Tests du Sigma dp2 Quattro par CI & par JMS [Fils regroupés]

Démarré par genof, Juillet 17, 2014, 23:20:21

« précédent - suivant »

ekta4x5

#275
Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 23, 2014, 01:03:56
Verso, tu sais, il y'a  bouse et bouse, finalement.

J'ai eu tort de citer les toits de tuiles de Christcraft666

erreur volontaire ou involontaire?
involontaire j'espère et je pense car dans le cas contraire tu serais -à mes yeux- bien mal placé pour donner des leçons de "moralité"

ekta4x5

Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 23, 2014, 01:03:56
Verso, tu sais, il y'a  bouse et bouse, finalement.

J'ai eu tort de citer les toits de tuiles de Christcraft666 comme prototype de ce qu'il ne faut pas faire. Il est battu à plate couture par le Pueyo. Celle là, c'est vraiment un modèle de concours... Ce que je trouve fascinant, c'est de constater que son auteur semble en être fier (à moins que je n'ai rien compris??)!

Ah oui, c'est vrai, c'est la légitime fierté du créateur contre laquelle on n'a pas le droit d'inventaire. Et pourtant, lui, il s'octroie unilatéralement le droit de nous l'infliger, non? Alors ?  ;D

Celle là je la trouve mesquine.En outre s'en prendre aussi bassement à Pueyo dont les interventions depuis qu'il fréquente ce fil ont toujours été empreintes de courtoisie et dénuées de faux semblant c'est mal venu et je ressens cela comme une injustice grave.
je pensais que les esprits s'étaient apaisés et je constate que le feu a repris sous la cendre.Dommage.


Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2014, 08:18:20
Celle là je la trouve mesquine.En outre s'en prendre aussi bassement à Pueyo dont les interventions depuis qu'il fréquente ce fil ont toujours été empreintes de courtoisie et dénuées de faux semblant c'est mal venu et je ressens cela comme une injustice grave.

Mouais... l'argumentation qui tourne autour de mon compteur de messages, de mon soit-disant rôle de promoteur de Nikon ou CI vendu à cette marque, c'est empreint d'une courtoisie un peu spécieuse, quand même.

Dub

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2014, 08:18:20
Celle là je la trouve mesquine.En outre s'en prendre aussi bassement à Pueyo dont les interventions depuis qu'il fréquente ce fil ont toujours été empreintes de courtoisie et dénuées de faux semblant c'est mal venu et je ressens cela comme une injustice grave.
je pensais que les esprits s'étaient apaisés et je constate que le feu a repris sous la cendre.Dommage.

+1 , Ronan , tu ne "connais" personne sur la section Sigma , donc tes jugements à balles deux tu te les gardes ...

Verso idem ...

Pierre (Pueyo)  a quelques difficultés , on lui a déjà fait la remarque ... bien avant que vous n'apparaissiez ici !!!

Ronan ... Putain , mais c'est pas possible ... quel dégout ...  >:(

Va faire chier sur les bouses du Forum Nikon D810 , et va faire chier sur le Forum "Canon D7 n'est pas mort"  t'en
verras des bouses suracentuées et des tonnes même ...

J'attends aussi ma réponse sur la photo de G. NOBLET ... une vraie réponse ...


Dub

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 08:31:23
... de mon soit-disant rôle de promoteur de Nikon ou CI vendu à cette marque, c'est empreint d'une courtoisie un peu spécieuse, quand même.

C'est Ronan qui était visé ...

::)

ekta4x5

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 08:31:23
Mouais... l'argumentation qui tourne autour de mon compteur de messages, de mon soit-disant rôle de promoteur de Nikon ou CI vendu à cette marque, c'est empreint d'une courtoisie un peu spécieuse, quand même.
D'accord avec toi mais qui a jeté la première pierre.
Tu es généralement courtois mais je t'ai aussi vu avec une prose acérée trèséloignée de la plus élémentaire des courtoisies  après avoir été pris à partie.Réaction bien humainej.J'en connais peu qui après avoir pris une baffe tendent l'autre joue pour une deuxième,moi le premier ;)
Et comme le fait remarquer Dub ,tu n'étais pas la cible pour ce qui est "du rôle de promoteur"

Verso92

#281
Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 08:36:38
+1 , Ronan , tu ne "connais" personne sur la section Sigma , donc tes jugements à balles deux tu te les gardes ...

Verso idem ...

Je ne vois pas en quoi le fait de connaitre ou pas des gens dans la section Sigma puisse avoir un quelconque intérêt sur l'avis qu'on peut avoir sur le rendu de certaines photos...
(ou alors, il faut faire partie de la famille pour oser poster ici ?)
Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 08:44:38
C'est Ronan qui était visé ...

::)

Ronan en tant que promoteur inconditionnel de Nikon... tu plaisantes, j'imagine, mon Gégé ?
(tu sais bien quelle est la marque de son matos, non ?)

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2014, 08:46:09
D'accord avec toi mais qui a jeté la première pierre.
Tu es généralement courtois mais je t'ai aussi vu avec une prose acérée trèséloignée de la plus élémentaire des courtoisies  après avoir été pris à partie.Réaction bien humainej.J'en connais peu qui après avoir pris une baffe tendent l'autre joue pour une deuxième,moi le premier ;)

On peut de pas être d'accord.
Maintenant, il ne faut pas raconter n'importe quoi, non plus... j'ai pris soin, au départ du fil, de rester dans le vague, et surtout de ne fustiger aucun intervenant ni montrer du doigt une photo en particulier, pour ménager les susceptibilités de chacun. Tout ça jusqu'au post #146... la première, Pierre ?
Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2014, 08:46:09
Et comme le fait remarquer Dub ,tu n'étais pas la cible pour ce qui est "du rôle de promoteur"

Même réponse qu'à Gérard au-dessus : c'est une plaisanterie ?

Dub

#283
Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 08:52:16
Je ne vois pas en quoi le fait de connaitre ou pas des gens dans la section Sigma puisse avoir un quelconque intérêt sur l'avis qu'on peut avoir sur le rendu de certaines photos...
(ou alors, il faut faire partie de la famille pour oser poster ici ?)

C'est vraiment le coté que je déteste chez toi ... tu es d'une mauvaise fois crasse !!!

Toi , tu as le même comportement avec Hautepixel75GO et GMC  ??? ??? ???

Non ... alors c'est pareil ici ... !!!
Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 08:52:16
Ronan en tant que promoteur inconditionnel de Nikon... tu plaisantes, j'imagine, mon Gégé ?
(tu sais bien quelle est la marque de son matos, non ?)

Non et je m'en contrefous ...

C'est quand même bien toi qui (re)venu foutre la merde avec la photo de Pueyo ...
Autre chose , contrairement à tes dires , tu n'es pas intéressé par un boitier Sigma ,
comme d'hab' tu viens juste polémiquer ... c'est dans tes gènes ...

ekta4x5

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 08:58:44
On peut de pas être d'accord.
Maintenant, il ne faut pas raconter n'importe quoi, non plus... j'ai pris soin, au départ du fil, de rester dans le vague, et surtout de ne fustiger aucun intervenant ni montrer du doigt une photo en particulier, pour ménager les susceptibilités de chacun. Tout ça jusqu'au post #146... la première, Pierre ?
Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre que la première pierre c'est Ronan qui l'a jetée en montrant du doigt la photo de l'ami Pueyo?
mauvaise foi évidente
Fin de la discussion pour moi

Verso92

Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 09:10:05
C'est quand même bien toi qui (re)venu foutre la merde avec la photo de Pueyo ...

Oui... en réponse au post #146 (bis repetita). C'est si difficile que ça à comprendre ?
Avant la petite pique de Pierre à mon égard, je ne l'avais pas ouvertement cité, ni lui ni sa photo, même si c'était la première qui me venait à l'esprit (mais pas la seule...).
Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 09:10:05
Autre chose , contrairement à tes dires , tu n'es pas intéressé par un boitier Sigma ,
comme d'hab' tu viens juste polémiquer ... c'est dans tes gènes ...

Là, c'est du grand n'importe quoi... ça t'embête à ce point si j'achète un DP2m ?

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2014, 09:21:36
Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre que la première pierre c'est Ronan qui l'a jetée en montrant du doigt la photo de l'ami Pueyo?
mauvaise foi évidente
Fin de la discussion pour moi

A quel post exactement Ronan aurait-il jeté la première pierre en montrant du doigt la photo de Pueyo ?
(c'est facile : les messages sont numérotés. Soyez un peu factuels, mince...)

Dub

Pour vraiment conclure de mon coté :
Cette partie du forum était conviviale , certes avec son côtè bisounours (pas pire que la section nature de ce forum , soi dit en passant ... )
mais au moins l'ambiance était très sympa ...
Je remercie donc encore une fois Ronan , l'ex rédac' chef en personne !!! d'être venu foutre le bordel avec ses insultes
et ses remarques déplacées pour "vendre" ses courbes et sa feuille de choux ...

CONSTERNANT

Verso92

Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 09:26:26
Pour vraiment conclure de mon coté :
Cette partie du forum était conviviale , certes avec son côtè bisounours (pas pire que la section nature de ce forum , soi dit en passant ... )
mais au moins l'ambiance était très sympa ...
Je remercie donc encore une fois Ronan , l'ex rédac' chef en personne !!! d'être venu foutre le bordel avec ses insultes
et ses remarques déplacées pour "vendre" ses courbes et sa feuille de choux ...

CONSTERNANT

Consternant, oui (ton post).

gibus

Sur les forums les interventions sont positives lorsqu'elles apportent quelque chose à la communauté.
Ce fil n'apporte rien, sinon la nausée. J'ai du mal à comprendre pourquoi la sortie du Quattro correspond à une entreprise de démolition en règle de la petite communauté Fovéoniste, en commençant par l'édito de CI dont on a bien compris la cible en lisant entre les lignes, puis cet ignoble fil ou mépris et moqueries, critiques destructives et jamais constructives ont abouti à des batailles d'égo sans fin. Par pitié arretez ce fil et enterrez le, très profond, et que les chahuteurs prennent des vacances et nous oublient un peu !

Verso92

Citation de: gibus le Juillet 23, 2014, 09:46:51
Sur les forums les interventions sont positives lorsqu'elles apportent quelque chose à la communauté.
Ce fil n'apporte rien, sinon la nausée. J'ai du mal à comprendre pourquoi la sortie du Quattro correspond à une entreprise de démolition en règle de la petite communauté Fovéoniste, en commençant par l'édito de CI dont on a bien compris la cible en lisant entre les lignes, puis cet ignoble fil ou mépris et moqueries, critiques destructives et jamais constructives ont abouti à des batailles d'égo sans fin. Par pitié arretez ce fil et enterrez le, très profond, et que les chahuteurs prennent des vacances et nous oublient un peu !

Démolition en règle de la petite communauté Fovéoniste par CI... tu n'affabulerais pas un peu, quand même ?
Remarque : si ce fil (son thème, pas les derniers échanges, bien sûr) ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'y participer... si ?

crisclac

Effet 3D : le pourquoi du comment.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Et son crop (pour le texte)
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Et son crop (toujours pour le texte)
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Images de la brochure officielle du DP1 merrill faites rapidement sur un coin de bureau !
DP1 DP2 DP3 Merrill

sigma-tiser

Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 23, 2014, 01:03:56
Verso, tu sais, il y'a  bouse et bouse, finalement.

J'ai eu tort de citer les toits de tuiles de Christcraft666 comme prototype de ce qu'il ne faut pas faire. Il est battu à plate couture par le Pueyo. Celle là, c'est vraiment un modèle de concours... Ce que je trouve fascinant, c'est de constater que son auteur semble en être fier (à moins que je n'ai rien compris??)!

Ah oui, c'est vrai, c'est la légitime fierté du créateur contre laquelle on n'a pas le droit d'inventaire. Et pourtant, lui, il s'octroie unilatéralement le droit de nous l'infliger, non? Alors ?  ;D
Allez chercher la moins bonne des photos de Pueyo, alors que par ailleurs il a régalé la section paysage avec son DP2 notamment, c'est franchement bas et pas représentatif.
Encore une fois, vous les grands photographes, venez nous montrez l'exemple avec des images fovéons, ce sera vraiment plus constructif que ces posts de bas étage ;)

sigma-tiser

Citation de: gibus le Juillet 23, 2014, 09:46:51
Sur les forums les interventions sont positives lorsqu'elles apportent quelque chose à la communauté.
Ce fil n'apporte rien, sinon la nausée. J'ai du mal à comprendre pourquoi la sortie du Quattro correspond à une entreprise de démolition en règle de la petite communauté Fovéoniste, en commençant par l'édito de CI dont on a bien compris la cible en lisant entre les lignes, puis cet ignoble fil ou mépris et moqueries, critiques destructives et jamais constructives ont abouti à des batailles d'égo sans fin. Par pitié arretez ce fil et enterrez le, très profond, et que les chahuteurs prennent des vacances et nous oublient un peu !
+1 :)

pmg

Citation de: Dub le Juillet 23, 2014, 09:10:05

C'est vraiment le coté que je déteste chez toi ... tu es d'une mauvaise fois crasse !!!

Venant de ta part, cette remarque tourne au sublime ...   :D :D :D

sigma-tiser

Citation de: pmg le Juillet 23, 2014, 11:23:30

Venant de ta part, cette remarque tourne au sublime ...   :D :D :D
Un nouveau Fovéoniste convaincu ??? ??? ???