Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

did0764

Quitte à choisir un Images Photo, déplace toi à Lyon Bellecour. J'attends depuis novembre 2013 un appel de photocomédie pour un achat à 5 chiffres (déjà acheté chez eux un 1d4 d'occase)...

Citation de: antoine34 le Septembre 28, 2014, 20:58:51
Raté ce n'est pas moins cher : 300 euros c'est le prix de la commande mais le prix est de 1799 euros.
ça m'étonnait, ils sont encore plus cher que la f..c mais il parait que le conseil n'a pas de prix.

acinonyx

Citation de: Ulan le Septembre 28, 2014, 15:19:46
Je dois voyager en Afrique australe au milieu du mois de november. Quelqu'un sait-il si le nouveau 7d2 sera alors disponible en Belgique ?
Photogalerie en Belgique recevra un ou deux boitiers dans ses magasins de Nivelles, Bruxelles et Liège début novembre, mais pas de date fixée plus précisément.
Ils le vendent 1699 euros.
Ils n'auront vraiment plus de stock que fin d'année, tout comme les autres enseignes sans doute.

Sebtantesept

En précommande depuis quelques jours chez Camara:

http://www.camara.net/camara-lille/index.php?id_product=69016&controller=product&ref=canon-eos-7d-mark-ii-nu

Et sinon ABdu13:
Citation de: ABdu13 le Septembre 28, 2014, 21:19:23
(...) pour photographier un hiboux largement diurne (...)

Ce une serait pas une chouette plutôt?  :)
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

saulosi84

jacatac

Citation de: ABdu13 le Septembre 28, 2014, 21:59:05
Rien contre Jacatac, mais le 7 D fait ça très bien également à 14h42 sans monter à ces isos élevés, ce n'est pas ce type d'image qui  donne envie du 7 D MKII ;en bases voir très basses lumières il en sera autrement j'espère !

eh ben alors la moi qui est eu 5 boitiers different en 7d a 2000 isos meme en plein jour c'etait pourri.
je dois etre mauvais c'est surement pour cela.
ici il faisait plein jour pour l essai bien sur que j 'aurais pu moins monter les isos et ouvrir plus c'etait juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Powerdoc

Interview d'un haut responsable Canon (marketing)en faisant allusion aux capteurs Sony . Réponse du boss : on utilise ce qu'il y a de meilleur
Mais en terme de dynamique : je ne comprends pas à quoi vous faites allusion  ;D , puis il continue en disant qu'il faut regarder la dynamique a tout les ISO;
Bref le monsieur c'est pas a quoi le journaliste fait allusion, mais il répond parfaitement en connaissance de cause  ;D

michelrogg

iceman93

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2014, 11:44:17
Interview d'un haut responsable Canon (marketing)en faisant allusion aux capteurs Sony . Réponse du boss : on utilise ce qu'il y a de meilleur
Mais en terme de dynamique : je ne comprends pas à quoi vous faites allusion  ;D , puis il continue en disant qu'il faut regarder la dynamique a tout les ISO;
Bref le monsieur c'est pas a quoi le journaliste fait allusion, mais il répond parfaitement en connaissance de cause  ;D
en gros il dit : c'est con de mettre 2800€ dans un boitier pour rester a 100 ou 200 isos  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

tonio76

Citation de: jacatac le Septembre 29, 2014, 11:30:50
eh ben alors la moi qui est eu 5 boitiers different en 7d a 2000 isos meme en plein jour c'etait pourri.
ici il faisait plein jour pour l essai bien sur que j 'aurais pu moins monter les isos et ouvrir plus c'etait juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
MOI  je le sais que tu es mauvais  ;D ;D ;D ;)

JamesBond

[...] Bref le monsieur c'est pas a quoi le journaliste fait allusion, mais il répond parfaitement en connaissance de cause  ;D

Hum... cher confrère : « ne sais pas à quoi ».... confondre le verbe "être" et "savoir" à ton âge !  ;)

Bon. La réponse est drôle et assez digne de celle du Parti en Chine avec cette persistance de la presse à véhiculer un univers idyllique.
La Chine aurait-elle déteint sur le Japon ?
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Il ne fallait quand même pas s'attendre à ce qu'il nous dise que sony fait des meilleurs capteurs qu'eux (du moins pour les bas iso), ce serait se tirer une balle dans le pied.

Je pense plutôt que canon voulait occuper le terrain du compact à capteur 1'' mais ne voulait pas ou n'a pas eu le temps (biffer la mention inutile) se lancer dans la conception d'un nouveau capteur dans un format qu'ils n'ont jamais utilisé pour un unique modèle pour l'instant (j'espère qu'il ne s'arrêteront pas là pour le 1''...)

Et pour la dynamique à bas iso, avec 11 IL (450d) il y a déjà moyen d'aller loin dans le hdr like, surtout avec les dématriceurs récents, et le banding n'est plus un problème non plus avec ces même dématriceurs.

fred134

Citation de: Julien-supertux le Septembre 29, 2014, 12:24:07
Je pense plutôt que canon voulait occuper le terrain du compact à capteur 1'' mais ne voulait pas ou n'a pas eu le temps (biffer la mention inutile) se lancer dans la conception d'un nouveau capteur dans un format qu'ils n'ont jamais utilisé pour un unique modèle pour l'instant (j'espère qu'il ne s'arrêteront pas là pour le 1''...)
Non non, si on parle de la même interview (M Maeda sur DPReview), il dit qu'ils choisissent toujours le meilleur capteur, quel qu'en soit le fournisseur, c'est leur politique. :-)

NB : M Maeda n'est pas responsable Marketing, c'est le DG de la branche Image.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2014, 12:14:27
Hum... cher confrère : « ne sais pas à quoi ».... confondre le verbe "être" et "savoir" à ton âge !  ;)

Bon. La réponse est drôle et assez digne de celle du Parti en Chine avec cette persistance de la presse à véhiculer un univers idyllique.
La Chine aurait-elle déteint sur le Japon ?

Voilà ce qui arrive quand on veux écrire entre 2 consultations et que l'on ne prend pas la peine de se relire.
Et effectivement la réponse m'a fait penser à un politicien, et effectivement ce politicien aurait put être de nationalité chinoise  ;D

pmy

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2014, 12:56:05
Voilà ce qui arrive quand on veux écrire entre 2 consultations et que l'on ne prend pas la peine de se relireeffectivement ce politicien aurait put être de nationalité chinoise  ;D
Heureusement, aucun politicien de notre bon pays n'utiliserait ce genre de "ficelle"  8) ;D

Jandré

Ha bon !? vous avez l'impression que chez nous c'est différent ? où  ? :D

on se demande bien qui à appris de l'autre ..?

ABdu13

Citation de: jacatac le Septembre 29, 2014, 11:30:50

Jacatac encore une fois rien pour toi simplement  ce n'est pas dans ces conditions de lumières que l 'amélioration de la gestion des hauts iso est attendue, le résultat en basse lumière ne sera peut être pas aussi probant (c'est là que l'on verra ce qu'il a dans le ventre ); Mais je suis d'accord que le nouveau capteur et les Digic6 et les algorithmes améliorons les résultats.

bonne journée
ABdu13

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 13:10:03
comment ça se passe quand on fait une pré-commande sur un site , est ce qu'il faut payer ou bien c'est uniquement une réservation et après on paye une fois qu'ils ont reçu le produit?
C'est une commande comme une autre.
Le paiement effectif se fait à l'expédition. On trouve l'information dans les conditions générales de vente. Exemple chez digit photo :
"Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande."
De plus le client bénéficie du droit à rétractation.
Donc, il n'y a pas de risque supplémentaire.
Par contre si on n'est pas pressé, lorsque l'on a déjà du matériel qui couvre son besoin, mieux vaut attendre quelques mois.
Ce n'est malheureusement pas mon cas et j'en ai un besoin urgent.

Buteo

Citation de: ABdu13 le Septembre 28, 2014, 21:19:23
10 000 iso pour photographier un hiboux largement diurne ....au 1/500... :o

Oui, largement diurne .. là, il y a fort à parier que l'AF a été rudement mis à mal par le vol de l'oiseau ..
La planéité du support dans la pénombre y est peut-être pour qlq chose  ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:03:18
merci phil

Suivi de mise au point

L'appareil dispose AI Servo III le système de suivi de mise au point de Canon, le même système qui est dans le phare Canon 1D X. Il devrait en résulter une meilleure mise au point de suivi pour les oiseaux et les animaux se déplaçant pour les utilisateurs 7D II.

par contre échec sur le bruit du 7dII il me semble, reste à voir

http://blog.martinbelan.com/2014/09/bird-and-wildlife-photographers-should-you-upgrade-to-the-canon-7d-mark-ii/

Tu vois Joel, toujours les mêmes choses qui énervent et qu'on te dit à chaque fois et que tu recommences à chaque fois :
- une traduction google qui n'a presque aucun sens (tu le fais tout le temps et on te dit à chaque fois que c'est mieux de mettre en anglais directement)
- un article en lien non pertinent car le mec ne fait que répéter la fiche technique sans avoir eu le produit entre les mains (et ça aussi, ça rrive trop souvent)

Après tu t'étonnes que tu agaces....  ::)

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:03:18
merci phil

Suivi de mise au point

L'appareil dispose AI Servo III le système de suivi de mise au point de Canon, le même système qui est dans le phare Canon 1D X. Il devrait en résulter une meilleure mise au point de suivi pour les oiseaux et les animaux se déplaçant pour les utilisateurs 7D II.

par contre échec sur le bruit du 7dII il me semble, reste à voir

http://blog.martinbelan.com/2014/09/bird-and-wildlife-photographers-should-you-upgrade-to-the-canon-7d-mark-ii/
sauf erreur de ma part, tous les exemples d'images qui sont proposés sont issus d'un appareil non finalisé.
on peut espérer mieux de la version que nous aurons en novembre.

phil01

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2014, 14:21:27
Tu vois Joel, toujours les mêmes choses qui énervent et qu'on te dit à chaque fois et que tu recommences à chaque fois :
- une traduction google qui n'a presque aucun sens (tu le fais tout le temps et on te dit à chaque fois que c'est mieux de mettre en anglais directement)
- un article en lien non pertinent car le mec ne fait que répéter la fiche technique sans avoir eu le produit entre les mains (et ça aussi, ça rrive trop souvent)

Après tu t'étonnes que tu agaces....  ::)

Pourrais-ton laisser ce Monsieur tranquille.
Il y a des milliers de posts qui n'ont rien avoir avec la photo et on se les prend en pleine figure quand on croit que quelque chose de nouveau arrive dans un fil.
Le compteur de posts est assez révélateur  ;)

JamesBond

Citation de: phil01 le Septembre 29, 2014, 14:26:16
sauf erreur de ma part, tous les exemples d'images qui sont proposés sont issus d'un appareil non finalisé. [...]

Je dois être biglouche, car je n'ai point vu d'images faites au 7D Mark II sur ce blog.

Seulement un gus qui livre ses états d'âme à tout le monde en confiant qu'il hésite puisqu'il possède le 5D MkIII et qu'il préfère attendre des images du nouveau 7D avant de prendre sa décision. Franchement, les gars, on s'en fout un peu, non ?  ;D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:27:35

j'ai dit reste à voir car lui il a vu les images de 800 iso et à 1600 isos assez bruyant mais il aimerait voir d'autres échantillons

Bah il a vu les mêmes photos sans doute que toi, moi ou nous tous, quoi...

Citation de: phil01 le Septembre 29, 2014, 14:29:21
Pourrais-ton laisser ce Monsieur tranquille.
Il y a des milliers de posts qui n'ont rien avoir avec la photo et on se les prend en pleine figure quand on croit que quelque chose de nouveau arrive dans un fil.
Le compteur de posts est assez révélateur  ;)

Ca y est ça recommence avec les moralisateurs... Parce que donc ton post qui crée immanquablement un up du topic est absolument nécessaire et lié à la photo...  ::)

Je reprends parfois Joel pour qu'il nous fasse grace justement de posts qui ne font pas avancer le shmilblick sur le 7DII.
Je conçois que Joel soit impatient d'avoir tous les éléments sur le 7DII, comme la plupart d'entre nous ici, mais à quoi sert, bon sang, de poster des liens qui renvoient vers ce que l'on a déjà vu, lu ou entendu depuis des jours : à savoir soit pas grand chose ou rien ?

Non seulement ça n'avance pas la connaissance du boitier pour nous, mais pas plus pour Joel.
Alors oui, moi aussi ça m'énerve parfois de voir le topic remonter pour n'avoir que ça à lire...
Quant au compteur de posts, une fois de plus tu te positionnes en juge alors que tu ne connais rien au contexte.
Aide les autres sur une palanquée de sections du forum et on en recausera...

phil01

En ce qui concerne

"toutes les images..."

Évidement, c'est par rapport à ce que l'on trouve sur la toile. Vous l'aurez noté, certainement.

Je respecte le travail de cette personne et donc son blog.

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:43:48
personne ne m'a répondu la dessus , est ce qu'à la sortie du 7d ,y a t'il eu des problèmes majeurs avec ce boitier ?
car le 7dII sa sortie a été retardé d'après les rumeurs pour un problème de capteur, j'espère qu'ils ont bien finalisé le produit et puis pendant 5 ans ils ont du bien bosser la dessus par contre ils ont séché sur les isos à mon avis , bon attendons les tests quand méme
Comme tu es trèèèèèèès largement présent sur les topics Canon, tu devrais savoir que le 7D a connu au début des séries avec des pbs d'AF, et apparemment d'autres avec des capteurs très bruités. On en parle encore ici très souvent.

Après, les MAJ de firmware ont finalisé les derniers petits défauts rencontrés. La MAJ 2.0 a tout de même ajouté des fonctionnalités, c'est une MAJ qu'il fallait évidemment passer !