Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 10:59:15
En tout cas, ca a tout l'air d'un boîtier top a un tarif très attractif aux vues des spécifications.
Et comment !   8)

1699 € tout nu et tout neuf ! ( le premier de nom en 2009 couté 100 € de + )

Si Canon avait voulu le mettre 200-300 € plus cher, il aurait pu, mains non...  ;D

Citation de: Phil03 le Septembre 19, 2014, 11:02:28
Amis Canonistes, bonjour.

Première fois que j'interviens dans cette section. (pas taper hein)

J'avais eu l'occasion 2 fois d'utiliser un 7D... Qui ne m'avait pas plus plu que ça pour diverses raisons.

De passage à Cologne hier, je passe quand même voir le petit nouveau.
Petite prise en main, c'est super lourd (70-200 2,8 monté dessus) ,  j'avais perdu l'habitude

Coup d'oeil dans le viseur,  excellent !! bien meilleur que dans mon souvenir,  large...
Et surtout,  enfin des infos ! En veux tu en voilà !!

Je ne sais pas comment était réglé l'AF, mais ca ressemblait un un AF ponctuel,  sur collimateur central
Et là,  vous faites pas de mourrons, je ne sais pas pour les autres collimateurs,  mais ce central dépote severe. Luminosité moyenne mais correcte, pris pour cible 4 perdonnes en enfilade, tres proche les unes des autres,  légèrement décalées.
Aucun soucis,  map immédiate, aucun problème, aucune erreur quelque soit l'oeil visé.

(On pouvait tester le suivi de l'AF... Mais pas fait,  pour le test un monsieur jonglait sur place  avec un ballon dans 3m2, même mon A7r suivait ....)

Ca claque un peu côté obturateur,  mais bien moins que le premier dans mon soiuvenir. Bruit de rafales correct.
Mais on n'est pas sur un appareil discret.

Je ne rentre pas dans xxx détails,  mais juste en quelques minutes passées avec, et par rapport au souvenir que je garde du premier,  ça ne ressemble pas à une retouche mineure.
Je n'ai aucun jugement possible sur la QI, haut iso etc, pas mis de sd dedans.
L'écran arrière paraissait terne en visualisation,  mais il est possible que ça sout ajustable ou que quelqu'un ai joué aussi ka dessus

Bref, clairement pas un boîtier pour moi, mais pour ceux qui l'attendaient,  en quelques minutes,  vous ne pourrez pas être déçu.
L'impression laissée est excellente.
Du bel ouvrage !! Des tests ne sauront tarder.

Merci pour ce ( premier ) retour...  :) ;)

jtoupiolle

Bonjour
Quand je lis les caractéristiques de ce boîtier ,
Je me demande ,si série la série des 1D va perdurer ,,,
!!!!!

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Septembre 19, 2014, 11:09:49
Bonjour
!!!!!

Bien-sûr,
Ce n'est pas le même format, pas le même cahier des charges.
Par contre je me demande ce que serra le futur 1D, vu le niveau de ce 7D2, on peut espérer a du encore très bon!

Fab35

Merci Phil pour ton retour, c'est toujours sympa, même si évidemment tu n'as pas pû faire une review complète ! ;)

Pour le bruit, il y a un mode sliencieux qui devrait atténuer franchement le clac du mode classique.
Mais le bloc reflex a été revu en ce sens du plus silencieux.

Pour le viseur, j'attends de comparer, mais celui du 7D est déjà parmi les plus vastes du segment, avec celui du D300s ou Pentax K5 par ex.
Si le 7DII est encore plus vaste, c'est cool, mais les chiffres (100%, 1x - x0.63) semblent les mêmes entre 7D et 7DII.
Peut-être as-tu eu une impression différente par un contexte différent.

Pour le reste, en effet, à suivre !!  :)
Bonjour
!!!!!
Rien à craindre, les specs ne sont pas du tout les mêmes sur ce qui constitue un "vrai" boitier pro, avec tout ce que ça comporte !

TomZeCat

Bonjour
!!!!!
Pas le même capteur et si on dit que c'est un mini 1D X, il ne faut pas le comprendre à l'exagération. Il a une rafale de 10 photos par seconde, un AF avec plus de collimateur mais au niveau réactivité, construction, il faut prendre du recul.
Enfin bon, j'espère qu'on ne va pas comparer le 7D Mark II avec le 1D X comme les nikonistes ont eu le mauvais gout de comparer le D300s avec le D700...

PS: on a été plusieurs a avoir réagi de suite... ;

Powerdoc

Petit comparatif perso sur Imaging ressource en JPEG
70D à 3200 isos idem que le 7Dmk2
Par contre par rapport au 7D :
niveau de bruit : équivalent
netteté excellente pour le 7Dmk2 : grosse différence avec le 7D
lissage des rouges : très nettement amélioré sur le 7Dmk2 : mouchoir rouge vif et laine rouge
le rouge a été toujours le point faible des Canon , je pense que Canon a révisé sa copie depuis le capteur du 70 D ce qui en pratique est loin d'être négligeable

Donc progrès en jpeg par rapport au 7D. Je ne pense pas que le meilleur lissage des rouges soit uniquement logiciels : on devrait le retrouver en RAW
Le capteur question image est le même que celui du 70 D
En écoutant l'interview de Westfall sur DPR, il dit que la capteur a été entièrement revu question AF du liveview, mais il n'est fait nullement mention a la qualité d'image. Soyez certains que si c'était le cas, il aurait insisté là dessus.

Le 7Dmk2 est bel et bien un 70 D pro et même un gain par rapport au 7D car :
- meilleure étanchéité pour Canon (facteur 4, même si on ne sait pas ce que cela veux dire)
- obtus donné pour une MTBF de 200 000 contre 150 000 précédemment  
- double lecteur de carte
- GPS

Sans compter , le capteur meilleur, la plus grande cadence, le mécanisme du miroir  inspiré du 1dX (moins de vibrations) , le nouvel AF, le nouveau système de mesure de la lumière , et les possibilités video plus étendues (60 images/sec en HD, et flux HDMI sortant )

rol007

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 11:23:33
Petit comparatif perso sur Imaging ressource en JPEG
70D à 3200 isos idem que le 7Dmk2
Par contre par rapport au 7D :
niveau de bruit : équivalent
netteté excellente pour le 7Dmk2 : grosse différence avec le 7D
lissage des rouges : très nettement amélioré sur le 7Dmk2 : mouchoir rouge vif et laine rouge
le rouge a été toujours le point faible des Canon , je pense que Canon a révisé sa copie depuis le capteur du 70 D ce qui en pratique est loin d'être négligeable

Donc progrès en jpeg par rapport au 7D. Je ne pense pas que le meilleur lissage des rouges soit uniquement logiciels : on devrait le retrouver en RAW
Le capteur question image est le même que celui du 70 D
En écoutant l'interview de Westfall sur DPR, il dit que la capteur a été entièrement revu question AF du liveview, mais il n'est fait nullement mention a la qualité d'image. Soyez certains que si c'était le cas, il aurait insisté là dessus.

Le 7Dmk2 est bel et bien un 70 D pro et même un gain par rapport au 7D car :
- meilleure étanchéité pour Canon (facteur 4, même si on ne sait pas ce que cela veux dire)
- obtus donné pour une MTBF de 200 000 contre 150 000 précédemment  
- double lecteur de carte
- GPS

Sans compter , le capteur meilleur, la plus grande cadence, le mécanisme du miroir  inspiré du 1dX (moins de vibrations) , le nouvel AF, le nouveau système de mesure de la lumière , et les possibilités video plus étendues (60 images/sec en HD, et flux HDMI sortant )

un très bon boîtier léger et baroudeur de chasse

PS
Juste pour info, Powerdoc, je (et d'autres je suppose) n'ai pas accès à ton site web, est-ce normal ?

rol007

Citation de: Shashinman13 le Septembre 19, 2014, 08:59:43
Merci pour le lien rol007 ;) Pour le suivi d'une libellule en vol, je parlais bien sûr du suivi dans le viseur. C'est un peu le même type de phénomène que lorsqu'on compare la mise au point avec un objectif macro classique et le 65 MP-E. Avec ce dernier, il est beaucoup plus difficile de trouver son sujet dans le viseur, surtout aux plus forts grossissements.
Le 300 f4 L IS est un excellent objectif qui se prête bien à cet exercice mais lors du déplacement du sujet, il est plus simple de cadrer avec un objectif macro, car plus maniable et la MAP mini est bien plus avantageuse pour les sujets proches. Je pense qu'un 180 macro sur APS-C (avec éventuellement un TC 1,4) est un bon compromis.

Très belle galerie, j'y fait de temps en temps un petit tour, bravo
Je comprends mieux votre point de vue : avec un 180 on a un fort grossissement à une d de map assez longue.

Ahh ce 65 mp-e, un régal pour le portait d'insecte et le stacking

Phil03

Fab,

Le bruit, je ne l'ai pas trouvé hyper bruyant non plus, bien audible, mais pas terrible.
Moins fort en tout cas que le premier ( mon impression)

Pour le viseur, je pense effectivement que c'est kifkif, mais la présence des infos en surveillance, doit rajouter, pour moi, une sorte de confort visuel.. Peut être que je m'y "retrouve" mieux , que je me sens "moins" dépaysé par rapport aux données d'un "EVf" en fait (propos sans malice, je ne compare pas .)
En tout cas, dans cette configuration là, il m'a plu, et vraiment, je l'ai trouvé plus lisible que le 7D.

Après, ça ne reste qu'une sensation, une impression toute personnelle, mais elle est excellente sur ce boîtier  ;)
Et ça compte, tous les boîtiers touchés ne m'ont pas fait ça.

Powerdoc

Citation de: rol007 le Septembre 19, 2014, 11:48:56
un très bon boîtier léger et baroudeur de chasse

PS
Juste pour info, Powerdoc, je (et d'autres je suppose) n'ai pas accès à ton site web, est-ce normal ?

Oui, hélas je devrais supprimer le lien
J'avais investi beaucoup de temps à faire une galerie sur Darqroom, galerie qui me servait également de sauvegarde externalisée, mais Darqroom a fait faillite ...
J'ai la flemme de tout refaire. Déjà j'ai une autre galerie sur Pbase, mais c'est un gros bordel fourre tout, et il me faudrait pas mal de temps pour refaire une nouvelle galerie en recommençant à 0

Julien-supertux

Citation de: Thoms le Septembre 19, 2014, 10:42:20
Tu dois vraiment avoir des mains énormes alors parce qu'entre le 450D et le 60D il y a déjà un monde point de vue prise en main. Et j'ai des grandes mains et je possède ces deux boitiers. Et je ne nie pas que le 7D apporte un confort supplémentaire. Mais tout de même entre les deux gammes, ce n'est pas du tout la même chose.

Disons que même si la poignée des 60d et 70d est plus volumineuse que celle des xxxd, elle ne l'est pas assez pour remplir la main sans que les doigts ne viennent butter contre le boîtier, du coup je dois quand même mettre mes doigts de travers pour avoir une prise satisfaisante. J'ai déjà pu manier le 20d de mon frangin et il est plus proche du 7d que du 60d sur ce point, ça illustre la descente en gamme des xxd lors du passage 50d/60d.
Avec le 7d, la poignée remplit bien le creux de la main et le bout des doigts vient juste frôler le boîtier entre la poignée et la monture d'objectif, ça donne vraiment une toute autre impression, pas besoins de chercher la prise en main, ça vient tout seul.
Et je ne pense pas avoir de si grandes mains que ça, mais bon dans la moyenne pour un homme adulte.

Crunkman

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 13:15:45
les isos
http://www.ferra.ru/photo/digiphoto/review/photokina-2014-canon-eos-7d-mark-ii-preview-sample-photos/17065/401522/

il est bon meme à 51000 iso

Tester la montée en ISO en pleine journée…  ;D
Ca ne veut rien dire.

Et un boitier qui serait bon dans le mode H2 ça serait une première !  ::)  ;D :D

Ca c'est parlant et bien plus pertinent comme test : http://digitalcamerapolska.pl/strefa-sprzetu/1432-canon-eos-7d-mark-ii-zdjecia-testowe

6400-12800 semble être le max

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 12:38:56
c'est cela
http://www.imaging-resource.com/news/2014/09/18/canon-7d-mark-ii-first-shots-let-the-image-quality-comparisons-begin

rien à dire le 7dII plus nette et meilleur
Je viens de faire un dématrissage identique sur les cr2  du 7d et du 7dII et je n'obtiens pas cette différence.
Et pourtant, l'image du 7d est plus sombre que celle du 7dII, d'où l'impression qu'il y a plus de bruit. Si l'on compare des zones ayant les même niveaux d'exposition, on n'obtient quasiment pas de différence.

Julien-supertux

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 12:38:56
c'est cela
http://www.imaging-resource.com/news/2014/09/18/canon-7d-mark-ii-first-shots-let-the-image-quality-comparisons-begin

rien à dire le 7dII plus nette et meilleur
C'est en Jpeg ça non? Ça ne dit rien d'une éventuelle amélioration en Jpeg
Citation de: Crunkman le Septembre 19, 2014, 12:43:45
Tester la montée en ISO en pleine journée...  ;D
Ca ne veut rien dire.

Et un boitier qui serait bon dans le mode H2 ça serait une première !  ::)  ;D :D

Ca c'est parlant et bien plus pertinent comme test : http://digitalcamerapolska.pl/strefa-sprzetu/1432-canon-eos-7d-mark-ii-zdjecia-testowe

6400-12800 semble être le max

6400-12800 pour un aps-c, c'est déjà énorme.

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Septembre 19, 2014, 13:09:50
Quelque part quand tu fais du sport par exemple, ça n'est jamais assez ;)

phil01

Jandré

C'est surtout assez dégeux...

Pour ce 7DII les premiers coup d'œil n'ont pas l'air de montrer de gros progrès (capteur) / 7D...

acinonyx

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 19, 2014, 09:17:20
Quelle horreur !
Mais pourquoi le virer ?
Certes, les messages "piquent parfois les yeux" mais ils ouvrent parfois le débat, et personne n'est obligé de les lire...
Jamais d'agressivité ni de méchanceté dans ses messages.
Et si ce n'était pas lui qui était de trop ... ?
Je plussoie Jean-Etienne ;-)

Aubertin

Je ne fais pas de video mais...est-ce vraiment une surprise???

Crunkman

C'est en Jpeg ça non? Ça ne dit rien d'une éventuelle amélioration en Jpeg

Clraiment !

Citation de: Jandré le Septembre 19, 2014, 13:24:25
C'est surtout assez dégeux...

Je ne trouve pas perso…

Shashinman13

Citation de: rol007 le Septembre 19, 2014, 11:55:04
Très belle galerie, j'y fait de temps en temps un petit tour, bravo
Je comprends mieux votre point de vue : avec un 180 on a un fort grossissement à une d de map assez longue.

Ahh ce 65 mp-e, un régal pour le portait d'insecte et le stacking

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de visiter ma gallerie. Avez-vous également un compte flickr ?
Je rêve que Canon nous sorte un nouveau 180 macro. Le 100 L IS est vraiment excellent mais une longue focale macro donne en général des fonds plus esthétiques (ce n'est pas toujours vrai, à mon sens; il est parfois plus intéressant, pour créer certaines ambiances d'avoir l'arrière plan un peu plus présent). Mon objectif est maintenant d'avoir les deux combinaisons suivantes :

1) FF + 180 macro pour les compositions soignées en proxi/macro (ce sera l'objet de mes prochaines dépenses)
Pour varier le rendu, j'utiliserai également le 100 L IS. Le 150 OS me servira beaucoup moins mais je pense le garder de tout de même.

2) 7D + 300 f4 L IS/65 MP-E pour les prises en vol, les gros plans et lorsque j'ai besoin d'allonge (matériel que je possède déjà).
Le 7D Mark 2 ne me sera donc guère utile, sauf en cas de remplacement du 7D dans plusieurs années...

Shashinman13

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 13:35:12
il y a un photographe qui a fait une comparaison de 70d , 7dII + 5dIII
http://reframe.gizmodo.com/comparing-7d-mark-ii-video-to-its-fellow-canon-dslrs-1636490542/+megneal

le 5dIII est meilleur

Meilleur en quoi ? Est-ce vraiment raisonnable de comparer des boitiers qui ne sont pas dans la même gamme et qui n'ont pas le même type de capteur ? (APS-C vs FF) :-\

chris4916

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 13:35:12
il y a un photographe qui a fait une comparaison de 70d , 7dII + 5dIII : le 5dIII est meilleur

Je ne comprends pas l'intérêt de cette comparaison ni de ce que tu reportes, si ce n'est pour démontrer que le FF a des avantages indéniables sur l'APS-C  ::)