Polémique sur l'utilisation de la mesure spot

Démarré par Darth, Juillet 25, 2014, 21:31:08

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Darth le Août 19, 2014, 14:10:15
Pour ce que tu dis, tu as parfaitement raison, je pense que c'est plus une imprécision qu'une faute à proprement parler, mais je rectifie avec grand plaisir.

Par contre, j'ai pas loin de 600 articles, alors, si tu pouvais me dire où tu as vu ça, j'avoue que ça m'éviterait un gros travail de recherche ^^

Des imprécisions, oui.
C'est dans les articles techniques "Les bases de la photo" et "Les différents appareils".

newworld666

Citation de: Alain c le Août 19, 2014, 13:24:18
Enfin, celle de newworld:
"Se permettre de modérer des informations rectifiant des erreurs aussi importantes sur un sujet dit de "technique avancée" montre le niveau de cette vidéo et la qualité de celui qui modère ça !
Avec une conclusion merci Nikon sur un sujet majeur qui influe directement sur la photo est  proprement inacceptable !  autant d'erreurs et de moqueries dans une vidéo sur ce thème est incroyable ! heureusement que sur les forums photos on peut avertir les gens que ce genre de vidéo circule et est pleine de contre vérité et d'incompréhension de ce à quoi sert la mesure spot et comment elle doit être utilisée.
Sur ce bonne modération !  ça précise le niveau technique du modérateur. je partage sur google+ également

Qui dit vrai, ? Je crois qu'on ne le saura jamais.

.... ça me parait hyper simple à savoir .... regarde les dates et heures des commentaires .. bien sûr ceux qui ont été modérés ne sont plus visibles.
Depuis le temps, ce type pouvait en quelques secondes apporter ses correctifs sous forme de texte ou retirer simplement cette vidéo, qui, de toutes façons, n'a aucun élément de "technique avancée" et ne comporte qu'incompréhension de ce que fait une mesure spot ou comment on utilise une touche mémo d'expo avec un DSLR Canon, sans compter la conclusion à 2 balles digne d'un échange entre forumeurs un peu crispé sur leur matos que d'une technique dite avancée à destination de photographe en quête d'informations.

Canon A1 + FD 85L1.2

Manus_45

Citation de: Darth le Août 19, 2014, 14:10:15
Pour les fautes d'orthographe, j'ai normalement quelques gentilles personnes qui m'aide en révisant mes copies, car je l'admets bien volontiers, je suis un nul pathétique en orthographe, bien que je fasse des efforts pour m'améliorer, les plus anciens ici peuvent en témoigner, j'ai bien évolué de ce côté-là ... et c'est mon point faible, celui sur lequel tout le monde saute ... normal, si je ne veux plus que ça arrive, va falloir que je fasse encore des efforts.
Bah, tu devrais savoir que sur les forums (ou fora, pour les puristes) quand on en arrive à parler d'orthographe c'est qu'il n'y a plus rien de valable à reprocher.
Manu

seba

Citation de: Manus_45 le Août 19, 2014, 15:47:35
Bah, tu devrais savoir que sur les forums (ou fora, pour les puristes) quand on en arrive à parler d'orthographe c'est qu'il n'y a plus rien de valable à reprocher.

Non enfin, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, c'est important je trouve.

Nioky

Perso j'ai déjà ma tête de turc sur Youtube, à elle toute seule, t'as pas envie d'aller voir ailleurs, elle a Dieu dans son corps, toutes les autres religions sont de satan, des reptiliens etc etc, le 27 juillet elle avait prédit qu'un astre allait nous balayer, qu'il y aurait la canicule, et que le 3 septembre ça va être la fin du monde pour tout ceux qui la reconnaisse pas comme ayant Dieu dans son corps  ;D

PS : je lui ai demandé gentiment si elle pouvait attendre la photokina  ;D ;D ;D

Kadobonux

dommage cela aurait été plus croustillant si elle avait eu le diable au corps  ;D

Manus_45

Citation de: seba le Août 19, 2014, 16:09:41
Non enfin, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, c'est important je trouve.
Dans un article oui l'orthographe est importante.

Sur un forum quand untel commence à critiquer machin sur la faute d'orthographe qu'il a faite 5 posts avant, c'est bon on sait qu'on ira pas plus loin.
Manu

Nioky

Citation de: Kadobonux le Août 19, 2014, 16:22:58
dommage cela aurait été plus croustillant si elle avait eu le diable au corps  ;D

Oula non, j'aime pas rire du physique mais là non, même dernier survivant sur Terre avec elle, je préfère la fin de l'espèce humaine  :D

seba

Verso92

Kadobonux

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 16:32:31
Oula non, j'aime pas rire du physique mais là non, même dernier survivant sur Terre avec elle, je préfère la fin de l'espèce humaine  :D

dans ce cas je ne te demande pas le lien  ;D

Verso92

Citation de: seba le Août 19, 2014, 17:04:18
Comment on met la cédille ?

Hi, hi... aucune idée, Seb !
En ce qui me concerne, c'est le correcteur orthographique qui couine, je fais "bouton droit" et il me propose la version majuscule avec cédille...  ;-)

Manus_45

Manu

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Manus_45

Citation de: Lechauve le Août 19, 2014, 17:28:06
j'ai plus simple: touche 9 au dessus du clavier lettres ( pc)
Oui, mais ça ne marche pas pour la majuscule, alors que Alt + 128 c'est justement pour en avoir une. ;)
Manu

Lechauve

Citation de: Manus_45 le Août 19, 2014, 17:43:46
Oui, mais ça ne marche pas pour la majuscule, alors que Alt + 128 c'est justement pour en avoir une. ;)

autant pour moi j'avais mal lu!  ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Manus_45

Différence entre Mac et PC peut-être ?
Sur PC, j'ai bien "Ç".
Manu

Kadobonux

oui je peux écrire caleçon et non (salecon)  :o

Maoby

Manus_45

Qui pour balancer en place publique que Darth ne sait pas utiliser son clavier et fait donc pleins de fautes d'orthographe ?! ;D
Manu

Darth

En tout cas je sais faire un Ç, Ć et Č en utilisant qu'une touche de mon clavier :P

Powerdoc

Citation de: Darth le Août 19, 2014, 20:58:12
En tout cas je sais faire un Ç, Ć et Č en utilisant qu'une touche de mon clavier :P

Je parie qu'Helvetica est ta police préférée  :P ;D

Darth