Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:18:00
Le "Titasonique" .....
meme qu'il va faire comme la sardine ... il va boucher le port de Marseille  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:13:07
Bon alors notre ami Leonel, il quitte le navire Sony ou non??? ??? :o

Il devrait ,surtout que pas grand chose le retient chez sony (à part les télés et les consoles .... ) !
Je ne vois pas trop pourquoi il hésite , d'autant plus qu'il aura de nouveaux copains fort sympathiques  ;D !

newteam1

Citation de: ddi le Juillet 04, 2014, 17:19:45
Il devrait ,surtout que pas grand chose le retient chez sony (à part les télés et les consoles .... ) !
Je ne vois pas trop pourquoi il hésite , d'autant plus qu'il aura de nouveaux copains fort sympathiques  ;D !

Je ne sais pas si les Canoniste sont sympa mais ce qui est sur c'est qu'ils discutent calmement sur le forum, et ils n'ont pas l'air malheureux avec leurs:
1DX et 5D3 pour les plus riches
6D pour ceux qui veulent un super capteur
7D les nostalgiques qui veulent le meilleur APS-C réalisé par Canon à 900 euros

tous les autres qui ont le 70D 60D etc..... sans compter les 750-700-650 etc....

et enfin les 1200d ........

Pour les optiques je n'en parle même pas ....  c'est le point fort de Canon....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:24:10
Je ne sais pas si les Canoniste sont sympa mais ce qui est sur c'est qu'ils discutent calmement sur le forum, et ils n'ont pas l'air malheureux avec leurs:

tous les autres qui ont le 70D 60D etc..... sans compter les 750-700-650 etc....

ya mais z'est pas la kalité Allemandeeeeee des zeiss  :D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:24:10

Sans EVF pour nous ça vaut zéro tout ça : de la monnaie de singe  ;D

Sauf peut-être quelques optiques  ;)

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:27:00
ya mais z'est pas la kalité Allemandeeeeee des zeiss  :D
c'est vrai mais on se contente de ce que l'on a....

Leonel

Citation de: ddi le Juillet 04, 2014, 13:20:08
Si tu n'as pas aimé le viseur du A77 , tu n'a pas du beaucoup aimer celui du A99 , qui n'est quand même pas très différent .....
J'ai un peu de mal à comprendre là .

Le A77 je l'ai essayé en magasin mais comme il a été déjà dis, il est possible qu'il ai été mal réglé...
Au salon, il m'avait donné une bonne impression.
Voilà ce que j'en dis.
Maintenant c'est pas en 5mn et des milliers de commentaire en tous sens qui sont fait ici sur le sujet de l'EVF qui m'aide vraiment.

P!erre

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:27:00
ya mais z'est pas la kalité Allemandeeeeee des zeiss  :D

... dont une partie est fabriquée au Japon, "en utilisant les même matériaux, la même conception et les même standards de qualité".    ;)
Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: Leonel le Juillet 04, 2014, 17:34:38
Le A77 je l'ai essayé en magasin mais comme il a été déjà dis, il est possible qu'il ai été mal réglé...
Voilà ce que j'en dis.
Maintenant c'est pas en 5mn et des milliers de commentaire en tous sens qui sont fait ici sur le sujet de l'EVF qui m'aide vraiment.

le réglage d'un OVF est beaucoup plus simple  :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:36:35
le réglage d'un OVF est beaucoup plus simple  :D

On cadre on appuie et hop .... une photo ;)

iceman93

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:39:34
On cadre on appuie et hop .... une photo ;)
en plus on a meme fait l'effort de penser notre photo meme pas eu besoin d'une télé pour nous dire : c'est trop sombre, c'est trop clair, c'est trop jaune, c'est trop magenta ... etc  :D :D :D
hybride ma créativité

ddi

Voilà ce que j'en dis.

Possible qu'il fut mal réglé !

Il est vrai que le réglage d'un OVF est plus primaire, mais c'est normal ....   ;)

yoda

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 16:16:35
Sauf que le détenteur de la marque Minolta ne voulait pas le vendre pour le secteur photo, donc Sony (ou un autre repreneur) ne pouvait pas continuer en photo en appelant ses produits Minolta.

C'est aussi simple que ça.

Personne n'a voulu tuer le nom de Minolta.

Maintenant, si tu penses que la valeur des choses tient à leur nom, c'est ton droit. Moi (et d'autres) allons un peu plus loin que cette superficialité.
oui, bien sur!
ça n'a rien à voir avec la valeur des choses...
mais si un jour Leica s'appel Toshiba , ce sera fini pour eux! :o

je ne porte pas de jugement sur la qualité des produits Sony.
c'est juste l'aspect commercial/marketing que j'évoque.

P!erre

Personne ne pourra faire de choix à ta place pour l'impression donnée par un viseur. Des âpres discussions ont lieu régulièrement sur ce forum à propos des avantages et des inconvénients de l'EVF. Certains entrent dans l'émotionnel, on touche à leur doudou....

En fait, ce ne sont pas des milliers de commentaires, mais des milliards ! (au moins) !  ;D

Si l'EVF te convient, c'est parfait.

Si l'EVF ne te convient pas, essaie d'avoir un boîtier correctement réglé, l'objectif que tu penses principalement utiliser et essaie dans des conditions qui correspondent à l'usage que tu vas en faire.

Si l'EVF ne te convient pas... regarde une autre marque ! À l'heure actuelle, tous les boîtiers similaires techniquement à l'A77 permettent d'obtenir de bonnes photos en situations habituelles.

yoda

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 17:46:48
Personne ne pourra faire de choix à ta place pour l'impression donnée par un viseur. Des âpres discussions ont lieu régulièrement sur ce forum à propos des avantages et des inconvénients de l'EVF. Certains entrent dans l'émotionnel, on touche à leur doudou....

En fait, ce ne sont pas des milliers de commentaires, mais des milliards ! (au moins) !  ;D

Si l'EVF te convient, c'est parfait.

Si l'EVF ne te convient pas, essaie d'avoir un boîtier correctement réglé, l'objectif que tu penses principalement utiliser et essaie dans des conditions qui correspondent à l'usage que tu vas en faire.

Si l'EVF ne te convient pas... regarde une autre marque ! À l'heure actuelle, tous les boîtiers similaires techniquement à l'A77 permettent d'obtenir de bonnes photos en situations habituelles.
"tous les boîtiers similaires techniquement à l'A77"...
aujourd'hui,tous les réflex même bas de gamme permettent d'obtenir de bonnes photos en situations habituelles! ;) pas seulement le A77!
c'est lorsque les conditions de pdv se dégrade et dans certains cas, que l'écart se creuse.

ce que les boitiers permettent aujourd'hui, (le A77 comme tous les autres!) était simplement inimaginable il y a quelques années

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2014, 16:47:29
..Tu rames à essayer à tout prix de caser ce que tu sais sur le gruyère, parce que c'est important ça le gruyère !

Bon et que fait-on du gruyère français avec ses trous alors ? Il a aussi le droit de s'appeler gruyère, non ? Lé pas "faux" pour autant ! ;D

Vu le niveau, pas besoin de ramer .Et le gruyère, ce n'est pas moi qui l'ait introduit dans la discussion.Cà montre juste que certains ne savent pas de quoi ils parlent  ;D

JCCU

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 16:39:31
en fait le plus drole dans tout ca c'est que c'est un jeu pour moi ... certains l'ont vite compris d'autres pas  :D :D :D

C'est que tu sors ... avec une régularité touchante

P!erre

Citation de: yoda le Juillet 04, 2014, 17:44:18
oui, bien sur!
ça n'a rien à voir avec la valeur des choses...
mais si un jour Leica s'appel Toshiba , ce sera fini pour eux! :o

je ne porte pas de jugement sur la qualité des produits Sony.
c'est juste l'aspect commercial/marketing que j'évoque.

Pour certains, il y a ce qu'on pourrait appeler le prestige. Il y a eu plusieurs rachats significatifs de marques par d'autres moins prestigieuses, dans divers secteurs d'activité. À chacun de faire ses choix.

Citation de: yoda le Juillet 04, 2014, 15:31:23
ce qui les amènent à se servir du nom de Zeiss aujourd'hui...

Je ne vois pas les choses ainsi. En reprenant Minolta, Sony avait un gros défi à relever. La marque moribonde n'était plus à jour, bien des choses étaient à refaire. C'était courageux de reprendre cette marque et d'espérer continuer de faire exister cette monture.

Les ateliers de Sony ne pouvaient pas développer une gamme cohérente dans un délai raisonnable, ils ont donc fait appel à Zeiss, dans le but de développer une série 24 x 36 haut de gamme. Je ne crois pas qu'ils se servent du nom de Zeiss (;D).

Sony et Zeiss développent ensemble des produits cohérents. Zeiss fabrique des objectifs autofocus pour Sony, c'est aussi une direction intéressante pour la marque allemande, d'autant plus avec des optiques à grande ouverture où le moindre décalage du point peut avoir des conséquences désastreuses. Je n'aurais pas acheté des optiques manuelles à f1.4 pour cette raison, mais c'est un choix personnel. Je suis heureux d'avoir cette possibilité, qui plus est avec des moteurs SSM parmi les plus performants actuellement.

À mon avis, Sony et Zeiss s'apportent des directions constructives.

JCCU

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 16:55:06
SVP ne tirez pas sur l'ambulance.....

Je te laisse mettre le logo Canon?  ;D ;D

Puisque vous semblez aimer les solutions "de jadis"

JCCU

Ou peut être que c'est trop moderne ?

Une avec des lasagnes au lieu d'un engin à pétrole lampant .  :D

(une photo de canassons pour le WE : tu apprécies, j'espère :D

newteam1

Ambulance rétro ....

rascal

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 18:07:54
. Je ne crois pas qu'ils se servent du nom de Zeiss (;D).

en partie, bien sûr que SI...

et non, les ZA ne sont pas des Zeiss AFisé "pur"... Y'a un peu de conception parfois, du contrôle qualité aussi, mais c'est tout...

et si aucun ZA n'est mauvais question optique, la qualité de fabrication de certains laisse à désirer en regard du prix payé....

Ne vous leurrer pas sur le badge Zeiss, c'est pas si simple et pas si classe... Perso, je le vois exactement de la même façon que des Sony G et c'est certainement plus proche de la réalité : jamais G et Zeiss ne se concurrence...

dideos

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:41:33
en plus on a meme fait l'effort de penser notre photo meme pas eu besoin d'une télé pour nous dire : c'est trop sombre, c'est trop clair, c'est trop jaune, c'est trop magenta ... etc  :D :D :D
Mais c'est flou  :D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

P!erre

Citation de: rascal le Juillet 04, 2014, 18:21:50
et si aucun ZA n'est mauvais question optique, la qualité de fabrication de certains laisse à désirer en regard du prix payé....

Ne vous leurrer pas sur le badge Zeiss, c'est pas si simple et pas si classe... Perso, je le vois exactement de la même façon que des Sony G et c'est certainement plus proche de la réalité : jamais G et Zeiss ne se concurrence...

Logique, Sony et Zeiss ne vont pas se concurrencer ...

Quelles sont concrètement les modèles visés par ta critique concernant la qualité de fabrication en regard du prix payé ?

Était-ce toi qui m'avait dit que la finition d'un bouton se décollait ? Sur quel objectif, déjà ?

Quoi d'autre ?

patrice

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:41:33

excellentissime !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D