Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

rdmphotos

ca a l'air propre jusqu'a 800 et pas mal a 1600
a mon avis c ce qu'on pouvait attendre

One way

Citation de: iota le Septembre 19, 2014, 07:49:10
Bonjour,

Quelques images de test chez imaging-resource.

Fichiers JPEG et RAW disponibles ici (je ne sais la sinon peut ouvrir les fichiers RAW dans la dernière version de DPP).

Voila enfin de quoi pouvoir commencer à se forger une idée. Si j'ai le temps ce we je vais me pencher dessus ces CR2.
Sur ce même site on peut faire du comparatif en relatif vu qu'ils ont aussi les mêmes photos avec le 7D et le 5DIII. Et c'est aussi l'un des seuls à caractériser aussi LA référence, soit le FUJI Xt1.

Maintenant que l'on a de quoi s'occuper, je ne veux plus lire que des vérités ;D ;D ;D

Par contre n'oublier JAMAIS que les ISO est un rapport de signal sur bruit (le gain quoi!) détermine uniquement par le constructeur. Cela veut dire que 3200 iso sur un boitier ne correspond pas à 3200 Iso sur un autre boitier. D'ou le fait que seul DXOmark donne et mesure cela correctement et en donne les résultats. Dxomark comme des gens sérieux règlent la luminosité de la scene et regarde donc combien d'IL il y a pour recalculer les vrai Iso.

"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 18:27:41
C'est moi qui vous remercie pour nous faire partager régulièrement sur ce site, avec une modestie rare, l'incroyable maîtrise que vous avez dans l'exercice de la macro.

Si vous voulez mon avis, le 7D Mark II ne vous apportera rien.
Chouette nouvelle, hein ? Cela fait 1800 euros d'économisés.  ;D

Je suis très honoré que vous appréciez mon travail, que j'ai plaisir à partager avec d'autres passionnés. Je suis bien d'accord avec vous : le 7D Mark II n'est pas pour moi. Je ne sais pas si l'on peut parler vraiment d'économies dans la mesure où j'ai un autre boitier bien plus couteux en vue ;D

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2014, 18:30:00
Déjà que le 7D ne lui apportait que la réactivité, de la rafale et un meilleur viseur par rapport à un 60D...

C'est pas faux :D Un simple XXXD suffirait même amplement pour ce que je fais :D Par contre, la gamme expert m'apporte un confort supplémentaire très appréciable sur le terrain (construction, ergonomie, accessibilité des réglages...etc). De plus, j'aime bien avoir du matériel qui dure un certain temps, pour ne pas dire un temps certain :D J'ai toujours, dans mes passions, acheté du matériel de grande qualité, quite à mettre le prix si nécessaire :)

Shashinman13

Citation de: rol007 le Septembre 18, 2014, 19:49:32

Pour Shashinman13 : "le suivi d'une libellule en vol me semble plus difficile avec une focale plus longue" Et bien je pensais tout le contraire. Je ne connais pas le 150 macro sigma, mais je possède un macro EF 100 L IS, et ce n'est pas un foudre de guerre de l'af. C'est une optique macro, l'af est très très précis (surtout à courte distance) mais "lent" (vs une optique traditionnelle) et c'est normal. Je serais curieux de réessayer le 300 f/4 L IS, que je trouve merveilleux. Je trouve mon 400 très réactif sur des sujets de cette taille à plus de 3.5m. Je ne doute pas des capacités de votre 300 pour une d de map compris entre 1.5m et 4.0m

Merci pour le lien rol007 ;) Pour le suivi d'une libellule en vol, je parlais bien sûr du suivi dans le viseur. C'est un peu le même type de phénomène que lorsqu'on compare la mise au point avec un objectif macro classique et le 65 MP-E. Avec ce dernier, il est beaucoup plus difficile de trouver son sujet dans le viseur, surtout aux plus forts grossissements.
Le 300 f4 L IS est un excellent objectif qui se prête bien à cet exercice mais lors du déplacement du sujet, il est plus simple de cadrer avec un objectif macro, car plus maniable et la MAP mini est bien plus avantageuse pour les sujets proches. Je pense qu'un 180 macro sur APS-C (avec éventuellement un TC 1,4) est un bon compromis.

chris4916

Citation de: Shashinman13 le Septembre 19, 2014, 08:39:48
C'est pas faux :D Un simple XXXD suffirait même amplement pour ce que je fais :D Par contre, la gamme expert m'apporte un confort supplémentaire très appréciable sur le terrain (construction, ergonomie, accessibilité des réglages...etc).

Je ne peux que plussoyer.
Possesseur d'un 7D (non pas le 7DII  ;D) et d'un 550D, je ne me sers que rarement de ce dernier, sauf pour faire de temps en temps de la vidéo. Et le critère n'est pas la qualité de ce qui sort du capteur, bien au contraire (en mode auto-focus, mes photos au 550D sont souvent plus nettes que celles au 7D  :o , à tel point que le 7D est actuellement à l'atelier) mais le confort d'utilisation est bien meilleur avec le 7D ;D. Prise en main, utilisation de l'interface, ergonomie.

Mon critère d'achat était, à l'époque, le mode rafale mais même au delà de cette fonctionnalité spécifique, la comparaison tourne chaque fois à l'avantage du 7D.

Jean-Etienne V

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 07:33:40
Bon,

quand est ce que Pixel hot se fait virer, j'ai de plus en plus de mal avec ces interventions foireuse
et son français en kit à reconstruire, j'ai passé l'age du légo  :D

Quelle horreur !
Mais pourquoi le virer ?
Certes, les messages "piquent parfois les yeux" mais ils ouvrent parfois le débat, et personne n'est obligé de les lire...
Jamais d'agressivité ni de méchanceté dans ses messages.
Et si ce n'était pas lui qui était de trop ... ?
Je ne tolère l'intolérance...

Julien-supertux

Citation de: chris4916 le Septembre 19, 2014, 09:14:56
Je ne peux que plussoyer.
Possesseur d'un 7D (non pas le 7DII  ;D) et d'un 550D, je ne me sers que rarement de ce dernier, sauf pour faire de temps en temps de la vidéo. Et le critère n'est pas la qualité de ce qui sort du capteur, bien au contraire (en mode auto-focus, mes photos au 550D sont souvent plus nettes que celles au 7D  :o , à tel point que le 7D est actuellement à l'atelier) mais le confort d'utilisation est bien meilleur avec le 7D ;D. Prise en main, utilisation de l'interface, ergonomie.

Mon critère d'achat était, à l'époque, le mode rafale mais même au delà de cette fonctionnalité spécifique, la comparaison tourne chaque fois à l'avantage du 7D.

C'est aussi ce qui m'attire dans le fait de monter en gamme de boîtier. Et puis il y a le plaisir totalement irrationnel d'utiliser du matos de pointe.
La tenue en main joue beaucoup pour moi, et pour avoir tenu ne serait-ce que quelques secondes un 60d, un 70d, un 6D et un 7D "classique" dans le rayons de la fnac (sans objectif), j'ai tout de suite senti que le 7D était largement au dessus du lot et que les autres faisaient à peine mieux que mon 450d sur ce point (il faut tordre les doigts dans tous les sens pour tenir le boîtier).
J'imagine que le 7DII devrait être encore amélioré sur ce point, ceux qui ont la chance d'être à la photokina pourraient peut-être nous en dire plus.
Après, même si c'est un critère important, c'est loin d'être le seul pour moi.

JPSA

Je viens de faire une étude rapide des fichiers Imaging ressource; pour moi on gagne un stop avec le 7D II.
Les fichiers 1600 isos du 7D II sont quasi identiques à ceux de 800 isos du 7D en terme de déf et de bruit.
Sous réserve, bien sûr, des traitements des fichiers et de la qualité de mes yeux  :D 

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iota

iceman93

hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: JPSA le Septembre 19, 2014, 09:43:17
Je viens de faire une étude rapide des fichiers Imaging ressource; pour moi on gagne un stop avec le 7D II.
Les fichiers 1600 isos du 7D II sont quasi identiques à ceux de 800 isos du 7D en terme de déf et de bruit.
Sous réserve, bien sûr, des traitements des fichiers et de la qualité de mes yeux  :D  
Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 09:46:45
On les ouvre avec quoi ?
Citation de: iota le Septembre 19, 2014, 09:52:01
Je pense que JPSA base sa comparaison sur les fichiers JPEG.
Ce qui veux dire qu'avec un ( fichier ) raw, en post-traitement, on gagnera donc... 2 stop(s) !  ;D

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2014, 10:06:02
dng converter et Csx ensuite

WOW c'est un peu trop violent ... on perd beaucoup à ne pas analyser dès la lecture le signal par rapport au bruit sur les couleurs (cf nos essais avec DXO et ACR qui impliquent un réglage assez précis à ce moment là)
Pour la luminance je suis un poil moins inquiet ..

Je voulais faire mumuse avec les 6400 et 12800 iso du 7DII .. mais je vais passer mon tour en attendant que les gros bras du dématriçage se sortent les doigts du ...  ;D  je vais rien tirer de consistant de DNG converter et des autres..
Canon A1 + FD 85L1.2

makhno

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 23:07:22
Qui comme photographe comme arthur morris? moi je veux voir des photos faites avec un bon photographe sérieux avant la sortie du 7dII , s'il faut attendre ici sur le forum ça va étre trop long car il sort en novembre
Donc tu sous entend que  les photographes du forum sont mauvais,oh c'est pas gentil.
Paix dans le Monde

S.A.S

Joel, tu ne verras point de superbes photos réalisées avec le 7D mk II avant début décembre.
Date de disponibilité du boitier en version firmware définitif...  ;)

Thoms

Citation de: Julien-supertux le Septembre 19, 2014, 09:35:43
La tenue en main joue beaucoup pour moi, et pour avoir tenu ne serait-ce que quelques secondes un 60d, un 70d, un 6D et un 7D "classique" dans le rayons de la fnac (sans objectif), j'ai tout de suite senti que le 7D était largement au dessus du lot et que les autres faisaient à peine mieux que mon 450d sur ce point (il faut tordre les doigts dans tous les sens pour tenir le boîtier).

Tu dois vraiment avoir des mains énormes alors parce qu'entre le 450D et le 60D il y a déjà un monde point de vue prise en main. Et j'ai des grandes mains et je possède ces deux boitiers. Et je ne nie pas que le 7D apporte un confort supplémentaire. Mais tout de même entre les deux gammes, ce n'est pas du tout la même chose.

phil01

j'ai comparé les cr2 du 7d et du 7dII produits sur IR (merci pour le lien).
Pour mes yeux et avec RawTherapee, on ne gagne rien au niveau du bruit entre les deux boitiers...
cela n'engage que moi  ;)

TomZeCat

Citation de: phil01 le Septembre 19, 2014, 10:43:28
Pour mes yeux et avec RawTherapee, on ne gagne rien au niveau du bruit entre les deux boitiers...
cela n'engage que moi  ;)
Oui mais le soft ne dématrice pas le RAW, il utilise le JPG intégré... Ca devrait ptet même pire que sur le 7D...

gebulon

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 19, 2014, 09:17:20
Quelle horreur !
Mais pourquoi le virer ?
Certes, les messages "piquent parfois les yeux" mais ils ouvrent parfois le débat, et personne n'est obligé de les lire...
Jamais d'agressivité ni de méchanceté dans ses messages.
Et si ce n'était pas lui qui était de trop ... ?

Autant je trouvais Joel correct, malgré ses tournures maladroites,
Autant ces derniers temps je trouve fatiguant ses commentaires qui se contredisent d'une page sur l'autre,
Ses supputations  sans fondement, son impatience et sa radicalisation dans ces propos.
Il suffit de lire ces dernières intervensions,
Désole, passer son temps à classer le matériel et les utilisateurs (en fonction des moyens financiers),
Du matériel pas encöre disponible et tout un tas de choses avec des avis aussi divers que tranchés...

Tout le monde peut s'exprimer, avec ces capacités, notions et avis, là n'est pas le problème.

Il faudrait juste qu'il revienne un peu sur terre, parfois.

PS: pour info je crois que Joel c'est déjà fait virer 3 fois ici,
Pourtant il n'a jamais insulter directement personne...

PS 2: fin du HS car c'était plus un coup de gueule sur fond de plaisanterie (mauvaise) pour faire réagir Joel...

phil01

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2014, 10:45:36
Oui mais le soft ne dématrice pas le RAW, il utilise le JPG intégré... Ca devrait ptet même pire que sur le 7D...
je ne suis pas d'accord, il s'agit d'un dématrissage.

gebulon

Pour en revenir au 7dmk2,
Je pense qu'il faut attendre que ACR OU DPP4 soient Maj pour être sur du résultat final...

En tout cas, ca a tout l'air d'un boîtier top a un tarif très attractif aux vues des spécifications.

phil01

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 10:59:15
Pour en revenir au 7dmk2,
Je pense qu'il faut attendre que ACR OU DPP4 soient Maj pour être sur du résultat final...

En tout cas, ca a tout l'air d'un boîtier top a un tarif très attractif aux vues des spécifications.
Oui, d'après les spécifications il y a un très net progrès.
Ce qui me plait dans tout ça, c'est l'AF et la partie vidéo.

Phil03

Amis Canonistes, bonjour.

Première fois que j'interviens dans cette section. (pas taper hein)

J'avais eu l'occasion 2 fois d'utiliser un 7D... Qui ne m'avait pas plus plu que ça pour diverses raisons.

De passage à Cologne hier, je passe quand même voir le petit nouveau.
Petite prise en main, c'est super lourd (70-200 2,8 monté dessus) ,  j'avais perdu l'habitude

Coup d'oeil dans le viseur,  excellent !! bien meilleur que dans mon souvenir,  large...
Et surtout,  enfin des infos ! En veux tu en voilà !!

Je ne sais pas comment était réglé l'AF, mais ca ressemblait un un AF ponctuel,  sur collimateur central
Et là,  vous faites pas de mourrons, je ne sais pas pour les autres collimateurs,  mais ce central dépote severe. Luminosité moyenne mais correcte, pris pour cible 4 perdonnes en enfilade, tres proche les unes des autres,  légèrement décalées.
Aucun soucis,  map immédiate, aucun problème, aucune erreur quelque soit l'oeil visé.

(On pouvait tester le suivi de l'AF... Mais pas fait,  pour le test un monsieur jonglait sur place  avec un ballon dans 3m2, même mon A7r suivait ....)

Ca claque un peu côté obturateur,  mais bien moins que le premier dans mon soiuvenir. Bruit de rafales correct.
Mais on n'est pas sur un appareil discret.

Je ne rentre pas dans xxx détails,  mais juste en quelques minutes passées avec, et par rapport au souvenir que je garde du premier,  ça ne ressemble pas à une retouche mineure.
Je n'ai aucun jugement possible sur la QI, haut iso etc, pas mis de sd dedans.
L'écran arrière paraissait terne en visualisation,  mais il est possible que ça sout ajustable ou que quelqu'un ai joué aussi ka dessus

Bref, clairement pas un boîtier pour moi, mais pour ceux qui l'attendaient,  en quelques minutes,  vous ne pourrez pas être déçu.
L'impression laissée est excellente.
Du bel ouvrage !! Des tests ne sauront tarder.