D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: suliaçais le Juillet 26, 2014, 13:37:29
je reviens sur ce que j'ai dit ce matin.....question bruit de déclenchement.....en situation surtout en mode Q..de très très gros progrès.....! rien que pour ça, ça vaut le coup de changer son 800 quand on fait du reportage, du concert ou de l'animalier...voire de la photo familiale..... ;D  finalement, ça fait du monde.... ;D
j'avais un peu peur d'être déçu vu certains retours, mais au final, aucun regret.....! :D

suliaçais >:( a cause de toi je vais aller essayer ce 810 ;)

Paréli

Tiens ? il y a longtemps qu'on a pas mis un chat dehors.
Juste pour essayer de poursuivre le filon d'ergodea.  ;)
Sauf que ma chatte n'a ni la belle allure des siens ni leur (apparent) bon caractère.
Elle varie (ma chatte, pas ergodea) entre l'abord câlin et l'expression revêche.
M'enfin, elle m'a permis de tester le micro 105mm monté sur le D810.
Au 125e, et sans trop de flou.
Merci Djinn - c'est le nom de mon démon, comme il se doit.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Juillet 26, 2014, 13:37:29
je reviens sur ce que j'ai dit ce matin.....question bruit de déclenchement.....en situation surtout en mode Q..de très très gros progrès.....! rien que pour ça, ça vaut le coup de changer son 800 quand on fait du reportage, du concert ou de l'animalier...voire de la photo familiale..... ;D  finalement, ça fait du monde.... ;D
j'avais un peu peur d'être déçu vu certains retours, mais au final, aucun regret.....! :D

Je n'y crois pas ! Tu as aussi craqué sur le D810 ? ;) Je comprends mieux pourquoi tu as tant besoin d'une remorque pour partir en vacances ! ;D
Bonnes photos :).

PS : j'ai pensé à toi ce matin, petit reportage télévisé sur l'Île de Ré et la pêche via les écluses.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Paréli le Juillet 26, 2014, 14:47:06
Sauf que ma chatte n'a ni la belle allure des siens ni leur (apparent) bon caractère.
...

Il est vrai que sa ou son bleu a très belle allure, mais la tienne est aussi très belle avec ses touches de roux :).

Paréli

J'ai omis de signaler que j'essayais les réglages de JMS (que je remercie au passage), en les modifiant un peu.
accentuation : 3
clarté : +2
contraste : +0,5
saturation : +1 (lorsque je compare écran et réalité, ça me parait coller).

Au fait, ma chatte te remercie (ou te remerciera quand elle fera plus la bêcheuse).

geargies

Djinn est très expressive je trouve... :D :D

suliaçais

Citation de: Paréli le Juillet 26, 2014, 14:47:06
Elle varie (ma chatte, pas ergodea) entre l'abord câlin et l'expression revêche.
M'enfin, elle m'a permis de tester le micro 105mm monté sur le D810.
Au 125e, et sans trop de flou.
Merci Djinn - c'est le nom de mon démon, comme il se doit.

j'aime pas les chats car ils bouffent mes oiseaux mais ta chatte est tres jolie.....la photo aussi....

suliaçais

Citation de: Shepherd le Juillet 26, 2014, 14:50:17
Je n'y crois pas ! Tu as aussi craqué sur le D810 ? ;) Je comprends mieux pourquoi tu as tant besoin d'une remorque pour partir en vacances ! ;D
Bonnes photos :).

PS : j'ai pensé à toi ce matin, petit reportage télévisé sur l'Île de Ré et la pêche via les écluses.

comme j'ai eu 4 gosses, j'ai pris tres tôt l'habitude des bétaillères....et maintenant que mes oiseaux sont envolés...mes petits enfants(qui grandissent hélas trop vite) prennent le relais... :D alors il faut en plus une remorque pour tout le barda + mes appareils photo + mes cadres pour mon expo.....
Au fait, as-tu craqué toi aussi...pour le 16/70 ?    ;)

Paréli

Voui, mais ne craint rien, Suliaçais, ma chatte est spéciale.
Abandonnée très tôt par sa mère, elle a été élevée au biberon de poupée...
Alors, comme dirait Konrad, il lui manque quelques étapes.
Elle est de fait la risée des 25 espèces d'oiseaux qui se posent dans mon jardin, et qui la narguent à deux pas de chat d'elle !
Elle n'essaie même plus de les attraper, l'échec étant assuré.
Elle feint d'ignorer...
Et moi, ça me permet de faire des safaris photo à peu de frais.

Oldtime

Je viens de déballer le d810... Est ce que les batteries et le chargeur sont permutable avec ceux du D800 E ?

les noms du chargeurs et une spe sur la batterie ont changées.

Verso92

Citation de: Oldtime le Juillet 26, 2014, 19:26:01
Je viens de déballer le d810... Est ce que les batteries et le chargeur sont permutable avec ceux du D800 E ?

Ce n'est pas une EN-EL15 dans le D810 ?
(pour le chargeur, aucun soucis : les MH-25 et MH-25a sont dédiés à l'EN-EL15)

Oldtime

Ok j'etais entrain d'écrire pour préciser ... T'es rapide :)

Le chargeur s'appelle mh 25 pour le E et mh 25 A pour les 810

Sur les batteries ...

On lit en el15 des deux cotes mais celle du E li ion01 et celle du 810 li ion20

Ca semble subtile mais comme j'avais deux batteries sur E je demande pour vérifier que je peux bien recharger et utiliser l'ancienne batterie du E sur le 810

Merci de ta reponse verso.

Verso92

Paréli

Citation de: Oldtime le Juillet 26, 2014, 19:26:01

Non seulement ce sont même batterie et chargeur, mais le grip du D800E est complètement adaptable. ;D

Dieu (ou Nikon) merci ! Car je suis toujours sous le coup de l'arrêt de NX2.  >:(

Oldtime

Ok merci de ta reponse...arrive a la page 47 du manuel, je fais pause pour dire que la nouvelle touche i est vraiment genial permet de gagner en ergonomie et d'eviter les menus fastidieux.

Un bon point pour le D810.

Ca aurait été parfait si on avait l'option de paramètrer soit meme cette affichage dans i un peu comme dans le menu perso pour y mettre ce dont on se sert le plus.

Par ex moi, c'est horizon artificiel, iso auto, af on ou pas selon monde Afs ou Aff, picture control pour passer en noir et blanc etc.

Bref une touche super ergonomique, j'espère qu'on pourra l'utiliser comme le menu perso un jours :)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Juillet 26, 2014, 17:47:16
comme j'ai eu 4 gosses, j'ai pris tres tôt l'habitude des bétaillères....et maintenant que mes oiseaux sont envolés...mes petits enfants(qui grandissent hélas trop vite) prennent le relais... :D alors il faut en plus une remorque pour tout le barda + mes appareils photo + mes cadres pour mon expo.....

Ça, c'est de l'humour comme je l'aime ! :D
Donc, aurais-tu récupérer suffisamment pour conduire (je n'ose jamais te demander des nouvelles au travers du forum) ?

Citation
Au fait, as-tu craqué toi aussi...pour le 16/70 ?    ;)

Je t'ai répondu là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213934.msg4816686.html#msg4816686

Ergodea

bon toujours les bestiols...là un monsieur très fier d'avoir pêché un brochet dans le canal de la ville de Strasbourg...

Bernard2

Citation de: Oldtime le Juillet 26, 2014, 20:39:26
Ok merci de ta reponse...arrive a la page 47 du manuel, je fais pause pour dire que la nouvelle touche i est vraiment genial permet de gagner en ergonomie et d'eviter les menus fastidieux.

Un bon point pour le D810.

Ca aurait été parfait si on avait l'option de paramètrer soit meme cette affichage dans i un peu comme dans le menu perso pour y mettre ce dont on se sert le plus.

Par ex moi, c'est horizon artificiel, iso auto, af on ou pas selon monde Afs ou Aff, picture control pour passer en noir et blanc etc.

Bref une touche super ergonomique, j'espère qu'on pourra l'utiliser comme le menu perso un jours :)
La touche fn est programmée par défaut pour obtenir l'horizon artif dans le viseur
Le menu perso permet de créer un menu justement personnalisé qui concentre les quelques options que l'on utilise le plus fréquemment et donc a accès rapide. par ex Picture control, iso auto etc...donc ce que tu demandes non?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 26, 2014, 21:30:27
La touche fn est programmée par défaut pour obtenir l'horizon actif dans le viseur
Le menu perso permet de créer un menu justement personnalisé qui concentre les quelques options que l'on utilise le plus fréquemment et donc a accès rapide.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Bernard : les boitiers Nikon ne sont pas, de toute évidence, suffisamment paramétrables suivant les désidératas de chacun...
(te leur mettrait un F100 dans les main, moi !  ;-)

Ergodea

oui la touche i est déjà présente sur le df...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2014, 21:32:18
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bernard : les boitiers Nikon ne sont pas, de toute évidence, suffisamment paramétrables suivant les désidératas de chacun...
(te leur mettrait un F100 dans les main, moi !  ;-)
;)

Olivier Roche

Citation de: jeanbart le Juillet 26, 2014, 11:59:25
Toutefois il est évident que si l'on bosse en raw et que l'on dematrice avec CS6, le picture contrôle du boitier est bien moins important.

Et il n'y a aucun intérêt à utiliser un boitier défiltré (ou presque) doté d'une telle definition en jpeg.

Verso92

Citation de: tinange le Juillet 26, 2014, 21:39:52
 Et il n'y a aucun intérêt à utiliser un boitier défiltré (ou presque) doté d'une telle definition en jpeg.

M'enfin ?!!!
Le D810, à l'inverse du D800e, est totalement défiltré !

(question subsidiaire : c'est quoi le "jpeg" ?  ;-)

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2014, 21:42:06
Le D810, à l'inverse du D800e, est totalement défiltré !

Ça on le saura dans quelques semaines, lorsqu'on pourra développer dans un logiciel digne de ce nom.
  Pour le moment, le seul apport tangible du 810 est le bruit de déclenchement plus feutré.

Verso92

Citation de: tinange le Juillet 26, 2014, 21:51:49
 Ça on le saura dans quelques semaines, lorsqu'on pourra développer dans un logiciel digne de ce nom.

Ça ne fait aucun doute, technologiquement parlant...
C'est la double-lame à effets "annulés" du D800e (pour pouvoir partager la conception & les chaines de montage du D800) qui était particulière...
Sinon, mais tu le sais sans doute déjà, Adobe a sorti ACR en 8.6* (bêta) qui prend en compte le D810 dans Photoshop.
*et ne sois pas désagréable, s'il te plait !

;-)