Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Ilium le Octobre 01, 2014, 15:32:49
un reflex sans miroir (je ne vois pas comment appeler ce genre d'appareil).

Un gros compact ?  ;D

jp60

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2014, 21:39:24
Je ne pense pas. C'est classique, à chaque nouveauté, ça truste le haut 2-3 jours, et hop, ça descend ;)
Le plus dur c'est d'y rester. Là, signe quand même que Le D750 part pas mal en precommande ;)

Par contre, les podiums d'autres sites de vente peuvent être très différents.

Ta dernière phrase me pose quand même question : pourquoi suivant les sites de vente généraliste, les chiffres seraient différents? (vu le nombre de commandes, statistiquement ça devrait se ressembler...non?)
Je ne suis pas complotiste mais j'aime bien me poser des questions  ;),Les pratiques de groupe comme Amazon (chantage sur les éditeurs par ex), google (lecture du contenu des mails pour envoyer de la pub ciblé par ex) sont loin d'être des pratiques étiques. Présenter des chiffres qui ne serait pas vraiment bons, bof c'est pas bien méchant pour eux!  :D

jP

grizzly

Citation de: jp60 le Octobre 01, 2014, 16:17:08
pourquoi suivant les sites de vente généraliste, les chiffres seraient différents? (vu le nombre de commandes, statistiquement ça devrait se ressembler...non?)

Heu... sérieusement ?  ::)

D'une part, ils n'ont pas tous le même stock, que ce soit pour la variété des matériels proposés ou pour les volumes disponibles.

Par ailleurs, ils n'ont pas non plus les mêmes clients. Il y a bien sûr une base commune, mais également bon nombre de différences en termes de répartition géographique, de niveau de revenus, de tranche d'âge, de centres d'intérêt etc.
Pour rester dans les sites généralistes, le client "typique" de Darty n'est pas celui d'Amazon, et celui d'Amazon n'est pas non plus celui de la Fnac (de la même manière que les chiffres d'Amazon Japon sont différents de ceux d'Amazon US ou d'Amazon Allemagne).

Non seulement il n'est pas étonnant que les chiffres soient différents d'un site à l'autre, mais je vois mal comment ils pourraient ne pas l'être...

Polak

Citation de: Ilium le Octobre 01, 2014, 15:32:49
Non, je n'avais pas lu, merci. Cela confirme que le format reste une rumeur. Et il parle d'appareil compact mais dans la première interview d'un mirrorless qui pourrait être aussi bien un COI qu'un reflex sans miroir (je ne vois pas comment appeler ce genre d'appareil).

Avant de savoir comlent l'appeler , il faudrait comprendre ce que c'est.
J'avais lu l'interview sur dp review et je ne me souviens de rien de tel.
Merci de nous dire , où on peut trouver cette info qui ressemble plus à une plaisanterie. J'ai du mal à comprendre.

Ilium

Tu fais comme moi: tu remontes les interventions de Mistral. ;)

Polak

Ilium

adonis

Soit le vendeur inquiet est devenu rassuré, soit il est vexe

Polak

Fab35

Citation de: Polak le Octobre 03, 2014, 12:51:38
Ou occupé avec des clients !
Qui le tannent avec des tonnes de commandes de 7DII et D750 !  ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

unbridgesinonrien

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:33:47
Soit le vendeur inquiet est devenu rassuré, soit il est vexe

au vu de l'accueil fourni par certaines majorettes, je pense que ses interrogations seront désormais exposées sur d'autres terrains de réjouissances

Polak

Pastounet

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2014, 20:58:02
Vu que le 7DII a été en tête à un moment sur Amazon mais qu'on ne connait pas le volume de précommandes qui l'ont mis en tête, je crois qu'il est inutile d'aller plus loin dans nos analyses ! ;)
Les sites de vente utilisent des astuces ("meilleures ventes") pour pousser les produits qui les intéressent. C'est ce qui fait suite au "Vu à la télé" qui faisait si bien vendre il y a dix ans.
C'est fait pour flatter le côté moutonnier

unbridgesinonrien

Citation de: Polak le Octobre 03, 2014, 17:58:56
Tu vas énerver les majorettes !
il y en a une qui est toute meurtrie de s'apercevoir (sur un autre fil) qu'elle ne sait pas régler la balance des blancs .....
quelques injures puis s'en est allé réfléchir  ;D

RémiNOLTA

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 09, 2014, 07:27:34
il y en a une qui est toute meurtrie de s'apercevoir (sur un autre fil) qu'elle ne sait pas régler la balance des blancs .....

Je te trouve féroce comme un tigre blanc devenu tout vert...!

Patlaine

Citation de: RémiNOLTA le Octobre 10, 2014, 19:57:54
Je te trouve féroce comme un tigre blanc devenu tout vert...!

Il va être vert de rage .....................................  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

iceman93

:-* :-* :-* :-* :-* regarde je te fais des bisous
hybride ma créativité

Sebmansoros

Citation de: Pastounet le Septembre 21, 2014, 21:56:36
Je suis vendeur dans un magasin (pas la peine de me torturer, je ne dirai pas où) et je suis inquiet de l'accueil des clients pour les nouveautés de la Photokina.

Habituellement, un nouveau Nikon c'est la ruée. Tout le monde le veut en premier. Pour le D750, ça ne bouge presque pas. Les clients qui voulaient un D810 l'ont eu et depuis c'est calmé et le D750 semble n'intéresser pas grand monde

Pareil pour le nouveau EOS 7D. Même pas une question !

Et je ne parle pas des Fuji : on en a plus à racheter  que de demandes pour les nouveaux
Effet rentrée? Morosité? Attente des tests?  Photokina trop proche, essais magazines pas encore parus ?
En ce moment c'est Waterloo morne plaine comme jamais. J'espère que c'est juste un mauvais passage car si j'en parle avec des confrères ils me disent que c'est pareil chez eux.

Ah bon?
J'étais à une présentation par Nikon du D750 chez mon revendeur et bien il y a eu UNE personne intéressée quand même pendant tout l'après midi. :D
Pour le reste j'ai appris qu'il n'y aura PAS DE REMPLACEMENT du D300, oui, oui affirmation du commercial. ??? Un D750 ou D810 avec crop x1.5 ça remplace. ::) C'est déjà ça.
Pour le super 7D d'après les vendeurs c'est le silence total. ;D
Avant que les constructeurs comprennent que la situation écologique est désastreuses et qu'ils nous pondent des produits avec une durée de vie un peu plus longue, il y a de l'eau à couler sous les ponts.
C'est vrais aussi que nous sommes des bons cons..sommateurs avec toutes les conséquences désastreuses que l'on nous montre tous les jours.
Mais avant que les cerveaux fassent la relation entre croissance débridée et catastrophes dites  "naturelles",  ::) ::) ::) ::)

samoussa

Non mais le prix des boitiers quoi !  :o :o
5D III à 2800€, D810 à 3200€, Df n'en parlons même pas!  sont-ils au courant que c'est un peu la crise ?

En 2004 il fallait 4 smic pour s'offrir un leica M7 + 50mm f/2 (3900€ le kit)
En 2014 il faut 7 smic pour s'offrir un M 240 + 50 f/2 (8100 euros)

En 2004 il fallait 2.3 smic pour s'offrir un Nikon F6 (2199€) et 3.1 smic pour s'offrir le F5 (2990€) quand aujourd'hui il faut plus de 5 smic pour s'offrir un D4s (5900€)

Ilium

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2014, 11:14:42
5D III à 2800€, D810 à 3200€, Df n'en parlons même pas!  sont-ils au courant que c'est un peu la crise ?

Tu les manges tes boitiers? ???
On ne parle pas d'un bien de première nécessité.

samoussa

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 11:15:56
Tu les manges tes boitiers? ???
On ne parle pas d'un bien de première nécessité.

:D :D
Je sais mais je dis juste que les prix de ces boitiers par rapport au salaire des gens se sont tout bonnement envolés. Il ne faut pas s'étonner que ça renâcle au portillon. ;) sans compter que ces boitiers là duraient 20 ans.

J'en parlais d'ailleurs avec mon revendeur l'autre jour qui me disais qu'il trouvait le prix des boitiers reflex FF trop élevés

Ilium

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2014, 11:18:47
:D :D
Je sais mais je dis juste que les prix de ces boitiers par rapport au salaire des gens se sont tout bonnement envolés. Il ne faut pas s'étonner que ça renâcle au portillon. ;) sans compter que ces boitiers là duraient 20 ans

Note qu'avec ce qui sort ces dernières années, il n'est pas impossible que le boitier fasse de nombreuses années, du moins si la fiabilité suit.  ;)

samoussa

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 11:23:30
Note qu'avec ce qui sort ces dernières années, il n'est pas impossible que le boitier fasse de nombreuses années, du moins si la fiabilité suit.  ;)

Je suis d'accord en ce qui concerne le rendu (je n'ai pas grand chose à reprocher à mon 6D) mais qu'en sera t-il de l'électronique ?...

Ilium

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2014, 11:25:54
Je suis d'accord en ce qui concerne le rendu (je n'ai pas grand chose à reprocher à mon 6D) mais qu'en sera t-il de l'électronique ?...

A voir mais mon D70 fonctionne encore chez la personne qui l'avait récupéré (10 ans), idem pour mon D700 (6 ans) donc j'imagine que c'est jouable. Reste que si le D70 tombait en carafe, il serait probablement irréparable même en mettant de côté l'aberration financière que ce serait.