Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Il correspond parfaitement à ce que j'en attendais... :)
Ni pour Ni contre,au contraire

pacmoab

Plutôt convaincants ces premiers résultats  8)

setchouan

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2014, 15:24:59
Plutôt convaincants ces premiers résultats  8)
Difficile de juger avec un affiche en 1200 x 800.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

silvin1965

Citation de: Pixel-Z le Octobre 18, 2014, 15:14:00
.

A 100 mm et f2.8  le bokeh est vraiment sympa...
Il expose bien on dirait sinon l'af est rapide ?
1image vaut mieux que1000 mots

dlvs

Jolies premières images  ;)

ça fait plus envie que les samples vus jusqu'ici..
Le gros plus c'est effectivement cette possibilité de faire de jolis portraits avec un joli flou d'arrière plan.. chose difficile au compact jusqu'à présent..

Pixel-Z

Citation de: silvin1965 le Octobre 18, 2014, 18:19:14
A 100 mm et f2.8  le bokeh est vraiment sympa...
Il expose bien on dirait sinon l'af est rapide ?
Oui

pacmoab

Citation de: Pixel-Z le Octobre 18, 2014, 19:12:18
Oui

En intérieur ou en ambiance sombre aussi ? A Kina il m'avait paru ramer un peu sous la lumière du salon (Bien plus que les derniers Panasonic)

Pixel-Z

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2014, 19:41:22
En intérieur ou en ambiance sombre aussi ? A Kina il m'avait paru ramer un peu sous la lumière du salon (Bien plus que les derniers Panasonic)
je n'ai jamais essayé les panasonic mais cela m'a semblé correct pour un compact...mieux que le S95 que j'avais jusqu'alors

pacmoab

Citation de: Pixel-Z le Octobre 18, 2014, 19:44:56
mais cela m'a semblé correct pour un compact...mieux que le S95 que j'avais jusqu'alors

Oui ça je le confirme aussi, heureusement qu'ils ont progressé depuis !
Après effectivement tout dépend les bases qu'on prend en référence  ;) Il sera sûrement correct pour beaucoup, même s'il n'est pas un missile non plus en faible lumière.

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2014, 19:41:22
En même temps, si on prend la soit disant référence AF hybride comme le A6000, bah j'ai pourtant eu aussi de gros ramages AF en intérieur, donc bon...

stringway

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2014, 20:23:27
En même temps, si on prend la soit disant référence AF hybride comme le A6000, bah j'ai pourtant eu aussi de gros ramages AF en intérieur, donc bon...
Avec quel objectif ?

Fab35

Citation de: stringway le Octobre 19, 2014, 01:23:07
Avec quel objectif ?
Celui du kit...
Alors j'attends bien sûr qu'on me dise que ça n'est évidemment pas la panacée avec ce zoom, mais bon, entre le marketing et la réalité, il y a souvent un gap, même si l'apn en question est tout à fait convainquant sur l'AF, il ne faut pas le nier évidemment.

Mais en faisant des A-R de MAP sur divers plans et sujets avec l'A6000, j'ai été étonné de ses hésitations assez souvent. Comme quoi il est aisé de fustiger l'AF des autres APN (surtout des Canon !  ;D) mais la perfection n'est pas de ce monde, tous les APN sont confrontés à des contraintes physiques encore aujourd'hui !

stringway

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2014, 10:30:36
Celui du kit...
Alors j'attends bien sûr qu'on me dise que ça n'est évidemment pas la panacée avec ce zoom, mais bon, entre le marketing et la réalité, il y a souvent un gap, même si l'apn en question est tout à fait convainquant sur l'AF, il ne faut pas le nier évidemment.

Mais en faisant des A-R de MAP sur divers plans et sujets avec l'A6000, j'ai été étonné de ses hésitations assez souvent. Comme quoi il est aisé de fustiger l'AF des autres APN (surtout des Canon !  ;D) mais la perfection n'est pas de ce monde, tous les APN sont confrontés à des contraintes physiques encore aujourd'hui !
Tu as raison, mais cela pondère ton premier message qui sous-entendait que c'était une pub mensongère alors qu'avec le bon objo, l'AF est exceptionnel comme l'a souligné CI à deux reprises. Ce qui n'est pas rien pour une marque qui il y a encore peu avait un sérieux handicap sur ses hybrides face à la concurrence des réflex à AF phase.

Mais là n'est pas la question et les tests comparatifs sérieux entre ce G7X et ses concurrents devraient être passionnants.

Pour ma part, je salue déjà la plage de focales ainsi que l'écran tactile qui le démarquent de la concurrence; pour le reste, Moët-Hennessy comme on dit entre pochtrons...  :P

Laure-Anh

Citation de: Pixel-Z le Octobre 18, 2014, 15:11:17
appareil reçu hier

Bonjour Pixel-Z,

STP, disposant d'un exemplaire en mains, serait-il possible que tu réalises quelques essais de photo au flash (flash intégré en mode TTL puis en mode manuel) à hautes vitesses en mode A puis en mode M ? Pour savoir si la synchro-flash dans ces deux modes A et M se fait à toutes les vitesses jusqu'au 1/2000è s...ou bien si elle est limitée par une vitesse synchro X quelconque. Peu importe si les photos obtenues avec le flash intégré sont sous-ex tant qu'elles ne comportent pas de barre noire car en cas de synchro-flash non limitée j'utiliserais pour ma part des flashes externes de puissance supérieure.

Merci par avance de ce que tu pourras faire. Bien à toi,

Pixel-Z

Citation de: Laure-Anh le Octobre 19, 2014, 11:45:09
Bonjour Pixel-Z,

STP, disposant d'un exemplaire en mains, serait-il possible que tu réalises quelques essais de photo au flash (flash intégré en mode TTL puis en mode manuel) à hautes vitesses en mode A puis en mode M ? Pour savoir si la synchro-flash dans ces deux modes A et M se fait à toutes les vitesses jusqu'au 1/2000è s...ou bien si elle est limitée par une vitesse synchro X quelconque. Peu importe si les photos obtenues avec le flash intégré sont sous-ex tant qu'elles ne comportent pas de barre noire car en cas de synchro-flash non limitée j'utiliserais pour ma part des flashes externes de puissance supérieure.

Merci par avance de ce que tu pourras faire. Bien à toi,
Je regarde ça des que possible
j'ai fait ce matin quelques photos au flash en mode AV

Laure-Anh

Rien ne presse.
Merci à toi.

Vregny

Pas séduit par les photos.
Si on agrandit, le piqué....

Laure-Anh

Phil03

Citation de: Seb03 le Octobre 19, 2014, 20:44:22
Un petit lien sympa avec pas mal de photos  ;)

Citation de: stringway le Octobre 19, 2014, 11:17:43
Mais là n'est pas la question et les tests comparatifs sérieux entre ce G7X et ses concurrents devraient être passionnants.

Un autre lien sympa, test de CameraStore TV. Et comparatif direct avec le Rx100 III
Concernant l'AF, Leur conclusion est nette. ( cf mi film)
Pas mal de choses sympa à voir.

http://www.mirrorlessrumors.com/thecamerastoretv-also-the-canon-g7x-suffers-or-the-terrible-canonitis-disease

stringway

Citation de: Phil03 le Octobre 20, 2014, 00:12:44
Un autre lien sympa, test de CameraStore TV. Et comparatif direct avec le Rx100 III
Concernant l'AF, Leur conclusion est nette. ( cf mi film)
Pas mal de choses sympa à voir.

http://www.mirrorlessrumors.com/thecamerastoretv-also-the-canon-g7x-suffers-or-the-terrible-canonitis-disease

Effectivement, par faible luminosité, l'AF du Canon est à la dérive quand celui du concurrent dépote tant sur des sujets rapprochés que sur des sujets éloignés.
Ceci ne semble pas lié à l'amplitude du zoom qui n'est pas du tout sollicité pour réaliser ce test.
Il est surprenant de voir que Canon a une maîtrise quasi parfaite de l'AF phase et tant de difficultés dès qu'il s'agit d'AF contraste ?  ::)

stringway

Test du G7X dans MDLP où ils trouvent l'AF réactif et la qualité d'image bonne apparemment même aux extrémités des focale. Va comprendre Charles ?

N'ont-ils utilisé ce compact que par bonnes conditions de lumière et se sont-ils contentés de ne regarder que le centre des photos ou bien comparent-ils par rapport aux autres capteurs 1' du marché; voire aux capteurs plus petits ?  ::)

Enfin s'il n'y avait que leur test; ce serait l'appareil à acheter pour sa compacité bien sur, l'ouverture et l'amplitude du zoom, le tactile, le wi-fi et NFC bien conçus, l'écran orientable...qu'ils en oublieraient presque qu'il ne dispose pas de mode panoramique par balayage ni de viseur.  ;)

setchouan

1 BON POINT POUR LE CANON.
DOMMAGE QUE LE GA NE SOIT PAS MEILLEUR !

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Fab35

Citation de: setchouan le Octobre 26, 2014, 20:51:06

notation assez "intéressante" partant du même capteur !!
Canon sauraient-ils tirer meilleur parti du capteur Sony que Sony eux-mêmes ?

Pour le reste, les note Dxo m'inspirent peu... Il y a tant et tant de paramètres pour sortir de belles photos indépendamment du matos que bon, ces notes me laissent de marbre perso...

Elcha

Citation de: setchouan le Octobre 26, 2014, 20:51:06

Intéressant!
Et ce que je trouve encore plus intéressant, c'est la comparaison avec le G1Xmk2... un plus grand capteur mais nettement moins performant, à considérer pour ceux qui hésitent entre les 2!
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-G7-X-versus-Canon-PowerShot-G1-X-Mark-II___978_941