Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Le cas du cerf qui surgit sans prévenir est intéressant aussi, la map manuelle est quasiment la seule solution dans ce genre d'environnement :

RR NIKON

une sieste profonde : sûrement après une nuit agitée !

RR NIKON

frustration : un simple regard en passant, cerf ne sera jamais suffisamment à découvert pour faire un portrait valable.

RR NIKON

la fureur du rut : un spectacle que l'on aimerait voir plus souvent !

RR NIKON

expression forestière :

foufouille

Je comprends aisément ton attitude mais tu sais bien que tu n'aurais pu rien faire sachant et connaissant la puissance du cervidé.
J'observe des coulées de cerfs en sapinières depuis un certain temps et je suis toujours autant supris par le passage qu'ils se sont créés et la facilité à se déplacer à l'intérieur .

Pour revenir aux images, cette MAJ est de très grande qualité!  :)1
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Cette série me plait beaucoup... j'aime cette proximité ! La sieste profonde est superbe... La suivante me plait bien également, pas totalement dégagé...  ;)
Ce week-end, de grosses pluies sont annoncées chez moi... pas sûre d'aller en forêt  :-\
Tant pis, je viendrai sur ton fil...  :D
Chris

dara

De très belles images de cerf, bravo, j'aimerai en voir aussi, sur la côte c'est plus difficile :D

jpierre ;)
Amicalement dara

RR NIKON

Citation de: foufouille le Septembre 27, 2013, 21:46:07
Je comprends aisément ton attitude mais tu sais bien que tu n'aurais pu rien faire sachant et connaissant la puissance du cervidé.
J'observe des coulées de cerfs en sapinières depuis un certain temps et je suis toujours autant supris par le passage qu'ils se sont créés et la facilité à se déplacer à l'intérieur .

Pour revenir aux images, cette MAJ est de très grande qualité!  :)1

Salut Stéphane,

c'est vrai que c'est étonnant de voir comment un animal aussi imposant arrive à la fois à se dissimuler dans des endroit semi-ouverts et à circuler dans des milieux très encombrés, comme des buisson d'épines ou de ronce.
Le cerf aime la ronce, et surtout les mûres: qu'il cueille délicatement, une à une.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Septembre 27, 2013, 21:50:10
Bonsoir René,

Cette série me plait beaucoup... j'aime cette proximité ! La sieste profonde est superbe... La suivante me plait bien également, pas totalement dégagé...  ;)
Ce week-end, de grosses pluies sont annoncées chez moi... pas sûre d'aller en forêt  :-\
Tant pis, je viendrai sur ton fil...  :D

Salut Chris,

un vrai temps de "chien", mais il convient quand même à la quête du cerf : la lumière est moins bonne mais les rencontres sont toujours aussi passionnantes.

RR NIKON

Citation de: dara le Septembre 28, 2013, 09:35:43
De très belles images de cerf, bravo, j'aimerai en voir aussi, sur la côte c'est plus difficile :D

jpierre ;)

Salut Jean-Pierre,

c'est vrai que le cerf élaphe n'a pas le pied marin  :D.
ce daguet n'est pas gêné par les embruns, mais par la lentille frontale du 300 !

RR NIKON

la période de cohabitation forcée avec les chasseurs vient de commencer : cette biche et son faon passent en trombe derrière moi, dérangés par une équipe de traqueurs.
Ce sera pour moi le signal du départ...Désormais, tout au long de l'automne et de l'hiver, il faudra que je jongle avec cette calamité.
Le contraste entre la sérénité d'hier et la brutalité d'aujourd'hui est étonnant, mais ne semble plus émouvoir personne.
Le fait de faire des trous, à l'aide de toutes sortes d'armes et d'instruments, dans des animaux vivants est un sport national qui passe allègrement pour une activité de loisir banale et pittoresque.
Pire, à mon sens, le fait établi désormais, que les pratiquants de ce "sport" ont pignon sur rue en tant que protecteurs de la nature...faut le faire !
Cohabiter, c'est tenir compte du fait que tout le monde ne pense pas comme moi, et adopter un comportement ad-hoc, mais cela n'implique absolument pas le fait de ne pas dire ce que j'en pense.

KERMOR56

Toujours d'aussi belles rencontres, méritées. Et des images toutes aussi belles malgré le temps. Sans oublier tes mots qui nous guident quant d'autres traquent le photographe comme le gibier ! Mais, notables, ils ont tous les droits alors que nous, c'est bien connu, nous perturbons cette nature qui est leur propriété absolue !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

RR NIKON

Salut Corine et Jean-Yves,

c'est vrai que l' on a le sentiment, et même plus quelquefois, d'être des gêneurs ( il est même expressément écrit dans un texte de loi que gêner, ou empêcher que se déroule une action de chasse, est un délit ! ) dans la nature que se sont approprié ceux qui détiennent un droit de chasse.
Il m'arrive couramment d'être sommé de m'expliquer sur ce que je fais sur un chemin, pourtant public, dans une zone forestière chassée ! On m'a souvent dit que la liberté des uns commençait avec celles des autres ! la mienne doit sûrement passer après celle des autres...
en attendant le temps des cerises, patience....

foufouille

J'adore cette dernière rené!

Une scène remarquablement captée.  :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Encore une superbe suite...  ;) On dirait qu'il a déchiré son fond de pantalon dans les ronces qu'il aime tant !
Ta dernière photo est extra !
Concernant les chasseurs, j'avoue que je suis en peu inquiète quand je suis en forêt... J'en ai connu qui n'hésitaient pas à tirer malgré le bruit que faisait le chien et les enfants...  :-\
Chris

MARTINPECHEUR

Bonjour René

La scène sur cette dernière image est extra !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Salut René
Même si les autres images ne sont pas en reste, je trouve cette dernière superbe
Bravo
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: foufouille le Septembre 30, 2013, 20:43:41
J'adore cette dernière rené!

Une scène remarquablement captée.  :)
Salut Stéphane,

c'est une image issue d'une série qui m'a posé pas mal de problème de pdv : les adultes de ce groupe d'étourneaux devait nourrir leurs petits, mais étaient harcelés par ceux des autres !

RR NIKON

Un des derniers papillons de l'été, en perdition parmi les dernières fleurs :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Septembre 30, 2013, 23:00:39
Bonsoir René,

Encore une superbe suite...  ;) On dirait qu'il a déchiré son fond de pantalon dans les ronces qu'il aime tant !
Ta dernière photo est extra !
Concernant les chasseurs, j'avoue que je suis en peu inquiète quand je suis en forêt... J'en ai connu qui n'hésitaient pas à tirer malgré le bruit que faisait le chien et les enfants...  :-\

Salut Chris,

je ne ferai pas plus de commentaires concernant nos "amis" protecteurs de la nature, quand à ce petit cerf, il a passé un bon moment devant mon poste d'affût, mais au lever du jour seulement ! les images sont donc faites à 3200 isos...pas mal de bruit donc.

RR NIKON

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 01, 2013, 06:44:15
Bonjour René

La scène sur cette dernière image est extra !  ;)

Cdt
Michel

Salut Michel,

merci pour ton appréciation,
une ambiance tissée :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2013, 11:49:03
Salut René
Même si les autres images ne sont pas en reste, je trouve cette dernière superbe
Bravo
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

quand on tient une lumière et un sujet : une variante de l'image de dessus.

RR NIKON

Les dernières chenilles : un groupe de chenilles de bucéphale sur une feuille de bouleau.

RR NIKON

La même espèce sur un rameau de bouleau : ces chenilles vivent en groupe, et sont donc grégaires comme beaucoup d'espèces de lépidoptères.