Proxi-macro au fil des balades en Touraine

Démarré par Dude37, Juin 10, 2014, 22:24:04

« précédent - suivant »

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

foufouille

Une série agréable et de belle qualité!
Photographiquement vôtre...

jeanray

martine314

:o   Que c'est beau.  :) Un régal pour les yeux.  :)

Dude37

Merci pour vos commentaires, Foufouille, Jean et Martine  ;) Ils me vont droit au cœur !
Amicalement,
Sylvain

Jluc Ronné

Oh la la ! Admirable cette série !!.. un piqué , une netteté , des couleurs des compos , qui me ravissent !.. :o :o :o   Bravo!
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Dude37

Merci Jean Luc !  ;)

Une autre petite série avec un premier individu qu'on voit assez peu en photo, je pense : le Staphylin à raies d'or. Je n'ai pas réussi à le photographier en position d'intimidation (abdomen relevé sur l'arrière, lui donnant un faux air de scorpion). Ce sera pour une autre fois.

19 - Staphylinus caesareus
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Et puis une magnifique libellule  : la Libellule écarlate ... Qui porte très bien son nom ! :D

20 - Crocothemis erythraea qui tourne la tête pour nous montrer le beau bleu ciel du bas de ses yeux :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

22 - toujours aussi coopérative ... :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

23 - Un petit face à face !
Amicalement,
Sylvain

Dude37

24 - Un autre face à face, mais avec un spécimen d'un tout autre genre ... "Côaaa, qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ?"
Amicalement,
Sylvain

Clic-Clac 51

Je viens de m'apercevoir que cela fait un p'tit bout de temps que je n'ai déposé de message...voilà l'oubli est réparé
Une belle diversité est venue enrichir ton fil
Pour mes préférences : le Calopteryx (image 2 page 2) pour sa compo et son côté épuré
                                   la Mouche (image 6 page 3) pour sa netteté sur le sujet
                                   l'Oedemère (image 11 page 4) pour sa compo et le côté vaporeux du Liseron
                                   la Grenouille rousse (image 17 page 5) pour la courte PdC qui met le regard en avant
Bravo
Denis ;)

Dude37

Merci de ton passage et de ton commentaire, Denis  ;)
Amicalement,
Sylvain

jeanray

Belle mise à jour très colorée.
Cordialement
JR

Dude37

Merci Jean  ;)

Eh bien justement, après une série colorée, en voici une en noir et blanc afin d'accentuer le côté "sombre" de la scène photographiée ...

La série "David contre Goliath", mais sans Happy End : David a été vaincu ! ;D

25 -
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

27 - Le pauvre David se fait enserrer entre les énormes mandibules de Goliath ! ... Je n'ai malheureusement pas la scène de l'éjection du tronc d'arbre, mais je confirme : "Ring Out !"

Amicalement,
Sylvain

Clic-Clac 51

Beau rendu sur les deux belligérants...Mais je trouve l'environnement un peu clair
Si le but recherché est de dramatiser la scène, je pense qu'il faut renforcer les tons sombres (par des retouches locales)
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Dude37

Salut,

merci de ton avis.

J'avais pensé que le ton clair du fond ferait mieux ressortir les deux Lucanes plutôt foncés.
Du coup, je vais voir si je peux assombrir un peu le fond  ;)
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Salut !

Pour aujourd'hui, une petite séance entouré de Caloptéryx éclatants (Calopteryx splendens) :

28 - Un mâle
Amicalement,
Sylvain

Dude37

29 - Un autre mâle qui m'a vraisemblablement repéré, vu comme il me regarde :D
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Atriplex

Du beau travail, avec des photos nettes, bien exposées et souvent bien composées. Bravo! Mention spéciale pour le combat de Lucanes mâles; bonne idée de les avoir passées en N&B: cela donne une ambiance intéressante...
Cordialement,
Gérard

(Grosse) cerise sur le gâteau pour moi: tu identifies ce que tu photograpies. Pas si courant sur ce forum!...
Gérard