Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Diapoo® le Septembre 12, 2014, 23:54:06
Je passe mon tour ... :-X     :D

Ils auraient dû faire une série qui imite vraiment l'aspect d'un tissu, là au moins comme disent les québécois ça aurait été bin l'fun  ;D

rapoutitsa

Avec ce boîtier, pentax me fait un peu penser à la longue et lente agonie de la marque...rollei en 24*36.
Cette photokina ne sera pas "jojo" pour pentax... :(

Mistral75

rapoutitsa

remico

Citation de: Diapoo® le Septembre 12, 2014, 23:09:17
Je ne comprends pas bien ton raisonnement (que je sache, le Kr a remplacé le Kx qui a remplacé le Km ...) mais effectivement le K-S1, qui a droit à une page dans le dernier CI (367), y est présenté comme le 1er d'une nouvelle gamme "S" qui « vient enrichir l'offre de la marque en matière de réflex ». Tant mieux, c'est plus clair !

Oui le Kr a remplacé le Kx etc ce que je voulais juste souligner à l'intention de ceux qui attendent des nouvelles annonces de boitiers c'est qu'il n'y a pas toujours eu bas de gamme le choix entre tropicalisé ou non et quelquefois seulement deux boitiers en vente .

En ce moment il y a le choix entre pas moins de six boitiers :

K500 K30 K50 K5II K5IIs K3

Y en aurait-il un qui soit complétement obsolète annoncer oui mais annoncer quoi ?

Visiblement Pentax  ne peut pas ou ne veut pas faire du mirrorless Aps-c.
Idem pour le 24x36 mirrorless ou reflex.

Diapoo®

Citation de: remico le Septembre 13, 2014, 14:46:53
(...) Y en aurait-il un qui soit complétement obsolète annoncer oui mais annoncer quoi ? (...)

Ils ne sont certes pas "complètement obsolètes" mais, exception faite du K3, leurs technologies internes se ressemblent toutes, y compris celle du K-S1 comme le souligne à nouveau et justement CI ...

L'encourageant c'est qu'à voir ce K-S1, on se dit qu'ils ont l'imagination débordante. Donc ... qu'ils imaginent, mais dans le bon sens ! :D   L'année dernière, il y avait eu une discussion de plusieurs pages sur la rumeur d'une nouvelle monture mirrorless "A" (?) compatible K ... mais depuis, plus rien  :(

Je vais te dire ce que je crois : il faudrait que nous trouvions un moyen ... de faire parler Mistral !!!  ;D ;D ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Don't even think about it! ;) ;D

Diapoo®

Quoi qu'il en soit, il reste quand même le point très inquiétant de l'avenir du parc optique.

Si jamais, en fin d'année, ils nous refont le coup de 2013 (les prévisions d'objectifs non réalisées en 2014 seraient purement et simplement reconduites sur 2015), je pense que nous devrons en tirer lucidement les conséquences quant à l'avenir (?) de la monture K   :(

Diapoo®

remico

Il a des atout que l'on peut tout à fait trouver négligeables par rapport aux modèles précédents :

Absence de filtre AA, 20Mpix et petite taille.

La différence n'est peut-être pas perceptible mais elle existe bel et bien avec le K5 et tout les modèles qui ont eu le même capteur 16Mpix filtré.

Diapoo®

Oui, nouveau capteur 20 Mpx et filtre anti-moiré à 2 positions (ils ont pensé à Olive36 !!!  ;)) ...
Attendons de voir ce qu'il a dans le ventre mais ... ce n'est probablement pas le souci principal de la clientèle visée.

rapoutitsa

Mistral tu me fais penser.pour ce coup au "Devin" dans Astérix... ;D

Mistral75

Citation de: rapoutitsa le Septembre 13, 2014, 17:18:30
Mistral tu me fais penser.pour ce coup au "Devin" dans Astérix... ;D

Merci pour l'accusation implicite de charlatanisme ! :o >:(

;)

sebs

Citation de: ViB le Septembre 16, 2014, 12:42:33
Finalement, après l'avoir eu en main, CI avoue que le look du K-S1 est assez réussi. Comme quoi il est assez difficile de juger sur des photos, et qu'en bon franchouillard, nous sommes toujours prêt à raler un peu avant d'adhérer.

D'acc pour le caractère franchouillard, mais aussi si une pub dans un magazine donne l'impression de plastoc, ça ne va pas donner envie aux lecteurs d'acheter  :-\

clodomir

ils auront sans doute une bonne partie des pentaxistes qui l'attendent ...

Somedays

Citation de: ViB le Septembre 16, 2014, 12:42:33
Finalement, après l'avoir eu en main, CI avoue que le look du K-S1 est assez réussi. Comme quoi il est assez difficile de juger sur des photos, et qu'en bon franchouillard, nous sommes toujours prêt à raler un peu avant d'adhérer.

Oui, CI "avoue" que le look du K-S1 est "assez" réussi. Ça donne envie. :-\ ;D

Pour les affaires de look, pas besoin de CI ni d'autres avis.

ligriv

And Also The Trees

plop3

coto34

Je ne sais pas ce que vaut ce Blog, ils ont 'testé' le K-S1, enfin plutôt une prise en main, et l'ont trouvé très bon !!
http://antredelabidouille.blogspot.fr/2014/10/test-pentax-k-s1.html

Couscousdelight

Et voila des photos sur Flickr

langagil

Citation de: ViB le Octobre 08, 2014, 13:22:14
j'ai vu la version blanche chez mon revendeur en vitrine mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en main.
Par contre, ils ont eu le commercial Pentax qui annonce - 65% de ventes.
Reste à savoir s'ils vont s'en sortir ou s'il faut quitter le navire maintenant

??? ??? ???  je ne comprends pas très bien, tu peux développer svp, merci
LabelImage

Fab35

Citation de: langagil le Octobre 08, 2014, 15:39:52
??? ??? ???  je ne comprends pas très bien, tu peux développer svp, merci
Ca parait pourtant clair hélas....  :( :-\

sebs

Il faudrait une précision sur cette statistique:
c'est -65% sur quelle période, par rapport à quand, et où?
- sur l'année en cours par rapport à 2013? sur le dernier mois?
- sur le secteur photo global, ou bien sur reflex, mirrorless?
- en France, en Europe, mondial?

langagil

Je vais donc continuer .................................ce que je fais depuis quelques mois/années à savoir: attendre....................ce qui, j'en conviens, n'améliora pas la situation  ;D  :'(.........................cependant, désolé mais à l'heure actuelle mon avenir m'intéresse beaucoup plus que celui depuis Pentax. Comme dit le dicton: il est urgent d'attendre  ;D
Il est vrai que tout évolue: lorsque je songeais "switch" je pensais Nikon.................;;aujourd'hui je penserais plutôt Canon ..........ce que naguère je n'aurait même pas envisagé  :-[
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 08, 2014, 19:28:37
Je vais donc continuer .................................ce que je fais depuis quelques mois/années à savoir: attendre....................ce qui, j'en conviens, n'améliora pas la situation  ;D  :'(.........................cependant, désolé mais à l'heure actuelle mon avenir m'intéresse beaucoup plus que celui depuis Pentax. Comme dit le dicton: il est urgent d'attendre  ;D
Il est vrai que tout évolue: lorsque je songeais "switch" je pensais Nikon.................;;aujourd'hui je penserais plutôt Canon ..........ce que naguère je n'aurait même pas envisagé  :-[
et apres ? Sony ? nooon ?  ;D