Proxi-macro au fil des balades en Touraine

Démarré par Dude37, Juin 10, 2014, 22:24:04

« précédent - suivant »

Dude37

70 - retour aux insectes avec cet Amaryllis (Pyronia tithonus) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Et puis, mes sujets préférés : les libellules !

71 - Ici, un couple d'Agrions à larges pattes (Platycnemis pennipes) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

72 - Agrion à longs cercoïdes (Erythromma lindenii) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

73 - Une Naïade au corps vert (Erythromma viridulum) : je vous met la photo, pourtant non réussie (la feuille verte de droite est bien trop présente), juste pour vous montrer ses beaux yeux brun-rouge. J'essaierai d'en faire une photo plus esthétique une autre fois.

Elle tient son nom "naïade" du fait que lors de l'accouplement, le couple peut s'enfoncer complètement sous l'eau plusieurs 10aines de minutes. Ils ressortent alors de l'eau comme s'ils étaient "nés de l'eau" (naïade = "né des eaux").
Amicalement,
Sylvain

Dude37

74 - Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) femelle :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

75 - Gomphe à pinces (Onychogomphus forcipatus) :
Amicalement,
Sylvain

foufouille

Des images soignées ainsi que la netteté au rendez-vous, je me répète il me semble!  :D ;)
J'adore les deux dernières!
Photographiquement vôtre...

GUY

Idem pour moi, ces deux dernières me plaisent beaucoup.  :) :)

Guy

photographe33

De belles nettetés sur ces photos bien réussies ... mais qu'as tu dit à celle de la 73 pour qu'elle pique un tel fard !?  :D
Amicalement, Jean claude

Aubertin

De belles images tout au long de ce fil riche et varié

Atriplex

Pas passé depuis quelque temps. Tu as vraiment beaucoup progressé depuis le début de de fil. Tes photos, par exemple celles de cette dernière page, ont leur sujet net et piqué, bien positionné et bien éclairé, et un fond flou agréable, pas de "machins" gènants dans le champ... Tout bien, quoi... (avec les identifications en plus!)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Dude37

Merci Foufouille, Guy, Jean-Claude, Aubertin et Gérard  ;)

Jean-Claude --> je lui ai juste dit que le rouge de ses yeux ressortait bien par rapport au bleu de son corps. C'est que je sais parler aux demoiselles ! :D
Amicalement,
Sylvain

domenge

bravo pour ta série avec de superbes prises......tu me confortes dans le fait que le nikon micro 85 mmm est un superbe objectif   trop méconnu

Pour mapartj'aime sa petite taille et son faible poids,parfait dansune poche de Kway

Dude37

Citation de: domenge le Août 02, 2014, 18:10:05
bravo pour ta série avec de superbes prises......tu me confortes dans le fait que le nikon micro 85 mmm est un superbe objectif   trop méconnu

Pour mapartj'aime sa petite taille et son faible poids,parfait dansune poche de Kway
Merci  ;)

Oui, étant débutant, je l'ai choisi pour son faible poids et le piqué qui était jugé très bon entre F/5.6 et F/11 d'après les tests. J'avais longuement hésité avec le 105 mm qui était plus lourd.
Je ne regrette absolument pas ce choix. Pour le moment, il me suffit. Je parviens à approcher quelques insectes plutôt farouches.
Amicalement,
Sylvain

domenge

continue à nous régaler ....ton post est superbe
cordialement

ChrisC06

Super série...  ;)
Une découverte pour moi, la naïade... et j'aime beaucoup les 2 dernières !
Chris

Dude37

Amicalement,
Sylvain

martine314

Citation de: Dude37 le Août 02, 2014, 11:27:10
73 - Une Naïade au corps vert (Erythromma viridulum) : je vous met la photo, pourtant non réussie (la feuille verte de droite est bien trop présente), juste pour vous montrer ses beaux yeux brun-rouge. J'essaierai d'en faire une photo plus esthétique une autre fois.

Elle tient son nom "naïade" du fait que lors de l'accouplement, le couple peut s'enfoncer complètement sous l'eau plusieurs 10aines de minutes. Ils ressortent alors de l'eau comme s'ils étaient "nés de l'eau" (naïade = "né des eaux").

C'est Dracula vétu de bleu. Un très beau fil.

Clic-Clac 51

Une très belle mise a jour...compo sympa et netteté au rendez-vous...bravo
Un plus pour les images 72-74
Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Dude.

Joli rendu des couleurs et toujours la même application dans les compos...
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Dude37

Merci Martine, Denis et Jean-Luc  ;)

Cet après-midi randonnée photo ! J'espère trouver des sujets que je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier.
A bientôt, donc.
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Salut,

un petit retour de balade, avec des espèces courantes, mais inédites pour mon compte et pas toujours évidentes à mettre en valeur.

76 - Une Grande Sauterelle verte, femelle (Tettigonia viridissima) : de taille imposante, pas évidente à photographier. De plus, son antenne gauche est cassée (normalement, elle est beaucoup plus longue).
Amicalement,
Sylvain

Dude37

77 - La même, mais vue de face :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

78 - Un Tabac d'Espagne (Argynnis paphia). Relativement vif et difficile à "saisir" !
Amicalement,
Sylvain

Dude37

79 - Ecaille chinée (Callimopha quadripunctaria). Je ne suis pas parvenu à trouver le bon angle pour le mettre bien en valeur... Ca donne une photo plus documentaire qu'autre chose.
Amicalement,
Sylvain