D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Faustinien

Citation de: zuiko le Août 15, 2014, 01:20:12
Oui car c'est quand même plus économique qu'un fisheye...

Oui, mais il faut des assistants... Heureusement qu'on peut faire travailler gratis les enfants de moins de 12 ans...

Faustinien

Citation de: coval95 le Août 15, 2014, 01:22:19
Très jolie aussi, cette deuxième.

Alors une dernière. J'aurais préféré un plan plus général avec qq bulles mais le choix du crop résulte de la difficulté à ramener la photo à moins de 225 ko...

Jean Louis

kochka tu devrais arrêter de photographier ton chat, t'as vu la tête qu'il tire il doit être en colère et tu risques des ennuis avec la SPA.   :D
La photo! retour vers le passé

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Août 14, 2014, 22:53:47
ouais j'ai bien rigolé en lisant un article dans un mag concurrent de CI, où l'on compare les jpegs en PC standard du D800E et du D810... plus fins en micro contrastes (ce qui semble vrai et même niveau couleurs, ça me parait moins fade) mais franchement quand on est habitués aux RAWs ça ne va pas radicalement changer grand chose. On imagine en effet aisement que ce nouveau D810 doit avoir un soupçon du nouveau paramètre clarté dans son preset PC standard... ce qu'on rajoute en partant d'un raw dans LR ou DXO.

cela dit les fans de jpeg direct genre FUJI boys, vont pouvoir se réjouir ! un NIKON qui produit des JPEGS exploitables (c'était déjà le cas, mais certains n'en sont pas convaincus)... chouette ! vite, revendons nos X-T1 pour ce beau D810  ;D

Maintenant les possésseurs de D810 sont biens obligés de se contenter du JPEG... perso j'attendrai dans tous les cas une prise en charge par tous les softs que j'utilise habituellement avant de me ruer faire un chèque / CB. Histoire qu'il perde quelques centaines d'euros entre temps, parce que si c'est pour ne pas pouvoir l'exploiter de suite à son plein potentiel, c'est un peu débile de payer plein pot pour admirer un boitier pas totalement utilisable, surtout si t'as déjà la generation précédente.
Je crois qu'entre NX-D, CS6 et LR il y a déjà de quoi faire, mais sans doute ces logiciels sont ils insuffisants pour sublimer le génie créatif de certains.
Après personne ici ne dit que le D810 enterre les D800(e) et aucun commercial de chez Nikon ne vient vous pointer une arme sur la tempe pour que vous changiez votre boîtier.

Mais comme ça fait 81 pages que ça part dans tout les sens, les possesseurs de D810 ( ceux qui sont un peu débiles d'avoir sorti leur CB pour ce boîtier ) ont l'habitude de ce genre de remarques.
Il est toutefois vrai que sur chassimages il est de bon ton de devoir rendre des comptes sur ses acquisitions.  
Et comme je dois être plus débile que la moyenne je continue à utiliser mon vieux D3.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

-Faustinien.....tes bulles sont un enchantement....et je me fous de savoir avec quoi ça a été fait...... ;)

-un dernier HS pour dire mon coup de cœur ce matin pour l'expo de Steeve Maccurry à Nice......un génie !!!! Ça me paraît plus important que de gloser sur les mérites supposes du 810. !!!!!! C'est tellement dérisoire......

Pardon pour ce coup de blues ou ce cri du cœur..... :)

jojobabar

Citation de: suliaçais le Août 15, 2014, 09:37:44
-un dernier HS pour dire mon coup de cœur ce matin pour l'expo de Steeve Maccurry à Nice......un génie !!!!

RRRhhhhhhhhhaaaaaLOVELY!
On y croit...

Faustinien

-Faustinien.....tes bulles sont un enchantement....et je me fous de savoir avec quoi ça a été fait...... ;)

Merci pour l'appréciation. Au départ simple désir de tester l'AF. La surprise est venue de la découverte de la richesse de ces bulles entre textures, couleurs et images fantômes, bref tout le contraire du vide qu'est censée représenter une bulle  :)
Il est vrai que la question du matériel est secondaire, quoique pour retraduire ladite richesse...  ;)

Kadobonux

oui il y a plein de bulles, plus ou moins dangereuses
(pris au d800e, sorry)

jojobabar

Citation de: Faustinien le Août 15, 2014, 01:17:46
Merci. Dans un autre genre. Contenu moins riche que le contenant... un filon à exploiter si ce n'est déjà fait ces bulles...

C'est moi ou c'est quand même vachement bruité...(désolé chuis au taf et pas moyen de voir les exifs...)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 10:01:50
(pris au d800e, sorry)

Quand "the bullet" rencontre la bulle...

Joli!
On y croit...

Jinx

un dernier HS pour dire mon coup de cœur ce matin pour l'expo de Steeve Maccurry à Nice......un génie !!!! Ça me paraît plus important que de gloser sur les mérites supposes du 810. !!!!!! C'est tellement dérisoire......

Il expose dans quelle salle ? Je vais aller y faire un tour.

Édit : c'est bon j'ai trouvé ;)

Faustinien

Citation de: jojobabar le Août 15, 2014, 10:13:59
C'est moi ou c'est quand même vachement bruité...(désolé chuis au taf et pas moyen de voir les exifs...)

C'est clairement bruité et même plus. Prises toutes à 1600 ISO sauf erreur mais après traitement rapide et outrancier entre contraste, saturation et parfois netteté. Sans passage préalable par une -au moins légère- réduction de bruit. Ceci explique cela...

zuiko

Et par curiosité quel est la composition du liquide savonneux qui permet de si belle bulles ?

Faustinien

Citation de: zuiko le Août 15, 2014, 10:53:28
Et par curiosité quel est la composition du liquide savonneux qui permet de si belle bulles ?
Rien de bien original. Produit du commerce pour enfants (version longue : la fabrique de bulles est toute en longueur et fait plusieurs bulles à la fois). Après le hasard joue aussi...

Faustinien

(pris au d800e, sorry)

Plus que joli... Demandant certainement beaucoup de plus de travail que mes photos improvisées, mais le résultat est à la hauteur !

Faustinien

Pour changer un peu de sujet...

kochka

Citation de: grosnoob06 le Août 15, 2014, 00:12:29

sinon dans l'absolu t'as raison pour les concours de bites, j'essaye de me refréner, c'est pas toujours évident quand t'as les 2 derniers neurones qui te restent qui entrent en court circuit... c'est pas souvent mais c'est pas faux, ça peut mal tourner.
Cela fait longtemps que je les ai mis à la masse mes deux neurones rétifs sur route ouverte.
Plus exactement, mon calme sur route a mystérieusement augmenté avec la qualité de la voiture, et je ne répond pas aux provocs idiotes.
Tu veux me doubler? Tu doubles.
Tu veux faire la course? Moi pas.

J'ai cédé une seule fois il y a une dizaine d'années, sur autoroute dégagée. Je vais doubler doucement un type en coupé Pijot, qui roulait à 130. Il accélère à fond et monte à 170.
Ok, ça me va; je reste derrière. Autant que ce soit lui qui prenne le flash.
Ce C** ralenti immédiatement jusqu'à 130.
Je vérifie que ce n'est pas une voiture piège avec un caméra à l'arrière, je remet mon clignotant et essaye à nouveau de le doubler doucement
A fume il remonte 170. Je me remet derrière, et ce C** redescend immédiatement à 130.
L'autoroute est toujours bien dégagée. Personne à l'horizon. Je redescend trois vitesses, re-clignottant, il re-accélère, et là, j'envoie la purée.
Le coupé Pijot disparait dans mon rétroviseur et mon épouse me dit : fais attention tu viens de dépasser les 200.
Le type a ouvert sa portière et est descendu en marche, tellement il se croyait être arrêté.
Fin du HS
Technophile Père Siffleur

suliaçais

(pris au d800e, sorry)

.....une merveille Kado.....mais qu'est-ce que tu fous encore avec cette brocante de 800 E ???  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Faustinien le Août 15, 2014, 12:05:36
Pour changer un peu de sujet...

Très joli regard.....j'aime ce genre de portrait......perso, je recarderais légèrement en bas pour éviter que l'œil ne s'attarde sur l'avant-bras humide .....mais excellente prise.....

Faustinien

Citation de: suliaçais le Août 15, 2014, 12:33:09
Très joli regard.....j'aime ce genre de portrait......perso, je recarderais légèrement en bas pour éviter que l'œil ne s'attarde sur l'avant-bras humide .....mais excellente prise.....

Noté pour le bras. Je corrige un peu ce que j'ai dit plus haut. Pratique le 64 ISO pour le flash en plein jour. Mais rédhibitoire en soirée si on veut éviter le fonds noirs.

jojobabar

Citation de: Faustinien le Août 15, 2014, 10:24:28
C'est clairement bruité et même plus. Prises toutes à 1600 ISO sauf erreur mais après traitement rapide et outrancier entre contraste, saturation et parfois netteté. Sans passage préalable par une -au moins légère- réduction de bruit. Ceci explique cela...

Ok...

Très joli portrait et très belle lumière!
...et d'accord pour le recadrage proposé par suliaçais...et j'enlèverai un peu de la partie à droite... :)

On y croit...

Shepherd

(pris au d800e, sorry)

La roue tourne semble-t-il ! Si Verso avait osé poster une photo au D800E dans un fil sur le D810, tu ne l'aurais pas loupé ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

...

-un dernier HS pour dire mon coup de cœur ce matin pour l'expo de Steeve Maccurry à Nice......un génie !!!! Ça me paraît plus important que de gloser sur les mérites supposes du 810. !!!!!! C'est tellement dérisoire......

Pardon pour ce coup de blues ou ce cri du cœur..... :)

Je vois que nous sommes tombés sur le même reportage :). Même avis que toi.
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

.....dans la foulée j'ai commandé son bouquin sur ses 100 meilleures photos......pour un prix dérisoire......je pense que je vais me régaler.....un photographe de Magnum....c'est quand même quelque-chose.....a un échelon bien moindre, j'ai eu la visite pendant mon exposition d'un grand photo Reporter qui m'a félicite et encourage à continuer mes modestes activités photographiques.....décidément.....ça baigne ....bonne journée et bonnes photos à tous.... ;)

nuin373

-un dernier HS pour dire mon coup de cœur ce matin pour l'expo de Steeve Maccurry à Nice......un génie !!!!

Vue cet après-midi : magnifique !
D800+fixes(50+2 autres)