Mode au D800

Démarré par cyrrus32, Octobre 06, 2014, 18:24:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Octobre 09, 2014, 19:20:00
Il y a bien des ligier sans permis. Et sache que la F1 ne nécessite pas un permis de conduire... Ca ne roule pas sur route !

Sinon, le haut iso n'est tout de même pas qu'une question de marketeux, pour le sport par exemple, 50 iso c'est un peu juste, pour l'animalier, pour les conditions de lumière faible ou une vitesse d'obturation décente est souhaitable, pour photographier Notre Président sous la pluie... Mais il est vrai que si on peut sortir une image propre à haut iso, sans bruit, c'est forcément au détriment du piqué, des détails. Un D4 à 6400 iso ou plus ça ne donne pas des textures au top.

Si si, que de marketeux

Aucun marketeux ne donnera aux ingénieurs l'autorisation de réaliser un 24x36 bas isos fortement filtré, avec une superbe qualité couleurs

- Qui voudrait d'un boitier s'arrêtant a 800 isos
- Comment expliquer que les autres boitiers de la gamme ont des couleurs aussi minables en comparaison
- Etc
Photo Workshops

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 09, 2014, 19:49:30
Si si, que de marketeux

Aucun marketeux ne donnera aux ingénieurs l'autorisation de réaliser un 24x36 bas isos fortement filtré, avec une superbe qualité couleurs

- Comment expliquer que les autres boitiers de la gamme ont des couleurs aussi minables en comparaison
- Etc

Je parlais dans l'absolu pas pour le 24x36 uniquement.

Georges G.

bon on me dit toujours pas si une image de mon kit serait accepté dans le fil vos images au MF.
Une autre question, est ce qu il y a un dpi d'origine sur les canikon, genre quand j e suis sur toshop, j ai une image de mark3 et une image de h10, le rapport de zoom n'est pas exactement tout à fait normal, j ai l'impression que mon H10 est un 11 MPX à 300 dpi et aue le mark3 est un 22 à 240 dpi et que du coup cet histoire de megapixel n'est plus tout a fait le reflet e la réalité

chaosphere

Citationbon on me dit toujours pas si une image de mon kit serait accepté dans le fil vos images au MF.

tu as le choix :
dans la section MF Argentique car tu n'as pas d'écran sur le dos
dans la section Leica M60 : tu pourras dire à ces bobos de Leicaiste que leur M60 est déjà dépassé niveau boboïtude
dans la section Vide Grenier
Mais pas ici, ça va pas non ?! Et pourquoi pas des photos au D800E ??
;D ;D ;D ;D ;D ;D

pfff je déconne, vasy envoie la sauce jean pierre, ça reste un dos, même si c'est du 24x36 hihihi  :D :D

chaosphere

je vais au bar me finir

jmk

Benaparis

Citation de: Georges G. le Octobre 10, 2014, 00:14:38
bon on me dit toujours pas si une image de mon kit serait accepté dans le fil vos images au MF.
Une autre question, est ce qu il y a un dpi d'origine sur les canikon, genre quand j e suis sur toshop, j ai une image de mark3 et une image de h10, le rapport de zoom n'est pas exactement tout à fait normal, j ai l'impression que mon H10 est un 11 MPX à 300 dpi et aue le mark3 est un 22 à 240 dpi et que du coup cet histoire de megapixel n'est plus tout a fait le reflet e la réalité

Heu je ne vois pas en quoi un résolution différente change quoi que ce soit à la définition mon cher Georges.
Une définition supérieure donnera toujours une image plus grande à résolution équivalente.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Bon toujours est-il que si tu postes sur ce fil, tu es HS...

Yann Evenou

Citation de: chaosphere le Octobre 10, 2014, 00:45:08
tu as le choix :
dans la section Leica M60 : tu pourras dire à ces bobos de Leicaiste que leur M60 est déjà dépassé niveau boboïtude

;D ;D ;D ;D ;D ;D

pfff je déconne, vasy envoie la sauce jean pierre, ça reste un dos, même si c'est du 24x36 hihihi  :D :D

Dire que je me suis fait étriller quand j'ai posté ICI une tof faite à la chambre 4x5, avec optique macro MF, bascule et décentrement à la PDV en utilisant mon A850 24x36 comme dos numérique... ::)
Sonyiste macrophage

chaosphere

oui mais le bar n'était pas encore ouvert !  :D

Georges G.

Citation de: chaosphere le Octobre 10, 2014, 00:45:08
tu as le choix :
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Merci alphonse ;D ;D ;D ;D

Georges G.

Citation de: Benaparis le Octobre 10, 2014, 08:12:54
Heu je ne vois pas en quoi un résolution différente change quoi que ce soit à la définition mon cher Georges.
Une définition supérieure donnera toujours une image plus grande à résolution équivalente.

Non je maintiens qu'il est plus grand  ;D, non je déconne faudrait que je vive sur une autre planète pour soutenir cela.

Je voulais juste faire remarquer que ca sent un peut l'emboucanage de marketing si des marques annoncent une resolution sur 240 dpi et d'autre sur 300 dpi, la comparaison est obligatoirement faussé, ca n'a pas d importance mais dans le monde du 24*36 de consommation ces question de megapixel ont l'air super importante........

Pascal61

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 09, 2014, 19:49:30
Si si, que de marketeux

- Etc

Et c'est bien dommage  :'( Parce que moi, j'achète tout de suite un boitier comme ça ! Je pense qu'il y aurait un marché pour un boitier de cette trempe,
pas énorme certe, mais pour l'image de marque, quel impact, un peu comme la formule 1 pour une marque de voiture !
Le pire ennemi du photographe, le marketing !

Georges G.

Citation de: esox_13 le Octobre 10, 2014, 09:26:47
Bon toujours est-il que si tu postes sur ce fil, tu es HS...
;D, ca n'etait pas forcement pour poster ici je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. J'aime bien les champs e guerre, donc mes photos je les poste dans la section portrait studio  ;D

Mais vous inquiétez pas je viens avec le drapeau blanc ici........

Georges G.

Citation de: Yann Evenou le Octobre 10, 2014, 10:24:03
Dire que je me suis fait étriller quand j'ai posté ICI une tof faite à la chambre 4x5, avec optique macro MF, bascule et décentrement à la PDV en utilisant mon A850 24x36 comme dos numérique... ::)

Ok j'ai la réponse à mes questions......

Benaparis

Citation de: Georges G. le Octobre 10, 2014, 10:40:28Non je maintiens qu'il est plus grand  ;D, non je déconne faudrait que je vive sur une autre planète pour soutenir cela.

Je voulais juste faire remarquer que ca sent un peut l'emboucanage de marketing si des marques annoncent une resolution sur 240 dpi et d'autre sur 300 dpi, la comparaison est obligatoirement faussé, ca n'a pas d importance mais dans le monde du 24*36 de consommation ces question de megapixel ont l'air super importante........

Bah je suis surpris car la résolution n'est jamais un argument marketing, c'est juste une contrainte technique pour l'impression.

Maintenant dans le monde du tirage jet d'encre on peut tout à fait considérer que 240 dpi est une norme haute certains diront 254)...les fameux 300 dpi c'est surtout pour la presse, entre autre, où il faut que la résolution soit au double de la trame...

Bref, j'avoue ne pas comprendre la problématique que tu souleves.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Citationla section portrait studio
Ah oui la section Ego tu veux dire !  ;D ;D ;D

Port du casque obligatoire là bas

Georges G.

Citation de: Benaparis le Octobre 10, 2014, 11:04:04
Bah je suis surpris car la résolution n'est jamais un argument marketing, c'est juste une contrainte technique pour l'impression.

Maintenant dans le monde du tirage jet d'encre on peut tout à fait considérer que 240 dpi est une norme haute certains diront 254)...les fameux 300 dpi c'est surtout pour la presse, entre autre, où il faut que la résolution soit au double de la trame...

Bref, j'avoue ne pas comprendre la problématique que tu souleves.

C'est pas forcement clair je l'avoue. Je devais faire un taff ou je devais insérer des choses prises aux 5d3 dans mes photos aux H10. Du coup quand j'importait sur photoshop j'avais un message me disant un truc du genre la résolution est differente voulez vous quand meme continuez.Alors aue quand je mixais deux photo l'un d'un 7D et l'autre d'un 5D3, il n'est jamais apparut ce genre de message. Un peu la meme chose quand tu as un fichier 16bit et que tu importes un fichier 12 bits.

Du coup ca m'avait intriguer car je m'attendais une fois l'objet importer qu'il soit vraiment plus grand que mon image et queneni.....
Bon apres c'est pas ca qui va changer le monde, mais c'est des question que je me suis posé à un certains moment

Olivier Chauvignat

Citation de: Yann Evenou le Octobre 10, 2014, 10:24:03

t'as pas plus compliqué comme montage ?  :D :D

Il fallait poster dans les deux sections ne même temps ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Georges G. le Octobre 10, 2014, 10:40:28
Non je maintiens qu'il est plus grand  ;D, non je déconne faudrait que je vive sur une autre planète pour soutenir cela.

Pas compris...
Les marques parlent de définition et pas de résolution.

La résolution concerne le device de sortie (écran ou imprimante) et non l'outil d'acquisition (appareil photo).

Ou alors je n'ai pas bien compris de quoi tu parles
Photo Workshops

Georges G.

Citation de: chaosphere le Octobre 10, 2014, 11:04:52
Ah oui la section Ego tu veux dire !  ;D ;D ;D

Port du casque obligatoire là bas

Ou section m'ego.....

https://www.youtube.com/watch?v=XRTFCnBvhrM

Georges G.

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 10, 2014, 11:16:30
Pas compris...
Les marques parlent de définition et pas de résolution.

La résolution concerne le device de sortie (écran ou imprimante) et non l'outil d'acquisition (appareil photo).

Ou alors je n'ai pas bien compris de quoi tu parles

Non je pense que tu m'as bien compris mais que j'ai un petit flou sur cette notion de définition et resolution. Mais du coup ca repond un peu a ma question. A l'acquisition il n est pas une question de dpi.

Peut etre que cettequestion sera plus claire. Si j importe mon raw dans LR, sans rien touché,ca m'indique 22MPx à 240 dpi. Si je chang dans LR le dpi de 240 à 300. Est ce que je fais une extrapolation?

chaosphere

idem george, je saisie pas bien définition et résolution (l'histoire à 240 dpi, je me la suis déjà posé comme toi). Pourtant on me l'a expliqué plein de fois mais ça rentre pas dans ma tête de piaf !  :(

jmk

Citation de: chaosphere le Octobre 10, 2014, 11:23:58
Pourtant on me l'a expliqué plein de fois mais ça rentre pas dans ma tête de piaf !  :(

Arrête de picoler !  ;D ;D

Georges G.

C'est justement ca, sans doute que je loupe quelque chose, mais pou moi aussi y a des choses que j'ai du mal à comprendre, et c'est justement la ou je disais qui sortent plein de chiffre sachant qu'en plus une grande partie de la cible c est le milieu amateur. Bon apres vous allez me dire, cal'empecheras pas de dormir... .