Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

cagire

Pour se faire une idée des performances du D810, et des optiques que l'on utilise avec, il convient de supprimer toute accentuation.
Voici un recadrage 100% sans aucune accentuation, quand je dis aucune c'est aucune.
Personnellement, je n'accentue plus du tout et ça me convient. Le D800E ne permet pas cela, car contrairement à ce qui est souvent écrit ça et là, le D810 n'a pas de filtre sur le capteur, le D800E oui.

Ergodea

Citation de: cagire le Janvier 05, 2015, 11:56:18
Pour se faire une idée des performances du D810, et des optiques que l'on utilise avec, il convient de supprimer toute accentuation.
Voici un recadrage 100% sans aucune accentuation, quand je dis aucune c'est aucune.
Personnellement, je n'accentue plus du tout et ça me convient. Le D800E ne permet pas cela, car contrairement à ce qui est souvent écrit ça et là, le D810 n'a pas de filtre sur le capteur, le D800E oui.

Je ne voudrais pas faire de polémique, mais pour moi ce crop n'est pas net et j'ai de meilleur résultat avec un crop 100% avec mon d800e...Et pour info, je n'ai jamais rajouté d'accentuation ni avec le d800e, ni avec le d810 si ce n'est les paramétrages par défaut de lr...
Qu'on dise qu'il y a un très léger avantage avec le d810, il n'y a pas de doute. D'ailleurs le commercial Nikon m'avait bien précisé que si je voulais passer du d800e au d810 pour gagner en netteté, il ne fallait pas trop y compter, c'est de l'ordre du subtile. Personnellement je l'ai constaté. La légère différence se voit à 100%. On ne verra absolument rien à l'impression. Autant il y a une réelle différence entre d800 et d810.

cagire

J'espère que tu ne juges pas de la netteté telle que la photo s'affiche sur la page, tu peux compter les cheveux et les mailles du bonnet.

Ergodea

Il y a tant de paramètres : d800e mal réglé, optique nécessitant des mr, optiques de moyenne gamme... qu'on peut très vite faire des conclusions (trop) rapide entre d800e et d810.
Pour moi, le réel intérêt de passer au d810, ce n'est absolument pas la qualité d'image qui reste équivalente (pas taper hein!), mais l'af groupé, le déclenchement discret, et la pdv sur trépied moins sujet aux vibration. (Intérêt qui me concerne). S'ils avaient changé uniquement cela, cela m'aurait convenu également. (Et pourtant j'aime l'excellente définition). J'avoue aimer le rendu plus doux mais très détaillé du d800e au d810 où les micro contrastes sont parfois disgracieux...Après, qui peut le plus peu le moins. Nikon a rajouté la clarté et de multiple réglage...

Ergodea

Citation de: cagire le Janvier 05, 2015, 12:14:13
J'espère que tu ne juges pas de la netteté telle que la photo s'affiche sur la page, tu peux compter les cheveux et les mailles du bonnet.

alors c'est ta compression qui est de mauvaise qualité...car je peux te mettre un crop 100% du d800e où tu peux compter les cheveux sur le forum  ;)

Ergodea

après je m'étonne ne l'avoir jamais essayé sur le d800e : le combo 300 f/4 et tc20 (mr réglage fait en catastrophe sur le terrain, pensant ne pas obtenir de bons résultats)

Là un crop 100% avec d810

chelmimage

Vous avez le choix entre 2 manips:
en NB, celle ci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3945367.html#msg3945367
en couleur, celle ci.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.msg5099137.html#msg5099137
Mais au moins vous saurez de quoi parle votre contradicteur! ;D ;D ;D
Elles sont simples mais pas gagnées d'avance.. ;) ;) ;)

Ergodea

Citation de: chelmimage le Janvier 05, 2015, 14:03:22
Vous avez le choix entre 2 manips:
en NB, celle ci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3945367.html#msg3945367
en couleur, celle ci.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.msg5099137.html#msg5099137
Mais au moins vous saurez de quoi parle votre contradicteur! ;D ;D ;D
Elles sont simples mais pas gagnées d'avance.. ;) ;) ;)

Oui parce que je ne suis pas sûre que je pourrai interpréter ces résultats  ;D
Donc si j'ai bien compris, j'affiche la mire sur écran, j'utilise la distance indiquée par tes calculs. Je prends la photo (mode spot?). Puis j'interprète les histogrammes sur ps. C'est cela? Ou alors je n'ai rien compris  :-\

imagineur

Merci ergodéa pour la jolie photo...
Bon, à vous lire, je me demande ce que vaudraient mes zooms sur le d810 ? :
- nikon afs 24-70
- sigma 70-200 et 120-400 stabilisés de dernières générations.

Verso92

Citation de: imagineur le Janvier 05, 2015, 14:18:43
Bon, à vous lire, je me demande ce que vaudraient mes zooms sur le d810 ? :
- nikon afs 24-70

A la peine en visualisation 100% à 24mm dans les angles, même diaphragmé.
Sinon, rien de spécial à reprocher, même si le MkII ne fera pas de mal...

kerbouta

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2015, 01:41:31
une petite faite aujourd'hui avec le 300 f/4 et une bonne dose anti bruit

pourquoi être tjs en sous-ex ?  -0,67 pour celle-ci, -0,33 pour la suivante...

ne pas se plaindre alors après de la montée du bruit.   :-[

Ergodea

Je suis bien souvent obligée de sous exposer alors qu'avec le d800e j'ai toujours eu des expositions presque parfaites en mode matricielle

histogramme du crop

.

danielk

Le jeu du 0 accentuation - crop, toujours au 300mm Afi 2.8 & D810.

chelmimage

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2015, 14:16:36
Oui parce que je ne suis pas sûre que je pourrai interpréter ces résultats  ;D
Donc si j'ai bien compris, j'affiche la mire sur écran, j'utilise la distance indiquée par tes calculs. Je prends la photo (mode spot?). Puis j'interprète les histogrammes sur ps. C'est cela? Ou alors je n'ai rien compris  :-\
c'est exactement ça pour la mire de traits noirs.
Le fin su fin  est d'avoir les traits noirs resserrés aussi contrastés et nets que les plus lâches.

Ergodea

Citation de: kerbouta le Janvier 05, 2015, 14:45:54
pourquoi être tjs en sous-ex ?  -0,67 pour celle-ci, -0,33 pour la suivante...

ne pas se plaindre alors après de la montée du bruit.   :-[

Maintenant, au vu de l'histogramme, si tu as un autre réglage à proposer, je suis preneuse!

Ergodea

Citation de: chelmimage le Janvier 05, 2015, 16:01:26
c'est exactement ça pour la mire de traits noirs.
Le fin su fin  est d'avoir les traits noirs resserrés aussi contrastés et nets que les plus lâches.

et une ouverture est préconisée? comme pour la mire? grande ouverture et fermer d'un diaph?

Ergodea

une rencontre fort sympathique, faite aujourd'hui (un mulot? ça saute comme les kangourous!)

coval95

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2015, 18:18:04
une rencontre fort sympathique, faite aujourd'hui (un mulot? ça saute comme les kangourous!)
Mignon comme tout !  :)
(Mais gare au joli chat gris...  :o).

chelmimage

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2015, 18:05:58
et une ouverture est préconisée? comme pour la mire? grande ouverture et fermer d'un diaph?
Il n'y a pas d'ouverture préconisée..Justement pour évaluer le résultat, tu peux successivement mettre l'ouverture que tu sais être la meilleure et la moins bonne. ça te donne une idée de la sensibilité de la méthode. Tu peux aussi comparer les résultats entre l'image de la mire au centre de la photo et dans un angle.etc..

Ergodea

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2015, 18:21:05
Mignon comme tout !  :)
(Mais gare au joli chat gris...  :o).

;) le chat gris traque plutôt les souris des villes...

Ergodea

Citation de: chelmimage le Janvier 05, 2015, 18:22:03
Il n'y a pas d'ouverture préconisée..Justement pour évaluer le résultat, tu peux successivement mettre l'ouverture que tu sais être la meilleure et la moins bonne. ça te donne une idée de la sensibilité de la méthode. Tu peux aussi comparer les résultats entre l'image de la mire au centre de la photo et dans un angle.etc..

Hmmm...ça va être une expérience! je le sens...

Ergodea

J'ai vraiment du mal avec les crops 100% posté pour montrer la définition. Sur mon écran, cela ne rend pas du tout...
Un petit exemple du mulot pris à 9000 iso pourtant

crop 100%

Ergodea

et sans aucune accentuation, pour les sceptiques

Ergodea

pour moi, c'est dans les très hautes sensibilités qu'il se différencie du d800e

Ergodea

Bon je crois comprendre d'où vient mon bruit...Je ne sais plus qui me disait qu'activer le d lighting en auto ne devrait pas intervenir sur le bruit. Ce soir je l'ai activé et j'ai d'une manière générale un bruit bien contenu!