Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour Phoenix des hôtes de ce forum, pour moi (comme pour beaucoup d'autre d'ailleurs) ce fil reste toujours aussi passionnant.
Cependant je dois dire, enfin bon, je m'interroge, d'accord je saute le pas.
Cette couleuvre (brrr) t'es sur qu'elle préfère Canon ? Elle t'as bien dit Canon ? J'ai la nette impression que tu nous fais avaler une C............. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

lolounette

Ma première intervention sur ce magnifique fil que je n'ai encore pas réussi à parcourir en entier (Je me fais quelques pages à l'occasion et je me régale): Cette couleuvre est magnifique et tu as su l'approcher de façon remarquable, C'est superbe tout ça ! :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Jacques61

Superbes photos d'esculape , la dernière rencontrée à La Ferté Macé avec mes élèves m'a fait le cobra , il est vrai que je l'ai rapidement éloigné du groupe qui voulait lui faire la peau...terrible les jeunes ados.
cordialement Jacques

RR NIKON

Salut Denis,

merci pour ton appréciation,

j'avais un sujet sympa j'en ai bien profité, car ce serpent plutôt arboricole est rarement à découvert :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Octobre 04, 2013, 21:39:52
BRRR, tu ne pourrais pas poursuivre avec autre chose!  :D

salut Stéphane,

à force d'en voir finiras-tu par revoir ton jugement ? ces animaux sont absolument inoffensifs et occupent une niche écologique très importante: l'impact de leur prédation sur les oiseaux et les rongeurs passe inaperçu, mais contribue au maintien des équilibres naturels.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Octobre 04, 2013, 22:58:12
Bonsoir René,
Je reprends la promenade après une très grosse semaine... voiture, avions, stress  :-\
Mais, voilà, ça va beaucoup mieux. Ce sont encore de très chouettes moments que tu partages... ça fait du bien  ;)
Même, si à moi aussi, ça fait.... Brrrrrrrr  :D

salut Chris,

les immersions en milieu naturel sont une bonne manière de se ressourcer !
en plus, et même avec de l'expérience, on y fait des rencontres inattendues, comme ces deux jeunes ragondins aperçus sur un affût au castor ! Une visite ça fait toujours plaisir.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Octobre 05, 2013, 01:59:23
Après une semaine d'absence, je reprends la promenade et j'abonde dans le sens de rdm. Merci René.
Amicalement, Jo.

salut Jo,

merci pour ton point de vue.
Dans la pénombre, le museau blanc de ce très jeune ragondin est facilement indentifiable:

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Octobre 05, 2013, 04:21:39
Ce n'est pas ce genre d'animal que j'aimerai fréquenté.
Merci pour le partage.

Birba.

salut Birba,

l'aversion pour les reptiles est une position classique, néanmoins les serpents sont des animaux comme les autres, émotifs, sensibles et capables de réflexion.
Pour ceux qui ont franchis le pas, qui consiste donc à les considérer comme digne d'intérêt, les reptiles deviennent rapidement un sujet de prédilection, au même titre que le cerf ou les oiseaux : que dire de la réputation de "charognards" qui coure autour de ces deux vautours se disputant une carcasse de veau ?
C'est un procès que l'on fait à la différence et à ceux tout ceux dont les mœurs échappent à notre compréhension, ceux qui ne mangent pas comme les autres, ceux qui ne marchent comme les autres, etc...

RR NIKON

un rôle peu enviable, mais néanmoins nécessaire...

RR NIKON

Citation de: casper38 le Octobre 06, 2013, 14:50:45
Bonjour Phoenix des hôtes de ce forum, pour moi (comme pour beaucoup d'autre d'ailleurs) ce fil reste toujours aussi passionnant.
Cependant je dois dire, enfin bon, je m'interroge, d'accord je saute le pas.
Cette couleuvre (brrr) t'es sur qu'elle préfère Canon ? Elle t'as bien dit Canon ? J'ai la nette impression que tu nous fais avaler une C............. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Salut Georges,

mieux vaut avaler une couleuvre qu'un os, non  :D ?

RR NIKON

Citation de: lolounette le Octobre 06, 2013, 15:32:10
Ma première intervention sur ce magnifique fil que je n'ai encore pas réussi à parcourir en entier (Je me fais quelques pages à l'occasion et je me régale): Cette couleuvre est magnifique et tu as su l'approcher de façon remarquable, C'est superbe tout ça ! :)

Merci Lolounette,

un peu d'air et de hauteur avec ce vautour fauve :

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Octobre 06, 2013, 19:14:54
Superbes photos d'esculape , la dernière rencontrée à La Ferté Macé avec mes élèves m'a fait le cobra , il est vrai que je l'ai rapidement éloigné du groupe qui voulait lui faire la peau...terrible les jeunes ados.

salut Jacques,

cette position est caractéristique des serpents acculés, elle est adoptée par beaucoup d'espèces lorsqu'elles se sentent menacées : même l'inoffensive couleuvre à collier est capable de l'adopter pour intimider une personne mal intentionnée.

RR NIKON

Femelle de lézard vert : cette variété de robe, chez Lacerta bilineata est un sujet de confusion pour les débutants. Les femelles et les jeunes lézards verts sont quelque fois confondus avec le lézard des souches.

RR NIKON

femelle de taille intermédiaire présentant cette parure particulière :

RR NIKON

juvénile à coloration classique : à ce stade ( 5 à 6 cm) le risque de confusion avec le lézard des souches est encore plus élevé ! il demeure qu'à l'examen les rayures blanches n'existent pas chez  Lacerte agilis.

RR NIKON

chez le juvénile du lézard des souches, pas de rayures mais des point blancs, qui deviendront des ocelles par la suite.
Le ventre présente également un coloration verte.

RR NIKON

Une forme typique du lézard des souches : ventre vert, ocelles blanches et bandes brunes, la taille est à peine plus imposante que celle du lézard des murailles, par contre la bête est plus massive.

casper38

Citation de: RR NIKON le Octobre 07, 2013, 11:42:17
Salut Georges,

mieux vaut avaler une couleuvre qu'un os, non  :D ?

Si c'est un os à moelle ben je suis pas contre  ;)

RR NIKON

Même de ce genre  là  :D !

RR NIKON

tu peux aussi essayer çà ! il paraît que pour les maux de gorge...

Atriplex

Pas passé depuis un moment. Bravo pour la série "Esculape", qui ne me fait pas "brrr" du tout!... Je suis toujours assez étonné par cette aversion, surtout de la part de personnes s'intéressant à la nature, pour les serpents...
Cordialement,
Gérard
Gérard

casper38

Citation de: RR NIKON le Octobre 07, 2013, 14:27:54
tu peux aussi essayer çà ! il paraît que pour les maux de gorge...

Mais c'est qu'il va me dégoutter de bouffer le voyou, déjà que je suis épais comme un fil de fer barbelé  >:( :P bon faut quand même dire que la limace au barbecue sur des brochettes......... je connais pas.

Atriplex

Citation de: casper38 le Octobre 07, 2013, 14:44:07
Mais c'est qu'il va me dégoutter de bouffer le voyou, déjà que je suis épais comme un fil de fer barbelé  >:( :P bon faut quand même dire que la limace au barbecue sur des brochettes......... je connais pas.
Sans doute plutôt te dégoûter... ;)
Cdlt,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Octobre 07, 2013, 14:36:34
Pas passé depuis un moment. Bravo pour la série "Esculape", qui ne me fait pas "brrr" du tout!... Je suis toujours assez étonné par cette aversion, surtout de la part de personnes s'intéressant à la nature, pour les serpents...
Cordialement,
Gérard

salut Gérard,

oui c'est étonnant mais bien réel, et pas que sur ce forum !
je me souviens avoir claqué la porte d'une association prestigieuse de photographie de nature ( je portais à l'époque un badge "bécasse" au numéro 400  :D), parce qu'elle refusait de considérer les reptiles et amphibiens comme faisant partie des espèces d'intérêt photographique...heureusement, ils ont fait un peu de chemin depuis !
quand je montre des albums d'images de reptiles et d'amphibiens, je vois bien que l'intérêt du spectateur n'est pas le même que pour les espèces aviaires !
moi, je le trouve beau ce lézard sans pattes : un air mélancolique certes, mais un peu comme si l'acceptation de la différence rendait les êtres plus sages...

RR NIKON

Citation de: casper38 le Octobre 07, 2013, 14:44:07

à mon avis le goût doit être proche de celui des escargots, mais j'ai déjà un peu de mal avec ces derniers, que je préfère dans cette position plutôt que dans l'assiette :