Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 17:31:14
Encore faut-il que j'en trouve un en ordre de marche !!

Il y aurait bien le mien mais il faut venir en Maurienne. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2014, 17:32:10
il est vendu en kit?  :D :D :D
;D

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 07, 2014, 17:33:20
Il y aurait bien le mien mais il faut venir en Maurienne. ;)
Très belle région ! Mais ça ne sera pô pôssib' !  :)
Quelle enseigne est la plus susceptible d'avoir un EM1 en ordre de marche à dispo ??

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 17:36:42
;D
Très belle région ! Mais ça ne sera pô pôssib' !  :)
Quelle enseigne est la plus susceptible d'avoir un EM1 en ordre de marche à dispo ??
la grande récrée, toysrus, king jouet  ;D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 17:36:42

Phox ? En tout cas celui de St Jean (de Maurienne) en a un. ;)

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2014, 17:38:41
la grande récrée, toysrus, king jouet  ;D

Mékilékon ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Leonel

Ces derniers temps ce fil est un salon de thé où l'on discute de tout et de n'importe quoi.
Ok le sujet sur l'EVF est important. Mais ce que j'en tire c'est qu'on apprécie ou pas, et qu'il n'est pas adapté pour certaines situations.

Je souhaiterai qu'on revienne au sujet principal et à mon dernier post.

iceman93

Citation de: Leonel le Juillet 07, 2014, 18:39:45
Ces derniers temps ce fil est un salon de thé où l'on discute de tout et de n'importe quoi.
Ok le sujet sur l'EVF est important. Mais ce que j'en tire c'est qu'on apprécie ou pas, et qu'il n'est pas adapté pour certaines situations.

Je souhaiterai qu'on revienne au sujet principal et à mon dernier post.
prend toi un nikon ... vu que c'est avec le D610 que tu te sent le mieux
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 14:56:00
Tiens, chuis passé chez Pâtissier ce midi et comble de surprise, presque tous les boitiers étaient en ordre de fonctionnement ! Bravo le magasin !

Alors, j'ai mis mon oeil dans l'EVF des Sony A58, A6000 et Oly EM-10 pour voir si quelque chose avait changé depuis le NEX6... bah, c'est certes toujours une visée vaste, mais sur ces modèles en tout cas, ça ne change apparemment rien par rapport à ce que je connais sur le NEX6, tous les 4 semblent identiques en sensation : on voit les pixels, y'a du flicker, les déplacements rapides sont gerbatifs par le flou que ça crée... Et ça c'était en lumière naturelle, le rayon étant très près des baies vitrées...
Je suppose que les EVF des tous derniers boitiers sont meilleurs, mais franchement, encore sur ma faim là...  :-\

Pas taper, je ferai l'effort de zieuter dès que possible d'autres EVF modernes, mais pas de bol, le A7 était sous cloche !

J'ai pu essayer un A99 ce week-end et si je continue à préférer le viseur optique, force est de constater que quand l'électronique suit, ce n'est pas mal. Je vais réessayer pour évaluer la latence (qui semble excellente) mais déjà, pas de vision hachée si tu tournes brusquement sur toi même. Le plus gros reproche reste le scintillement de l'écran qui est parfois perceptible et m'est avis qu'après 2h à shooter, il n'y aura pas que la batterie qui sera fatiguée.

Du coup, je me demande pourquoi ça fonctionne plutôt bien là et pas sur les hybrides de la marque? Faut un bi Xeon 12 coeurs pour que ça tourne?  ;D

newteam1

Citation de: Ilium le Juillet 07, 2014, 21:05:25
J'ai pu essayer un A99 ce week-end et si je continue à préférer le viseur optique, force est de constater que quand l'électronique suit, ce n'est pas mal. Je vais réessayer pour évaluer la latence (qui semble excellente) mais déjà, pas de vision hachée si tu tournes brusquement sur toi même. Le plus gros reproche reste le scintillement de l'écran qui est parfois perceptible et m'est avis qu'après 2h à shooter, il n'y aura pas que la batterie qui sera fatiguée.
Du coup, je me demande pourquoi ça fonctionne plutôt bien là et pas sur les hybrides de la marque? Faut un bi Xeon 12 coeurs pour que ça tourne?  ;D

Après on s'étonne qu'on arrive péniblement à 400 photos quand un 7D dépasse les 1100/1200 photos...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2014, 21:32:19
Après on s'étonne qu'on arrive péniblement à 400 photos quand un 7D dépasse les 1100/1200 photos...
1400 quand on a un temps d'été marseillais aux 24h du Mans ! ;D

Fab35

Citation de: Ilium le Juillet 07, 2014, 21:05:25

il se pourrait que les coûts des composants ne soit pas tout à fait les memes... De plus il semblerait logique que le fabricant veuille aussi segmenter ses gammes par des caracteristiques plus cossues sur le haut de gamme.

microtom

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2014, 21:32:19

C'est comme pour les bagnoles : plus tu peux aller vite, moins tu vas loin et pas forcément de la meilleure façon possible  ;D  ;)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Juillet 07, 2014, 21:55:31
C'est comme pour les bagnoles : plus tu peux aller vite, moins tu vas loin et pas forcément de la meilleure façon possible  ;D  ;)
une zoe à parebrise "optique" peut faire env 150km, quid de l'autonomie d'une zoe à parebrise oled ?!!  ;D

microtom

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 22:00:33
une zoe à parebrise "optique" peut faire env 150km, quid de l'autonomie d'une zoe à parebrise oled ?!!  ;D

Ca dépend si il faut qu'elle te permette de mieux voir la nuit ou pas.
Mangez des cacahuètes!

yoda

Citation de: microtom le Juillet 07, 2014, 22:10:05
Ca dépend si il faut qu'elle te permette de mieux voir la nuit ou pas.
ben...
il y a les phares pour ça! non?
(ok je sors!) :D :D :D :D

puis sérieusement:
en photo de nuit,il faut un minimum de lumière,(sinon on fait comme Vincent Munier qui ne savait pas vraiment ce qu'il shootait à 100000 iso!) ;D
perso, je me sers des taches de lumière pour faire la map...et je dirais que c'est assez efficace sur mon dépoli! 8)

Fab35

Citation de: yoda le Juillet 08, 2014, 07:13:14
ben...
il y a les phares pour ça! non?
(ok je sors!) :D :D :D :D

puis sérieusement:
en photo de nuit,il faut un minimum de lumière,(sinon on fait comme Vincent Munier qui ne savait pas vraiment ce qu'il shootait à 100000 iso!) ;D
perso, je me sers des taches de lumière pour faire la map...et je dirais que c'est assez efficace sur mon dépoli! 8)
Si y'a que ça, et si c'est pour de la photo calme, il reste encore le liveview, que tous les boitiers à OVF ont depuis longtemps... Un cas particulier n'est pas forcément bloquant à 100%...

Ilium

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 21:54:26
il se pourrait que les coûts des composants ne soit pas tout à fait les memes... De plus il semblerait logique que le fabricant veuille aussi segmenter ses gammes par des caracteristiques plus cossues sur le haut de gamme.

J'aimerais tout de même bien savoir ce que vaut celui de l'A7 en comparaison car on est a priori sur une gamme équivalente, hybride d'un côté, pseudo reflex de l'autre. Et pour le coup, un vrai viseur électronique de qualité sur un hybride, ce serait bien.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 08, 2014, 09:47:02
J'aimerais tout de même bien savoir ce que vaut celui de l'A7 en comparaison car on est a priori sur une gamme équivalente, ...

Euh: A99 vers 2000E , A7 (celui à 24MP) plutôt vers 1300 (dans le même magasin)

A99: obturateur au 1/8000, stabilisation capteur, 2 slots pour cartes
A7:?

Pas sur que ce soit exactement la même gamme  ;D

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 09:58:43

Pas la même gamme, mais 2 hauts de gamme dans leur catégorie, c'est tout...

Si on enlève d'un DSLR/SLT tout ce qui est lourd, cher, antédiluvien, on arrive au prix d'un hybride quoi ! Enfin, c'est ce que doit faire comprendre Sony je suppose...

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 09:58:43

J'aurais du préciser A7r. On tape dans les 2 cas dans le haut de la gamme concernée.
Faut-il comprendre que Sony ne fera pas d'EVF potable à moins de 2800 euros prix officiel de lancement?  ;D

Fab35

La question est de savoir s'il existe déjà aujourd'hui un composant sur le marché que l'on peut qualifier d'EVF "presque parfait" ?

Je ne connais pas les caméras pro, mais certaines sont-elles dotées d'EVF superbes (en couleur), très supérieurs à ceux montés sur les apn ?
Si oui, le coût doit être un frein à l'implantation sur du matos à moins de 2k€ je suppose...

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 08, 2014, 10:17:39
J'aurais du préciser A7r. On tape dans les 2 cas dans le haut de la gamme concernée.
Faut-il comprendre que Sony ne fera pas d'EVF potable à moins de 2800 euros prix officiel de lancement?  ;D

1: Autant que je sache,le A7R n'a pas de stab capteur, d'obturateur au 1/8000 de deuxième slot ... Ecart de prix du au capteur de 36MP (et non 24) . Pas du "haut de gamme" --> pas sur que l'EVF (et l'électronique associée) soit équivalent à celle de l'A99.
Après je n'ai aucune idée de savoir si l'EVF de l'A7 ou du A7R est "potable " ou non vu que je n'en ai pas essayé. Demande à Iceman , lui l'a essayé  :D

2: c'est quoi le "prix officiel de lancement" ?   ??? (mon premier A99, je l'ai acheté chez Photo Saint Charles dès le début à...2400E. Pas à 2800E)     

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 10:32:01
1: Autant que je sache,le A7R n'a pas de stab capteur, d'obturateur au 1/8000 de deuxième slot ... Ecart de prix du au capteur de 36MP (et non 24) . Pas du "haut de gamme" --> pas sur que l'EVF (et l'électronique associée) soit équivalent à celle de l'A99.
Après je n'ai aucune idée de savoir si l'EVF de l'A7 ou du A7R est "potable " ou non vu que je n'en ai pas essayé. Demande à Iceman , lui l'a essayé  :D

2: c'est quoi le "prix officiel de lancement" ?   ??? (mon premier A99, je l'ai acheté chez Photo Saint Charles dès le début à...2400E. Pas à 2800E)    

1: Obturateur au 1/8000è. Mais peu importe, à un moment, on peut se pignoler pendant des plombes sur des détails, cet appareil est actuellement le  haut de gamme à plus de 2000 euros en hybrides 24x36 et il serait normal qu'il dispose d'une visée de la même qualité que le reflex, d'autant plus qu'il est sorti après et que ce n'est sans doute pas la pièce la plus chère de l'appareil.

2: Le MSRP lorsque l'appareil est lancé, seul moyen de comparer 2 prix. Et il semblerait que celui de l'A99 était de 2800 euros.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 08, 2014, 10:43:16
1: Obturateur au 1/8000è. Mais peu importe, à un moment, on peut se pignoler pendant des plombes sur des détails, cet appareil est actuellement le  haut de gamme à plus de 2000 euros en hybrides 24x36 et il serait normal qu'il dispose d'une visée de la même qualité que le reflex, d'autant plus qu'il est sorti après et que ce n'est sans doute pas la pièce la plus chère de l'appareil.

2: Le MSRP lorsque l'appareil est lancé, seul moyen de comparer 2 prix. Et il semblerait que celui de l'A99 était de 2800 euros.

1 Le viseur du A7r est peut être bon, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais essayé. Seule chose que j'ai vu, c'est:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208822.msg4618996.html#msg4618996

Par contre, pas sur qu'il soit équivalent au A99. Même si le A7r et le A99 sont approximativement au même prix, les A7/A7R ne sont pas de la même gamme que le A99 (tu peux juger que l'obturateur est un "détail" mais un obturateur au 1/8000, çà coute, 2 slots , çà coute,la stab capteur, çà coute  ....) Sur le A7R, tu payes surtout les 36MP du capteur. Pas sur que l'électronique (dont l'EVF) soit de la même classe que l'A99

2 Le prix annoncé au Sony Store était effectivement vers les 2800E ..et à PSC, il était vers 2400E --> va donc comprendre pourquoi le Sony Store fermerait :D   

Fab35

Deux slots SD, ça coute rien (un bout de plastoc et un controleur plus évolué, qui sait, peut-être le même avec option 2 slots, en plus), et pas sûr du tout que la différence de coût entre graver un capteur 12Mpix et un de 36Mpix soit très sensible. Seule l'électronique qui est derrière change, mais pas certain là encore que les composants soient sensiblement plus chers aujourd'hui pour gérer du 36Mpix, sachant qu'en même temps qu'on augmente les Mpix, généralement on diminue les perfs de cadence, donc l'élec derrière peut se permettre d'être plus modeste qu'un facteur 3 (comme de 12 à 36 Mpix)...
La stab capteur, industriellement aujourd'hui, c'est aussi assez pinuts pour Sony, en tout cas pas dans des proportions importantes.

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 11:25:18
Deux slots SD, ça coute rien (un bout de plastoc et un controleur plus évolué, qui sait, peut-être le même avec option 2 slots
Ca coute et c'est déjà beaucoup !
Après ça coute encore plus cher si on offre bien les choses au photographe... Mais ça fait râler les connaisseurs une fois qu'on est sur le terrain si on fait mal les choses...
Par exemple si on ne met qu'un seul contrôleur pour les deux slots avec un petit bus de données, les débits vont être divisés par deux (voire pire), les derniers protocoles vont être compatibles mais pas optimisés, le temps de réaction globalement va être rallongé...
En bref, c'est de la poudre aux yeux, ça fait plaisir aux journalistes de les numériques mais pas aux experts qui connaissent l'électronique et les photographes sont d'abord contents puis râlent, pestent et maudissent leur appareil... Après si ce sont des doudoumaniaques, ils en resteront sur le double slot super utile pour vendre du vent.
Je ne cite pas de marque, je ne cite aucun modèle mais ça s'est déjà vu...