Proxi-macro au fil des balades en Touraine

Démarré par Dude37, Juin 10, 2014, 22:24:04

« précédent - suivant »

urka

Une netteté et un piqué parfaits ( comme d'habitude ) pour cette série! Un + pour le Gomphe à pinces, le Criquet de face et le Thomise aux aguets.
Par contre, sur certaines photos (La Carte géographique, le Citron et le couple d'Agrions élégants ), les sujets sont"placés" de telle sorte que leur regard bute sur le bord du cadre. Est- ce délibéré?  ;)
Amlt,
André.

Aldi29

Des images de grande qualité ! Un plus pour celles des odonates, la 47  :o et la 50 en particulier.
Regards du bout du monde

ChrisC06

Chris

Dude37

Merci Urka, Aldi et Chris  :)

Urka --> le cadrage est délibéré dans le sens où les insectes ne sont pas positionnés de manière à ce que je puisse décaler le cadrage dans le sens de leur regard (présence d'un éléments gênant du genre branche, feuille, grosse fleur, etc...). Du coup, je cadre différemment pour ne pas avoir ces éléments sur l'image et qui nuiraient à sa lisibilité.

Mais effectivement, dans l'absolu, je préfèrerais qu'il y ait plus d'espace dans le sens du regard du sujet, et j'essaie de respecter cette "règle" le plus souvent possible  ;)
Amicalement,
Sylvain

urka

Merci Dude, c'est bien ce que je pensais ! ;)
Amlt,
André.

martine314

Il y a de très beaux insectes, libellules et papillons en Touraine.  :) :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Dude37

Merci Martine et Foufouille  ;)

C'est vrai que lorsque je regarde mes tous 1ers clichés et ceux de maintenant, je mesure combien vos remarques m'ont été précieuses dès le début de ce fil : si je n'avais pas osé venir poster ici mes premières images, je serai probablement toujours en train de couper les sujets et faire des compos très très serrées, entre autres.

Un grand merci à vous tous, donc, pour vos critiques constructives qui m'ont aidé à progresser. Mais, je suis également conscient qu'il y a encore du travail, notamment sur la maitrise de la profondeur de champ.
Au niveau des couleurs, normalement, sur ces deux dernières séries, j'ai moins poussé les curseurs. Mais étant donné que mon écran n'est pas calibré, peut-être que je ne les vois pas comme vous tous ...

Quoiqu'il en soit, il y aura de nouveaux clichés la semaine prochaine, j'espère avec le retour du beau temps.

A bientôt

Sylvain
Amicalement,
Sylvain

Clic-Clac 51

Un plus a la 50, puis la 56 (juste dommage que la pierre ne soit pas cadrée dans sa totalité) et la 57
Bravo Sylvain...une belle série d'images
Denis ;)

Jluc Ronné

Des images d'une très belle qualité , celles du criquet me ravissent.
Bien amicalement .
Jluc

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Salut,

quelques nouveaux clichés...

64 - Décidément, les Sympétrum rouge-sang (Sympetrum sanguineum) aiment se faire photographier ! Pour celui-ci, on dirait qu'il regarde l'objectif avec un air de De Niro, genre :
- "Hey ! You ! ... You're talking to me ?!" ;D
Amicalement,
Sylvain

Dude37

65 - Le même... Mais vu son positionnement, je me suis essayé à une "vue de dessus", qui met plus en valeur son abdomen rouge vif :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

66 - Une femelle de Criquet des pâtures (Chorthippus parallelus) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

67 - Un Leste vert (Lestes viridis), une femelle :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

68 - Un Vulcain (Vanessa atalanta) :
Amicalement,
Sylvain

foufouille

En voilà une très belle suite, tu vois il faut écouter les copains!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Compo et netteté agréables
Bien vu, une série bien sympa a regarder
Denis ;)

ChrisC06

Une très jolies suite...  ;)
Une petite préférence pour la 1ère de cette série !
Chris

urka

Superbe suite!
Pour moi ce sera le Vulcain  ;).
André.

Dude37

Citation de: foufouille le Juillet 25, 2014, 13:01:29
En voilà une très belle suite, tu vois il faut écouter les copains!  :D ;)
Eh bien, merci les copains Foufouille, Clic-clac, Chris, Urka et les autres ! ;D
Amicalement,
Sylvain

Jluc Ronné

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 25, 2014, 13:14:39
Compo et netteté agréables
Bien vu, une série bien sympa a regarder
Denis ;)

Je ne saurais mieux dire.   +1
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Nous aussi nous prenons beaucoup de plaisir à regarder tes images.
Corine et Jean-Yves

Dude37

Merci Jean-Luc, Corine et Jean-Yves  ;)
Plus trop le temps dernièrement de faire des photos, mais ça va revenir au mois d'août.

A bientôt
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Salut !

mise à jour du fil, avec peu de nouveauté en terme d'espèces, malheureusement.

69 - Pour changer quand même un peu des insectes, voici une jeune grenouille rieuse (Pelophylax ridibundus) :
Amicalement,
Sylvain