si toi aussi tu ne veux plus d'une BdB a la ramasse de ton D300(s)

Démarré par iceman93, Octobre 05, 2014, 09:01:28

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 11:55:51
même en raw avoir une BdB relativement juste ne gâche rien

C'est un automatisme que j'ai toujours évité lui préférant le réglage de base (soleil, etc.) quitte à corriger a posteriori.
Si je prends une photo au couché du soleil, ou en sous bois en automne, l'ambiance est colorée, je l'assume et dans le cas contraire, je prends un gris neutre pour la caler.

Lautla

iceman93

Citation de: Lautla le Octobre 06, 2014, 12:59:58
Elle fait réel la première, pas la deuxième. 'fin amha
c'est pas la réalité mais une image de la réalité a un instant donné
hybride ma créativité

bertgau

Elle a l'air triste la panthère face à toi, elle a du imaginer ce que toi seul est capable de produire. Nous tous au fait des immenses capacités techniques que tu démontres avec brio depuis des années, enrichies d'analyses fines, pertinentes et toujours posées. Une fois de plus tu es éblouissant, chapeau bas l'artiste! Sinon, pour changer de ton sempiternel Nikon bashing, essaie le tricot tu as peut-être un talent ignoré, je suis sûr qu'à partir de laine blanche tu sortiras un pull vert à l'insu de ton plein gré.

JCCU

Citation de: iceman93 le Octobre 05, 2014, 09:50:45
sinon une autre ... c'est censé être un tigre blanc  :D :D :D

C'est à cause de la BdB du D300 que comme la panthère il a les pattes avant de coupées?  ???

iceman93

Citation de: bertgau le Octobre 06, 2014, 14:50:42
Elle a l'air triste la panthère face à toi, elle a du imaginer ce que toi seul est capable de produire. Nous tous au fait des immenses capacités techniques que tu démontres avec brio depuis des années, enrichies d'analyses fines, pertinentes et toujours posées. Une fois de plus tu es éblouissant, chapeau bas l'artiste! Sinon, pour changer de ton sempiternel Nikon bashing, essaie le tricot tu as peut-être un talent ignoré, je suis sûr qu'à partir de laine blanche tu sortiras un pull vert à l'insu de ton plein gré.
ce que j'adore chez toi c'est ta capacité a t'ériger en grand défenseur de la bonne pensée
si tu savais a quel point ta vie, ton avis, tes envies ... etc je m'en balance tu n'est qu'un crétin de plus qui sans cesse revient a la charge des que je poste le moindre mot
tu es comme le roquet toujours derrière a essayer de me lécher le ...
c'est assez fin pour toi comme analyse ou il te faut un dessin cours de maternelle  :-*
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2014, 14:55:54
C'est à cause de la BdB du D300 que comme la panthère il a les pattes avant de coupées?  ???
je savais qu'avec un fil pareil je n'allais pas avoir 10% de personnes sérieuse avec des arguments
tu fais parti des 90% de neuneux qui ne savent qu'aboyer
quand je te montre la lune tu regardes le doigt  ???
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 12:51:55
ho oui je t'adore ... t'aime bien tacler mais faut surtout pas te tacler  :D :D :D
tu rêves peut être que l'on t'appelle maitre ... tu vas attendre longtemps

En tout cas, ce n'est pas moi qui créé des fils polémiques qui ne révèlent véritablement, au bout du compte, qu'une seule chose...

langagil

Citation de: iceman93 le Octobre 05, 2014, 11:12:08
quand t'as la même chose sur un mariage (pas celui de Shrek et Fiona  ;D) tu te sens un peu obligé de ne pas laisser la robe blanche dans cet état  :D

+1 je me souviens d'un mariage (je n'étais pas le photographe) où la mariée était confortablement assise à l'arrière d'une Jaguar MKII................dont je venais juste de "reteinter" les cuirs au cirage rouge, le tout par plus de trente degré  ;D ;D  heu il y avait comme une dominante rouge..............principalement sur la face arrière  ;D ;D
Bon je n'étais pas très fier.
Pour en revenir au sujet, un pote de billebaude à "troquer" son Alpha 700 pour un D300s et il n'a jamais eu ce genre de problème  ???
Moi non plus .................mais je suis équipé en Tempax  ;D ;)
LabelImage

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 19:25:07
En tout cas, ce n'est pas moi qui créé des fils polémiques qui ne révèlent véritablement, au bout du compte, qu'une seule chose...
c'est sur si on dit un peu de mal de nikon c'est de suite polémique ... par contre toi tu te gènes pas pour venir squatter les fils canon pour rabâcher que l'on manque de dynamique mais ca c'est de l'info  :D :D :D
verso t'es pire que je pensais  ???
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 20:19:01
c'est sur si on dit un peu de mal de nikon c'est de suite polémique ... par contre toi tu te gènes pas pour venir squatter les fils canon pour rabâcher que l'on manque de dynamique mais ca c'est de l'info  :D :D :D
verso t'es pire que je pensais  ???

Squatter les fils Canon... tu comptes mes posts dans la section Canon (trop peu nombreux pour qu'ils apparaissent dans mes statistiques), tu compares avec les tiens dans les sections Nikon, et tu reviens nous dire quoi ?
(les stats' sont éloquentes...)

iceman93

Citation de: langagil le Octobre 06, 2014, 19:43:14
+1 je me souviens d'un mariage (je n'étais pas le photographe) où la mariée était confortablement assise à l'arrière d'une Jaguar MKII................dont je venais juste de "reteinter" les cuirs au cirage rouge, le tout par plus de trente degré  ;D ;D  heu il y avait comme une dominante rouge..............principalement sur la face arrière  ;D ;D
Bon je n'étais pas très fier.
Pour en revenir au sujet, un pote de billebaude à "troquer" son Alpha 700 pour un D300s et il n'a jamais eu ce genre de problème  ???
Moi non plus .................mais je suis équipé en Tempax  ;D ;)
c'est plutot une bonne nouvelle ... j'ai pu tester un Kr et c'estait plutot bon  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 20:20:12
Tu comptes mes posts dans la section Canon (trop peu nombreux pour qu'ils apparaissent dans mes statistiques) et tu reviens nous dire quoi ?
ne me confond pas avec toi ... je ne garde aucune interventions et je ne vais quasiment jamais déterrer de vieux fils
faut arrêter les transferts de personnalité
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 20:26:40
ne me confond pas avec toi ... je ne garde aucune interventions et je ne vais quasiment jamais déterrer de vieux fils
faut arrêter les transferts de personnalité

Regarde le tableau des statistiques : il est suffisamment éloquent sur nos intérêts respectifs...
Je ne "garde" aucune intervention, sauf exception (quatre savoureuses dans un coin, c'est tout) et je ne déterre jamais de vieux fils non plus (aucun intérêt).

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 20:20:12
(les stats' sont éloquentes...)
ton compteur est a 80000 msg et tu nous sort des stats avec 57000 msg environ ... il en manque 23000 ... en plus d'être intransigeant, sectaire  et de mauvaise foi tu es menteur
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 20:30:19
ton compteur est a 80000 msg et tu nous sort des stats avec 57000 msg environ ... il en manque 23000 ... en plus d'être intransigeant, sectaire  et de mauvaise foi tu es menteur

Le problème, quand tu traites quelqu'un de menteur, c'est qu'il faut pouvoir le prouver (ou, au moins, avancer un minimum d'arguments valides)...
Les statistiques postées au-dessus sont accessibles à tous les intervenants, et chacun pourra vérifier par lui-même (c'est ballot, hein ?).

Remarque en passant pour les (le...) mal-comprenants : s'il "manque" des posts, c'est que les sections qui n'apparaissent pas dans mes stats' (donc les sections Canon, entre autres...) totalisent simplement moins de 1 188 messages... c'est pourtant simple à comprendre, non ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 20:32:48
Le problème, quand tu traites quelqu'un de menteur, c'est qu'il faut pouvoir le prouver (ou, au moins, avancer un minimum d'arguments valides)...
Les statistiques postées au-dessus sont accessibles à tous les intervenants, et chacun pourra vérifier par lui-même (c'est ballot, hein ?).

Remarque en passant pour les (le...) mal-comprenants : s'il "manque" des posts, c'est que les sections qui n'apparaissent pas dans mes stats' (donc les sections Canon, entre autres...) totalisent simplement moins de 1 188 messages... c'est pourtant simple à comprendre, non ?
fait le compte sur ton ptit tableau on arrive a environ 57000 et a coté de ton pseudo c'est 80000 ... 23000 de différence pour des stats  :D :D :D
allez en fait tu me saoule tu veux te faire passer pour qui tu n'es pas
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 20:49:15
fait le compte sur ton ptit tableau on arrive a environ 57000 et a coté de ton pseudo c'est 80000 ... 23000 de différence pour des stats  :D :D :D
allez en fait tu me saoule tu veux te faire passer pour qui tu n'es pas

Tu es un chieur, souvent de mauvaise humeur, agressif, trolleur, etc... mais tu es un garçon intelligent, Patrick : une fois que tu auras digéré le fait que les chiffres (non discutables, par principe) parlent contre toi, tu te rendras à l'évidence.
(pour la raison des 23 000 "manquants", j'ai déjà donné l'explication plus haut...)

Pierred2x

C'est quand même étonnant ces mecs qui sont tellement bien chez Canon, qu'ils peuvent pas s'empêcher de pourrir le matos Nikon.
Doivent quand même avoir un sacré problème !

langagil

Citation de: Pierred2x le Octobre 06, 2014, 20:59:57
C'est quand même étonnant ces mecs qui sont tellement bien chez Canon, qu'ils peuvent pas s'empêcher de pourrir le matos Nikon.

Pas plus étonnant que ceux équipés chez une des deux majors et qui snobent les autres marques à chaque demande de renseignements d'un nouveau membre concernant un achat éventuel  ;)
LabelImage

Pierred2x

Citation de: langagil le Octobre 06, 2014, 21:12:50
Pas plus étonnant que ceux équipés chez une des deux majors et qui snobent les autres marques à chaque demande de renseignements d'un nouveau membre concernant un achat éventuel  ;)

C'est pas du tout la même situation. Je pense que c'est pas nécessaire de t'expliquer. Si ?
Moi, y'a une marque que je décommande fortement, parce que je pense que c'est une connerie d'investir pour le long terme dans leur produits, j'ai le droit ?

langagil

Citation de: Pierred2x le Octobre 06, 2014, 21:17:44
C'est pas du tout la même situation. Je pense que c'est pas nécessaire de t'expliquer. Si ?
Moi, y'a une marque que je décommande fortement, parce que je pense que c'est une connerie d'investir pour le long terme dans leur produits, j'ai le droit ?

Je pense que c'est moi qui n'ai pas le droit de répondre à cette question: c'est tellement évident  ;)
Tu sais lorsque je lis ces éternels débats qui se terminent toujours par: "il est plus judicieux d'investir dans la marque qui se vend le plus" je finis par abdiquer et je conseille au demandeur de suivre le conseil à la lettre: donc d'acheter Canon  :D :D j'ai bon?  ;)
Pas frapper je te taquine  ;)
LabelImage

Pierred2x

-
Citation de: langagil le Octobre 06, 2014, 21:26:39
Je pense que c'est moi qui n'ai pas le droit de répondre à cette question: c'est tellement évident  ;)
Tu sais lorsque je lis ces éternels débats qui se terminent toujours par: "il est plus judicieux d'investir dans la marque qui se vend le plus" je finis par abdiquer et je conseille au demandeur de suivre le conseil à la lettre: donc d'acheter Canon  :D :D j'ai bon?  ;)
Pas frapper je te taquine  ;)

Tu me connais pas bien.
Depuis que Canon refait des boitiers qui marchent correctement, je recommande indifférement du Canon, du Nikon, du Fuji voir du Micro 4/3 suivant la personne que j'ai en face de moi.
C'est vrai que personnellement je suis en Nikon et que je taquine mes potes Canonistes avec qui je vais en balade, mais ça va pas plus loin...
Quand je vois l'acharnement de certains à pourrir la marque 'd'en face', ça me fait bien rire, enfin un certain temps.
Pas complètement finis les mecs...

restoc

Citation de: Pierred2x le Octobre 06, 2014, 20:59:57

Oui c'est la fameuse ABN :
L'Addiction au Bashing Nikon qui est classée maladie rare par l'OMS. Un  seul individu a été recensé dans tous les forums du monde avec une telle frénésie maladive.
Vu le faible nombre de cas sur la planète  aucun labo ne va nous faire un vaccin et la SPA n'en veut pas.  :-[

La dernière tentative de vaccin s'est soldée par un échec comme vous l'avez vu en tête du fil par une saturation poussée à fond sous un éclairage à dominante, erreur de débutant ou volonté de nuire ? IL n'y a rien à faire contre çà.

langagil

Citation de: Pierred2x le Octobre 06, 2014, 21:39:30
......;
Quand je vois l'acharnement de certains à pourrir la marque 'd'en face', ça me fait bien rire, enfin un certain temps.
Pas complètement finis les mecs...

Entièrement d'accord avec toi et malheureusement je ne pense pas que çà puisse s'améliorer un jour.
Pareil pour les autres hobbies: je répare et collectionne les voitures anciennes: même débats débiles à longueur d'années et de concentrations :'(
A noter que ce genre de débats n'existent quasiment pas en Angleterre ............;autre culture autre ouverture d'esprit  8)
LabelImage