Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 13:33:10
Non, tu ne livres pas si tu sais, dans ce cas là, ça fait trop de mal à l'image.
Si tu savais !!!"L'image, c'est du long terme et le boss du moment est mesuré sur du court-terme ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 13:38:56
Si tu savais !!!"L'image, c'est du long terme et le boss du moment est mesuré sur du court-terme ...
et Nikon est une marque très affective! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 17, 2014, 13:39:45
et Nikon est une marque très affective! ;)
Ça arrive dans toutes les sociétés et gérer le court terme vs long terme est le plus gros pari du top-management !

Ilium

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 11:17:33
C'est un peu facile d'accuser les sous-traitants. D'ailleurs Nikon n'a jamais donné ça comme explication officielle du problème du D600, encore heureux !
Le fabricant doit maîtriser le processus d'un bout à l'autre et s'il fait appel à des sous-traitants, c'est son problème, sa cuisine interne. Le client final ne voit que Nikon.

Maintenant s'il y en a qui pensent que Nikon a parfaitement maîtrisé la fabrication du D600, la communication sur le problème et la résolution du problème par les SAV, libre à eux.
Moi j'ai une autre idée de la maîtrise.

Plouf, plouf je recommence: un fabriquant gère et est responsable de la fabrication d'un appareil dans son ensemble, ça ne se discute pas et même s'il avait le culot de balancer son sous traitant, ça ne changerait rien à l'affaire. Par contre, un appareil c'est un paquet de pièces à faire dont une partie est sous traitée. Chaque pièce fait l'objet d'un cahier des charges que le sous traitant (ou la chaine interne) est supposé suivre. Malheureusement, il y a plus ou moins régulièrement des loupés. En général c'est détecté en amont, là, la faute de Nikon est de ne pas avoir détecté ce loupé. Par contre, un loupé ne veut pas dire qu'on ne maitrise pas (sauf dans un monde parfait où on n'a pas droit à l'erreur).

Ilium

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 11:19:39
Il y a pleins de nombril à porte-monnaie qui ont acheté des D200 et D300(s) et qui retrouvent orphelins maintenant.
Et je suis désolé mais je ne m'y retrouve pas dans un D7100. Son ergonomie ne me va pas.
Le trèfle sinon rien.

Le problème est de savoir combien. Car en effet, on aimerait tous que Nikon nous fasse un appareil pour nous mais c'est impossible. Donc Nikon, sur la base d'études, établit une stratégie et estime que le DX pro est mort: plus de boitier monobloc (je pense qu'on peut l'acter) car les gens passeront en FX monobloc sans grands regrets et pour le boitier pro simple, entre l'arrivée d'un DX expert et le FX pro simple, ça devrait couvrir les besoins de pratiquement tout le monde.

Tu fais partie des quelques un qui se retrouvent orphelins mais de toute évidence, vous n'êtes/n'étiez pas assez nombreux. Par contre, le fait que Canon ait changé d'avis montre peut être quelque chose et à supposer que Nikon dispose de chiffres similaires, il n'est pas impossible que le D400 soit pour bientôt.

Gus

Fanzizou

Tout dépend effectivement du niveau de décision également, et de la catégorie de produit. Si c'est une babiole on livrera, si c'est un Reflex cher ça se discute, si c'est le Reflex pro phare à mon avis on livre pas, si c'est un A380, clairement on livre pas...

Ilium

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:23:07
Donc en fait, tu dis la même chose que le "canoniste qui fait de la provocation" ;D

Non: sur le fond ça peut ressembler mais l'intention n'est pas la même.

coval95

L'image, c'est du long (ou moyen ?) terme. Par contre avec internet, les retours utilisateurs, c'est du relativement court terme !
Donc ignorer ce paramètre et l'impact qu'il peut avoir à court terme sur les ventes, c'est se comporter comme une autruche (ou vivre dans un autre siècle) !

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 13:42:15
Ça arrive dans toutes les sociétés et gérer le court terme vs long terme est le plus gros pari du top-management !
Bien entendu, et nul est l'abri.

Mais encore une fois, je pense, avec les éléments qu'on peut avoir, qu'on est plus dans l'accident qu'un acte volontaire.

Dejà lorsque tu n'as pas un VRAI souci mais un faux probléme, ça fait déjà le tour des réseaux sociaux et internet, alors imagine quand c'est un vrai!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JP31

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 14:02:46
Le problème est de savoir combien. Car en effet, on aimerait tous que Nikon nous fasse un appareil pour nous mais c'est impossible. Donc Nikon, sur la base d'études, établit une stratégie et estime que le DX pro est mort: plus de boitier monobloc (je pense qu'on peut l'acter) car les gens passeront en FX monobloc sans grands regrets et pour le boitier pro simple, entre l'arrivée d'un DX expert et le FX pro simple, ça devrait couvrir les besoins de pratiquement tout le monde.

Tu fais partie des quelques un qui se retrouvent orphelins mais de toute évidence, vous n'êtes/n'étiez pas assez nombreux. Par contre, le fait que Canon ait changé d'avis montre peut être quelque chose et à supposer que Nikon dispose de chiffres similaires, il n'est pas impossible que le D400 soit pour bientôt.

Perso je pense que le monobloc DX pourrait avoir quelques clients s'il était aussi bon et performant que le monobloc FX. Le pb c'est le prix et seuls les plus fortunés pourraient se l'offrir, il y en a mais moins que des acheteurs de boitiers à moins de 1500€.
Je pratique la photo animalière et essaye de fréquenter des lieux propices à la rencontre d'animaux sauvages, je me rends compte que je croise pas mal de monde avec du gros matos, des D4s, D810, 5DIII, qques fois 1Dx, 500 et 600 f/4, le nouveau 200-400 Canon à TC incorporé, la semaine dernière j'avais le nouveau 400/2.8FL monté sur D810 à coté de moi.
Beaucoup utilisent des TC que ça soit sur 500 ou 400mm et même sur 600mm lorsqu'ils sont en plein format. Je pense qu'ils prennent des plein formats parce que c'est ce qui se fait de mieux et de plus performant pour leur pratique.
Si demain Canikon sortait des boitiers APSC performants et qui produisent une qualité d'image comparable aux FX en hauts ISO (au moins jusqu'à 12800 ou 25600 ISO), ça ne m'étonnerait pas que plutôt que monter un TC entre l'objo et le boitier ils prennent carrément le crop capteur. Ou carrément qu'ils auraient les 2 boitiers.
Au mois d'aout j'ai croisé un gars avec 600VR sur D4s, à coté il avait le D800E monté avec le 300/2.8VRII, à moment donné il a sorti une paire de jumelles Zeis prismes en toit aussi énormes que des prismes de Porro pour regarder les étoiles. ;D

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 17, 2014, 14:39:27
Mais encore une fois, je pense, avec les éléments qu'on peut avoir, qu'on est plus dans l'accident qu'un acte volontaire.
Je préfère penser que c'est une pression financière plutôt qu'un accident. Je comprend tout à fait la pression financière parce qu'il fallait livrer ces produits et reprendre toute la production faite au moment de la découverte du problème aurait coûté une fortune et n'aurait pas permis de réaliser les objectifs. Il n'est pas certain aussi que le problème ait été identifié au niveau des causes à ce moment là.

Si ce n'est pas une pression financière, c'est un loupé énorme des équipes de manufacturing, materials, engineering, quality, etc Quand on produit des milliers de boîtiers, on fait des tests, on fait des inspections des composants critiques des sous traitants, etc et le niveau de production du D600 a surpris tout le monde !

Je préfère croire en la faiblesse d'un top-management qui a décidé de passer outre plutôt qu'en la faiblesse d'une équipe d'engineering. De toutes façons, ce n'est qu'une supposition et un espoir de ma part et l'information réelle ne sortira jamais d'un très petit groupe de personnes.... au Japon.

Ilium

Le financier qui ferme les yeux sur un risque de retours importants (sans lui demander d'imaginer le désastre que ça a finalement été) pour réaliser des objectifs, il loupe un sacré morceau.

Berswiss

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 14:58:49
Le financier qui ferme les yeux sur un risque de retours importants (sans lui demander d'imaginer le désastre que ça a finalement été) pour réaliser des objectifs, il loupe un sacré morceau.
Le financier donne l'information et le boss décide. En août 2013 l'action a pris 30% dans les gencives, et 15% de plus en août 2014... Ces baisses ne sont pas liées aux problèmes de qualité ou d'image mais bien au fait que les prévisions financières du premier trimestre n'ont pas été respectées dans les deux cas... Alors, à un moment donné, on fait le pari ...

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 14:52:12
Je préfère penser que c'est une pression financière plutôt qu'un accident. Je comprend tout à fait la pression financière parce qu'il fallait livrer ces produits et reprendre toute la production faite au moment de la découverte du problème aurait coûté une fortune et n'aurait pas permis de réaliser les objectifs. Il n'est pas certain aussi que le problème ait été identifié au niveau des causes à ce moment là.

Si ce n'est pas une pression financière, c'est un loupé énorme des équipes de manufacturing, materials, engineering, quality, etc Quand on produit des milliers de boîtiers, on fait des tests, on fait des inspections des composants critiques des sous traitants, etc et le niveau de production du D600 a surpris tout le monde !

Je préfère croire en la faiblesse d'un top-management qui a décidé de passer outre plutôt qu'en la faiblesse d'une équipe d'engineering. De toutes façons, ce n'est qu'une supposition et un espoir de ma part et l'information réelle ne sortira jamais d'un très petit groupe de personnes.... au Japon.
Par la date de sortie ( Septembre ) la pression était moindre et il y avait un créneau de 2 mois avant que la "saison" commence.

Pour le reste, tu fais appel à ton expérience professionnelle pour déduire celle du manager. Ayant une expérience d'accidentologie et lorsque tu dis "c'est un loupé énorme des équipes de manufacturing, materials, engineering, quality, etc" et ben moi, je ne peux m'empecher de penser encore à l'accident et à la théorie du fromage à trou. ;)

Comme qoui, d'un m^me événement selon les uns et les autres, les hypothèses ne sont pas les m^mes. :)

Enfin le plus important est que dans l'avenir, ça se reproduise plus.
(et je pense aussi qu'on ne saura probablement jamais la vérité, de plus, un top-manager qui fait hara-kiri salit la moquette! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cassenoisettes

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 14:03:08
si c'est un A380, clairement on livre pas...

Mon dieu si tu savais ce qu on monte ds un avion, je crois que tu prendrais le train ....

Daniel33

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 14:05:06
Non: sur le fond ça peut ressembler mais l'intention n'est pas la même.

Coucou c'est moi, j'ai pris un peu de retard  ::)

Bon équipé 100% Nikon donc déjà tu fais fausse route au moins sur ce point la  :P

Pour le reste que veux tu que je te dise; que le D800 fasse du DX de qualité, surement il n'y aucune raison d'en douter.
Que tu sois convaincu que  pour faire du DX c'est le bon achat à faire je n'ai pas de souci avec ça.

Mais tu n'arriveras pas à me convaincre de ça pour des tas de raisons assez évidentes même si elles ne peuvent être universelles. Si par contre tu peux éviter de me coller de fausses étiquettes sur le dos et de manière pas très courtoise je ne t"en voudrais pas non plus  ;)

Ilium

Ce n'était pas toi le canoniste mais le monsieur auquel tu répondais à 8h47. ;)

JeePix²

Daniel33

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 18:43:22
Ce n'était pas toi le canoniste mais le monsieur auquel tu répondais à 8h47. ;)

Alors pour éviter tout malentendu ç'aurait été mieux de le citer à lui ne penses tu pas?
Parce qu'avec ma seule citation, si n'importe qui relis à par toi, ça s'adresse bien à moi..
Pas de souci "l'incident" est clos pour moi, on peut en rester la si tu veux bien  ;)

Ilium

Citation de: Daniel33 le Septembre 17, 2014, 18:50:15
Alors pour éviter tout malentendu ç'aurait été mieux de le citer à lui ne penses tu pas?
Parce qu'avec ma seule citation, si n'importe qui relis à par toi, ça s'adresse bien à moi..
Pas de souci "l'incident" est clos pour moi, on peut en rester la si tu veux bien  ;)

Comme tu lui répondais sérieusement, je te signalais juste (12h04) qu'a priori il provoquait.
Mais malentendu clos. ;)

Fanzizou

Citation de: cassenoisettes le Septembre 17, 2014, 17:20:03
Mon dieu si tu savais ce qu on monte ds un avion, je crois que tu prendrais le train ....

Je le sais, je bosse chez un sous traitant de rang 1 d'Airbus  ;D

cassenoisettes

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 23:03:13
Je le sais, je bosse chez un sous traitant de rang 1 d'Airbus  ;D

donc tu sais qu'on livre et que des fois on sait pas vraiment ce qu'on livre ....

Fanzizou

Citation de: cassenoisettes le Septembre 18, 2014, 08:58:53
donc tu sais qu'on livre et que des fois on sait pas vraiment ce qu'on livre ....

On fait beaucoup de "dérogations" on va dire  ;D Mais les grrands Manitou des directions techniques ont tout vérifié quand même ensuite, donc aucun soucis, ça vole  ;D

gigi4lm

Citation de: cassenoisettes le Septembre 18, 2014, 08:58:53

Il y a quand même moins d'avions qui tombent que d'APN "poussièrophiles"  ;)