Proxi-macro au fil des balades en Touraine

Démarré par Dude37, Juin 10, 2014, 22:24:04

« précédent - suivant »

Dude37

On continue avec un Tircis et son ombre :

36 - Pararge aegeria mâle
Amicalement,
Sylvain

Dude37

37 - Une cétoine grise (Oxythyrea funesta) en légère contre plongée. Comme sa cousine la cétoine dorée, elle est difficile à mettre en valeur...
Amicalement,
Sylvain

Dude37

38 - Encore un Calopteryx éclatant (Calopteryx splendens) femelle en face à face, mais d'un peu plus près, cette fois-ci
Amicalement,
Sylvain

Dude37

39 - Un Agrion à longs cercoïdes (Erythromma lindenii), un mâle :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

40 - Et voici le couple en plein ébat :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

41 - Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes) dans l'intimité également... La compo n'est pas top, car le fond est trop présent :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

42 - Sympétrum à côtés striés (Sympetrum striolatum), un mâle immature :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

... et voici venu le moment de la "surprise" !

Arachnophobes, s'abstenir !  ;D

43 - Une mygalomorphe française du genre Atypus sp. (A. affinis ou A. piceus, je ne sais pas). Dommage que la netteté ne soit pas au top sur l'avant des chélicères. J'avais pourtant fermé le diaphragme à F/11... Le temps m'a manqué pour tenter de fermer davantage et faire d'autres essais.
Mais regardez moi la taille de ces chélicères ! Espèce plutôt discrète, il n'est pas très commun de la rencontrer en chasse sur un chemin, comme ça m'est arrivé.

Pas moyen non plus de la photographier en position d'attaque, pattes antérieures levées et chélicères déployés ! ... Le temps que je la titille avec une brindille et que je remette la main sur l'appareil photo, elle avait repris une position classique. Il m'aurait fallu un assistant :D

Amicalement,
Sylvain

Aldi29

J'aime beaucoup cette dernière série malgré des couleurs un peu trop saturées à mon goût. Bravo pour la dernière image !
Regards du bout du monde

foufouille

Effectivement des couleurs fortes mais quel piqué!
Photographiquement vôtre...

Dude37

Bonsoir,

merci pour vos avis Aldi et foufouille ;) ... Bon, je vais essayer de moins pousser les curseurs de saturation et de contraste sur les prochaines ;D
... c'est que j'aime ça la couleur, moi ! :D
Amicalement,
Sylvain

ChrisC06

Oui ! Sur mon écran, ça flashe aussi...  ;)
Mes les 3 premières de cette série sont top !
Chris

GUY

Belle série, Dude 37. J'aime beaucoup la 39.
Dommage toutefois pour la saturation des images que je trouve aussi trop prononcée.

Guy

jeanray

Citation de: GUY le Juillet 11, 2014, 08:26:28
J'aime beaucoup la 39.
Dommage toutefois pour la saturation des images que je trouve aussi trop prononcée.
Guy

Tout à fait en accord avec cet avis.
Cordialement
JR

Dude37

Bonsoir,

merci pour vos avis Chris, Guy et Jeanray  ;)

J'essaierai de faire plus "doux" sur les prochaines.
Amicalement,
Sylvain

martine314

C'est "psycadélique" & beau à la fois.  :)

Dude37

:D merci Martine ! ... Je ne sais toutefois pas comment je dois prendre le terme "psychédélique" après être allé voir la définition exacte !  ;D
Amicalement,
Sylvain

Jluc Ronné

Jolie Suite , l'araignée est impressionnante . ;)
Juste une remarque qui n'a rien à voir avec la qualité photographique...sur mes écrans , je n'arrive pas à voir les photos en un seul bloc , pour bien faire je pense qu'il faudrait ne pas dépasser les 1000 px sur le grand coté.

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Dude37

Merci de ton passage Jean-Luc.

Je mets les photos en 1200x800 pour le forum (taille max autorisée). Mais tu fais bien de me le dire. Je les mettrai en 1000x667 à l'avenir  ;)

A bientôt.

Amicalement,
Sylvain

urka

Belle suite avec cette série dans laquelle j'aprécie fortement le portrait de la Libellule No 38!
André.

martine314

Petite remarque, dans le logiciel que tu utilises, il y a bouton, + de couleurs ou atténuer les couleurs.  :) Il existe dans photofiltre. Tu devrais faire des essais pour voir.

Dude37

Merci Urka  ;)

Martine --> Hum, je ne me souviens pas de ce bouton dans View NX2... Je vais y regarder de plus près.
Mais ça doit correspondre à la saturation, non ? Je sais que j'ai tendance à bien aimer les couleurs qui ressortent bien et j'ai très certainement la main un peu trop lourde sur le curseur de saturation... Erreur de débutant probablement ;)
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Salut !

Une mise à jour qui commence avec un papillon :

44 - Le Citron (Gonepteryx rhamni) sur une fleur de Cardère :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

45 - Platycnemis pennipes (Agrion à larges pattes), un mâle tout juste mâture (aspect encore un peu blanchâtre) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

46 - Sympetrum sanguineum (Sympétrum rouge sang), un mâle :
Amicalement,
Sylvain