Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: l-etranger le Septembre 15, 2014, 16:49:13
Je fais principalement de l'animalier et je ne veux pas de reflex plein format (poids, encombrement, prix des objectifs).

Mauvais argument: le DX se respecte, mais il n'y a aucun téléobjectif spécifique à ce format. La seule chose qui existe, ce sont les zooms à long range dont l'équivalent FX existe (70-300).

Citation de: l-etranger le Septembre 15, 2014, 16:49:13
Si Nikon se contente de rajeunir la gamme D7XXX en refusant un digne successeur des D300-D300s, un nombre certainement assez important passera à la concurrence.

Peut être même tous. Restent que s'ils ne sont pas nombreux, ça ne fera pas de vague.
[/quote]

Fanzizou

Il manque quoi à un D7100 pour se rapprocher de ce 7D MkII ? (sans polémique) ?

Un plus gros buffer, une rafale à 10im/s au lieu de 6. Quoi d'autre ?

Sébastien Auxietre

Citation de: Fanzizou le Septembre 15, 2014, 17:35:31

une rafale silencieuse à 4/S ;)

tazo06

L'AF n'est pas du même niveau non plus, la monté en ISO aussi ?

suliaçais

Perso, je pense qu'avec cette fiche technique, et à ce prix, Canon fait fort !  Ce qui m'étonne quand-même, c'est le prix....mais je me réjouis pour nos amis rouges qui devaient commencer à se faire du mouron......Nikon se doit de réagir.....attendons la bonne nouvelle ! ;D....même si pour moi, la rafale n'a que peu d'importance.....ou alors de 10i/sec en rafale très silencieuse......(ce qui semblerait être le cas de ce 7DII......) ;D

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 15, 2014, 17:35:14
Mauvais argument: le DX se respecte, mais il n'y a aucun téléobjectif spécifique à ce format. La seule chose qui existe, ce sont les zooms à long range dont l'équivalent FX existe (70-300).
C'est ton argument qui est mauvais : tu oublies le facteur 1,5 !
300 mm sur mon D610, ben c'est 300 mm et 24 Mpix.
300 mm sur mon D7100, ça fait un équivalent 450 mm et 24 Mpix (certes plus petits les 24 Mpix, mais avec une bonne lumière, ça marche).
Donc le gain est réel.

Fanzizou

J'avoue qu'un D400 à 10im/s et gros buffer, propre en JPEG à 6400iso, me ferait réfléchir à revenir en DX. Parce que même si Nikon ne sort pas trop d'objo haut de game DX, d'autres s'en chargent.... Et à la clé, ça fait des économies substancielles, et un allègement du fourre tout, pour une qualité à peine inférieure...

Amaniman

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2014, 17:40:28
 Ce qui m'étonne quand-même, c'est le prix...

Bah ça apporte de l' eau au moulin de ceux qui pensons (  ;D ) que Nikon se touche un peu avec ces tarifs ('scusez la trivialité mais quand même) : 3200€ un D810 , 21000 balles pour les moins djeuns, quand même !!!

coval95

Entre un boîtier qu'on connaît et un qui n'est pas encore sorti, comment le savoir ?
Si tu veux parler uniquement de la fiche technique, oui, le buffer et la cadence en rafale, et aussi le nombre de collimateurs AF, la construction tout métal...

En tant qu'amatrice, je me satisfais du D7100 mais je comprends que des pros préfèrent une construction et une ergonomie du type D300.
Et même moi qui ne suis qu'amatrice, je n'en ai rien à faire des modes scène et des effets, je préférerais de loin des modes U3/U4.

On notera que le 7DIII possède 3 modes personnalisables C1/C2/C3.  ;)

Nioky

Il y a pas longtemps j'ai parlé de double processeur, et je me demandais si Nikon le faisait pas par incapacité à le faire où si ils l'ont fait mais jugé inutile, on m'a signifié d'aller m'équiper chez Canon. Du coup je préfère ne plus ouvrir mon bec. ;)

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 15, 2014, 17:45:55
Bah ça apporte de l' eau au moulin de ceux qui pensons (  ;D ) que Nikon se touche un peu avec ces tarifs ('scusez la trivialité mais quand même) : 3200€ un D810 , 21000 balles pour les moins djeuns, quand même !!!
Oui mais 1800 € le 7DII, c'est un APS-C. Tu compares avec le D810 qui est FF, ce n'est pas tout à fait honnête, même si je suis d'accord avec toi, ça fait cher pour un boîtier qui sera remplacé par le fabricant au bout de 2 ans.  :-\

coval95

Citation de: ripley350z le Septembre 15, 2014, 17:51:52
Il y a pas longtemps j'ai parlé de double processeur, et je me demandais si Nikon le faisait pas par incapacité à le faire où si ils l'ont fait mais jugé inutile, on m'a signifié d'aller m'équiper chez Canon. Du coup je préfère ne plus ouvrir mon bec. ;)
Non, tu as raison de le souligner, le Canon 7DII a 2 processeurs. C'est ce qui lui permet de faire 10 im/s en 20 Mpix.

bazile

Sympa, mais de là à en faire l'aps-c de la mort-qui-tue qui va faire switcher toute la terre ... je cite Ci : " Il est plus performant que l'EOS 70D pour la cadence de déclenchement et l'AF. Quant à la qualité d'image, elle sera proche. Si vous n'avez pas besoin d'une telle rafale et préférez la présence d'un écran orientable, l'EOS 70D est un très bon choix." ... et 2x moins cher.
5 ans pour pondre ça, s'sont pas foulé des masses.
Pour Nikon, les organes d'un d7100 dans un corps de d300 et tout le monde est content  ;D

Fanzizou

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2014, 16:53:35
Heu...tu sais qu'a la rafale prêt, un D800 te donne 15 Mp en DX, avec une construction de D400 (cad mieux qu'un XD sauf le 1), avec des collimateurs mieux placés et un capteur trois gammes au dessus...

C'est la seule raison qui me ferait préférer un D810 à ce nouveau D750.... Le Crop à 15Mpix. En revanche coté cadence, faut se coltiner la poignée pour monter à 6im/s... Après tout, le crop du D750 à 10Mpix, est bien suffisant jusqu'au A3, voire A2, et le A1, même pas peur en 10Mpix en ce qui me concerne....

Fanzizou

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2014, 17:51:04
Entre un boîtier qu'on connaît et un qui n'est pas encore sorti, comment le savoir ?
Si tu veux parler uniquement de la fiche technique, oui, le buffer et la cadence en rafale, et aussi le nombre de collimateurs AF, la construction tout métal...

En tant qu'amatrice, je me satisfais du D7100 mais je comprends que des pros préfèrent une construction et une ergonomie du type D300.
Et même moi qui ne suis qu'amatrice, je n'en ai rien à faire des modes scène et des effets, je préférerais de loin des modes U3/U4.

On notera que le 7DIII possède 3 modes personnalisables C1/C2/C3.  ;)

Donc faut ajouter à ma liste: une construction un peu plus métal (ça reste très subjectif à mon sens vis à vis de la fiabilité...), et une ergonomie plus experte.

Au bilan, ça n'est pas énorme.

Je me demande si l'avenir n'est pas aux EVF. Dans un D810, on aurait le D400 inside sans se poser de questions :-)

samoussa

Citation de: bazile le Septembre 15, 2014, 18:07:59
Sympa, mais de là à en faire l'aps-c de la mort-qui-tue qui va faire switcher toute la terre ... je cite Ci : " Il est plus performant que l'EOS 70D pour la cadence de déclenchement et l'AF. Quant à la qualité d'image, elle sera proche. Si vous n'avez pas besoin d'une telle rafale et préférez la présence d'un écran orientable, l'EOS 70D est un très bon choix." ... et 2x moins cher.
Pour Nikon, les organes d'un d7100 dans un corps de d300 et tout le monde est content  ;D

Heu c'est un peu vite résumé. Le 70D est en retrait sur à peu près tout. Rafale, Af, Mesure, Construction...je veux bien que certains se rassurent comme ils peuvent mais force est de constater qu'ils semblent avoir pondu un boitier sans concession (par rapport au tarif évidemment) contrairement à ce qui se produit de plus en plus quelque soit la marque depuis pas mal de temps. Et ce n'est pas faire offense à Nikon que de dire que le le D7100 et le 7D II ne sont pas dans la même catégorie et mettre les organes internes du premier dans le corps du D300 ne changera rien à l'affaire si ce n'est pour la qualité de construction...

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Septembre 15, 2014, 17:45:55
que Nikon se touche un peu avec ces tarifs ('scusez la trivialité mais quand même) : 3200€ un D810 , 21000 balles pour les moins djeuns, quand même !!!

C'est vrai c'est très cher mais on peut aussi se demander si les prix ont encore un sens lorsque l'on voit ces commandes d'Iphone 6 par millions , 4500 balles pour un tel !  ???

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/15/01007-20140915ARTFIG00219-iphone-6-4-millions-de-precommandes-en-une-journee.php

samoussa

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 18:15:22
C'est vrai c'est très cher mais on peut aussi se demander si les prix ont encore un sens lorsque l'on voit ces commandes d'Iphone 6 par millions , 4500 balles pour un tel !  ???

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/15/01007-20140915ARTFIG00219-iphone-6-4-millions-de-precommandes-en-une-journee.php

Sont devenus fous j'vous dis  ::) ::)

Jean-Claude

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2014, 17:27:52
Il veut dire que la zone AF du D800 devient très large en passant en mode DX: cela couvre quasiment 100% de l'image, plus large que l' AF d'un D300 ou D7000. Bon par contre la zone du viseur est bien réduite  :-\.

La loupe DK17m est faite spécialement pour cet usage

Gus

jmd2

Citation de: bazile le Septembre 15, 2014, 18:07:59

idem

M. Nikon, tu es capable de faire bien mieux que le 7DII. Viiiiiiiiiiiiiite !

iceman93

Citation de: JMS le Septembre 15, 2014, 14:56:21
1799 prix de lancement, sans doute 2000 à Noël vu le nombre de nikonistes apsistes qui vont switcher  ;)
Mais non voyons pas assez de dynamique ;D;D;D
hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2014, 18:18:50
idem

M. Nikon, tu es capable de faire bien mieux que le 7DII. Viiiiiiiiiiiiiite !

Les gens de chez Nikon connaissait la sortie prochaine du remplaçant du 7D , alors pourquoi avoir sorti ce D750 surtout qu'il n'y avait pas feu au lac !  :-\ :(

Nioky

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 18:15:22

CF Coluche dans son sketch de l'auto-stoppeur.  :P

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 18:21:39
Les gens de chez Nikon connaissait la sortie prochaine du remplaçant du 7D , alors pourquoi avoir sorti ce D750 surtout qu'il n'y avait pas feu au lac !  :-\ :(
ya trop de modèles FX chez Nikon et un gros trou au-dessus du D300s dans la gamme DX  :'(