Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

gebulon

Petit rappel:

J'ai switcher a cause du défaut d'af du D4 et du refus de prise en garantie d'un boîtier mouillé,
Sans cela je serai pl toujours en nikon.

Aujourd'hui, quand je compare les images avec les deux boîtiers,
J'enrage de ne pas avoir eu le 1dx en Islande et en Afrique:

Précision d'utilisation, piqué, colorimétrie, contraste, optique...
Tout est mieux !!!!
(Sauf le prix)

Alors perso, les capteurs nikon/Sony avec leur dynamique ect/ect ça m'amuse bien ;)
Je préfère une image en 6d/1d et ds une moindre mesure au 5dmk3, je kiffe

J'espère bien que le 7D2 ferra aussi les mêmes progrès que ces derniers,
C'est tout le mal que je vous souhaite ;)

Alex, Tv Sony, il n'y a pas photo pour le coup!
Sinon Samsung est très bon également et moins cher.

Olivier-J

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 16:35:18
Au fait Olivier, t'es à Rennes ce w-e ?

Non hélas... On aurait pu se revoir, mais c'était trop. La Famillia, Manolo!

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 17:24:54
Non hélas... On aurait pu se revoir, mais c'était trop. La Famillia, Manolo!
Ah mince, bon une prochaine fois! ;)
Je comprends très bien ce qu'impose la vie familiale, je suis en plein dedans !!  :)

freeflyboy64

Citation de: Fab35[...]tu as peut-être eu la malchance d'avoir cette série de boitiers plus bruités que les autres (mauvaise série)... [...]

D'ailleurs, est-ce qu'on trouve l'info quelques part avec les numéros de série susceptibles d'avoir été concernés par ce souci ?

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 17, 2014, 16:59:58
Complètement d'accord même s'il faut admettre que certains sont coincés avec beaucoup d'objectifs ... cependant n'oublions qu'une optique, surtout quand elle est bonne ça se vends bien  ;)
J'ai failli me retrouver chez les jaunes si j'avais trouvé une solution pour switcher à faible coûts => 300L2,8USM +135L  + 85L + 24L pour un Nikon 300F2,8 récent + Zoom 12/24. Certes,  pas pour un D800 exmor, mais un D4 ...
Finalement, je remercie le hasard, parce que Gebulon m'a montré que je m'en suis pas si mal tiré que ça avec un 1Dx au lieu du D4  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jipT

Citation de: jtoupiolle le Septembre 17, 2014, 11:02:45
Bonjour
Pas besoin de 12800 iso pour cette photo
Le recours aux hauts iso est nécessaire quand la lumière est déficiente ce qui n'est pas le cas sur cette pdv!!!
Jp

Non, bien sur que non, le haut ISO n'est pas forcement nécessaire quand la lumière est déficiente (on peut prendre un pied) mais les hauts ISO sont nécessaires quand la lumière n'est pas suffisante pour assurer les paramètres de prise de vue dont on a besoin (ouverture mais aussi et surtout vitesse) donc oui même quand la lumière semble à peu près correcte, on peut avoir besoin des hauts ISO pour assurer une vitesse correcte.

jip

timouton

Bonjour
Quelqu'un sait-il si le capteur du 7D II est celui du 70D ?

JamesBond

Citation de: timouton le Septembre 17, 2014, 17:44:10
Bonjour

Il y a deux fils sur le 7D Mark II.
C'est bien de lire ce qui existe avant de poser une question.  ;D
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 17:48:05
Il y a deux fils sur le 7D Mark II.
C'est bien de lire ce qui existe avant de poser une question;D
a la vitesse ou s'enchaînent les pages c mieux de poser la question :D

sofyg75

Bonjour

Bon en gros ... oui mais non
Ou au choix ... non mais oui
;D

timouton

Poleau

Plus facile ? Allez savoir.... toujours pas de "vrai" réponse ......  Alors qu''en lisant le 1er post, 2ème paragraphe, 1ère ligne....  ;)

JamesBond

JamesBond

Citation de: Poleau le Septembre 17, 2014, 18:07:51
[...] ......  Alors qu''en lisant le 1er post, 2ème paragraphe, 1ère ligne.... 

Oui mais "proche de..." est une formulation de Jésuite.  ;D

phil01

Bonjour

voici ce qu'en dit le site Imaging resource

At the heart of the camera is a newly designed 20.2-megapixel APS-C CMOS sensor. While that's the same megapixel count as the sensor on the 70D, according to Canon, the 7D Mark II's sensor is in fact an all-new design, with improved clarity over the 70D's sensor. Fortunately, like the Canon 70D, the new 7D Mark II brings over Canon's Dual Pixel CMOS AF live view focusing system (more on that later).

gebulon

VOLAPUK

Vu l'usage prévu pour le 7D2, l'utilisation du même capteur que celui du 70D n'est peut être pas si handicapant. Surtout s'ils ont optimisé la gestion des hauts isos. Et puis, pour le sport c'est souvent le jpeg qui est privilégié et dans ce domaine Canon se débrouille très bien

Wolwedans

Citation de: gebulon le Septembre 17, 2014, 16:10:58
C'est bien la photo qui m'a poussé vers cet achat.
Manque plus qu'un Mac mini compatible 4k et là c'est l'extase 😂
...ou une Apple TV 4k avec le Mac mini en serveur...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Septembre 17, 2014, 19:18:37
...ou une Apple TV 4k avec le Mac mini en serveur...

J'aime pas l'apple tv, fonctionne(ait) seulement avec aperture ou iphoto pour le visionnage.
le Mac mini sur la tv permet d'utiliser tous les programmes.

Deux trucs sur Canon:

Personne (je crois) n'a salué le prix du 7DMK2? je trouve compte tenu des caractéristiques,
qu'il est vraiment très bien placé !
J'ai même un peu l'impression d'avoir participé à ce tarif, vu qu'ils utilisent pas mal de points dérivés du 1Dx  ;D

Autre chose,
Toujours ces histoires de capteurs !!!
dire que Canon n'a pas évoluer est tout simplement faux !

il suffit de faire quelques tofs avec les anciens boitiers pour voir la différence, surtout pour les isos, mais aussi pour
le rendu général, la colo, l'expo... ce n'était pas mauvais avant mais c'est carrément meilleur maintenant.

Alors soit, ce n'est pas un EXMOR (et je dis tant mieux), on a pas les boitiers avec la plus grosse dynamique à bas isos,
mais c'est pas grave  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Septembre 17, 2014, 19:42:04
[…] Personne (je crois) n'a salué le prix du 7DMK2? […]

En cette période de l'année, personne ne salue quoi que ce soit quand l'Etat réclame un ajustement à la mensualisation des impôts qui fait fondre toutes les économies.
Attendons qu'il sorte vraiment, que s'installe le street price et que les vapeurs d'alcool de Noël suppriment l'inconscience de mettre le salaire mensuel d'un cheminot au pied du sapin.

Broadpek

Alors soit, ce n'est pas un EXMOR (et je dis tant mieux), on a pas les boitiers avec la plus grosse dynamique à bas isos,
mais c'est pas grave  :D
Tu n'es pas au courant?
Si tu n'as pas un Exmor à 40 ans... ::)
C'est un grigri pour la résurrection. ;D

Wolwedans

J'aime pas l'apple tv, fonctionne(ait) seulement avec aperture ou iphoto pour le visionnage.
le Mac mini sur la tv permet d'utiliser tous les programmes.

Pour les photos, j'utilise l'Apple TV de la manière la plus bourrin qui soit: économiseur sur répertoire(s) de photos partagées avec le Mac mini, je jette les photos en vrac ±par catégorie, et pour mon usage c'est parfait et pas besoin de clavier/souris sur le mac que je peux planquer.

Citation
Personne (je crois) n'a salué le prix du 7DMK2? je trouve compte tenu des caractéristiques,
qu'il est vraiment très bien placé !

Je suis d'accord, d'autant qu'avec la puissance embarquée la réactivité doit être très gratifiante, indépendamment des autres caractéristiques dont la couverture des collimateurs qui me fait bien envie...
Et le prix du 5d3 le restreint de plus en plus aux captifs (que nous sommes pour la plupart j'imagine).

Lou.roD

Personne a rebondit dessus mais pour ceux déchargant leur(s) CF/SD directement depuis le boitier cela n'est peut être pas sans intérêt : " Interface Ordinateur USB 3 Haute vitesse" , le 1er reflex Canon l'ayant il me semble  (pas vu cette spécification sur le 5D3 par exemple)

pour le reste je ne suis surpris en rien, sauf peut être le double slot CF+SD.
Il restera à voir ce qu'il a dans le ventre avec des vraies utilisations par des vrais utilisateurs. En attendant mon 7D je l'aime avec ce "grain" tant critiqué, donc pas près de changer de boitier (à moins d'une occasion de revente "sympa" à un user sympa cherchant un 7D qui n'a pas subit trop de clics)

7D 12kclics, EOS M 0clics

didche

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 19:48:46
le salaire mensuel d'un cheminot au pied du sapin.

qui fait déjà partie dans notre société française  des privilégiés.....