Polémique sur l'utilisation de la mesure spot

Démarré par Darth, Juillet 25, 2014, 21:31:08

« précédent - suivant »

fski

TomZeCat

Un mec qui:
- Fait des vidéos publiques très diffusées
- Fait des erreurs récurrentes dans ses vidéos de formation
- Supprime des commentaires gênants sans y répondre (correction des vidéos voire suppression des vidéos bourrées d'erreurs, réponses factuelles...)
S'expose à ce genre de situations.
Après vous pouvez toujours le faire passer pour une victime, pour moi, ce qui vient de se passer est à peine étonnant.
Ce qui me parait très étonnant, c'est justement qu'on le fasse passer pour une victime.

newworld666

c'est atterrant  !!! ...
Heureusement qu'on est pas en démocratie  :D .. on en est au stade où selon une majorité de forumeurs CI mieux vaut laisser des merdes circuler sur youtube que de critiquer le mec qui les fait et modère les rectificatifs qu'on apporte sur youtube !!!
A croire que ça leur fasse plaisir que Canon passe pour une daube même sur des fonctions totalement opérationnelles et efficaces !  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Août 18, 2014, 15:18:07
c'est atterrant  !!! ...
Heureusement qu'on est pas en démocratie  :D .. on en est au stade où selon une majorité de forumeurs CI mieux vaut laisser des merdes circuler sur youtube que de critiquer le mec qui les fait et modère les rectificatifs qu'on apporte sur youtube !!!
A croire que ça leur fasse plaisir que Canon passe pour une daube même sur des fonctions totalement opérationnelles et efficaces !  ;D

c'est la que je te comprend pas.... a croire que tu as une vision/ecoute selective...

dans cette vidéo j'n'ai vu qu'une personne qui NE savait PAS comment marche son boitier....mais avec cette video, je n'ai a AUCUN moment vu ou cru que Canon puisse etre une daube...

et dans le lot d'erreur, il y a eut quand meme une volonte de montre a des neophytes comment arranger les choses..

Lechauve

9844 vues/317 réponses!......
j'en connais qui dans la rubrique critique aimeraient bien avoir autant de vision et de réponses... ??? ???
La photo: que de la lumière...

newworld666

Citation de: fski le Août 18, 2014, 15:26:54
c'est la que je te comprend pas.... a croire que tu as une vision/ecoute selective...

dans cette vidéo j'n'ai vu qu'une personne qui NE savait PAS comment marche son boitier....mais avec cette video, je n'ai a AUCUN moment vu ou cru que Canon puisse etre une daube...

et dans le lot d'erreur, il y a eut quand meme une volonte de montre a des neophytes comment arranger les choses..

tu n'as pas dû te fader toute la vidéo  ;) ..
Que vient foutre le "Merci Nikon ! ou vive Nikon" dans ses explications  pour arranger les choses ::) ... de mon coté j'appelle pas ça montrer de la bonne volonté  :D .. mais plutôt tout faire pour s'en prendre une bonne .. ce qui est arrivé !
Canon A1 + FD 85L1.2

Maoby

On peut tenter de rectifier une erreur
Sans pour autant rire et humilier l'autre publiquement
Ça s'appelle du savoir-vivre

TomZeCat

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 15:43:54
Bah quand le mec zappe, snobe, ignore certains questionneurs...
Bref, le savoir-vivre doit être des deux côtés.

Maoby

Et c'est tellement agréable de taper sur l'autre

fski

Citation de: newworld666 le Août 18, 2014, 15:35:01
tu n'as pas dû te fader toute la vidéo  ;) ..
Que vient foutre le "Merci Nikon ! ou vive Nikon" dans ses explications  pour arranger les choses ::) ... de mon coté j'appelle pas ça montrer de la bonne volonté  :D .. mais plutôt tout faire pour s'en prendre une bonne .. ce qui est arrivé !

justement moi j'ai vu ca comme un point que cette personne aimerai voir arriver sur ses futurs boitiers canon (car il est Canon a 100%)...et il a dit ca sur un point tres attaquant..

Franchement tu devrais prendre de la distance parfois...prendre ca au second degres...te decoincer un peu...

Moi j'aime pas son style...mais j'irai pas faire des fils pour demonter canon en utilisant ces videos...

Tu devrais prendre du recul...tout ce qui est dit sur le net est pas CONTRE ton doudou...

gmatthieu

Citation de: fski le Août 18, 2014, 15:56:50
justement moi j'ai vu ca comme un point que cette personne aimerai voir arriver sur ses futurs boitiers canon (car il est Canon a 100%)...

De mémoire en effet il me semble qu'il aimerait pouvoir coupler la blocage d'expo ET la mise au point sur le déclencheur.
Ce que doivent permettre (?) les boitiers Nikon vu sa remarque. Il veut pouvoir photographier avec un seul doigt  ;D
Les goûts et les couleurs...

newworld666

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 15:43:54

tu as vu où les tentatives de rectifier quoique ce soit .. à part modérer il n'a rien fait d'actif de ce côté  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: fski le Août 18, 2014, 15:56:50
justement moi j'ai vu ca comme un point que cette personne aimerai voir arriver sur ses futurs boitiers canon (car il est Canon a 100%)...et il a dit ca sur un point tres attaquant..

Franchement tu devrais prendre de la distance parfois...prendre ca au second degres...te decoincer un peu...

Moi j'aime pas son style...mais j'irai pas faire des fils pour demonter canon en utilisant ces videos...

Tu devrais prendre du recul...tout ce qui est dit sur le net est pas CONTRE ton doudou...

Franchement, je crois que de ce côté et y compris auto dérision j'ai pas beaucoup de leçon à recevoir  ;) .
En plus, j'adore ce petit jeu qui ne coute pas grand chose et qui met un peu de chouchoutage de marques en avant. C'est aussi rigolo que les guéguerre entre la daube d'OSX vs la perfection Windows, la tuerie PS4 vs le truc médiocre Xbox,  le machin pour vieux soixante-huitard qui se croit dans le coup d'Ios vs le truc tout jeune en pleine progression qu'est Android !!!

Mais rentrer dans le chou d'un mec qui s'obstine comme lui c'est marrant aussi !!!  ;)
Il l'a toujours pas enlevé sa vidéo à ce que je sache !!! alors pas de raison de se priver  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Maoby

Citation de: newworld666 le Août 18, 2014, 16:34:46

Mais rentrer dans le chou d'un mec qui s'obstine comme lui c'est marrant aussi !!!  ;)
Il l'a toujours pas enlevé sa vidéo à ce que je sache !!! alors pas de raison de se priver  ;D ..

Tu semble être une bonne personne au fond
Sauf que ton baril n'a pas de fond

Darth

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 16:49:52

Je peux te poser une question, puisque tu semble d'une morale irréprochable.

Pour toi, une personne qui sait que sa vidéo comporte de grossières erreurs (ici, même ceux qui aime me taper dessus ont dû le reconnaitre), et qui ne propose aucun correctif, ni fait aucun erratum, sachant que des débutants et néophyte croit en ce qu'il explique, comment la juges-tu ?

newworld666

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 16:49:52

ça par contre, effectivement, no limit !! je peux être très lourd voir diabolique ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Maoby

Citation de: Darth le Août 18, 2014, 16:58:03

Pour toi, une personne qui sait que sa vidéo comporte de grossières erreurs (ici, même ceux qui aime me taper dessus ont dû le reconnaitre), et qui ne propose aucun correctif, ni fait aucun erratum, sachant que des débutants et néophyte croit en ce qu'il explique, comment la juges-tu ?

Je n'ais pas à le juger, il y à pire sur la planète en ce moment
Tu revient toujours sur lui pour justifier l'injustifiable
Comme j'ai dit plus haut, apprend de tes erreurs

Maoby

Citation de: newworld666 le Août 18, 2014, 17:25:01
ça par contre, effectivement, no limit !! je peux être très lourd voir diabolique ...  ;D

J'en doute pas un instant :)

TomZeCat

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 17:31:10
Tu revient toujours sur lui pour justifier l'injustifiable
Comme j'ai dit plus haut, apprend de tes erreurs
Je comprends pas. Tu n'as pas à juger Blaise mais Darth, il n'y a pas de problème pour le fouetter en place publique.
Tu pourrais expliquer ?

Maoby

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 17:40:00

Tu pourrais expliquer ?

Relit tranquillement les quatorze pages du fil, tu va finir par comprendre
Sans méchanceté

gebulon

Darth

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 17:49:39
Relit tranquillement les quatorze pages du fil, tu va finir par comprendre
Sans méchanceté

Les 14 pages je les ai lu, j'ai même eu la mauvaise idée de créée se fil ...

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et de quel droit, des personnes font comme toi.

Il me critique en disant que je suis méchant d'avoir fait ça, que le pauvre auteur de cette vidéo est une victime et quand je demande ce qu'ils pensent de son comportement, d'un seul coup, ils ne sont plus juges.

Alors, dans vos tête de défenseur de l'opprimé je note qu'on peut me juger, me traiter de méchant, mais que ces jugement ne sont valable que pour moi, car lui, il est victime et on ne le juge pas!

Je trouve le raccourcis un peu simple.

Exactement comme celui-là:

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 17:31:10

C'est avec ce genre d'argument qu'on peu justifier un meurtre, c'est pas grave, il y a des guerres c'est bien pire.

On peut justifier une guerre aussi, c'est pas grave, il y a des conflit bien pire, là on fait que se protéger.

C'est un NON argument, c'est un NON discours, c'est le moyen le plus lâche de ne pas assumer ce qu'on dit.

On peut me reprocher un tas de choses, mais quand je fais une connerie je le reconnais, je l'assume et je paye le pris. Quand on me pose une question, même dérangeante, je ne tergiverse pas, je réponds sans pirouette pour éviter d'apporter une vraie réponse.

Alors, si tu veux causer avec moi, si tu veux même me critiquer, j'accepte, c'est même avec plaisir.

Mais la moindre des choses, c'est que si tu te permet de me juger et de juger mes actes, quand je te demande d'en faire autant pour le sujet principal de cette longue conversation, tu devrais avoir l'honnêteté d'en faire autant.

Mais sans vouloir te juger, j'imagine que si tu donne ton avis sur son comportement, quelque part tu sera obligé de me donner raison, et de fait ... toute ton argumentation risque de tomber un peu à l'eau ;)

Darth

Citation de: gebulon le Août 18, 2014, 18:17:43
Et sinon ??

la mesure spot ??  ;D

Sur mon 1Dx, je peux la coupler au capteur ... nah nah nah ... :P

Maoby

Sincèrement Darth, tu semble vouloir t'enfoncer de plus en plus creux.
Pour moi il y à une sacré différence entre une personne qui fait des erreurs technique
Et une autre qui s'amuse à ses dépens et qui tente de le discrédité
Surement des divergences de valeurs

Darth

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 20:38:26
Sincèrement Darth, tu semble vouloir t'enfoncer de plus en plus creux.
Pour moi il y à une sacré différence entre une personne qui fait des erreurs technique
Et une autre qui s'amuse à ses dépens et qui tente de le discrédité
Surement des divergences de valeurs

Je pense qu'à force de s'enfoncer on va tout deux battre un record du monde!!!

Car encore une fois tu nous sors une pirouette pour ne pas répondre.

C'est dure! C'est pas facile ! Comment se sortir de là?

Si tu réponds tu te coinces car au vu de tes jugements à l'emporte pièce sur ma personne tu ne peux pas te permettre de cautionner un comportement moralement discutable ... Et si tu ne réponds pas en faisant tes pirouette habituelles pour évite de donner ton avis tranché tu me donnes raison.

Je pense que dans ton cas la meilleur chose a faire c'est de ne plus répondre ... Ou alors isoler une de mes phrases pour m'attaquer dessus et ainsi éviter de répondre en changeant de sujet ;)