Mon coup de foudre avec le 58/1.4G !

Démarré par 4mpx, Septembre 06, 2014, 12:12:26

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,

J'aime bien aussi cet objectif. ;D Ci joint 2 photos prisent hier soir de passage (rapide) à Lyon.
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

la 1er à 1.4 la 2eme à 2 (mis aussi sur le fil du DF)

Marcellou

J'apprécie beaucoup le "respect" des couleurs. (Particulièrement les façades des maisons)

ByFifi

Petit up pour ce coup de foudre avec le 58 1,4
Voici mes premiers essais
Le bockeh reste extra même aux alentours de 2 / 2,8
Je vais faire du portrait ce week end. A suivre donc

ByFifi

bignoz

Bonjour,

Le mois dernier je suis allé à Orlando, USA! Et dans un Best Buy il y avait un 58 (le 1.4g ) à un prix de 700 dollars! Il avait été rendu par un client et était revendu en parfait état cosmétique avec boite et tout et tout. Je ne l'ai pas testé, le motif du retour reste mystérieux, j'étais attiré par le prix mais en même temps j'ai un 50mm que je n'utilise pas souvent, préférant grandement le 35. Acheter pour revendre ensuite, bof, je vis en Amérique du Sud, donc prise de tête pour gagner trois sous, je suis reparti les mains dans les poches, sans regret evidemment car c'était plus une opportunité de prix qu'un besoin à l'usage.

ByFifi

Citation de: 77mm le Août 13, 2015, 13:59:50
Compliments pour ton achat  ;)

Moi, c'est une de mes optiques préférées. Très doux (voire trop) à courte distance même sur le capteur peu exigeant de mon D4 à pleine ouverture, mais le "rendu d'ensemble" est très agréable à l'œil, peu importe les graphiques.

Je n'ai pas testé le 58mm sur un capteur de 36 mpix mais en paysage et au centre au D4, je vois peu (ou pas) de différence de piqué que ce soit à f/1.4 ou f/11. C'est une optique attachante mais qui demande un temps d'adaptation.

Je te souhaite bien du plaisir  :)
Merci pour ton retour d'expérience. La bête a du potentielle mais demande un temps de test et d'adaptation. Je suis en plein mode découverte, et j'ai encore pas mal de déchet. Je suis notament dans les micro réglages. Car le point évolue suivant la distance avec le sujet. A 36Mpixel, ça se voit.  
Par contre quand ça fonctionne c'est très beau. Ayant le 50 AFS 1,8, je trouve le rendu du 58 beaucoup plus beau. La transition vers le flou (cf clavier de la machine à écrire) y est pour beaucoup.
Je partage moins ton point sur la douceur de ce 58. Fermé sur un paysage classique je le trouve même très tranchant.
Bref c'est un objectif vissé sur le D800 qui est comme tu le dits très attachant.
J'en profite aussi pour remercier Jean Claude qui par son expertise et sa passion à attiré mon attention sur cette optique.

Jean-Claude

à l'infini et 1,4 il est également tranchant jusque dans les coins, mais méfiance il a trés peu de courbure de champ alors que d'autres 50 peuvent en avoir bien plus et ainsi simuler un faux piqué dans les angles sur un sujet 3D de paysage.

vincent62

Ici j'ai récupéré une photo sur le net De katie Ledeki.

Je n'ai pas les exifs mais je sais dire que c'est le ce 58 1.4 et je pense à 1.4.

ByFifi

Celle ci est à 1,4

ByFifi

Citation de: vincent62 le Août 13, 2015, 20:53:44

Je n'ai pas les exifs mais je sais dire que c'est le ce 58 1.4 et je pense à 1.4.
Avec une telle focale je ne me suis pas aventuré plus prés qu'un plan américain. C'est déjà très prometteur.
Essais avec une photo de famille (toujours à 1,4)

madras

J'aurais bien craqué pour le 58mm, trop cher le coup de foudre.... ???

Pour le même prix, tu as le 28mm f1.8 G + le 50mm f1.4 G + le 85mm f1.8 G....

vincent62

Citation de: ByFifi le Août 13, 2015, 21:15:02
Avec une telle focale je ne me suis pas aventuré plus prés qu'un plan américain. C'est déjà très prometteur.
A 1.4 et 2 en relative proxi on sait voir la signature propre de l'obectif, en paysage c'est moins évident.

Cette optique est aussi remarquable en architecture de nuit sur trépied à 2.8 ou elle offre un modelé extraordinaire  combiné à des détails très fin.

Verso92

Citation de: madras le Août 13, 2015, 21:18:44
J'aurais bien craqué pour le 58mm, trop cher le coup de foudre.... ???

C'est une partie du problème...
Ce n'est peut-être pas rationnel, mais j'aurais moins de mal à mettre 2 000€ dans un f/2.8 45 PCE (y'a du matos !) que 1 500€ dans le 58.

vincent62

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 21:25:09
Ce n'est peut-être pas rationnel, mais j'aurais moins de mal à mettre 2 000€ dans un f/2.8 45 PCE (y'a du matos !) que 1 500€ dans le 58.
Le sigma ici à 1.8.

Lautla

Pour les lampadaires je suis d'accord avec toi Verso ;-)

Verso92

Citation de: Lautla le Août 13, 2015, 21:46:54
Pour les lampadaires je suis d'accord avec toi Verso ;-)

Moi aussi !

;-)

ByFifi

Citation de: vincent62 le Août 13, 2015, 21:46:33
Le sigma ici à 1.8.
Bien vu Vincent. J'ai essayé les SIGMA 35 et 50 ART. Le piqué sur le point à PO est superlatif , mais on tombe sans transition dans le flou qui est assez nerveux et contrasté.

vincent62

Citation de: ByFifi le Août 13, 2015, 21:58:23
Bien vu Vincent. J'ai essayé les SIGMA 35 et 50 ART. Le piqué sur le point à PO est superlatif , mais on tombe sans transition dans le flou qui est assez nerveux et contrasté.
Je suis d'accord.
Le meilleur compromis dans la gamme art sigma est le 35.

kochka

Technophile Père Siffleur

bignoz

Vincent62, ce n'est pas bien de flouter sa femme qui attend patiemment...  ;D

vincent62

Citation de: bignoz le Août 13, 2015, 23:09:51
Vincent62, ce n'est pas bien de flouter sa femme qui attend patiemment...  ;D
Ce n'est pas ma femme, c'est simplement une personne qui regardait et qui aurait bien fait de se retirer.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 21:25:09

T'as vraiment de gros problèmes  :D

Jean-Claude

Citation de: vincent62 le Août 13, 2015, 20:53:44

sûrement pas 1,4 vu la grosse profondeur de champ, plutôt 2,8 !

Jean-Claude

Citation de: ByFifi le Août 13, 2015, 21:15:02

Un plan américain c'est une coupe basse à mi cuisses !

j'ai fait pas mal d'images à 1,4 et map mini avec, le cadrage, la composition et la map ne souffrent évidemment d'aucune approximation, c'est difficile ...