je veux bien te croire, Patrick, mais c'est juste que ça ne m'a jamais spécialement posé de souci jusqu'à présent !
Soucis probablement pas.... mais c'est plus facile avec un EVL, et dans la photo d'action, se libérer des contraintes techniques c'est un plus....

sofyg75

Une chose que j'ai constaté, il a moins de latence que celui du a7 et pas de figeage lors d'une MAP. (Avec le a7 c'est peut-être un réglage à faire ??? )
Juste une remarque
Je ne suis pas pro evf, je fait avec sans à priori, même s'il y a encore des progrès à faire et je passe d'evf à ovf régulièrement

Par contre un evf ça se règle, il faut le paramétrer pour son usage et sa vision.
Pendant un mois d'usage quasi quotidien après l'achat de l'A7r j'ai tatonné et je suis même passé par une phase de réglage de l'evf en N&B car je ne m'y faisait pas autrement  :D
Petit a petit j'ai remis les couleurs, trouvé les bons contrastes ... enfin les réglages qui me convenais et puis surtout je crois simplement que je m'y suis habitué  ;D

Donc se faire un avis sur l'evf en mettant l'œil dans le viseur d'un modèle d'expo 2 mns ... c'est tout sauf concluant  ::)

expérience vécue
Je vais au mariage d'un pote il y a peu, en fin de soirée je parle un peu avec le photographe, lui avec son 5D3 et 50 1.2 et moi (à ce moment là) avec l'A7r et le 55 f1.2 ... il essaye l'A7 et sa première réactions a été, "ahhh mais en fait c'est bien le viseur"

Encore une sois il y a des progrès à faire pour certains type d'images et je ne vois pas l'evf remplacer l'ovf dans un avenir très proche (en tout cas sur le très haut de gamme action type D4/1D où l'ovf va reigner en maître encore quelques belles années), mais c'est loin d'être l'horreur que certains décrive, très loin et les modèles "experts" risque de passer à l'evf dans la foulée des entrées de gamme.

Ceux qui trouvent l'evf insupportable font souvent référence à des modèles dépassés ou des modèles mal paramétrés.
Le 1Dx ou le D4s dont l'af serait paramétré n'importe comment pourrait laissé pensé à celui qui l'essaye que ces boitier sont pas foutu du faire la map correctement et cela en se basant sur un essais d'une minute en boutique à l'arrache ce qui est bien sur complètement ridicule... juger l'evf sur le même type d'essais serait tout aussi ridicule.
Par contre et j'en fait partie, certains mettent plus ou moins de temps à s'y faire, il n'est pas impossible que certains ne s'y fasse jamais  ;)

rascal

Citation de: sofyg75 le Juillet 02, 2014, 11:56:04
Ceux qui trouvent l'evf insupportable font souvent référence à des modèles dépassés ou des modèles mal paramétrés.
Le 1Dx ou le D4s dont l'af serait paramétré n'importe comment pourrait laissé pensé à celui qui l'essaye que ces boitier sont pas foutu du faire la map correctement et cela en se basant sur un essais d'une minute en boutique à l'arrache ce qui est bien sur complètement ridicule... juger l'evf sur le même type d'essais serait tout aussi ridicule.
Par contre et j'en fait partie, certains mettent plus ou moins de temps à s'y faire, il n'est pas impossible que certains ne s'y fasse jamais  ;)

plussoiement maximum...

Fab35

Citation de: sofyg75 le Juillet 02, 2014, 11:56:04

Moinssoiment maximum !  :D

Nan, pas à ce point ! Je reconnais facilement des avantages à l'EVF !
Je suis très sensible sur les écrans au flicker ou tout autres scintillements, aux saccades de l'image, au bruit sur l'image, et, et, et, à la surconsommation d'énergie liée au fait d'avoir une visée électronique obligatoire !
Je reste de longues minutes l'oeil au viseur avant de faire la moindre photo, et quand je shoote, je peux là encore rester longtemps à la visée après le/les déclenchement(s). Au bout du compte, là où je vise "gratis" pendant des dizaines de minutes, l'EVF m'oblige à penser autonomie et ça, ça me gonfle énormément (je le vis déjà très mal à l'usage, pourtant très modéré vs le reflex, de mon hybride qui tient 2 à 300 photos maximum.
Enfin bon, ça serait relancer un débat stérile pour les evfistes !  ;D

rascal

je ne vois pas ce que tu moinssoies...

on dit juste de ne pas juger l'EVF en ne testant que 10 minutes et sans réglages...

ce que dus sofyg sur les réglages des AF est très vrais. On voit beaucoup de demande de conseil pour les raglages AF selon tel ou tel cas, preuves que ce n'est pas juste : vise et l'AF fera tout le taf sans problème et à tout coup.

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2014, 11:35:31

comme si avant l'AF du 7D y'avait pas de bonnes photo faites en canon...

comme si canon avait les meilleurs OVF du marché... (ils sont pas loin cela dit, juste derrière les Pentax, les Nikon et les ancien Minolta Sony... )