Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Il ne se passera rien d'autre aujourd'hui chez Ricoh Imaging que l'annonce du jour et du lieu de commémoration du 10ème anniversaire du GR : le 24 octobre au musée du centre commercial Laforet Harajuku.

kyuubi

arf, je croyais que l'on allait avoir un peu plus d'infos... je suis dépité. Rien à faire de l'annif de GR. :P

Patlaine

Mistral, je me permets de te rappeler que fut un temps, on coupait la tête des porteurs de mauvaises nouvelles .... Tu en es à combien de vies sur le forun Pentax ?????  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Francis1958

ils auraient pu nous dire au moins le nom de ce futur ff  :(

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Mistral75

On a une nouvelle date ! :o ;) :D

Citation de: asahi manThe current Information is, all activities of Training and Meetings about the new camera are cancelled.

Yokohama is the target for Show and sales start.

The new 2.8 24-70 is available now, you can order at your dealer.

Little number is on stock.

The missed 2.8 70-200 is available in November!!!!

Till February no more News in case of Fullframe and Lenses.

That´s all what i know.

Best regards :)

Yokohama = salon CP+ (25-28 février 2016).

clover

Gér@rd

Nival

J'ai quand même une question existentielle qui me taraude: qu'est-ce que tout le monde attend donc tous d'un full-frame? (à part l'aspect "prestigieux" ou la sensation psychologique d'avoir "monté en classe" ?)

Je dis pas que ça n'apporte rien dans l'absolu, mais quand je vois les photos postées sur le forum, je n'arrive pas à voir (en toute naïveté :-[) ce qu'un capteur 24x36 améliorerait?

clover

Citation de: Nival le Octobre 07, 2015, 18:24:10
J'ai quand même une question existentielle qui me taraude: qu'est-ce que tout le monde attend donc tous d'un full-frame? (à part l'aspect "prestigieux" ou la sensation psychologique d'avoir "monté en classe" ?)

Je dis pas que ça n'apporte rien dans l'absolu, mais quand je vois les photos postées sur le forum, je n'arrive pas à voir (en toute naïveté :-[) ce qu'un capteur 24x36 améliorerait?

Comme chanterait Céline Dion : "je ne suis pas les autres"...

Je répondrais donc pour moi
-récupérer un gros viseur
-monter en sensibilité sans bruit et aussi en dynamique
-réutiliser mes anciens objectifs sans me poser de question (surtout mon 35mm FA f/:2 et mon 85mm FA f/:1.4)
-avoir enfin l'occasion d'acheter de nouvelles optiques
-avoir une excuse pour changer d'ordinateur
-Faire plus de photos flous à même ouverture... Oui, avoir de la profondeur de champs (une façon pour moi de rendre du relief dans mes photos)

Le prestige, j'en ai rien à battre, un FF à 500€ sur base K3 m'irait bien !

^-^

Michel

Citation de: Nival le Octobre 07, 2015, 18:24:10

Des images traitées et réduites pour être postées sur le web ne montrent pas la différence des performances des appareils et de leurs capteurs. Je ne dis pas uniquement cela pour vanter sans raisons les mérites du FF. Cela dit pour la majorité des photographes l'APS-C de haut de gamme est suffisant, le photographe qui a besoin de faire de grands tirages sera plus à l'aise avec du FF. Meilleur modelé, plus grand viseur, plus de pixels, gamme optique parfois plus pointue.....C'est aussi une question de moyens et on rencontre tous les cas d'équipements. C'est aussi dans l'air du temps de se suréquiper.

Mistral75

Nouvelle justification du retard de la sortie du 24x36 avancée par Ricoh Imaging par la voix d'un de ses ambassadeurs, Kenneth Sporsheim dit kenspo.

Après la version du 18 septembre...

Citation de: kenspoPentax answer on the question around being behind schedule:

"No, we are on schedule. But we have decided to enrich some functions and specifications furthermore to satisfy our customers.
We are expecting different launching schedule from previous announcement considering the time we need to develop."

...voici celle du 7 octobre :

Citation de: kenspoSpoke to Pentax today. It is the callback of all the K-3 II's that is the reason for the delay. The production line can't handle both the callback and the production of the FF. The FF is ready and specs are finished. Will start production as soon as the K-3 II issue is fixed.

Reste à comprendre comment la reprise en usine de deux mois de production de K-3 II (les premiers, seuls concernés par le problème d'extinction inopinée du boîtier) peut causer un différé de 5 mois dans la sortie du 24x36... ::)

langagil

L'art des japonais dans le maniement de la langue de bois en proposant des réponses de normand  ::)
LabelImage

sebs

Produire le 1er prototype nécéssite la reprogrammation de toute la chaine de production?
Si c'est ça, c'est pas bien malin  ;D

Tant que cela n'est pas pour intégrer une puce "spéciale" pour les contrôles anti-pollution  ;D

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2015, 23:40:46
Nouvelle justification du retard de la sortie du 24x36 avancée par Ricoh Imaging par la voix d'un de ses ambassadeurs, Kenneth Sporsheim dit kenspo.

Après la version du 18 septembre...

...voici celle du 7 octobre :

Reste à comprendre comment la reprise en usine de deux mois de production de K-3 II (les premiers, seuls concernés par le problème d'extinction inopinée du boîtier) peut causer un différé de 5 mois dans la sortie du 24x36... ::)

Par exemples :
-Tu ne lances pas un boitier durant les fêtes.
-L'estimation de la demande s’avère plus importante, ils préfèrent avoir un stock du départ plus conséquent.

Et puis le lancer lors du CP+ ça a une légitimité pour un produit japonnais qui doit avoir pas mal de clients dans cette zone.

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2015, 10:11:17
Par exemples :
-L'estimation de la demande s'avère plus importante, ils préfèrent avoir un stock du départ plus conséquent.
Et puis le lancer lors du CP+ ça a une légitimité pour un produit japonnais qui doit avoir pas mal de clients dans cette zone.

A supposer également qu'il n'y ait pas d'offres intéressantes ailleurs  :)  ;)
LabelImage

Michel

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2015, 10:11:17
Par exemples :
-L'estimation de la demande s'avère plus importante, ils préfèrent avoir un stock du départ plus conséquent.

On peut quand même se demander si Pentax qui y est accoutumé, ne fera pas le contraire !

Laurentg78

surtout que le plus gros de ventes de Pentax se passent au Japon alors il est logique de faire la primeur du FF à un salon japonais.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Citation de: langagil le Octobre 08, 2015, 10:21:59
A supposer également qu'il n'y ait pas d'offres intéressantes ailleurs  :)  ;)

Depuis le temps que tous (enfin presque tous, sauf moi) pleuraient, exigeaient un reflex 24x36, c'est sur que ce sera un succès !  ;)

Sérieusement si le boiter est aussi compact que le K3 (hors partie prisme) et que Ricoh développe à la mode Fuji pour la rapidité et la qualité, une nouvelle gamme d'optiques DFA dont certaines compactes ça peut marcher, sinon ... l'hybride était une meilleure solution.

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Octobre 08, 2015, 11:18:09
surtout que le plus gros de ventes de Pentax se passent au Japon alors il est logique de faire la primeur du FF à un salon japonais.

Tout à fait.

Mistral75

Retard pour retard, décaler le lancement au salon CP+, pourquoi pas, mais cette histoire d'usine est du gros pipeau, ou plutôt un prétexte destiné à sauver la face : les boîtiers K-3 II atteints du symptôme de l'extinction indésirable ont été réparés en une semaine, donc sans aller faire un tour au Japon.

sebs

Bientôt ils vont s'excuser parce que le chef de l'atelier a la gastro 😀

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2015, 13:33:11
Retard pour retard, décaler le lancement au salon CP+, pourquoi pas, mais cette histoire d'usine est du gros pipeau, ou plutôt un prétexte destiné à sauver la face : les boîtiers K-3 II atteints du symptôme de l'extinction indésirable ont été réparés en une semaine, donc sans aller faire un tour au Japon.

Tout çà relève d'un manque de sérieux voire de respect envers la clientèle, fidèle ou à venir. Pas tant le retard, on s'y est habitué, mais prendre les gens pour des c_ _ s.
On constate ce manque de respect partout: Nikon, Pentax, etc, Adobe (CC, la dernière mouture de Lr ), Windows etc etc  >:(  ceci étant personne ne bouge ..............  bon que faire aussi lorsqu'on est prisonnier d'un système.
LabelImage

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2015, 13:33:11

Encore faut il que l'info soit officielle !

clover

Voilà ce que cela m'inspire

www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ