Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

polohc

Content pour toi, detrez ;)
Je n'avais pas pensé que ton Sigma 400 était HSM et que tu l'utilisais avec une bague gérant l'AF (le mien est en monture Nikon qui n'était pas dispo en HSM)
Par contre, je vois dans les EXIF que tu utilises une LA-EA4, que l'objectif reconnu est un 75-300mm et la focale est bien 400mm !!!
Je suppose que ton Sigma 400mm est en monture Canon, mais quel adaptateur utilises-tu ?
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

L'objectif utilisé est bien le 400 sigma APO macro hsm et non un 75/300. Il n'est pas en monture Canon, il est en monture A (Sony/Minolta) et il est AF d'origine. Pour mes objectifs Minolta (24/85 et 135 f2.8), j'utilise effectivement une LA-EA4, une bague magique et superbe qui arrange bien la vitesse AF. En monture Canon, j'ai un 40 stm f2.8, un Tamron macro 90mm et un 85 f1.8 que je monte avec une bague King (Viltrox) mais là, c'est la grande foire. Très bien pour le passage d'info optique/boitier, si certaines optiques fonctionnent très bien en AF, d'autres pas du tout... mais tous les propriétaires de ces bagues connaissent ces mariages capricieux entre les objectifs Canon, les bagues "adaptables" et les boitiers Sony.
Si cela t'intéresse de voir ces matériels...  à+

http://cyrgarnier.com/toutsony/index.html

polohc

T'as une belle vitrine, detrez ;)
Je ne savais pas que le Sigma 400mm APO Macro était sorti en monture A et HSM...

detrez

Ben je t'avouerais que moi non plus, ce que je voulais surtout c'est l'apo macro. Rien n'est indiqué sur l'optique. Dès l'arrivée à la maison je me suis empressé de le tester et surtout de le comparer avec celui que j'avais déjà. La différence est très marquée.  Ce 400 macro est nettement meilleur. L'image est plus fraîche, un peu moins voilée et l'AF plus rapide. Un 400 ouvert à 5.6 et doté d'une map mini à 1m60... dès les beaux jours je l'emmène faire un tour dans la campagne.

detrez

bon... je refais mon texte, le time out de la modif  a fait son travail...

polohc, tu m'as fait faire tilt. J'ai fais des recherches cette aprèm et je viens de le voir sur photozone avec la mention HSM indiquée juste avant le pare-soleil. Pas content je suis mais bon... c'est surtout que j'ai répété bêtement hsm... ça fait beaucoup d'erreurs en ce moment... et pourtant c'est strictement la même robe et c'est bien ça qui m'a trompé. Bon... on va se l'avaler...
Ceci écrit, dès l'arrivée à la maison je m'étais empressé de le tester et surtout de le comparer avec le 400 APO que j'avais déjà. La différence est très marquée.  Ce 400 macro est nettement meilleur. L'image est plus fraîche, un peu moins voilée et l'AF plus rapide. Finalement...  je ne le mets pas à la poubelle... Un 400 ouvert à 5.6 et doté d'une map mini à 1m60... dès les beaux jours je l'emmène faire un tour dans la campagne.  ???

emilio_goncalvez

hello

bon je ne comprends toujours pas....et ça me rends dingue, comment est ce que il est possible de faire du bracketing sans le savoir

cette AM je faisais des photos, et paf, j'ai de nouveau qques photos qui se suivent bien ex / sur ex et paf celles d'apres sous ex, et apres ça repart pour un tour, incomprehensible le truc....si quelqu'un a une piste ?

dio

Citation de: emilio_goncalvez le Janvier 11, 2017, 20:30:05
hello

bon je ne comprends toujours pas....et ça me rends dingue, comment est ce que il est possible de faire du bracketing sans le savoir

cette AM je faisais des photos, et paf, j'ai de nouveau qques photos qui se suivent bien ex / sur ex et paf celles d'apres sous ex, et apres ça repart pour un tour, incomprehensible le truc....si quelqu'un a une piste ?

Diaphragme collé ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Citation de: detrez le Janvier 11, 2017, 19:41:14
bon... je refais mon texte, le time out de la modif  a fait son travail...

polohc, tu m'as fait faire tilt. J'ai fais des recherches cette aprèm et je viens de le voir sur photozone avec la mention HSM indiquée juste avant le pare-soleil. Pas content je suis mais bon... c'est surtout que j'ai répété bêtement hsm... ça fait beaucoup d'erreurs en ce moment... et pourtant c'est strictement la même robe et c'est bien ça qui m'a trompé. Bon... on va se l'avaler...
Ceci écrit, dès l'arrivée à la maison je m'étais empressé de le tester et surtout de le comparer avec le 400 APO que j'avais déjà. La différence est très marquée.  Ce 400 macro est nettement meilleur. L'image est plus fraîche, un peu moins voilée et l'AF plus rapide. Finalement...  je ne le mets pas à la poubelle... Un 400 ouvert à 5.6 et doté d'une map mini à 1m60... dès les beaux jours je l'emmène faire un tour dans la campagne.  ???

Alors detrez, j'ai pas bien compris, ton 400 est HSM ou pas ?
Le A7II gère l'AF si l'objectif n'est pas HSM ?

Mistral75

Citation de: polohc le Janvier 11, 2017, 20:46:48
Alors detrez, j'ai pas bien compris, ton 400 est HSM ou pas ?
Le A7II gère l'AF si l'objectif n'est pas HSM ?

Si l'objectif de detrez est bien le Sigma 400 mm f/5,6 APO Telemacro qui est sorti en 1995, sa mise au point est assurée par le boîtier.

detrez

Non, cet objectif n'est pas HSM. D'après ce que je viens de lire sur la toile,  HSM est le type de mise au point semblable au USM de Canon, l'ensemble du groupe optique, lui, est le même que le Sigma 400 APO téléphoto macro, celui que j'ai, et il n'y aurait pas de différence de qualité d'où la confusion, d'où la même robe, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Tout comme l'écrit Mistral, l'AF des 400 Sigma est géré par les boitiers (A7, A7II, Nex 7 et Nex 6 en ce qui me concerne). Les AF des deux 400 que j'ai fonctionnent parfaitement avec mes quatre boitiers (avec la LA-EA4)

voir ce lien concernant le HSM sur photozone.de

http://www.photozone.de/reviews/306-sigma-af-400mm-f56-hsm-apo-macro-test-report--review

emilio_goncalvez

> Diaphragme collé ?
je ne pense pas, mais j'y ai songé, j'ai vu le temps de pause changer en live ce qui m'a bcp surpris....

autre question, je ne comprends pas un point, je ne vois jamais le voyant steadyshot s'allumer quand je shoot, est ce normal? car en vous lisant j'ai un doute.... et aussi on est bien d'accord que la molette AF/MF avec un objectif manuel, cela ne change rien si je l'oublis dans l'une ou l'autre position et ça n'impact pas le stabilisateur, on est bien d'accord?

j'ai lu que avec 18mm, on pouvait shooter tranquille a 1/10 et je viens de rentrer avec une tonne de photos floues, donc je m'interroge un peu, il faut dire que leur mode d'emploi n'est pas vraiment explicite je trouve  :D

polohc

Alors, pour retrouver l'AF de mon couple A7RII + Sigma AF 400 APO Macro monture Nikon, il suffirait que je les relie avec une bague ad'hoc (Commlite peut-être) ?

Mistral75

Citation de: polohc le Janvier 11, 2017, 23:30:33
Alors, pour retrouver l'AF de mon couple A7RII + Sigma AF 400 APO Macro monture Nikon, il suffirait que je les relie avec une bague ad'hoc (Commlite peut-être) ?

Il est motorisé, l'APO Télémacro en monture Nikon ?

dio

Citation de: polohc le Janvier 11, 2017, 23:30:33

Les A7 pilotent la mise au point des objectifs non motorisés par le truchement le la bague LA-EA4 qui intègre, outre un module AF  phase, un moteur de mise au point actionnant, par une came, le train d'engrenages de l'objectif.

A ma connaissance il n'y a que cette bague qui intègre un moteur donc ça ne marche que pour les objectifs en monture A Sony-Minolta.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Janvier 12, 2017, 07:28:45
A ma connaissance il n'y a que cette bague qui intègre un moteur donc ça ne marche que pour les objectifs en monture A Sony-Minolta.
Non, il y a la TechArt (motorisée) qui offre l'autofocus aux objectifs manuels Leica. Donc, à quasi tous les objectifs manuels via une simple bague sans électronique ni mécanique: "Votre monture" -> "Leica".

francoi

Bonsoir
Merci a Detrez pour le test du 400.

j ai encore (plein) de question ,notamment lorsque je vois les photos de Jackez,parfois il,utilise une La-Ea3 et une La-Ea4, est ce du a la nature des objo utilisés.?...Merci
parmi les anciens objo minolta,lequel pour realiser des cliches d oiseaux recommandez vous.?..merci

jackez

la bague LA-EA3 est pour les objectifs motorisés, SSM, SAM, HSM, USM... en monture A et utilise la MAP du boitier.
La bague LA-EA4 a un moteur et un miroir transparent et son propre capteur de MAP pour les objectif monture A non-motorisés, Minolta ou autres.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francoi

7M2 + LA-EA3 + SAL-70-400 G2, ( les references utilisees sur la photo du pinson )

Merci Jackez mais pourquoi est on obligé de mettre une de ces bagues avec un objectif "maison " sony.
quel est l,avantage d avoir un objectif en monture A

si on utilise un vieil objo, M42,une simple bague suffit, , tout sera manuel.Il,me semble que Sofyg n utilisait pas de bague avec ses anciens objo canon fd mais peut etre que je me trompe.
cordialement.

detrez

On ne peut pas monter directement les objectifs monture A sur des boitiers possédant une monture E. Pour cela, il faut intercaler une bague électronique comme la LA-EA3 ou la LA-EA4 fabriquées par Sony. Une bague simple, inactive, non électronique ne permettrait pas la transmission des infos entre l'optique et le boitier et tout serait manuel. Ceci écrit, les bagues LA ne permettent pas seulement le montage des objectifs Sony, on peut monter n'importe quel objectif ayant une monture A (Minolta, Sony, Tamron, Sigma, etc). Enfin, l'avantage est que Sony n'ayant pas toujours l'objectif en monture E qui conviendrait à ce que l'on veut faire, la réserve disponible en monture A est énorme.
En tout cas, les objectifs à monture 42 évidemment manuels, fonctionnent très bien si on intercale une bague 42/Sony E,... une preuve avec cette image faite avec un Schneider 50mm de 1960...

FroggySeven

La vraie question est : qu'est-ce qu'on ne peut pas monter sur un hybride Sony  :D ?

Perso j'aimerais bien une bague pour commander mécaniquement le diaph des objectifs en monture A,
et pouvoir travailler à ouverture réelle complètement silencieusement avec un obturateur 100% électronique
(je sais que ça existe, mais pour certains objectifs Nikon il me semble).

francoi

Merci Detrez et FroggySeven,
je regarde avec beaucoup,d envie le sony A7 stabilisé,quel "ancien zoom"(minolta) ou télé fixe me recommanderiez vous?.a part le 400 sigma hsm qui est juste un peu trop lourd pour moi.😊merci

detrez

En ce qui me concerne je me suis arrêté au Minolta AF 100/300 que j'ai finalement revendu pour acheter le 70/300 Tamron USD (350€ !) qui est un poil encombrant mais silencieux, assez rapide en AF et qui donne des photos plus fraîches, les années et le progrès ont fait leur boulot. Ce zoom n'a pas de stabilisateur, (Tamron ne mets de stab sur les optiques à monture A), mais cela n'a pas d'importance, ce merveilleux A7II est un boitier stabilisé.
Finalement, je n'ai conservé que deux optiques Minolta AF, le 135 mm f2.8 (excellent) et un 24/85 qui est un poil mou des genoux à 85 mais splendide de 24 à 70mm.
Pour ce qui est du 400 HSM (APO Macro Téléphoto), La version HSM n'a jamais été fabriquée en monture Minolta (A) mais seulement en monture Canon et Sigma. La version non HSM, qui sur le plan optique est absolument identique mais qui a un AF plus simple et dont j'ai un exemplaire, existe en monture A (Minolta, Sony...etc). Très bon objectif qui a une particularité très appréciable: sa mise au point mini est à 1m60 ! Pas courant pour une telle focale. seul défaut: il n'est pas facile à trouver et les vendeurs les confondent avec l'ancienne version APO nettement moins bonne. Bien regarder la propreté des verres, les 400 sigma sont un peu sujets aux poussières internes...

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Janvier 17, 2017, 22:49:41
La vraie question est : qu'est-ce qu'on ne peut pas monter sur un hybride Sony  :D ?

Perso j'aimerais bien une bague pour commander mécaniquement le diaph des objectifs en monture A,
et pouvoir travailler à ouverture réelle complètement silencieusement avec un obturateur 100% électronique
(je sais que ça existe, mais pour certains objectifs Nikon il me semble).

Ça existe aussi pour les objectifs en monture Minolta AF / Sony A : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg6220437.html#msg6220437 ligne "Minolta AF + commande diaph."

detrez

Citation de: FroggySeven le Janvier 17, 2017, 22:49:41

...
ça, ça mériterait un concours ! Celui qui arriverait à monter le groupe optique le plus incroyable (et que ça marche !).

Polak

Citation de: francoi le Janvier 17, 2017, 22:57:26
Merci Detrez et FroggySeven,
je regarde avec beaucoup,d envie le sony A7 stabilisé,quel "ancien zoom"(minolta) ou télé fixe me recommanderiez vous?.a part le 400 sigma hsm qui est juste un peu trop lourd pour moi.😊merci
AF uniquement ?