Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

il paraît qu'au siècle prochain, les insectes constitueront une source importante de protéines dans le cadre de l'alimentation humaine...je laisse Georges méditer là-dessus :avec ou sans légumes, la sauterelle ?

RR NIKON

C'est pourtant beau un crapaud...

RR NIKON

à l'affût sur un étang, j'assiste à l'arrivée sub-aquatique d'un grand cormoran :le remous formé par l'oiseau qui nage sous l'eau est impressionnant.

RR NIKON

l'émergence de l'oiseau est également étonnante, quand on sait que son plumage n'est pas étanche et se charge d'eau.

RR NIKON

Plus encore, l'envol sans prise préalable d'élan, directement au sortir de l'eau : simplement avec la vitesse acquise par sa nage sous l'eau !

RR NIKON

un petit délestage avant de choisir un cap :

RR NIKON

vers un poste de séchage :

RR NIKON

une petite heure face au vent, dos au soleil et il sera de nouveau prêt à pêcher :

RR NIKON

les habitants des lieux: le gambette qui arpente inlassablement la vasière.

RR NIKON

l'échasse cherche des alevins dans quelques centimètres d'eau :

RR NIKON

la garzette pêche dans la partie profonde :

RR NIKON

sous l'œil affûté du ragondin :

RR NIKON

le chevalier sylvain patrouille dans la partie végétalisée du bord de la vasière :

RR NIKON

le guignette préfère la partie dure et sèche des rives :

RR NIKON

tout comme la bergeronnette grise :

RR NIKON

les cistudes langoureuses n'ont que faire de l'agitation alentour :

RR NIKON

le petit museau noir et pointu du rat musqué en arrêt devant l'affût flottant :

RR NIKON

ce gros pépère roupille comme baptiste :

RR NIKON

il n'est pas le seul à cette heure du jour :

casper38

Merci Mr Atriplex pour votre remarque parfaitement justifiée. Mais il faut mettre à ma décharge que le Sieur RR me cherche. la preuve il m'offre des escargots après une carcasse pourrie et une superbe limace dodue, j'ai donc réagis à l'instinct.
Ceci étant j'adore les escargots et bien que cela me soit difficile à dire, j'aime aussi ses photos  Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ChrisC06

Bonsoir René,
Quelle balade, aujourd'hui ! Superbe (Pfffft... la charge de la journée  ;))
C'est curieux... mais l'orvet ne me fait pas Brrrrrrr comme les serpents. Il y a quand même une photo qui m'a bien plu, c'est la première de cette série (avec une très faible profondeur de champ) !
Quoiqu'il en soit, je me suis régalée (encore  :P)... Très sympa les ragondins, j'aimerais bien en voir chez moi ! Au bord de la rivière, il pourrait y en avoir, non ? Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai vu que des surmulots (je crois) qui traversent ou longent la rivière.
Chris

foufouille

Une sacré série aquatique, du tout bon!  ;)
Photographiquement vôtre...

birba-g93

Bonne série d'images pour une promenade matinale.
Beau partage.

Amicalement, Birba.

Aubertin

TRès belle dernière série en effet, que du beau monde!

MARTINPECHEUR

Bonjour René !

Les dernières mises à jour sont un vrai régal , tant par la diversité des espèces représentées
que par la belle qualité des images !  ;)

Magnifique la couleuvre d'esculape , les lézards vert , les cormorans , les limicoles et j'en passe et des meilleurs !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !