Tests du Sigma dp2 Quattro par CI & par JMS [Fils regroupés]

Démarré par genof, Juillet 17, 2014, 23:20:21

« précédent - suivant »

Verso92

Petite prise en main vite fait, cet après-midi...
(j'espère que je n'ai pas de problème de profil !  ;-)

En Jpeg, pour voir... la vue entière (prise à f/4) :

Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2014, 21:39:33
...
En Jpeg, pour voir... la vue entière (prise à f/4) :

100 ISO I presume ?
Woman is the future of man ;-)

Verso92


Tadorne

à première vue (la mienne est basse) rien de perdu en définition par rapport au Merril  - tout du moins sur le web.
No comment sur les couleurs, le sujet ne s'y prête pas.
capteurs micro 4/3 à MF

Ronan

OK, dont acte. Merci Tadorne (et merci pour cette vue un aber trop méconnu !)

Le jour où Sigma sortira un logiciel complet permettant de développer Merril ET Quattro, je serais tenté de l'installer: je pourrais te demander ton fichier pour essayer?

Bien à toi
Ronan

Tadorne

Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 27, 2014, 22:46:31
OK, dont acte. Merci Tadorne (et merci pour cette vue un aber trop méconnu !)

Le jour où Sigma sortira un logiciel complet permettant de développer Merril ET Quattro, je serais tenté de l'installer: je pourrais te demander ton fichier pour essayer?

Bien à toi
Ronan

no problem !
capteurs micro 4/3 à MF

JMS

Sur les écarts de couleur j'essaierai de comprendre demain, ce soir il est bien tard  ;)

Shepherd

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 00:49:11
Sur les écarts de couleur j'essaierai de comprendre demain, ce soir il est bien tard  ;)

Si tu parles bien de cette histoire de profil couleur à l'enregistrement des images pour le forum, j'ai fait le test au moins 2 à 3 fois sous PS CC 2014 et PSE 9. A chaque fois que l'option "Incorporer le profil de couleur" dans PS et "Profil ICC" dans PSE reste décochée avant enregistrement pour le web, j'ai retrouvé un profil "RVB sans description" à la réouverture du fichier dans PS CC.
Fichier qui présentera alors un rendu différent (voire de manière aléatoire) en fonction des groupes de logiciels dans lequel il sera visualisé.
C'était le résumé du jour ;).
Woman is the future of man ;-)

pueyo

sans rien faire de particulier , je prends une de mes photos que j'utilise en fond d'écran sur mes deux ecrans,  je la transfère sur facebook ( photo de couverture de la page de mon club) et je ramasse du magenta  :-\
Pierre

Jello Biafra

 Alors...chez moy, dans photoshop CS6 ça se passe comme ça:


Manip 1: fichier jpeg adobe 98 puis conversion en sRGB, puis enregister pour le web en cochant "convertir en sRGB" ET "incorporer le profil ICC", puis enregister dans le dossier ad hoc. L'image ainsi générée ouverte avec PS CS6 est identique à l'original en couleur et densité.

Manip 2: la même chose mais sans "convertir en profil" et sans "incoporer le profil ICC"...catastrophe à l'ouverture du fichier "web" dans PS CS6!!! Contraste en hausse, couleurs "bizarres" et très différentes de celle du fichier original.

En revanche, les deux versions "web" ouvertes dans Aperçu de Mac OS X sont identiques et conformes à l'original... ::) ::) ::)

Une fois affiché sur le web? Bonne question!

Voilà le resultat de la Manip 1 (qui, chez moi et dans CS6, ressemble comme deux gouttes d'eau à mon jpeg)
I'm a hyena!

Jello Biafra

 Et voilà le resultat de la Manip 2...
I'm a hyena!

Jello Biafra

 Bon, et bien sous Safari, elles me semblent identiques!  :o

A noter aussi que dans LR4, les 3 fichiers (le jpeg orignal et les 2 enregistrées pour le web) ne montrent pas de différences visibles par les yeux...Comme dans l'Apercu du Mac.

Dans CS6, c'est très différent.

... ??? ??? ???
I'm a hyena!

JMS

Sous Google Chrome la première est "naturelle" et la seconde a un ciel cyan et plus de contraste...sous Explorer les deux sont ciel cyan  ??? ??? ???

JMS

Continuons dans le hors sujet je fais quatre posts...un peu de patience. Photoshop Elements est réglé par défaut en sRVB et il lit l'original comme SrGB

PSE web sans profil ICC

JMS

PSE Web avec profil ICC

JMS

Il y a en effet une différence de couleur sous Chrome...

maintenant conversion avec Photo Filtre

JMS

Conversion avec Nikon Capture NX

JMS

Les plus fidèles sous Google Chrome par rapport à l'original sont PSE web profil ICC et Nikon Capture...

sous Explorer elles sont les quatre identiques à la première sans profil ICC...

Jello Biafra

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 13:53:09
Sous Google Chrome la première est "naturelle" et la seconde a un ciel cyan et plus de contraste...sous Explorer les deux sont ciel cyan  ??? ??? ???

C'est vraiment étrange tout ça!
Concernant les 4 dernières photos: elles sont toutes les 4 identiques sous Safari et Firefox, pas de différences selon les versions et le navigateur...enfin à mes yeux et dans les limites de mon écran.
I'm a hyena!

JMS

Il faudrait désormains optimiser les sites internet pour chaque navigateur  ;D ;D ;D

Jello Biafra

 Ouvertes chez moi dans CS6, les version PF, NX et PS avec ICC sont très semblables. La version PS sans ICC est comme "passée par un mauvais filtre Velvia"  ;D!

 ??? ??? ???
I'm a hyena!