Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Octobre 11, 2013, 17:00:10
salut Denis,

une rencontre étonnante, je ne les ai pas revus par la suite, pourtant dans un secteur que je connais plutôt bien !

une bouquet fleuri tardif : avec un peu d'attention on peut y apercevoir quatre espèces de papillons, un souci, une piéride de la rave, une petite tortue et plusieurs paons de jour.

Belle image pour le partage, mais comment faire pour une prise individuelle vue la quantité.
Je crois, il doit, même avoir un intrus.
Bravo à toi.
Amicalement, Birba.

Jo Laudois

Une variété d'images inépuisable : ce fil est un hymne au foisonnement du vivant. Égoïstement, on souhaite ne jamais le voir se terminer. Merci René.
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Bonjour René !

Citation de: Jo Laudois le Octobre 14, 2013, 00:41:26
Une variété d'images inépuisable : ce fil est un hymne au foisonnement du vivant. Égoïstement, on souhaite ne jamais le voir se terminer. Merci René.
Amicalement,Jo.
Du même avis que Jo ! ... j'y ajoute un coup de chapeau pour la harde de daims !  ;)
Merci René !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Octobre 11, 2013, 17:19:40
Pour moi, c'est "qui ont besoin"...

Sympa, ta larve de Libellule en aquarium. J'ai bien aimé aussi le Grillon, bien net, alors que les femelles de Lucane manquent un peu de PdC.
La série sur les daims est intéressante. J''ai bien aimé aussi l'Aster "fleuri" de papillons...

Concernant le Ragondin: alors que je ne suis pas près de l'eau, il y en a un qui est venu jusque devant mon portail la semaine dernière, et qui restait là, nullement impressionné par les aboiements de mon chien. Pas timide, celui-là!!
Ou plutôt une Ombellifère sèche...

Cordialement,
Gérard

Salut Gérard,

et merci pour ton soutien grammatical  :D , s'agissant des ragondins, ils peuvent effectivement être très peu impressionnés par les rencontres avec la gente humaine, surtout les jeunes.
les adultes sont plus méfiants et l'affût flottant est souvent le seul moyen de les approcher dans leur milieu naturel :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Octobre 11, 2013, 18:59:06
Magnifique série des papillons!   ;)
Merci Stéphane,

le sujet est sympa et valorisant, peut-être un peu plus difficile qu'il n'y paraît : un papillon, une fleur, mais aussi des contraintes techniques qu'il faut accepter pour obtenir des compromis en images. Un papillon comme ce souci, très peureux et extrêmement mobile lorsqu'il butine, sera difficilement net sur l'ensemble de ses ailes, car il est impossible de tourner en même temps que lui autour de la fleur.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Octobre 11, 2013, 22:55:35
Bonsoir René,
Tes images de daims sont très chouettes... je n'en ai jamais croisés ! Et j'adore ton bouquet de papillons...  ;)

Salut Chris,

un autre papillon qui a la bougeotte : le cuivré commun.

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Octobre 12, 2013, 06:15:37
Belle image pour le partage, mais comment faire pour une prise individuelle vue la quantité.
Je crois, il doit, même avoir un intrus.
Bravo à toi.
Amicalement, Birba.

Salut Birba,

je me suis focalisé sur le souci et la petite tortue : ces deux papillons sont moins courants dans mon secteur.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Octobre 14, 2013, 00:41:26
Amicalement,Jo.

Salut Jo,

merci pour tes appréciations,

une petite ballade automnale, avec des papillons actifs sur les dernières fleurs d'un été qui semblait jusqu'ici s'éterniser : 

RR NIKON

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 15, 2013, 09:30:24
Bonjour René !
Du même avis que Jo ! ... j'y ajoute un coup de chapeau pour la harde de daims !  ;)
Merci René !

Cdt
Michel

salut Michel,

pour les daims c'est un coup de chance, car je ne savais même pas qu'ils vivaient dans le secteur.
les chenilles des piérides du chou sont encore en activité, alors que les températures sont à la baisse :

RR NIKON

celles des piérides de la rave également:

RR NIKON

une punaise qui a percé une écorce de peuplier pour y pomper de la sève:

RR NIKON

une feuille de chou à ne pas lire :

RR NIKON

couleurs d'automne : ces fruits de l'herbe aux femmes battues Tamus communis une plante grimpante sauvage, mettent une touche pimpante dans les bosquets sombres de cette saison particulière.

RR NIKON

cette femelle d'aeschne bleue assure sa descendance : elle pond ses œufs sur un bois mort au-dessus de  l'eau. 

RR NIKON

un souci au sol: lorsqu'il a du vent ces papillons se protègent en se cachant dans la végétation, ils y absorbent également la chaleur emmagasinée par le substrat.

Fs-photo

De belles images René et un faible pour le ragondin  :o
Amic, Franck

Clic-Clac 51

Toujours autant de plaisir a suivre ce fil instructif et agrémenté de belles images
Bravo René
Amicalement Denis ;)

casper38

J'ai eu peur qu'est ce qu'il va me proposer en terme de dessert ?
Ouf des phryganes sur le coup j'ai pensé à autre chose. ;D
Concernant les choses précitées j'en connais un rayon car je suis aussi pêcheur (devant l'éternel) c'est donc un de mes appâts préférés (Une belle Fario au bleu hummmm)

Ceci étant je vois avec plaisir que nous sommes passés sur des images un peu plus bucoliques. J'espère que nous continuerons dans cette voie qui me fais malheureusement déjà regretté les beaux jours.  :( :( :( :( :( la neige vient de faire son apparition  :-X

birba-g93

Belle série d'images un plus pour les chenilles.
Beau partage.

Birba.

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Octobre 15, 2013, 10:33:30
De belles images René et un faible pour le ragondin  :o
Amic, Franck

salut Franck,

l'affût aux cerfs réserve bien des surprises : une carpe miroir en maraude dans les herbiers.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 15, 2013, 10:42:24
Toujours autant de plaisir a suivre ce fil instructif et agrémenté de belles images
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

la carpe semble occupée à brouter de la végétation, et se laisse approcher sans difficulté dans moins de trente centimètres d'eau.

RR NIKON

Citation de: casper38 le Octobre 15, 2013, 13:47:36
J'ai eu peur qu'est ce qu'il va me proposer en terme de dessert ?
Ouf des phryganes sur le coup j'ai pensé à autre chose. ;D
Concernant les choses précitées j'en connais un rayon car je suis aussi pêcheur (devant l'éternel) c'est donc un de mes appâts préférés (Une belle Fario au bleu hummmm)

Ceci étant je vois avec plaisir que nous sommes passés sur des images un peu plus bucoliques. J'espère que nous continuerons dans cette voie qui me fais malheureusement déjà regretté les beaux jours.  :( :( :( :( :( la neige vient de faire son apparition  :-X

tiens Georges,
une petite carpe dorée en dessert :

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Octobre 15, 2013, 13:56:11
Belle série d'images un plus pour les chenilles.
Beau partage.

Birba.

salut Birba,

ce sont vraiment les dernières, car tout semble rentrer maintenant dans l'ordre des choses, avec les températures qui frôlent le deux ou trois degrés pendant la nuit, tout ce petit monde risque de devenir très vite invisible : une punaise indéterminée.

RR NIKON

Un paon de jour:

RR NIKON

bourdon à la toilette :