EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 18:13:44
Et donc, le 5D Mark IV à 2500 euros en prix de sortie ? ;D
a peu près oui miam le 5D3 va se vendre 1500€ d'occase  :D
hybride ma créativité

didche

Je ne vendrais pas le mien en tout cas si j'achetais le 5Ds r
Le 5D3 me semblant complémentaire....

iceman93

Citation de: didche le Février 05, 2015, 18:24:31
si le Mk4 sort a 2500€ ...
hybride ma créativité

One way

Il faut voir car avec le crop *1.3 et *1.6, si je vends me optiques qui vont faire doublon, je peux juste garder le 24L, le 50L et le 24-70. Et dans ce cas en vendant le 5DIII d'occasion avec je vais même faire du bénéfice.
Faut donc voir comment on peut sélectionner les crops. Si c'est programmable sur un bouton d'accès rapide ou si c'est la merde dans les menus.
Faut voir le viseur aussi qui va prendre un coups dans la gueule.

24*1.3=31mm
24*1.6=38mm f1.4 ==> adieu le 35mm. De la place dans le sac.

50*1.3=65mm
50*1.6=80mm f1.2 ==> adieu le 85mm. De la place dans le sac.

24-70*1.3= 31-91mm
24-70*1.6= 38*112mm f2.8 ==> 112mm à f2.8 en gardant la distance minimale de 70mm= bonjour les portraits serrés comme je pouvais les faire avec une optique FF montée sur un boitier aps. Le couple 5Ds+24-70 f2.8 II va faire un vrai couteau Suisse de folie. Le voila le 24-105 que certains attendais, mais bon le billet d'entrée n'est plus pour tout le monde.

70-200 f4*1.6= 112*320mm f4 ==> adieu le 70-300 trop lourd que je ne prends jamais finalement. Déjà que le 70-200 fait office de presse papier la majorité du temps. Et si j'utilise un doubleur sur le 24-70*1.6, je me retrouve avec 62-182mm f4. Au revoir monsieur 70-200 f4. Merde mon IS. Font chier chez Canon de na pas avoir fait le 24-70II avec l'IS.

Il faut voir aussi comment est géré le RAW-down à 24Mpix. Comment est fait l'extrapolation. Si on paire en qualité ou pas.

Ce qui est sur c'est que pour faire les micros réglages de ces optiques, cela va être la grosse merde ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

didche

Pour moi, Ice, ce serait complémentaire. Je ne voudrais pas acheter et le 5DS et le 5D4 vu mon utilisation et en plus d'amateur. Neanmoins je vais attendre la sortie éventuelle du prochain 1D, qui serait mon 1er boîtier pro et le dernier d'ailleurs....

Berswiss

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 14:22:04
Il n'y aurait pas de harnais sur ces 5Ds pour faire des photos en étant accroché à un hélicoptère  :o :o ... et faire passer d'inconscients  élèves dans un avion école entre un volcan et un hélico  ;D
Ca c'est le passé ! Il faut inventer de nouvelles aventures ... je m'y prépare... à suivre la semaine prochaine. Il a l'air pas mal ce nouveau boitier pour le reportage d'aventure et de paysage. Et en plus, on a les optiques qui vont avec ! Pas belle la vie ... Par contre, il est maintenant interdit de se moquer de nos amis qui faisaient la promotion du crop...  :o :o je parle bien sûr de ceux qui ont un Ricoh GR et qui passent du 28mm au 35mm en crop...

One way

A midi j'ai discuté avec des copains en Nikon. Ils étaient vert quand je leur est expliqué ce que va proposer le 5Ds d'après la fuite du communiqué de presse.
Meme si je suis plutôt méfiant généralement à l'annonce d'un nouveau boitier. La je dis "je veux essayer" même avant la sortie. Il semble que la barre soi vraiment haute.
"Tu veux ma photo!!?"

Broadpek

Ouais, ben je dis qu'on a eu chaud quand même. Un peu plus et c'était le 5DsK.... ;D
Et là, ben on était très mal.
Obligé de prendre le 5Ds pour éviter les ennuis... :D

newworld666

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 19:34:23
Ca c'est le passé ! Il faut inventer de nouvelles aventures ... je m'y prépare... à suivre la semaine prochaine. Il a l'air pas mal ce nouveau boitier pour le reportage d'aventure et de paysage. Et en plus, on a les optiques qui vont avec ! Pas belle la vie ... Par contre, il est maintenant interdit de se moquer de nos amis qui faisaient la promotion du crop...  :o :o je parle bien sûr de ceux qui ont un Ricoh GR et qui passent du 28mm au 35mm en crop...

Je sens qu'on va pouvoir rêver encore pendant quelques temps à mater des photos de volcans venues d'ailleurs !!! ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 19:34:23

Il y a un article sur le renard polaire islandais dans nat images ;)

Citation de: One way le Février 05, 2015, 19:41:16
A midi j'ai discuté avec des copains en Nikon. Ils étaient vert quand je leur est expliqué ce que va proposer le 5Ds d'après la fuite du communiqué de presse.
Meme si je suis plutôt méfiant généralement à l'annonce d'un nouveau boitier. La je dis "je veux essayer" même avant la sortie. Il semble que la barre soi vraiment haute.

Ils sont souvent verts ces gens là  :D

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 19:48:34
Je sens qu'on va pouvoir rêver encore pendant quelques temps à mater des photos de volcans venues d'ailleurs !!! ;)

C'est clair ;)

Moi je vais être obligé d'en acheter un pour voir  ;D

oliver939

c'est quoi cette histoire de crop?

1. on perds la "dimension" 24x36 du capteur et ce qui va avec
2. tant qu'a faire ca, alors autant permettre de mettre des optiques EF-S sur un FF et activer le crop APS-C (comme le font les jaunes) hsitoire de pouvoir recycler des optiques APS-C
3. rien de nous empeche de faire des crops avec votre 5D1  ???

bref, je vois pas vraiment l'interet

Berswiss

Citation de: gebulon le Février 05, 2015, 19:53:53
Il y a un article sur le renard polaire islandais dans nat images ;)
Merci, je vais le lire. C'est le seul animal vraiment islandais au delà des moutons, des oiseaux et des chevaux qui se déplacent avec leur "tölt" si gracieux..

newworld666

Citation de: oliver939 le Février 05, 2015, 20:00:20

2. tant qu'a faire ca, alors autant permettre de mettre des optiques EF-S sur un FF et activer le crop APS-C (comme le font les jaunes) hsitoire de pouvoir recycler des optiques APS-C
3. rien de nous empeche de faire des crops avec votre 5D1  ???

J'espère que surtout ça permet d'augmenter le nombre d'images par rafales ainsi que la vitesse .. on peut espérer un 4 ou 5 i/S 50MP avec peut-être une dizaine de RAW et passer à 8i/S avec le double de RAW en mode crop. Je pense que ça a du sens pour les photos d'action  (ou pas d'ailleurs, puisque j'ai même shooter des présentations de tranches de cake avec des rafales pendant la dernière coupe du mon de patisserie  ;D) .  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 20:06:12
Merci, je vais le lire. C'est le seul animal vraiment islandais au delà des moutons, des oiseaux et des chevaux qui se déplacent avec leur "tölt" si gracieux..

De mon côté j'ai toujours pas compris comment les moutons faisaient pour grimper si haut dans les montagnes
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Effectivement vous n'avez strictement rien compris. Je ne peux que vous conseiller de comprendre comment fonctionne un apn et de lire le communiqué de presse qui a fuité sur internet aujourd'hui. Désolé mais on ne peut pas passer son temps à tout expliquer et à tout reprendre à zéro à chaque nouveau sur le forum. En tout cas moi cela ne m'interesse pas.
"Tu veux ma photo!!?"

mnicol

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 20:06:24
J'espère que surtout ça permet d'augmenter le nombre d'images par rafales ainsi que la vitesse .. on peut espérer un 4 ou 5 i/S 50MP avec peut-être une dizaine de RAW et passer à 8i/S avec le double de RAW en mode crop. Je pense que ça a du sens pour les photos d'action  (ou pas d'ailleurs, puisque j'ai même shooter des présentations de tranches de cake avec des rafales pendant la dernière coupe du mon de patisserie  ;D) .  
en même temps il y a certaines tr[a|o]nches de cake qui vont très très vite!
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Le problème des EF-S est que le miroir d'un FF (qui est plus grand que celui d'un APS-C) touche la lentille... Je ne vois pas bien comment faire, mécaniquement parlant... D'autant qu'on peut déjà monter un EF-S sur un FF, en virant une protection et en faisant gaffe de pas utiliser les positions qui amène la lentille proximale trop en arrière... 
Chez Nikon le tirage est différent... (46,5mm contre 44mm pour Canon) ce qui laisse la place pour les DX sur les FF.

Et voir directement dans le viseur le résultat du crop et donc cadrer à la prise de vue sera toujours mieux que le faire après...

Bref, effectivement, tu ne vois pas l'intérêt, mais il existe...
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: One way le Février 05, 2015, 19:41:16

Oui, les spécifications sont très alléchantes
Il m'interesse mais dans sa version R , car mon trip c'est plutôt les paysages que la photo de tissus.
Beaucoup d'optiques souffriront sur les bords avec cet appareil mais pas au centre, car en l'absence de filtre passe bas castrateur (mais filtre quand même) on aura une image plus piquée sans accentuation qu'avec le 7dmk2

Un point intriguant : Canon vante la dynamique de ce capteur. J'ai regardé le communiqué de presse accompagnant la sortie du 7dmk2 : il n'ait fait nullement allusion à cela.
On peux parier que le nouveau fera mieux que le 5Dk3, car Canon ne nous a pas habitué à raconté des cracks.
Il y a une chance sur 2 que ce capteur soit coproduit avec Sony et que ce soit un EXMOR

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 20:34:17
[...] Il y a une chance sur 2 que ce capteur soit coproduit avec Sony et que ce soit un EXMOR

Comme quoi les Exmor sont toujours vivants.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 20:34:17
Oui, les spécifications sont très alléchantes
Il m'interesse mais dans sa version R , car mon trip c'est plutôt les paysages que la photo de tissus.
Beaucoup d'optiques souffriront sur les bords avec cet appareil mais pas au centre, car en l'absence de filtre passe bas castrateur (mais filtre quand même) on aura une image plus piquée sans accentuation qu'avec le 7dmk2

Un point intriguant : Canon vante la dynamique de ce capteur. J'ai regardé le communiqué de presse accompagnant la sortie du 7dmk2 : il n'ait fait nullement allusion à cela.
On peux parier que le nouveau fera mieux que le 5Dk3, car Canon ne nous a pas habitué à raconté des cracks.
Il y a une chance sur 2 que ce capteur soit coproduit avec Sony et que ce soit un EXMOR

Pas 1 chance sur 2. Plutôt 9/10 vu que Canon a autorisé Sony à utiliser le dual pixel et que les forums japonais en parlent depuis un mois.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Février 05, 2015, 20:50:00
Pas 1 chance sur 2. Plutôt 9/10 vu que Canon a autorisé Sony à utiliser le dual pixel et que les forums japonais en parlent depuis un mois.

Je ne veux pas trop m'annoncer, car si je me plante je me faire charrier pendant un lustre, et c'est long un lustre ...

Powerdoc

mnicol

Citation de: JamesBond le Février 05, 2015, 20:41:18
C'est pas les ex-vivants sont toujours morts ?
Cordialement
Michel Nicol

gebulon

Citation de: JamesBond le Février 05, 2015, 20:41:18

On appelle ca des zombies  :D

didche

Citation de: didche le Février 05, 2015, 18:24:31

Et le 5Ds complémentaire au 1Dx...