Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

Clairefontaine

Ci-joint un exemple du plaisir simple que me procure mon Nikon D 810 avec le 24-120.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça me plait quand même.
PS : J'espère que j'aurai réussi à joindre le cliché.

danielk

Citation de: jojobabar le Décembre 17, 2014, 09:40:56
Alors pourquoi?

(très chouette site au passage)
Merci jojobabar, content que tu apprécie mon site - Alors pourquoi ? en gros, si j'avais eu la confiance que j'éprouve avec le D810, dans mon D800E je n'aurais pas revendu ce dernier. Parfois on tombe sur de mauvais exemplaires (il suffit de lire certains fils).

kochka

Après 25.000 photos avec l'un et 5.000 avec l'autre, j'ai toujours autant de mal à voir la différence entre les deux sur les résultats.
Par contre le silence de fonctionnement, c'est autre chose, mais ça ne joue pas sur les résultats
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: danielk le Décembre 17, 2014, 17:06:20
Merci jojobabar, content que tu apprécie mon site - Alors pourquoi ? en gros, si j'avais eu la confiance que j'éprouve avec le D810, dans mon D800E je n'aurais pas revendu ce dernier. Parfois on tombe sur de mauvais exemplaires (il suffit de lire certains fils).

Ok...pareil pour moi...sauf que mon budget m'a poussé vers le D750 qui, malgré ses "restrictions", me convient finalement très bien...En fait "sam-suffit-TRES-bien", elle est pas belle la vie, hein Kochka! ;) :P
On y croit...

kochka

Pour te consoler, dis-toi qu'il est mieux qu'un D3x qui était hors de portée de beaucoup, il n'y a pas si longtemps.  ;)

Clairefontaine

Sujet un peu différent mais qui est quand même encore plus compliqué avec le D 810, vu le poids des clichés(je n'ai pas trouvé de fil dédié au sujet) : le stockage des photos en voyage long. J'ai peur que les cartes ne suffisent pas à ma frénésie de clics.
Que me conseilleriez-vous comme système/disque portable ?
Merci pour vos réponses.

Pascal61

Citation de: kochka le Décembre 17, 2014, 19:57:42
Après 25.000 photos avec l'un et 5.000 avec l'autre, j'ai toujours autant de mal à voir la différence entre les deux sur les résultats.
Par contre le silence de fonctionnement, c'est autre chose, mais ça ne joue pas sur les résultats

Pas un meilleur taux de réussite au niveau AF ou bougé avec le D810 ?

kochka

Citation de: Clairefontaine le Décembre 23, 2014, 11:48:33
Sujet un peu différent mais qui est quand même encore plus compliqué avec le D 810, vu le poids des clichés(je n'ai pas trouvé de fil dédié au sujet) : le stockage des photos en voyage long. J'ai peur que les cartes ne suffisent pas à ma frénésie de clics.
Que me conseilleriez-vous comme système/disque portable ?
Merci pour vos réponses.

Aucun soucis avec un videur et un DD de 1T, à moins que 1T ne soit trop petit pour toi?
Il doit pouvoir tenir 15/20.000 Nef de 810

Verso92

kochka

Verso reste farceur.
Et mon clavier de voyage déconneur.

imagineur

Je relance ce fil.
Les heureux possesseurs de ce boîtier pourraient-il poster quelques photos...? Merci.

suliaçais

un videur et 2 cartes de 32 GO...ça permet de voir venir non ?  un videur, la premiere fois qu'on s'en sert, on a la trouille....mais après....cool....et puis la déclenchite, ça se soigne !!!!

jeanbart

La Touraine: what else ?

kochka

Deux videurs stp.
Un DD neuf m'a lâché le deuxième jour au Japon.
Trouver une boutique qui a des DD 2,5, n'est pas facile; faire comprendre ce que l'on cherche, non plus; s'apercevoir que l'étiquette du rayon ne correspond pas non plus au produit exposé est un autre grand moment. Et enfin DD correct trouvé s'apercevoir que ce foutu videur utilise des pico vis cruciformes pour lesquelles japonais ne connaissait de tournevis assez petit, rend chèvre.
Finalement, j'ai pu m'en sortir en utilisant la petite lame d'un mini couteau suisse, mais j'ai eu chaud aux miches.

Aria

Citation de: imagineur le Janvier 01, 2015, 19:03:44
Je relance ce fil.
Les heureux possesseurs de ce boîtier pourraient-il poster quelques photos...? Merci.
Si tu veux des images de D810 tu ferais mieux d'aller faire un tour chez Pixelistes...tu trouveras beaucoup d'images sur un fil dédié.  ;)

imagineur

kochka

kochka

kochka

kochka

jeanbart

Citation de: imagineur le Janvier 01, 2015, 19:03:44
Je relance ce fil.

La question est, poster des photos en 800, 1000 ou 1200 pixels de large va t-il faire avancer le schmilblick ?
Sauf cailloux moisi ou AF foireux tout est propre en 800, 1000 ou 1200 pixels de large quelque soit le boitier utilisé, c'est du moins ce qu'il me semble.
Citation de: kochka le Janvier 01, 2015, 22:27:35
J'ai bon, là?
Belle destination pour la photo animalière. Le rêve.  8)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 12:10:03
La question est, poster des photos en 800, 1000 ou 1200 pixels de large va t-il faire avancer le schmilblick ?
Sauf cailloux moisi ou AF foireux tout est propre en 800, 1000 ou 1200 pixels de large quelque soit le boitier utilisé, c'est du moins ce qu'il me semble.

Je le pense aussi...

Aria

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 12:10:03

Oui mais il s' en fout il veut voir des images pour voir ce que ça donne, c'est bien un forum photo rassure moi ??

De toute façon pour les images c'est pas par ici qu'il faut chercher en effet ;-)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 02, 2015, 14:52:05
Oui mais il s' en fout il veut voir des images pour voir ce que ça donne [...]

Comme évoqué plus haut, aucun intérêt.
(à moins de cibler un point précis, genre rendu de la BdB auto en lumière artificielle, etc...)