Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Shashinman13

Merci James, je regarderai celà de près.Merci également pour les superbes exemples.

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Septembre 18, 2014, 17:03:04
Paradoxalement, le suivi d'une libellule en vol me semble plus difficile avec une focale plus longue. Si l'on peut s'approcher assez près, les 150/180 macro me paraissent plus indiqués. Mon utilisation du 300 est justifiée par la distance des sujets par rapport au photographe en milieu ouvert (champ, étangs, bassins, grandes rivières), ce qui est la majorité des sites que je fréquente. Parfois un simple 100 macro suffit mais c'est plutôt rare.

Oui, c'est clair, plus tu te rapproches, plus le fond est flou et le sujet accrochable sans qu'un élément parasite du fond vienne titiller l'AF.

Au 150-600, je suis proche de la map mini ici.
D'ailleurs, la pdc est trop juste...

S.A.S

S.A.S

Fab35

SAS, tu sais qu'il faut attendre que de vrais photographes nous présentent de bonnes photos pour juger...

Là, tout est insipide, limite map foirée pour le portrait...
Quant au débruitage, il a donc été oublié...

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 17:23:49
SAS, tu sais qu'il faut attendre que de vrais photographes nous présentent de bonnes photos pour juger...

Là, tout est insipide, limite map foirée pour le portrait...
Quant au débruitage, il a donc été oublié...
Toutafé vrai.. :)

Mais là, je pense que nous sommes face à du jpg brute ( sur firmware non finalisé ), donc c'est à dire sans aucun traitement en post traitement du fichier raw....  ;)

Mine de rien, cela enterre les hauts isos de mon 550D.  :D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2014, 17:25:03
Mine de rien, cela enterre les hauts isos de mon 550D.  :D
Ptet pas pour la cathédrale ;)
Pour le portrait, de toute façon, ça ne monte pas aussi haut que le 7D Mark II ;D

Julien-supertux

Le niveau de bruit est équivalent à ce que donne mon 450D en Jpeg direct à...1600 iso

JamesBond

Citation de: rol007 le Septembre 18, 2014, 17:03:21
[…] un collim central également à +3ev […]

Je corrige : -3IL.

Celui du 7D était déjà à une sensibilité de détection de -0,5IL ; alors +3IL serait une nette régression !
Capter la lumière infinie

ledunois

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 15:24:05
Si, pour une fois, un Sigma accepte de fonctionner bien avec un boîtier Canon.
Considérant les specs AF du nouveau 7D (iTR, etc.), je dubite sur la compatibilité parfaite.

Et qu'en sera-t'il de la bonne compatibilité EOS 7D II et ....Tamron 150-600 ?
Déjà qu'il y a ce fameux problème de firmware, et les problèmes d'AF du Tamron avec les boitiers Canon, surtout avec le .... 7D !
Y aurait-t'il en général une meilleure compatibilité Canon-Tamron que Canon-Sigma ?
Avez-vous des exemples de mauvaises surprises avec ces 2 marques d'objectifs compatibles ?
Il serait très intéressant d'en savoir plus, surtout après achat d'un nouveau boitier, donc plus récent.
Merci pour vos retours. 

Julien-supertux

Citation de: ledunois le Septembre 18, 2014, 17:40:38
Et qu'en sera-t'il de la bonne compatibilité EOS 7D II et ....Tamron 150-600 ?
Déjà qu'il y a ce fameux problème de firmware, et les problèmes d'AF du Tamron avec les boitiers Canon, surtout avec le .... 7D !
Y aurait-t'il en général une meilleure compatibilité Canon-Tamron que Canon-Sigma ?
Avez-vous des exemples de mauvaises surprises avec ces 2 marques d'objectifs compatibles ?
Il serait très intéressant d'en savoir plus, surtout après achat d'un nouveau boitier, donc plus récent.
Merci pour vos retours. 

Faudra attendre les tests pour ça.

Il est fort probable que CI nous fera un dossier "quels objectifs pour le 7D mark 2?".

JamesBond

Citation de: Shashinman13 le Septembre 18, 2014, 17:05:48
Merci James, je regarderai celà de près. [...]

C'est moi qui vous remercie pour nous faire partager régulièrement sur ce site, avec une modestie rare, l'incroyable maîtrise que vous avez dans l'exercice de la macro.

Si vous voulez mon avis, le 7D Mark II ne vous apportera rien.
Chouette nouvelle, hein ? Cela fait 1800 euros d'économisés.  ;D

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2014, 17:56:18
heu c'est du jpg boitier avec tout a zéro

Cela ressemble plutôt à une image très sous-ex puis remontée, avec un zéro derrière le viseur.  ;D

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 18:27:41
C'est moi qui vous remercie pour nous faire partager régulièrement sur ce site, avec une modestie rare, l'incroyable maîtrise que vous avez dans l'exercice de la macro.
Si vous voulez mon avis, le 7D Mark II ne vous apportera rien.
Chouette nouvelle, hein ? Cela fait 1800 euros d'économisés.  ;D
Déjà que le 7D ne lui apportait que la réactivité, de la rafale et un meilleur viseur par rapport à un 60D...

rol007

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 17:31:40
Je corrige : -3IL.

Celui du 7D était déjà à une sensibilité de détection de -0,5IL ; alors +3IL serait une nette régression !

effectivement - 3IL (- et non + et IL et non ev) merci

+ -, on a compris le sens de mes paroles donc de -0.5IL à -3IL c'est une nette progression  ;)

JamesBond

Citation de: rol007 le Septembre 18, 2014, 18:43:57
effectivement - 3IL (- et non + et IL et non ev) merci
+ -, on a compris le sens de mes paroles donc de -0.5IL à -3IL c'est une nette progression

Oui, on avait compris en gros, et nous avions tous corrigé, je pense.
Mais pensez aux travailleurs qui rentrent exténués du travail et qui, s'il doivent corriger chaque post de leurs imprécisions ou inexactitudes, déclarent vite forfait.

En tant que médecin, je ne puis ainsi pousser à la consommation de paracétamol ; à la longue et à haute dose c'est néphrotoxique.

erick911

erick911

MSK

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 17:23:49
limite map foirée pour le portrait...

Hé bé, avec 65 collimateurs le 7D MK II n'est pas capable de faire la map sur un type mal rasé dans la pénombre qui n'est même pas en mouvement.
Il est urgent d'attendre le 7D MKIII  ;) :D ;D
Il est annoncé pour quand le MK III ?

narval

Je précise les trois magasins  PhotoGallery (Nivelles, Liège, Bruxelles) et un annonceur de CI le propose à moins de 1650€ au Luxembourg.
La disponibilité n'est pas clairement indiquée, on pourrait attendre quelques semaines, mois  :-[

rol007

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 18:48:36
Oui, on avait compris en gros, et nous avions tous corrigé, je pense.
Mais pensez aux travailleurs qui rentrent exténués du travail et qui, s'il doivent corriger chaque post de leurs imprécisions ou inexactitudes, déclarent vite forfait.

En tant que médecin, je ne puis ainsi pousser à la consommation de paracétamol ; à la longue et à haute dose c'est néphrotoxique.

Oui James, et je vous y encourage  ;) et je ne vous en ferai jamais le reproche.

Pour NW : les libellules sont prises en vol stationnaire. Pour la photo de libel. en vol continu, c'est très très difficile mais réalisable avec de la persévérance, une libel. bien contrastée (accroche de l'af) et un fond bien uni (à faible décrochage de l'af). Je serais curieux d'essayer ce sport avec votre 300 f/2.8 (avec cette ouverture native, ça doit le faire) : certaines espèces sont très prévisibles dans leur déplacement, qques min d'observation attentive vous permettront de voir les couloirs aériens empruntés par ces merveilleuses machines volantes.

Pour Shashinman13 : "le suivi d'une libellule en vol me semble plus difficile avec une focale plus longue" Et bien je pensais tout le contraire. Je ne connais pas le 150 macro sigma, mais je possède un macro EF 100 L IS, et ce n'est pas un foudre de guerre de l'af. C'est une optique macro, l'af est très très précis (surtout à courte distance) mais "lent" (vs une optique traditionnelle) et c'est normal. Je serais curieux de réessayer le 300 f/4 L IS, que je trouve merveilleux. Je trouve mon 400 très réactif sur des sujets de cette taille à plus de 3.5m. Je ne doute pas des capacités de votre 300 pour une d de map compris entre 1.5m et 4.0m

Au 500 mm + 5DIII et 7d : Libellules en vol http://andrewtinglephotography.com.au/portfolio_page/yellagonga-regional-park-dragonflies/

Fin du hors sujet

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 21:28:19
Pourquoi canon ne montre pas ces photos de football brésil coupe du monde [...]

Peut-être parce que Canon n'est pas une agence de presse.
Faut réfléchir, Joël : ré-flé-chir.

Non ? OK, pas grave.

Broadpek

Le Japon n'ayant pas gagné, ils ont préféré ne pas associer leur échec à la sortie du 7DII. ;D
Et il y a des images dignes d'intérêt.

Otaku

Je suis déçu.  :-\

Il y a pas vraiment de différence de prix entre le Japon et la France.  >:(

C'était plus sympa chez Nikon, il y avait au moins 600 euros de différence sur le D810 à la sortie. ::)